Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

JDC northern light autoflo, 1ere culture - Récolté 100g sur 1 pied

• Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
@ drogui : pour comparer avec ou sans taille de l'apex, il aurait fallu qu'on utilise tous les deux une version regular. sur une auto la taille de l'apex la tuerait certainement. et je crains qu'en auto, les caractéristiques en aient quand même pris un coup par rapport à une regular.

je pense que tu as raison, quand on se concentre sur une plante on l'exploite mieux. j'en avais deux au départ et vu mon espace il s'imposait d'en sacrifier une, et comme l'une des deux partait bizarrement, c'est sans regret que j'ai laissé sa chance à l'autre. elle remplit d'ailleurs très bien l'espace de 60x60 et la hauteur est pile le max de ce que je peux faire dans ma box sans cramer l'apex ! (140cm de haut)
du coup elle a toute la lumière pour elle et ça a l'air de lui plaire.

drogui

drogui

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 124 messages
ouai carrément, je pense tester l'unique plante la prochaine fois, avec beaucoup de triturage en tout genre ;)
Ta plante ressemble beaucoup à un sapin je trouve ^^ En tout cas, encore bien joué, tu peux en être fière ! (je l'ai peux être déja dit... ^^)

drogui

drogui

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 124 messages
je viens aussi seulement de voir ton ancien post à propos du temps de cut !
Oui, c'est la manucure qui est la plus longue, et puis devant des choses qu'on admire autant faut avouer qu'on perd beaucoup de temps bouche bée, admiratif ^^ Le plus durs pour mes northern light sera de bien coupé, ni trop, ni trop peu. il y'a des trichomes partout, sur les débuts des grandes feuilles etc... du coup ça va être chaud de sélectionné ^^ Mais je pense les couper assez large, histoire qu'elles aient un bon taux d'humidité.

d'ailleurs, je sais pas si tu t'es beaucoup informé sur le séchage, mais pour avoir le meilleur des gouts, y'a rien de plus important d'après moi ! il m'a fallu 3 cultures pour bien le comprendre... il faut que tu maintienne un bon taux d'humidité (50% au début), mais pas trop non plus pour éviter que les têtes moisissent. il faut aussi que ça soit aérer régulièrement.
Pour toutes mes cultures, ça séché assez vite (pour la phase en placard), une semaine environ. alors qu'il faut une moyenne de 10 jours ! Cette année je vais vraiment essayer de faire ça bien pour ma part :)
Et puis bien surs, il faut aussi des bons contenant pour la suite, bien hermétique !

profite bien de ces derniers jours de jardinage ;) bonne soirée !

Modifié par drogui, 27 May 2013 - 21:46.

angelametmet

angelametmet

Jeune cannaweedeur

• Cannanewbie
  • 147 messages
Ben dis donc joli plante pour une autoflo!

C'est l'une de mes variétés préférés la Northen Lights!

A l'occasion passe sur mon Jdc, j'en fais pousser des régulières! :)

drogui

drogui

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 124 messages
Eh bah alors, ça donne quoi la fin ? on veut des photos !

Oracle01

Oracle01

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 92 messages
Salut,

J'arrive un peu tard sur ton JDC et je suis épaté par la taille de ton autoflo. J'en fais mais en out et j'avoue que je suis curieux de la quantité de ta récolte

Je me pose quand même pour voir la fin....

Cannabissement,

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
désolé, la fin se fait attendre, je n'ai que 50% de laiteux environ et ça n'évolue pas vite. cela dit, elle ne s'était jamais aussi bien portée que pendant le rinçage (qui dure depuis 17-18 jours maintenant) et enfin elle commence peut-être à annoncer un début de sénescence ! j'ai quelques feuilles jaunes, mais c'est peut-être un signe de début de carence !

wait and see !

l'Givré si tu passes par là, j'ai une question : je me souviens que sur ton dernier jdc autoflo, tu râlais parce que ça ne voulait pas se finir convenablement... quel était exactement ton souci ? je suis un peu blasé, je voulais faire le cut le week end dernier et je crains de ne pas le faire ce week end vu le rythme des trichomes... je suis à F+70 quand même...

j'adore les durées annoncées par les breedeurs !

Modifié par TedHC, 4 June 2013 - 12:23.

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
C'est officiel, ça me soule !!!

F+74 et pas d'évolution.

les trichomes sont loin d'être tous laiteux, ça n'avance pas. je suis à 3 semaines de rinçage.

le cut ne sera encore pas pour ce week-end ! je n'ai pas d'objectif macro donc impossible de faire des photos des trichomes en gros plan.

certaines feuilles jaunissent, les pointes des plus jeunes feuilles (celles qui sortent des têtes) dont violet très foncé. une grande feuille à l'apex est carrément jaune et craquante.

je crois savoir que la sénescence commence du bas de la plante, donc ça ne doit pas être ça.

l'Givré, si tu passes, ton avis m'aiderait beaucoup...

une idée pour améliorer la tendance ? vu le temps que prennent mes trichomes à blanchir, ce matin j'ai hésité entre un cut plein de rage prématuré, une reprise d'engraissement avant de re-rincer et ne rien faire.

du coup, je n'ai rien fait ! ça m'a semblé plus sage...

place à la citation cinématographique du jour :

"please help!"
(Leeloo "Dallas", le 5e élément)

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
sinon il y a qqn parmi vous qui pourrait me dire s'il est possible de prélever une toute petite tête de la plante, de la faire sécher en express (sur un radiateur par exemple) pour tester les effet ?

ça fait 104 jours au total quand même !

sur ce coup, si je dois la couper au bout de 4 mois, AnimalXXX aura eu raison... on fait aussi bien avec des regular... cela dit la future récolte est impressionnante !

MaStErPiCk^^

MaStErPiCk^^

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 459 messages

Bonjour,

Deja c'est une jolie plante j'ai hate de voire la pesée pour me faire une idée ..

Ensuite je trouve ca inutile de se prendre la tête , personnellement je ne suis pas pour les autoflo dans le sens ou je n'en cultiverais pas en interieur, bien que ca puisse être pratique selon les circonstances.
Mais c'est pas une raison pour aller chercher le conflict sur le jdc d'un honnette cultivateur; et de toute manière il faut bien que des gens testent sinon on ne pourras pas vraiment savoir ce que ca vaut.

Enfin bon je voulais juste souligner l'inutilité de certains post.
Pour finir je trouve toujours ca intéréssant lorsque des cultivateurs se lancent dans ce genre d'essai surtout quand c'est réussit comme ici.

Sur ce bon grow
Peace

:plusun: 000000

Modifié par MaStErPiCk^^, 8 June 2013 - 12:30.

Tete givrée

Tete givrée

Engraissé au THC

• Cannaweedeur
  • 1444 messages
salut,

je trouve qu'a +75 t'es encore dans les clous !

ou je trouve que c'est abusé c'est le 3 semaine de rinçage....ne t'ai je pas dit d' engraisser jusqu'a + 60...cela te laissait 10j de rinçage..
au vue de ce que tu y decris , bin, non ta plante n'est pas encore assez mure...sois patient !

la senescence arrive pas que d'en bas...la couleur est jaune platine..facile a reconnaitre..

il me semble que les NL sont assez longues a boucler..et n'hesite pas te couper des bourgeons pour la tester..moi c'est au four que je les passe si besoin est..

l'givré !

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
Merci d'avoir pris le temps l'Givré.

tu as raison je suis entré en rinçage assez tôt suite à l'accablante insistance d'un collègue qui vante les rinçages longs pour le goût... et vu le développement, j'ai (peut-être mal) pensé que l'engrais n'était plus indispensable.

je ferai des photos quand la flemme m'aura lâché ;)

merci l'Givré !!

euh... une température préférable pour le four ?... hihihi

Tete givrée

Tete givrée

Engraissé au THC

• Cannaweedeur
  • 1444 messages
basse...thermo 1...10/15 mn environ..

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
merci ! ce sera tenté dès ce soir, je suis en rade de shit (haute qualité, c'est d'autant plus triste quand il n'y en a plus!)

j'espère trouver un bourgeon bien blanc...

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
smoke test avec une petite tête prélevée sur une branche basse :

le séchage au four n'est pas une réussite, l'herbe est encore bien humide et j'ai gagné une haleine de sapin :D

effet high discret mais bien présent, effet stone difficilement perceptible à ce stade.

je rappelle que j'ai essentiellement des trichomes bien translucides.

@ l'Givré : j'ai lu cet après-midi qu'on pouvait accélérer le blanchiment des trichomes en provoquant un stress à la plante en la privant d'eau... peux-tu confirmer ? en plus il me semble que les auto sont moins sensibles au stress...

angelametmet

angelametmet

Jeune cannaweedeur

• Cannanewbie
  • 147 messages
Et dieu créa le Rippen mais c'est un peu tard maintenant ;)

Tete givrée

Tete givrée

Engraissé au THC

• Cannaweedeur
  • 1444 messages
laisse tomber le ripen... :wacko: ...faut juste etre patient...espace + tes arrosages afin de pousser la plante dans ces retranchements...

l'givré !

TedHC

TedHC

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 239 messages
  • Localisationeurope
incroyable comme tu as toutes les solutions l'Givré !

mais à quoi ressemblerait ma culture sans toi ?!

bon dimanche

ludo1

ludo1

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 294 messages
Plop Ted!

Ca faisait un bon bout que je n'étais passé voir ton jdc et franchement ta plante est belle comme tout, pis y a la quantité semble-t'il :)

Te mets en link un regroupement d'autoflo ou ton jdc une fois terminé étoffera tout ça si tu le souhaites....

http://www.cannaweed...topics-autoflo/

Bonne fin de culture, @++

wicked-man

wicked-man

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 81 messages
Salut Tedhc,
Franchement ce que tu as fais de ta Northern lights, c'est grandiose ! Fait toi bien plaise
à pouette :rire: