Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

2ème JDC [Out] [Moby Dick + Original Amnésia]

suppr

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
76 réponses à ce sujet

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages

Bonjour à toutes et à tous les amis cannabiculteurs..

Après une première culture Out plutôt satisfaisant l'année dernière (2 Ice Cool pour un résultat de 180g environ), c'est avec impatience que je me lance dans ma 2ème culture Outdoor !!!

Au programme cette année:

• 3 Moby Dick féménisées (Dinafem)
  • 1 Originale Amnésia (Dinafem)
  • 1 Critical + (Cadeau de Dinafem)

Substrat: Terreau Biobizz All-mix

Engrais: Bio grow et Bio bloom (pas encore acheté)
J'hésite un peu j'ai besoin de conseils pour choisir l'engrais (pas forcément bio)
sachant que je peut mettre maxi 40 € pour tout...

En ce qui concerne les techniques de culture ce sera pour moi une simple coupe des apex à C+30 en fonction de l'évolution.

Pour cette culture je démarre dans un petit placo home-made (80cm/45cm/35cm).
Par manque de moyens pour seul éclairage il y aura une éco 15 watt (peut-être une deuxième si ça manque vraiment trop de lumière), pas d'intra/extra, juste un petit brasseur d'air, je laisserais au maximum ouvert ma petite box (je sais que je vais faire rigoler les pros mais je ne peut pas faire autrement et ça à très bien marché l'année dernière).

CAM00149.jpg

Je compte les laisser dans les petits pots environ 1mois et après elles irons dans le jardin en pots de 25L puis poubelles de 80L avant le passage en flo.

Objectif: minimum 500g de bonne herbe!

Il n'y a plus qu'à attendre les graines commandées aujourd'hui et j'me lance!!! :)

Je suis là pour apprendre donc n'hésitez pas si vous avez des conseils et idem si vous voulez plus de précisions.

J'espère intéresser quelques lecteurs avec mon JDC...

Je ferais des MAJ régulières (toutes les semaines), la prochaine c'est la germination d'ici 5 jours!

Cannabicalement et bonne soirée (enfumée) à tous !!

PEACE !

Modifié par boogerman, 30 June 2014 - 10:19.

Pineapple_fan

Pineapple_fan

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 132 messages
Et bien je serais au rendez-vous pour suivre tout ça, j'suis curieux de voir ce que donne les 3 best-sellers de dinafem en out. Et pour les conseils s'il y a besoin je pourrait essayer mais je suis pas THE expert :lire:.

Salut au passage ;)
Que dire de plus.. j’attends la suite :yepah:

A plus !

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Merci à toi de t'être arrêté, ça fait plaisir !!
Pour l'instant j'ai surtout besoin de conseils pour choisir mon engrais...

N'hésite pas à repasser, et de mon côté j'vais jeté un oeil chez toi!

Salut l'ami :bong:

DragoonBuzz

DragoonBuzz

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Salut!
Je vient réserver une p'tit place pas loin. Je suis un bon gros débutant et je vais me lancer dans l'outdoors d'ici quelques jours. Alors je vais suivre ton histoire pour glaner qques infos et voir comment ce déroule un JDC.
En attendant de t'inviter sur mon JDC je te souhaite plein de soleil. A++

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Yes pose-toi y'a pas d'souçis, y'a d'la place pour tout l'monde chez moi ! :P
J'n'en suis qu'à ma deuxième culture donc on peut dire que je débute aussi, mais tu va voir qu'avec pas grand chose on peut arriver à une belle récolte... :kana_smile:

Reviens m'voir quand tu aura commencé ton JDC j'y jettrais un coup d'oeil!

Tchouss l'ami ! :fumette:

Quakers

Quakers

Accro à Cannaweed

• Nutri-Team
  • 2208 messages
Salut

T'as la gamme Biocanna ou biothrive de GHE, pas excessive. Par contre 40 euros ,ça va faire juste...Ca comprend pas le booster de flo, souvent pas donné...(green Sensation, Pk booster de BAC).

Sinon bon choix de seeds, j'ai fais de la moby et amnesia à ma dernière session In.
Ce sont des grosses morfales en engrais, donc hésite pas ;)

je reste dans le coin si t'as besoin. Sinon je te dis à bientôt.
Je repasserai faire mon curieux ;)

@+

PS : Plutôt que de partir avec plein d'engrais,souvent pas donnés, pourquoi ne pas bien enrichir ta terre? Tu as un topic sur les idées de mélanges...
ex d'apports possibles: guano, corne,sang sêché, etc.

Modifié par Quakers, 10 March 2013 - 14:16.

• Arbouch'K'Weed aime ceci

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Merci pour ta visite et surtout pour les conseils, ils me sont précieux...

Je préfère partir sur une gamme d'engrais plutôt que des mélanges (par manque d'expérience).

Je vais y réfléchir! Encore merci man :plus:

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
D'après les conseils de Quakers je vais donc m'orienter vers la gamme Biocanna:
-Bio rhizotonic
-Bio vega
-Bio flores
-Green sensation (pour booster la flo)

Achat des engrais et du terreau prévus d'ici une dizaine de jours...

Cannabicalement .. :bigspliff:
  • Quakers aime ceci

cidi

cidi

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 63 messages
  • Localisationle grand ouest
salut !
j'ai également commandé des graines (biddy early) pour faire une culture out je les attends… en attendant que mes autres plants indoor finissent leur floraison.
Je ne sais pas encore combien de grammes je vais avoir…
je commencerais probablement comme toi indoor au début, histoire d'éviter les dernières gelées…
en attendant…

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Salut salut!

Je m'empresse d'aller voir ça...

Quakers

Quakers

Accro à Cannaweed

• Nutri-Team
  • 2208 messages
Pas de quoi.Ca fait toujours plaisir d'aider un weeder dans le besoin ;) Et si celui ci est sympa, encore +!!!
Bonne culture et à bientôt !

ps: moi je pense faire la critical+ en out.Ca reste ma préférée parmi celles que j'ai testé chez Dinafem, Et elle s'adaptera bien au climat de chez moi..;)

@ +l'artiste !

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Ca fait plaisir!

Moi j'hésite à mettre la Critical + que j'vais recevoir en cadeau par manque de place...
Je préfère préviligier les Moby Dick et l'Amnez' ...
Ce sera pour l'année prochaine, à moins que j'me trouve un p'tit spot dans ma campagne toute proche où s'épanouiraient la Critical + ainsi que 2 White Widow auto-flo et une Blue Widow qu'il me reste d'une précédente commande... A voir.

Bonne reprise à tous!!!

hash68

hash68

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 388 messages
yep, ça s'installe pépère chez toi :) le seul truc qui me fais peur (^^) dans ta culture c'est la lampe.... perso avec deux écos et un néon 18w bah ça n'a rien donner chez moi, même pas de quoi réussir à les faire sortir de terre :'( pour commencer le minimum serait d'une ampoule pour chaque pied a 5cm du plant.... (les écos ne chauffent pas). j'attend que tu reçois tes graines et j'me pose! peace :yepah:

Sbeb

Sbeb

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 282 messages
  • LocalisationFrance
Je reste dans le coin moi aussi, je suis impatient de voir ce que va donner ton début en inté' !
J'te souhaite que sa pousse évidement ;) passe sur mon jdc, il va vraiment démarrer dans 2 / 3 semaine, mais les préparatif sont la ! :)
Peace

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages

le seul truc qui me fais peur (^^) dans ta culture c'est la lampe.... perso avec deux écos et un néon 18w bah ça n'a rien donner chez moi, même pas de quoi réussir à les faire sortir de terre :'( pour commencer le minimum serait d'une ampoule pour chaque pied a 5cm du plant.... (les écos ne chauffent pas). j'attend que tu reçois tes graines et j'me pose! peace :yepah:

Dabord merci d'être passé, et je sais que ça peut parraître grave insuffisant mais l'année dernière j'ai fait partir 2 Ice Cool pendant 1 mois avec une intall' similaire et j'ai alluciné..

cannaweed.JPG

Et détrompe toi les écos chauffent.. j'en ai fait l'amère expérience l'année dernière justement (j'avais 3 Ice Cool) je préfère les laisser tiger pendant genre 1semaine et les renterrer après en les rempotant.
Avec le root elles vont décoller c'est sûr même si je sais que niveau lumière ce sera pas l'idéal, je n'est pas le choix... Je les mettraient au soleil quand il y en aura et on verra bien...
Pas de soucis, normalement les graines c'est pour demain donc MAJ demain soir !
_______________________________________________________________________________________ Sseb, j'suis passé voir cette aprem, effectivement c'est les préparatifs mais c'est vrais que ça fait grave plaiz' de voir que l'Outdoor se prépare un peu partout!!
J'ai hâte de voir ce que ça va donné, je passerais voir ça!!

PEACE & BON GROW !

Modifié par Arbouch'K'Weed, 13 March 2013 - 18:17.

hash68

hash68

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 388 messages
okay après je donne un avis mais c'est vrai qu'on fais tout un cirque pour la lumière.... on en fais trop a mon goût, de toute façon je pense que tu va gérer a mesure je te fais confiance! :D

Britchou02

Britchou02

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 390 messages
salut

je me pose pour voir la suite !!
tu a raison pour les ampoules eco çà fonctionne
de plus c'est bénéfique si le printemps est pauvre en température et en luminosité ...

si non tu a prévu quoi comme cycle de lumière ???

a+

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Bienvenue a toi, y'a pas de problèmes!! ;-)
Pour le cycle je pense faire 18/6, qu'en pensez vous?? Avis, conseils :icon_confused:

C'est l'heure de la première MAJ!!!
Pas grand chose à vous dire.. à part que...euh... j'ai reçu mes graines!! :high:

CAM00156.jpg

Je les aient donc mises à germer aussitôt (côton humide dans le noir), il n'y a plus qu'à attendre... :siff:

Prochaine MAJ lors de la mise en terre!

Merci à ceux qui me suivent, ça fait plaisir! :plusun:

PEACE ET BON GROW A TOUS !!

Miniature(s) jointe(s)

• CAM00155.jpg

Modifié par Arbouch'K'Weed, 14 March 2013 - 18:42.

• Pineapple_fan aime ceci

Pineapple_fan

Pineapple_fan

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 132 messages
Héhé les choses sérieuses vont bientôt commencer :roll:

Pour les cycles de lumière 18/6 c'est l'idéal pour la sortie de terre et la croissance donc parfait ;)

Peace !

Arbouch'K'Weed

Arbouch'K'Weed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 134 messages
Ouais d'ici quelques heures c'est parti !!!
Ok bah je vais ça alors pour le cycle de lumière, merci ! ;-)

P'tite MAJ en fin d'aprem -> Mise en terre !

PEACE