Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[Out][Nord][EarlySkunk][Terre] 2nd garden le plus bio possible

- - - - - en cours

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
90 réponses à ce sujet

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
  • LocalisationSoohmewheeeere Ooover the rainbow ..!

Présentations

Hello à tous ! Bon, première chose, il s'agit de mon premier jdc ... Soyez donc compréhensifs pour la mise en page etc ;)

L'année dernière j'ai mené à bien la même culture, mais comme toute première foi, elle a été accompagnée de toutes sortes de problèmes auxquels j'ai remédié (merci CW ! :D).

Mon objectif de cette année est donc de prévenir plutôt que de guérir.

Il s'agira donc d'un pied d'early skunk féminisé de chez sensi que je ferai germer en intérieur avant de le faire pousser dans mon jardin.

Une culture bio ?

Une des raisons pour lesquelles je cultive est la possibilité d'avoir un produit le plus sain possible, mon objectif est donc de n'utiliser qu'un minimum d'engrais (uniquement si de graves carences se présentent). De même pour tout ce qui est insecticides etc.

Bien sur, il y aura tout de même une terre enrichie, du purin d'orties et autres dans le style, mon but principal étant d'éviter le "chimique".

1 : première mise à jour.

Et voila, c'est l'heure de la première mise à jour ! La graine a bien germé, elle est dans un petit pot de mon mélange de terre légèrement argileuse, de fumier de poule, de terreau ph7, et de tourbe.

Plus qu'à attendre que la bête accepte de se montrer maintenant ! :)

Et pendant ce temps, entre les préparatifs d'aménagement du sol qui vont bientôt commencer et la fin de la construction de la pseudo serre qui servira à assurer un changement progressif entre intérieur-extérieur (photos à la prochaine màj), on fait une petite prière pour que le soleil daigne se montrer d'ici quelques jours.

Modifié par boogerman, 2 July 2014 - 21:02.

ThomasKhalifa91

ThomasKhalifa91

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 11 messages
Salut l'amis , t'aurais pas des photos ?

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
  • LocalisationSur cannaweed
Salutations à toi Mr Ganja !

Ont est là pour la MAJ, n'hésite pas à envoyer des photos :)

A plus.

Bon Grow, Peace !

Architek

Architek

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 217 messages
Salut mister ganja ! :)

un seul plant ?
tu obligation de reussir alors :P

En esperant pour toi que sa deviennent un arbuste, bon grow ! :)

je passerai suivre t'es MAJ ;)

++

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Tien un jdc guerilla ! :D

Oué les maj on est là pour les regarder et te dire :)

Bon grow

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
Hi tout le monde :D Ca fait fort plaisir de deja avoir des gens qui atendent mes maj ! Soyez tous les bien-venus, j'ai de la place ^^
Par contre JustLikeThat, c'est pas un jdc guerilla ... c'est un garden ^^ en somme ca pousse chez moi, dans mon jardin ;)
Ps : Pour vous tous qui attendez de belles photos, j'espère pouvoir vous en montrez quelques unes demain soir, s'il fait pas trop pluvieux ;)

Merci à tous, à très bientôt !

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Pas de problèmes mais je disais ça pour Architek (jdc guerilla) !

J'ai bien vu l'intitulé de ton jdc t'inquiète pas :)

Peace et bon grow :fumette:

Britchou02

Britchou02

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 390 messages
Salut

et bien je vais suivre ton jdc from belgium

tu crois pas que c'est tôt pour lancer ta graine maintenant !!

tu l'a lancée si tot l'année dernière ??

C'etais une early aussi ??

engais ne veut pas dire nécessairement chimique

les engrais 100% bio comme (sang seché ,corne torefié , os en poudre , guano ) sont excellent

même les liquide sont bon je pence a la gamme plagron , je les ai utilisé l'année passée

ils sont a bases d'algue et 100% bio

a+ mr ganja
  • lloyd_banks aime ceci

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Merci pour tes tuyaux Britchou ! Héhé... ;)

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
Salut à tous ! (oui honte à moi ... la suite ci-dessous...)

tu crois pas que c'est tôt pour lancer ta graine maintenant !!

tu l'a lancée si tot l'année dernière ??

C'etais une early aussi ??

Alors, en effet c'est un peu tôt c'est pourquoi au début je la laisse à l'intérieur, c'est bien comme ça que j'ai traité mon early skunk l'année passée et je dois dire que ca a été assez satisfaisant. En effet la germinaison se déroule durant les dernières chutes de neige et si peu que la photosynthèse pointe le bout de son nez, elle jouit si tout se passe bien des rayons de soleil post-apocalyptiques ^^ espérons que j'ai bien calculé mon coup une fois de plus ... :unsure:

engais ne veut pas dire nécessairement chimique

les engrais 100% bio comme (sang seché ,corne torefié , os en poudre , guano ) sont excellent

même les liquide sont bon je pence a la gamme plagron , je les ai utilisé l'année passée

ils sont a bases d'algue et 100% bio

Merci des conseils, j'avais déjà entendu parlé des engrais bio, mais qu'à moitié envisagé, je vais y réfléchir ;)

2: Le réveil de la bête.

Hey ! Bon comme dit plus haut, honte à moi d'avoir mis plus longtemps que prévu ... Mais c'est qu'en Belgique ca neige dur encore :o !

Alors voilà comme promis quelques petites photos :)

La tête de la bête :D

Image IPB

La Pseudo serre ;)

Image IPB

C'est la métamorphose de l'age ... Avant c'était mon tobogan, celui qui a fait mon enfance ... Tant de bon souvenirs !! Et comme vous le voyez j'ai pas pu l'abandonner ^^

Ps : Comme vous pouvez le voir aussi c'est la fin du monde des cultivateurs out de la belgique ! :o

Vite le soleil ! :D

Modifié par Mr.Ganja.From.Belgium, 7 April 2013 - 21:19.

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
Et sinon Britchou, t'es le bienvenu ! ça fait toujours plaisir :wub:

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
Hello le p'tit monde !
Bon ... je m'inquiète un peu ... Il semblerait que ma jeune plantule n'ait pas de cotylédons :o J'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé la-dessus donc j'ai mis un post dans généralité. Quelqu'un a idée de la gravité de la chose ?

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Et ça pousse comme ça ? C'est pas ta graine qui pousse à l'envers au moins ?

Tchou

Néocanna

Néocanna

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 569 messages
  • Localisationd'un spot.
Salut,
Je me pose pour culture similaire dans le Sud du Nord (lol) de la Frankreich.
Je me laguis moi aussi, mais mes grains sont encore dans mon bac à légume, je pense que c'est un peu tôt pour qui n'à pas (ou ne peux pas) les mettre en croissance en IN.
Mais la météo d'ici une bonne semaine te donnera peut-être raison.
Bon grow

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
Salut Néocanna ! fait comme chez toi et si tu fais un jdc, n'hésite pas à le partager ^^.
Pour répondre à justlikethat, oui ça pousse comme ça (j'espère que ça va durer :o) et je ne pense vraiment pas qu'elle pousse à l'envers à moins qu'elle ne soit capable de transformer des racines en feuilles et réciproquement ... La Nature parfois !
Non, plus sérieusement une petite photo ici en attendant la prochaine maj pour ceux que ça intéresserait ;)
Au plaisir de vous revoir ! :P

Nakuneboule

Nakuneboule

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
Hello! Ha la fameuse early skunk, une valeur sure ;) l'annee derniere sur un pied en outdoor lancé debut mai j'ai recolté 1,5kg sec de bonne weed qui met un bon high. Une plante pas trop difficile a gerer niveau soins et qui est vraiment super belle palier super rapproché ce qui donne une boule massive alors j'ose meme pas imaginer ce que tu vas nous sortir cette année en t'y prennant des maintenant, un bel arbre en perspective ;) Bon grow a toi et viendrais te suivre avec intérêt bien que cette anée j'ai opté pour d'autres variétées. Passe voir mon bout de JDC de l'annee derniere si tu veux il est pas terminé mais si tu veux avoir un apercu de ce que j'ai fais. Bizz

Néocanna

Néocanna

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 569 messages
  • Localisationd'un spot.
Répondu Mr belgium.
Edit : @ Nakuneboule je viens d'aller voir ton JDC, c'est juste MA-GNI-FIQUE tes pieds ^^
Je ne comprend pas comme la différence avec des plantes 1m qui donne 300gr de certain.
Mauvaise "condition de box" faut croire. Vu que tu annonce un plein soleil.

Modifié par Néocanna, 27 March 2013 - 11:08.

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
nakuneboule : :shock: c'est des monstres tes pieds :o chapeau chapeau l'ami t'as carrément roxé du poney là !
Ceci dit, repasse quand tu veux, et n'hésite pas, si tu as des conseils ^^ Je me ferai une joie de les écouter !

Alors alors côté bébé early skunk, ca pousse doucement, je pense qu'on peut dire que la croissance a été ralentie par cet imprévu, mais la petite ne semble pas être affaiblie, pas de tigeage jusqu'à présent. Petite mise à jours d'ici peu ^^

A la prochaine sur le fo-fo fidèles lecteurs ! :)

Mr.Ganja.From.Belgium

Mr.Ganja.From.Belgium

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 66 messages
Salut la compagnie ! :)
Une petite mise à jours après une première semaine de croissance ^^

3 : L'infirme se relève.

Nous Voila donc à C + 7 pour la petite. Pas fort ensoleillé pour une première semaine d'ailleurs ...

Il fait même encore très froid mais comme je fais partie des incultes qui lancent leurs plants à l'appui d'une fenêtre, ce n'est pas fort bien grave.

Heureusement on annonce du beau temps pour les jours à venir en Belgique (aujourd'hui c'était déjà pas mal du tout :D)

Comme vous pourrez le constater ci dessous, ceci et les imprévus de la germination n'ont pas pour autant été si accablants que ça.

En effet la croissance a peut être été ralentie au début, mais je pense qu'à présent on est bien repartis et bien heureusement en fait :)

La petite starlette (presque même pas tigé ! :D).

Image IPB

Ce week-end un ami est passé me filer un coup de pouce pour préparer mon sol.

Mon jardin étant fort argileux, il faudra au moins ça :o.

On a donc remué la terre sur 60 cm de profondeur et 40x40 de surface.

Le tout, mélangé à un peu de tourbe pour aérer, attend de recevoir un enrichissement, je ne sais encore trop comment.

Ayant des poules, j'ai pensé au fumier de poules mais ça plus de la tourbe, ça risque faire fort acide ... Ceux qui auraient des conseils, n'hésitez pas ! Pour ma part je vais continuer mes recherches. ^^

Le Trou.

Image IPB

Voili voilou !
A la prochaine les ptits loups ;)

neoparn

neoparn

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
  • LocalisationIn my jardin
hoayo ami belge.

Si c'est permis, je sort le transat, je vais observer tout ça, suis un petit nouveau et je me lance dans ma premiére culture out. Niveau climat, je pense qu'on est sous la même latitude, donc kifkif. Je suiverais ton jdc avec interet ^^.

pour le drainage, vue ta terre argileuse, un tapis de cailloux au fond ne ferais-t'il pas l'affaire?
et vue que tu travaille en bio, pourquoi ne pas fair ton terraux, compost. juste avant l'hiver tu y mellange un peu du fumier de cheval et de boeuf (sac de granulé sec) et tu a un terreau directement enrichie pour le début du printemps (enfin, pour le début)
Je dit ça moi,mais comme j'ai un potagé depuis des années, mon compost c'est ainsi que je le fait, avec l'apport de feuille d'automne, mon compost est leger. Mes légumes poussent et ont de beaux calibres. Je vais essayer un de mes plant dans mon compost, juste pour tester, naturellement, j'y mélangerais de la terre classique. (peur que sa soit trop enrichie dé le début)

Bon, au plaisir de te suivre et bonne continuation.
yop l'ami.