Je vien vous présenter mon premier JDC ! Ainsi que ma première culture !
On va voir se que ça va donner. J'ai toujours aimer les plantes mais elle ne me le rend pas bien alors espérons que cette fois j'aurai la main verte.
1. La variété:
● Graine inconnu mais la petite était bonne malgrer tout. Et j'ai fait germer un grand nombre afin de sélectionner les plantes me paraissant les plus vivasses.
2. Le placard:
●"home-made" de 80cm x 28cm x 80cm (l x L x h) avec sous lampe seulement 52cm
●Placo
3. L'éclairage:
●CFL kit 150w spiral 2700°k (flo) Easy-lighting
Sans réflecteur, ampoule mis verticalement.
Cro:18/24 flo:12/12
.Matériel annexe:
●bâche plastique d'une face blanche réfléchissante qui permet d'améliorer la diffusion de la lumière jusqu'a 75% de réflection.
●Minuteur secteur
●3 pots de 6L
4. La nutrition:
● à part le terreau pas grand chose pour la cro, un angrais universelle pour plante verte NPK 7.5.6 ( c'est bien pas bien ? j'ai cru comprendre que c'était trop élevé ?) Le pH faudrai qu'il soi a 5-6 ? je rajoute du vinaigre dans l'eau pour l'acidifier un peut ( assez calcaire). Peut être un engraie pour la flo.
Voila pour sa.
J'ai mit a germer des graines sous ma fenêtre pendant une bonne semaine. ( sa a tiger dur x) ).
Je n'avait pas encore la lampe n'y le meuble.
Suite a sa je les est donc "rempoter" dans des pots de 6 litres malgrer que se soi encore des naines. J'ai rempoter seulement les graines ayant le mieux germer. En effet l'indice de germination (Nombre de graine ayant germers après un temps précis/ le nombre de graine mise à germer) peut renseigner sur la capacité future de la plante a se dévelloper. La mesure de l'indice de germination est très pratiquer en grande culture. J'ai donc essayer de me faire des critères de sélection sur toute les graines germers et on verra se que sa donne !
J'ai mit uniquement 2 germes dans deux pots sous la lampe.
Fichier(s) joint(s)
Modifié par expressionlibre, 18 March 2013 - 14:40.
Connexion
Créer un compte