Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

JDC#1 [terre][HPS 250][jack herer feminisées][C+30] FLO+51 Pompon Avenue

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Amis du weed, bonsoiiiiirrr :yepah: !

Placard monté dans une pièce entièrement dédiée au weed dans le sous-sol.

- Placard horti 80x80x160 monté par un pote qui a tout fait, je vous l'avais dit, il mérite qu'on le glorifie, donc gloire à lui :pro:

- lampe MH 250W pour la croissance avec cool tube + ballast

- pour la floraison lampe HPS 250

- extraction air + purificateur

ce n'est pas moi qui l'ai monté je suis une brèle dès qu'il faut faire du montage... en fait finalement c'est simple je serais capable de le refaire :plus:

- terreau : lightmix de chez biomizz

- graines achetées chez shayana Jack Herer de chez Green House (5)
au départ je voulais faire pousser de la bubble gum mais les graines n'étant pas féminisées mon pote me l'a déconseillé

allez les photos du montage afin d'y voir plus clair, tadaaaamm! :
Fichier joint  P3210359 (800x600).jpg   265.92 Ko   4 téléchargement(s)

bon c'est juste le haut j'ai eu la flemme de cadrer :-P

ai mis les 5 graines dans du sopalin entre deux sous tasses
elles ont mis du temps à germer je les ai mis dans le placard de ma fille, l'endroit le plus chaud de la maison B)

elles ont fini par germer de manière inégale au bout de 3 à 4 jours 100% de germination
je les ai mis dans du root-it :

Fichier joint  P3140355 (800x429).jpg   243.82 Ko   1 téléchargement(s)

pendant une semaine t° 23 par contre hydrométrie trop basse 37%
certainement dû au chauffage d'appoint installé dans l'espace de culture
ce qui m'a amené à des arrosages fréquents (tous les 2 jours)
là je viens de mettre le chauffage à l'entrée de l'extracteur d'air donc hors placard

vous voulez voir l'état de mes plantes???

je suis actuellement à C + 6:

Fichier joint  P3210358 (800x600).jpg   319.25 Ko   0 téléchargement(s)

pour l'instant pas d'engraissage je compte commencer demain matin avec du bio grow
bon je crois que j'ai tout mis

peace
:bye:

Modifié par calam723, 29 May 2013 - 17:08.

• snowy aime ceci

snowy

snowy

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 304 messages
salut calam Bienvenue :)

ba sa commence tres bien tes plante on l'air de pété la forme super !

Je t'invite sur mon JDC 3 je suis au méme stade si tu veut un peu comparé

Je me pose dans un coin si tu permet et revient te voir plus tard amigos !

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Salut à tous et spécialement snowy, :yepah:

snowy, je plante ma tente chez toi aussi !

bon toujours un problème au niveau de l'hydrométrie, 40%, j'ai acheté un brumisateur à ultrasons :

faut que j'aille l'installerFichier joint  images.jpg   3.86 Ko   0 téléchargement(s)
ai arrosé pour la première fois depuis la mise en terre (une semaine) au bio grow :smiley vapo: j'espère que je ne l'ai pas fait trop tôt
je file installer mon brumisateur

peace

Pineapple_fan

Pineapple_fan

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 132 messages
Salut man ! Je me pose aussi suivre tout ça, j'ai envie voir ce que donne la version greenhouse de la jack, vu son prix on peut se poser des questions par rapport à celle de sensi, donc j'suis curieux :P

Pour l'instant c'est vrai qu'elle pète la forme, mais tu aurais pas dû commencer l'engraissage tout de suite, le light mix contient assez d'engrais pour 2 semaines voire 3, et si tu rempotes tu repart à zéro.. Par exemple moi j'ai commencé en pots de 30cl, rempoté à 10 jours en 11L, et c'est seulement 20 jours après que j'ai engraissé pour la première fois.

Voila j'espère t'avoir éclairer un peu :) Bonne continuation, je repasserais !

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Hello everybody :yepah:

voici les plantes 24h après l'engraissage Fichier joint  P3230349 (640x480).jpg   227.12 Ko   3 téléchargement(s)

je n'ai pas encore rempoté et d'après la notice de biomizz l'engraissage est dès la 2ème semaine, j'espère que je n'ai pas fait de connerie :shock:

hydromérie en hausse 51%

comme un c** en installant le brumisateur j'ai senti une odeur de cramé c'était mes cheveux sous la lampe :crame:

a +

peace

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Bonzwoiiirrrrr :yepah:

Bon, ai rempoté dimanche, nous voici à C + 13Fichier joint  P3280349 (800x600).jpg   351.98 Ko   2 téléchargement(s)
tout a l'air d'aller

avec le brumisateur hydro à 80%
mais température un peu en baisse 20°

donc j'essaie de ne pas laisser le brumisateur en continu pour ne pas trop faire descendre la température (je n'ai pas mis de chauffage)

je pense laisser encore une semaine en cro (au moins) pour atteindre 30j de croissance

voilàààà

Pineapple_fan

Pineapple_fan

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 132 messages
Yop !

Ba tranquilou ça avance comme il faut ;) Par contre va falloir les laisser plus d'une semaine si tu veux atteindre 30 jours de cro :lol: ! En tout cas niquel le rempotage je vois que tu as enterré celles qui avaient le plus tigé, c'est parfait.

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Heeelloooo (bon là il est peu être un peu trop tôt pour l'image habituelle :rire: )

Merci pour ta réponse pineapple_fan, je ne me suis même pas rendu compte que j'avais enterré celui qui avait tigé, impeccable.

Par contre, faut-il attendre que les plants fassent 30cm avant de les passer en flo? (notez que je n'ai pas du tout l'intention d'être pressé même si je suis à sec :fouet: )
bon je file au boulot!

à plus

Hemoroweed

Hemoroweed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
Yo calam723!

Je viens faire un p'tit tour sur ton jdc, que dire à part que pour l'instant tes plantes se portent super bien à C+13! Comme dit y'a plus qu'à laisser pousser maintenant :) du coup tes Jack sont issues de graines féminisées si j'ai bien compris? edit : j'ai pas tilté, la réponse à ma question est dans le sujet...

Concernant les Bubble Gum, le fait qu'elles ne soient pas féminisées ne pose aucun problème crois moi. Au contraire t'as beaucoup moins de risque de contracter une herma! Mais bon c'est sûr que c'est chiant si on a besoin d'être fixé sur le sexe de la plante, faut faire des boutures (voire garder un plant mère) et les lancer le plus tôt possible en flo pour savoir :P

Sinon tu as déjà pensé à la technique que tu vas utiliser pour tes Jack en flo? (palissage, scrog, etc...)

Bon grow à toi je me pose dans un coin si tu le permets

++ :culture:

(PS : mets le liens de ton jdc dans ta signature, ça sera plus simple pour te retrouver ^^)

Modifié par Hemoroweed, 29 March 2013 - 13:46.

Pineapple_fan

Pineapple_fan

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 132 messages

Par contre, faut-il attendre que les plants fassent 30cm avant de les passer en flo? (notez que je n'ai pas du tout l'intention d'être pressé même si je suis à sec :fouet: )

Rien ne t'y oblige, surtout vu que t'es en 250w et que la jack doit stretcher pas mal à mon avis (70% sativa si j'dis pas de connerie), tu peux les passer à 20/25 cm je pense, mais attend d'autres avis on sait jamais :P

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Yo everybody :yepah: ,
Je vais conseil hemeroweed pour la prochaine culture, je tenterai le bubble gum, c'est ce que je voulais faire au désuivre ton part, j'avais lu qu'elle était faite pour les débutants.

Sinon tu as déjà pensé à la technique que tu vas utiliser pour tes Jack en flo? (palissage, scrog, etc...)

:chim: heu non pas du tout je n'ai pas bien lu les différentes types de technique pour la flo, je veux faire au plus simple déjà.

Pineapple, sur le site où j'ai acheté les graines, rien n'est indiqué, mais ailleurs c'est indiqué 55% Sativa / 45% Indica (punaise :blink: sur sensi seeds c'est des graines de luxe!! rien à voir avec les miennes)

++

Ai modifié la signature j'espère que ça marche

Hemoroweed

Hemoroweed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages

:chim: heu non pas du tout je n'ai pas bien lu les différentes types de technique pour la flo, je veux faire au plus simple déjà.

Pineapple, sur le site où j'ai acheté les graines, rien n'est indiqué, mais ailleurs c'est indiqué 55% Sativa / 45% Indica (punaise :blink: sur sensi seeds c'est des graines de luxe!! rien à voir avec les miennes)

++

Ai modifié la signature j'espère que ça marche

Yop calam!

Pour la flo, si tu n'y as pas vraiment réfléchi je te conseille quand même de palisser au moins tes plantes, histoire de faire une récolte convenable.

Si tu laisses tes plantes pousser telles quelles en lançant la flo quand l'apex principal aura atteint 30cm, tu te retrouveras avec un seul gros bud central par plant et quelques buds secondaires beaucoup moins fournis (donc tu n'optimiseras pas beaucoup ta surface de culture). Tandis qu'avec le palissage, tu aurais plusieurs buds de même grosseur bien éparpillés dans ta box ce qui te permettrait d'augmenter ton rendement.

Donc a ta place, je plierais mes plantes dans les prochains temps (disons à C+20 :P) pour laisser les secondaires se développer, avec peut être même une taille d'apex pour qu'il n'y ait pas trop d'écart de développement entre les branches. Comme ça tu gardes une taille homogène pout tes secondaires, tu attends qu'ils atteignent environ 30cm et hop en flo! Alors c'est sûr ça demande un peu plus de temps de croissance (compter 40-45 jours au total), mais tu peux doubler ta récolte si tu t'y prends bien donc c'est pas négligeable! Consultes les guides à ce sujet ça te permettra de te faire une idée :D

Sinon pour ta signature ça ne fonctionne pas, il faut que tu mettes le lien. Procèdes de cette manière :

[ur*l="http://www.cannaweed...-de-ton-jdc"]Le titre pour ton jdc que tu veux avoir en signature[/ur*l]

(en supprimant les * des balises url :))

Voilà bon grow à toi je repasserai très prochainement !

Modifié par Hemoroweed, 30 March 2013 - 01:30.

thcalk2

thcalk2

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1383 messages
salut

+1 pour le palissage et la taille, pas compliqué et efficace !

tes petites ont bien bonne mine en tout cas et on le meme age que les mienne youhou :P

a petard bon grow )

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Yo all :yepah: ,

Merci pour vos conseils avisés, et j'ai trouvé un nouveau maître, hemoroweed :pro: !

Je vais donc etudier le palissage :chim:

Let's grow :culture: !

I will be back! :bye:

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Yo all :yepah: ,

bon, ça pousse, elles font 15cm, sauf une qui a décidé d'être la plus grande de sa classe!

et ... ça sent!!! même avec le filtre à charbon c'est normal?? Non pas que ce soit gênant, mais c'est comme si il n'y avait pas de filtre.

dans 4 jours, je pense rempoter dans leurs pots définitifs, puis je les palisserai.

Allez, place aux photos :P :Fichier joint  P4040349 (800x600).jpg   289.47 Ko   1 téléchargement(s)
Fichier joint  P4040345 (800x600).jpg   326.64 Ko   2 téléchargement(s)

peace

Rhum18

Rhum18

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 275 messages
Ca a l'air très bien parti :D Je me pose :roulage: pour la peine!

Bon grow à très vite pour de nouvelles photos.

:yepah:

Hemoroweed

Hemoroweed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
Yep calam

Nickel elles se portent bien tes fifilles ! Maintenant y'a plus qu'à attendre que ça pousse :)
Pour les odeurs à ce stade c'est bizarre mdr surtout avec le filtre, mais bon ça sent toujours un peu c'est normal :yepah:

Sinon petite question, c'est quoi tes fréquences/quantités d'arrosage?

Bon grow à toi

peace :culture:

calam723

calam723

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 56 messages
Yo Rhum, ôtes tes pompes et installes-toi sur le canapé! :roulage:

Hello Hemoroweed, concernant l'arrosage, depuis la mise en place du brumisateur, j'arrose dès que la terre est sèche (souvent pour le 5è pot en argile qu'on ne voit pas sur les photos, je l'arrose à l'eau tous les 2 jours, il ne va pas rester dans le placard, soit je le donne à un pote, soit je le plante à l'extérieur mais il fait frais chez moi (zone montagneuse) et j'ai un voisin flic qui rôde parfois chez moi :music: c'est lui d'ailleurs qui nourrit mes fauves (mes poules :plol: (des vraies!) et surtout pas mes plantes!) quand je ne suis pas là!

Pour en revenir aux arrosages, donc, pour les 4, c'est à l'eau du robinet (l'eau vient d'une source de la montagne), et complété aujourd'hui avec du biogrow. Pour le moment c'est 1l pour les 4 tous les 3/4 jours, mais je pense qu'il va falloir arroser plus, je trouve que la grande a les feuilles qui tombent un peu.

A pluch!

Hemoroweed

Hemoroweed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 113 messages
Oui j'avais vu justement je pense que c'est ça, arrose un peu plus a chaque fois (limite jusqu'à ce que l'eau s'écoule des pots, genre 2L pour les 4), et comme ça tes fifilles se porteront à merveille :D

Sinon sympa de leur donner de l'eau de source! J'espère qu'elles te le rendront bien ;)

bon grow

++

Rhum18

Rhum18

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 275 messages
J'ai ouvert mon JDC si tu veux y faire un tour.
Je prends tout avis et conseils :D