Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[Premier JDC][Sud Ouest][Out][Pot+Terre][inconnue Cro+105-Flo+45][Critical+ récolté][Amnésia auto récolté][Bio et bricolage]

* * * * * 2 note(s) en cours

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
336 réponses à ce sujet

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
  • LocalisationSur cannaweed

Bienvenue sur mon premier JDC

Présentation

Hey ! Bienvenue sur mon premier jdc, il ne sera pas forcément très réussi au début, c'est un essai, on verra bien si ça donne :)

Tout d'abord, cette session se dérouleras en pot, peut être en terre un peu aussi, rien de confirmer pour le moment.
Pour le début c'est un graine de variété inconnu germé de deux semaines évoluant en pot (pot de 1.5L) viendras ensuite de l'amnesia en pot à yaourt au début, on évoluera au fil de l'avancé de la culture.

Photo de l'amnesia parfaite :

Fichier joint  f000270_6_product_full.jpg   52.58 Ko   26 téléchargement(s)

Info du breeder (dinafem) :

Caractéristiques de l'Original Amnesia Auto de Dinafem

• Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Génotype: Sativa 10%/Indica 90%
  • Croisement: Original Amnesia Auto x Original Amnesia Auto.
  • Floraison en intérieur: 75-85 jours à 20h
  • Récolte en extérieur: D'Avril à Octobre
  • Production en intérieur: 75-150 gr./plante
  • Production en extérieur: 100-250 gr./plante
  • Taux de THC: Moyen/élevé (9-13%)
  • Taux de CBD: Moyen
  • Taille en extérieur: 75-150 cm

La critical+ :

Fichier joint  f000256_20_product_lbox.jpg   34.68 Ko   6 téléchargement(s)

Info du breeder (Dinafem) :

Caractéristiques de la Critical+ Auto de Dinafem

• Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Génotype: Sativa 40%/Indica 60%
  • Croisement: Critical+ x Roadrunner
  • Floraison en intérieur: 65-70 jours
  • Récolte en extérieur: D'Avril à Octobre
  • Production en intérieur: 25–100 gr./plante
  • Production en extérieur: 70–200 gr./plante
  • Taux de THC: Moyen/élevé (9 -13 %)
  • Taux de CBD: Moyen/élevé
  • Taille en extérieur: 40-95 cm

Mon sol :

Terreau Plagron Grow Mix en sac de 50L

Terreau de jardinerie composé de :

- tourbe blonde et brune
- écorces compostées,
- fibres de coco,
- fibres de bois,
- fumier de cheval composté,
- argile.

J'ai ajoutée de la perlite afin d'aérer le substrat, ajout également de lombricompost (je crois que c'est tout pour le premier mélange). Mon terreau ne se trouve même pas sur internet... (?)

Proportion faite à l'oeil (pas de coup de règles sur les doigts please ^^)

Caractéristiques de mon terreaux :

- Matière sèche en % de masse sur produit sec : 45
- Matière organique en % de masse sur produit sec : 40 (lombricompost pour faire monter)
- PH : 6.5
- Conductivité (ec) : 45ms/m
- Rétention en ml : 700

J'ai aussi construit une serre, d'out toujours, 1.70x1.70x2 m, bricolage maison papa ^^

Culture Bio ?!

OUI JE VEUX :) C'est à dire que je vais me servir de tout ce que j'ai lu pour l'intégrer dans plusieurs recettes tels que :

- Sel d'epsom pour la pulvérisations,
- huîtres séchés concassé,
- coquilles d'oeufs,
- compost de fruit et légumes,
- macération de carcasse de poisson, algues,
- consoude,
- cendre de cigare (bore),
- guanokalong (pour la flo) et peux d'engrais, que du bio de préférence.
- sang séché ou corne torréfié (à essayer)

L'année passé j'avais eux quelques carences en fin de flo par étouffement de l'apex principal, le tronc quoi, bétise de ma part... bref, afflux réduit mais racine énorme.

Pour le semi je me servirais d'un lightmix (qu'il faut que je me procure) pour mon amnesia et les autres :up: (héhé :P)

Comprenez bien que je veux pas les rater celle la !

Voici une photo de ma petite plantoune qui commence à partir (oui oui deux semaines :/)

Fichier joint  IMG_3072.JPG   44.2 Ko   18 téléchargement(s)

Et voilà, je suis qu'au début, faut dire aussi que les conditions ne s'y prêtent pas trop pour le moment en extérieur (froid et pluie) mais tout vient à point qui sait attendre :)

Enjoy la community

Fichier(s) joint(s)

Frankass1989

Frankass1989

Cannascrogueur adopté

• Cannaweedeur
  • 534 messages
  • LocalisationBelgiqu'une fwè
Hello,

Je viens de voir ton post de pub chez hash68 ;-) alors j'passe voir ce qui se passe :-)

Il a l'air sympa ton mélange, la coco + la perlite ça doit bien drainer tout ça.. :D

J'ai pensé à tester le pure bio l'année prochaine en out donc je vais regarder attentivement comment tu fais pour cultiver bio vu que t'as quelques années d'expérience ;-)

++, bon grow :fumette:
  • hash68 et morin aiment ceci

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Salut frankass :)

Ben oué carrément, pose toi tu es le bienvenue :wink:

je vais devoir détailler dans ce cas ! Avis au expert (lol)

A+++

Hello,

Je viens de voir ton post de pub chez hash68 ;-) alors j'passe voir ce qui se passe :-)

Il a l'air sympa ton mélange, la coco + la perlite ça doit bien drainer tout ça.. :D Sont vert vire claire au niveau des feuilles de deuxième étage mais c'est parce qu'elle n'attendait que qu'on la cultive ^^ (j'aviserais si ce n'est pas ça)

J'ai pensé à tester le pure bio l'année prochaine en out donc je vais regarder attentivement comment tu fais pour cultiver bio vu que t'as quelques années d'expérience ;-)

++, bon grow :fumette: MERCIIII

hash68

hash68

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 388 messages
ouais hein tu fais de la pub :D pas de soucis!! ah ben tu vois tu as commencer ton JDC ça s'annonce pas mal on vois que tu désires faire bien et j'en suis ravi! peace je suivrais ta culture en parallèle de la mienne ^^

El-Ringo

El-Ringo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
  • LocalisationSUD !
Holà !

Je vais suivre ce JDC avec attention puisque ma germination viens de terminer, je vais aussi me mettre en out mais moi dans le SUD est ! Donc voilà je vais te suivre avec attention sachant que tu as plus d'avance que moi tu va devenir une sorte de matriarche :P

Peace et bon grow !

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages

ouais hein tu fais de la pub :D pas de soucis!! Je veux oui ^^ ah ben tu vois tu as commencer ton JDC ça s'annonce pas mal on vois que tu désires faire bien et j'en suis ravi! Merci bien :) peace je suivrais ta culture en parallèle de la mienne ^^ Pas de sushi :up:

Holà !

Je vais suivre ce JDC avec attention puisque ma germination viens de terminer, je vais aussi me mettre en out mais moi dans le SUD est ! Intéressant Donc voilà je vais te suivre avec attention sachant que tu as plus d'avance que moi tu va devenir une sorte de matriarche :P Carrément ?! Ben j'en suis ravi :)

Peace et bon grow !

Merci pour les compliments !

Bon grow à tous avec le début du printemps !!!

Modifié par JustLikeThat, 21 March 2013 - 23:13.

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
.

Modifié par JustLikeThat, 21 March 2013 - 23:54.

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages

Mise à jour

Salutations les cannaweedeurs ! Petite maj de bricolage made bob le bricoleur :culture:

Tout d'abord, la serre : des planches de bois de palettes clouées, du bambou et de la ficelles, le tout gratos évidemment ;)

Il me reste à me procurer les pans de plastiques alvéolés légèrement opaques pour contrer la vision d'hélicoptère.
Est-ce idéal pour les pans de plastiques alvéolés ? Du mylar du coté nord est-ce envisageable ? (pour augmenter l'afflux solaire puisque j'ai un éclairage solaire du matin (levé du soleil jusqu'à à peu prés 17h pour le moment))

Ça donne ça :

Fichier joint  IMG_3325.JPG   305.18 Ko   5 téléchargement(s)

Ensuite, les pots pour les prochain semis d'amnésia qui sont des pots de yaourts (le coût ? Acheter des yaourts ^^), j'ai "ouvert" le fond à la scie et perceuse (comme dans saw) afin de laisser l'eau s'écouler. J'y mettrais du lightmix pour l'amnésia.

Ça ressemble à ça :

Fichier joint  IMG_3320.JPG   73.55 Ko   3 téléchargement(s)

Me reste à en percer 3 ou 4 de plus et faya burn

Je joindrais une photo de ma belle dans la modification de tout à l'heure,

La voici :

Fichier joint  IMG_3323.JPG   51.34 Ko   3 téléchargement(s)

Première étage en train de sortir, d'un joli vert tout ça. On vois même le bourgeon des futurs étages.

J'aurais une question, pourquoi mes toutes premières feuilles ont elles le bout arrondies et presque cramer au bout ? (Je ne parle pas des cotylédon :ban: -----> :shock: )

En espérant que ça vous apporte des idées :)

Peace et bon grow :kana_smile:

Modifié par JustLikeThat, 22 March 2013 - 08:53.

El-Ringo

El-Ringo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
  • LocalisationSUD !
J'ai hâte de voir la serre ! C'est vrai que les palettes ça se trouve assez facilement ..
Sinon pour tes pots bien joué l'idée mais j'ai une petite question ? Ils sont en quoi ces pots pour que tu les attaques à la scie et à la perceuse ? ^^
Peace

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Lu,

J'ai posté dans la modification,

Ben en plastique mais je voulais la jouer hard et puis j'ai pris ce qui pouvais au mieux "éventrer" mes petit pots, donc une scie et la perceuse pour le trou du milieu ;)

A+

JustLikeThat

El-Ringo

El-Ringo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
  • LocalisationSUD !
J'aime beaucoup ta serre en version "koh lanta" :P Non je blague elle est très bien. Si tu a l'occasion de mettre du mylar au côté opposé au soleil, pourquoi pas, mais fait attention à ce qu'il ne crée pas de l'ombre.

Hastà Luego

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Que veut tu dire par crée de l'ombre ? Non je pense pas et au pire j'élargis le champ en mettant le mylar plus loin, éclairage indirect !

C'est bon tu penses ?

Merci pour ma serre de survivant :D

Modifié par JustLikeThat, 22 March 2013 - 12:10.

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Livraison d'un colis contenant une graine de critical + auto, une graine de white wido auto, une graine de haze 2.0 auto, trois graines d'amnesia auto et une graine féminisé de cheese non auto ! :culture: à donfffffff

Si c'est pas du lourd !

Je veux des jdc encore encore encore ^^

El-Ringo

El-Ringo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
  • LocalisationSUD !
Genre que ton mylar soit "dos" au soleil et que du coup il fasse de l'ombre à tes plans, genre soleil > mylar > plans qui sont derrières . Mais sinon je pense que c'est bon ;)
Sinon ton colis me mets l'eau à la bouche *_* Je savais pas que tu comptais cultiver tout un champ ! :P

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Salut El-Ringo ! Juste te dire que faut pas avoir 10 ans d'expérience pour faire une tel erreur ^^ quand j'ai lu ça j'ai bien ris en tout cas :) Merci pour la barre de rire :D
Oué ça fait masse, je sais même pas où je vais tout mettre mais je prévois un potager pour mes chéries et autres tomates, salade, à coté d'une vigne vierge et sous un prunier (compost gratos quand ça tombe) et ça camoufle l'odeur ;), Nature !!

Vous sauriez ou je peux trouver une bâche plastique de serre ? ? Ça serait bien pour ma serre ! ! :)

Cannavicalement,

Et bon grow à toutes et tous !

El-Ringo

El-Ringo

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
  • LocalisationSUD !
Certes, quand je relis mon message j'en ris aussi ^^
Une bache vas voir à ta mairie ou sur des chantiers, ils en ont qu'ils jettent donc tu y mets un coup de jet et la voilà neuve..

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Bonne idée El-Ringo ! Merci à toi.

Pour continuer, on va dire que je fais une maj (très petite) pour vous informer que j'ai commander du bio rizo pour mes racines, ça reste bio mais je devais l'acheter car je n'ai pas le temps de le faire, je compte suivre le programme de chez bio canna (désolè pour la pub) en mode restreint. Voilà

Sinon la plantoune se porte bien, troisième étage en développement.

More consciousness ! Peace

Modifié par JustLikeThat, 23 March 2013 - 15:12.

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Salutations, maj ! :respect:

Je vous ajoute une photo plutôt macro ... :roll:

la plante est à est à cro 20
température extérieur : je n'ai pas de thermomètre je dirais 16 - 18°c
humidité en % : 50 - 60 jour, nuit je sais pas
Arrosage en début de soirée, eau de pluie avec purin d'ortie.

Fichier joint  IMG_3363.JPG   59.22 Ko   5 téléchargement(s)

Pas grand chose de nouveau je me concentre sur celle la, troisième étage là et j'ai mis les trois amnesia auto à germer.

A+

Modifié par JustLikeThat, 26 March 2013 - 09:09.

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
.

Modifié par JustLikeThat, 24 March 2013 - 08:41.

JustLikeThat

JustLikeThat

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 389 messages
Zut !! Désolé pour le double post...