Une 20aine de Cannabis social Clubs déclarés en préfecture


Messages recommandés

Une 20aine de Cannabis social Clubs déclarés en préfecture



Par Guillaume Lamy

 

C'est une première en France, une 20aine de cannabis social clubs se sont déclarés en préfecture ce lundi 25 mars.

C'est ce que rapporte la porte-parole de l'association Les Amis du Cannabis Social Club Français, la partie émergée de l'iceberg des cannabis social clubs.

Les cannabis social clubs, ce sont des groupes de consommateurs et de producteurs de marijuana, des « associations autogérées de consommateurs d'herbe ».

 

 

 

sticker-feuille-de-cannabis_medium.jpg

 

En 3 mois, les cannabis social clubs se sont multipliés par 3

Quand Lyon Capitale a réalisé un dossier sur Le peuple de l'herbe qui défie Hollande, en novembre dernier, ils étaient entre 150 et 200 cannabis social clubs. Aujourd'hui, on parle de 425...

Sur les 400 CSC qui se sont créés, seulement 20 ont déclaré leurs statuts en préfecture, comme annoncés. A peine 5% de l'ensemble. « L'interpellation de Dominique Broc (ndlr : l'un des fondateurs du mouvement des cannabis social clubs) a probablement un peu refroidi les esprits. Mais le fait que les statuts de la Fédération des Cannabis social clubs aient été déposés en préfecture début mars et que le Journal Officiel les aient publiés, ça veut dire que la fédération existe en tant qu'association et que les cannabis social clubs pratiquent uniquement la désobéissance civile ».

À l'échelon Rhône-Alpes, de « nombreux clubs se sont déclarés ». Dans le Rhône néanmoins, selon la préfecture, personne n'est venu déposer, ce lundi 25 mars, de cannabis social club

23 000 auto-dénonciations

En parallèle, et en soutien, plus de 23 000 personnes se sont auto-dénoncées via Facebook et des "cartes vertes" : "XXX, 28 ans, étudiant, consommateur depuis 8 ans, et auto-producteur responsable sous peu, contre la répression faite aux consommateurs et pour un cannabis contrôlé".

Tous attendent la réponse des préfectures et.... de la justice.

 

Sources : Lyon Capitale

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que montrer Farid avec ses graines, ca va vachement rassurer l'opinion publique, ca aurait eu une autre gueule s'il avait proposé Jean-Antoine de Guerac, cadre sup chez EDF ou agent admin aux impots......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

.

Sur les 400 CSC qui se sont créés, seulement 20 ont déclaré leurs statuts en préfecture

 

Cela est surement encore trop peu pour avoir un poids quelconque. Mais ça avance, d'autres vont certainement suivre et peser sur la balance. Sinon, ont ils lieux d'exister ... ?

 

Il serait peut être bon de lister les CSC déclarer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Primo je vois pas en quoi "Farid et ses graines" ça a quoi que ce soit de péjoratif ou de discréditant par rapport à un médecin ou un patron...d'ailleurs qui dit que Farid n'est pas médecin.... ^^

Sinon ben un vingtaine de CSC se déclarant quand on nous parle depuis de semaines de plus de 400 existants ça fait "petits bras" ça ne retire rien à l'engagement des personnes qui l'ont fait c'est même d'autant plus à leur honneur m'enfin comme politique de la transparence on a vu mieux, là on a un joli effet d'annonce de Mr.Broc qui si il continue va se faire oublier quelques temps dans les geôles françaises...heureusement qu'il a obtenu le soutient de toutes ces cartes vertes sur facebook, là ya du chiffre ça fait déjà un peu plaisir.

Sérieusement quand on voit le manque total d'organisation de ces...organisations ya de quoi se calmer sur les éventuelles retombées que ça aura, quand des gens te disent "si tu tombe, on tombe" puis se font plus "discrets" que prévu suite à l'arrestation du leader je trouve pas ça très rassurant. Pour l'instant c'est effet de manche sur effet de manche...ça brasse du vent quoi, heureusement que les médias jouent un peu le jeu et monte le truc en épingle, faut croire qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la main.

Allez bon courage aux CSC et à leurs membres si nombreux mais bien planqués quand même lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I-Grade,

 

je suis d'accord avec toi, Farid peut etre médecin, pas de soucis, ;) je dis juste qu'une nouvelle fois le journaliste il peut etre content de lui, la plupart des francais qui ont vu le reportage et qui tende un peu à droite vont encore faire l'amalgame arabe - drogue :(

 

et le mélange des genre quand on veut débattre sur le fond, c'est pas toujours utile.....

 

apres pour les CSC 20 aujourd'hui, 50 demain et 100 cet été, pourquoi pas.... je me dis que tout le monde attend le retour sur le premier CSCF pour se lacher et aller déposer les statuts....

 

ou alors on nous vends de la com et du flan depuis des semaines...

mais ca j'y crois pas trop....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol de toute façon yen aura toujours pour faire des associations d'idées pourries tu l'éviteras pas, moi j'suis un cliché sur patte pour ses gens là (mode dreadeux et son djumbé sous le bras le spliff au bec j'te raconte pas ;) ) du coup quitte à ce que ça les emmerde j'préfère autant qu'on voit "une bonne tête d'arabe" de toute façon suffit de voir la tronche des représentants du "peuple de l'herbe" pour se marrer en mode "délit de faciès" entre J.P Galland et ses poches sous les yeux qui te font dire "il est tombé dans la marmite étant petit celui-là" et Dominique Broc dans toute sa simplicité de fumeur avec son léger cheveux sur la langue...entre nous soit-dit ya de quoi apporter de l'eau au moulin des "pros-prohib" ils faut dire qu'ils n'entendent rien à la simplicité et à la normalité de ces gens justement donc quitte à pisser dans un violon autant bien les faire chier au passage !!

 

Non sérieux aux states ils font vendre la ganja par des p'tites gonzesses toutes fraîches c'est pas pour rien...c'est plus vendeur (comme de mettre des femmes fines dans les magasins de bonbons lol).

[joke à moitié on] A quand une "Miss cannaweed" ou "french ganjagirl" officielle pour amener un peu de glamour dans la lutte (et un p'ti sourire devant les caméras par-ci par-là lol) au moins les ministres seraient surement plus tenter de débattre !! [joke à moitié off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CSF sont une excellente proposition de solution à un problème qui touche tout le pays de manière directe ou indirecte. Je veux juste apporter un coup d'oeil réaliste en écrivant ceci. Il est plus que temps de changer la donne pour le cannabis. Qu'on soit pour ou contre, on est tous d'accord sur un point, la situation actuelle est très critique : go fast, fusillades, usines à kanna, coupage aux produits toxiques, trafic dans tous les lycées et collèges du pays ( ou presque ), financement du terrorisme, parasitage de l'économie, etc...Vu la situation, les réflexions du genre "un mauvais signal pour la jeunesse" ou " c'est scandaleux, l'état dealer mais où va-t-on ! ", sont ridiculement hors sujet par rapport à la gravité de la situation. De plus, le trafic de stups est le "ciment bancaire" des autres trafics comme les armes, le terrorisme, la traite des etres humains, le proxenetisme etc...Rajoutons également que le cannabis représente 90%, oui je dis bien 90% de la masse financière du trafic de stups dans le monde. C'est de très loin le plus lucratif qui soit. On ne peut en conclure qu'une seule chose, le talon d'achille de tout les trafics illégaux , c'est le CANNABIS. Quand le peuple aura pigé ça, on avancera à grands pas !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quand tu vois tout le ramdam pour le mariage pour tous on a du mal à croire qu' un jour le cannabis pourra vivre sans aucune ségrégation .Et pourtant il faut bien que la résistance s' organise pour faire valoir le bien fonder du cannabis dans son état général. Les médias stigmatisent le sujet en permanences avec des clichés débiles sans connaitre le pourquoi du comment . J' entend ce discours depuis les années 80 et il a très peu évoluer , cela rapporte trop à l' économie souterraine . alors je dis bravo a tout les résistants qui font du zèle et veulent voir changer une bonne fois pour toute cette situation grotesque . D' ailleurs il existe un livre écrit par Jack Herer : L'empereur est nu , il explique très bien le sujet et pourtant introuvable en version française ???. encore une fois bravo à tout ces courageux qui brave "l'interdit " et se font taper sur les doigts pour faire avancer cette cause noble .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites