Faire quelque chose de qualité en autoflo ?


Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'aimerais débuter ma première culture bientot, voilà quelques semaines que je parcours les guides et les forums mais je suis encore un peu perdue

J'ai choisis trois graines féminisés autoflo Snow Ryders de sensi, l'autoflo ça m'as plus car ça a l'air quand meme assez facile mais j'aimerais quand même faire une culture de qualité.

Mes questions commencent la (ouf ca va etre long!) :

Mon spot est à 3 m d'une petite rivière, le terrain est envahie par les orties, la terre est plutot meuble, je n'ais pas encore verifier l'orientation du terrain mais il me semble bien exposés, je cherche à faire quelque chose de discret mais exploiter quand même au plus possible le rendemment maigre de l'autoflo, j'hésite entre pot et terre, j'hésite aussi à planter d'ici mai ou plutot d'attendre les grosses chaleurs de juin, en ce qui concerne les engrais, je me demande si l'engrais de croissance est nécéssaire? quel engrais choisir ?

J'ai parcourus plusieurs JDC qui parler de faire un mélange de terraux, orties en miettes etc.. pour la culture?

 

J'ai l'impression de demander qu'on fasse le travail à ma place, mais j'ai du mal à organiser ma culture pour le moment !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert en auto flo mais je peut peut etre t'aider un peut

 

je te conseil de faire un trous de 25/25/25 de remplir terreau bio bizz au moins si les racine on besoins de creuser plus elle le peuve alors qu'avec le pot impossible

 

pack d'engrais biobizz bon rapport qualité prix

 

le mieux serais en juin soleil plus fort donc meilleur résultat ou alors

 

1er session en mi mai recolte environs mi juillet puis tu fait desuite une autre session pour récolté en fin aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors voila pour les autoflos quelques conseilles pour de meilleur résultats.

 

-Utilisé un mélange du genre 60% coco 20% terreau 20% humus.

-Utilisé des pot de 15L à 25L -Utiliser comme engrais un engrais liquide et du guano, pas besoin pour la croissance.

-Et je te conseil d’attendre début à fin mais pour débuté ta culture.

 

Voila en espèrent t'avoir éclairer.

 

Tchao. ^_^

Modifié par John.Lemon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses bien pertinente, je penser me faire taillé en deux vue mon absence de conaissance total en culture

Donc je pars du principe que je les mettrais en terre, pour celà il faudrat que, pour chacun des pieds, je travail la terre dans des dimensions 25/25/25 que je remplirais avec le pack de terreau bio bizz, jusqu'ici j'ai bon ?

Après je les traite avec un mélange d'engrais liquide/guano ? "cro" ?

 

Merci beaucoup et merci d'avance pour les réponses à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Je suis daccord avec John.Lemon pour l'utilisation de pot. Perso avec les autos j'ai toujours de meilleurs resultats comme ça. A croire que les racines se "perdent"en pleine terre :icon_confused:

 

Tu parles de faible rendement mais pour des plantes qui ont grosso merdo 2 mois 1/2 de vie de la graine à la récolte c'est plutot raisonable. Enfin... tout dépend de l'expo..

 

Que ce soit en in ou en out j'ai toujours démarrer mes autoflo' dans du all mix biobizz j'ai j'ai eu 1 seul raté du à un surengraissage au biogrow (trop gourmand). Donc oublie le grow et dès quand ça fleurit balance du bloom (27j pour celle que j'ai actuellement sous cfl 125w, déclarée à +22)

 

Bon grow man.

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les grow^^ !

 

J'en suis à ma 5eme culture d'autoflo, j'ai commencé avec la première sortie ( roadrunner) pis j'ai essayé ( Deimos, AK47, Maxi Gom, Big Bang, Cream Caramel ) et cette année ( Mohan Ram ).

 

Je me suis aperçu que certaine bank propose des croisements non testés qui sont instable et donc bien pourri.... Ce qui joue énormement pour la qualité !

 

J'ai éssayer en terre et en pot, toujours en exterieur, avec plusieurs terres et angrais et à des periodes differentes de l'été.

 

Cette année je suis pret et voila mon topo.

 

- Pots de 30 litres.

- Canna terra 50%, terre des graves (région bordelaise) constituer de sable et graves ( petit caillou ) 50%.

- Engrais plagron 100% bio, croissance et floraison.

 

Je fait germé le 1er avril (periode lunaire montante). Puis je laisse grandir dans des petits pots 1semaine au chaud et a la lumière du soleil derrière une vitre. Ensuite je rempot dans les 30L et je les mets au soleil sur le balcon plein sud.

1semaine de plagron croissence 4ml pour 1L d'eau. Aprés arrasage a l'eau jusqu'a la pré-flo puis plagron flo 4ml par litre d'eau 3/4 semaines et le reste que de l'eau pour un bon rincage.

 

Pas de deuxième culture car je trouve qu'a partir du juillet les autoflo sont moin vivaces.

 

Voila, simple et efficace !!

 

En espérent que ma vision de la culture de l'autoflo vous serra utile !!

 

Cannabiculturellement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

petit passage éclair car j'ai vu qque chose qui me chagrine:

Mon spot est à 3 m d'une petite rivière

de une: ya t'il des pecheurs dans le coin?

de deux : pas peur des moisissures sur la fin de flo?

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, bon je pense faire ça en pot du coup tes explications sont tout ce que j'attendais beuhz.

Alors non pas de pécheur sinon, et je suppose pouvoir combattre la moisissures avec certains produits non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Alors non pas de pécheur sinon, et je suppose pouvoir combattre la moisissures avec certains produits non ?

tant mieux si pas de pecheurs , en tt cas je te le souhaite...

pr les produits anti fongique cherche dans le fofo "rotstop" (pas sure de l orthographe) + " aspirine et vitamine c"

apres je persite à penser que c'est jouer avec le "feu" mais ça c'est toi qui voit, c'est que mon avis perso...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu saurais me dire quel genre de terrain est plus propice à la moisissures ? le point d'eau est vraiment minuscule, comme un tout petit ruisseau et deux mettres plus bas que la partie "terre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

la rivière n'est pas un problème si le spot est bien aéré ;) , et si la flo se passe en juin/juillet, les risque sont réduits...

 

Je plante également au bord d'un petit ruisseau, qui en plein été est a sec...mais l'eau accumulé tout le reste de l'année me dispense d'arrosage pendant toute ma session out :)

 

à voir si c'est ton cas ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello, je me permet d'UP mon topic, je vais débuter ma culture, je vous "propose" un petit résumé de tous ce que j'ai pu lire en parcourant le forum, dites moi si je vois juste :

 

Pot de 11L

Canna terra 50% Mélange humus/orties mixès 50%

Germination : Une semaine dans des petits pots

Je rempote dans mes pots, je mets ça en extérrieur, première semaine de croissance avec du plagron croissance (proportions 4ml/1L d'eau)

Puis arrosage à l'eau jusqu'au debuts de la flo, floraison avec plagron flo dans les mêmes proportions que pour la croissance, durant 3 semaines, puis de l'eau pour la finir

 

Est ce que c'est tout ce que je suis censé prévoir ? aucun produits à rajouter ?

 

Merci d'avance!! j'ai hateeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Canna terra 50% Mélange humus/orties mixès 50%

 

Waw je veut bien savoir ou tu a trouver ce conseil ! non plus sérieusement, oublie les orties mixés, à la limite prépare du purin avec mais c'est tout.

 

Germination : Une semaine dans des petits pots

Je rempote dans mes pots, je mets ça en extérrieur, première semaine de croissance avec du plagron croissance (proportions 4ml/1L d'eau)

Puis arrosage à l'eau jusqu'au debuts de la flo, floraison avec plagron flo dans les mêmes proportions que pour la croissance, durant 3 semaines, puis de l'eau pour la finir

 

Je crois que tu manque d'information sur l'engraissage, par exemple, l'utilisation d'un engrais type "grow" sur des plantule d'une semaine serais fatale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Pour les orties, tu peux les mettre au fond du trou de plantation, après dégradation, ca nourrira tes plants.

 

Si ton spot en est couvert, c'est que le sol est riche en azote donc pas besoin d'apporter de l'engrais croissance.

 

Concernant le préparation du spot, je trouve ça aberrant de conseiller de creuser un trou pour le remplir d'un mélange de terreau alors que la terre du spot me semble relativement bonne.

 

Un bêchage, voir un travail superficiel du sol sur 20-30cm, un apport de bochevo par exemple serait plus simple et aussi efficace.

Bien sur que tu peux commencer en pot, mais généralement on creuse un trou pour s'affranchir de la terre originelle, mais si celle-ci est bonne, à quoi bon?

 

Pareil pour l'engraissage, de l'engrais liquide minéral en out, c'est loin d'être le plus économique et efficace. Il vaut mieux apporter un engrais sous forme solide (minéral ou organique) si on ne peut pas se déplacer souvent, permettant une libération plus lente et durable dans le temps, comme par exemple ammonitrate, osmocote, bochevo, patenkali, guano et j'en passe.

 

Si vous apportez un engrais liquide, il vaut mieux apporter des engrais organiques, qui seront fixés dans le sol (purin d'orties: azote ammoniacale sur complexe argilo-humique par exemple) et qui activeront la vie microbienne du sol.

 

Si tu veux planter en pleine terre assez tôt et que le sol est humide, tu peux faire une butte et planter dessus, le drainage sera plus important tout comme le réchauffement du sol et donc cela entrainera une reprise de végétation plus rapide.

 

Tu peux par la suite pailler avec les plantes présents à proximité du spot, tu les fauches et les étales sur le spot pour protéger le sol mais aussi pour conserver une bonne humidité et ça limitera les arrosages.

 

Ce qui m'étonne c'est de ne cultiver que des autoflos car ton spot a l'air nickel pour une culture classique en guérilla.

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces deux derniers commentaires je commence à comprendre certaines notions, alors le choix des autoflo c'est pour la discretion et le peu de connaissances que ca requiert.

J'avais aussi oublier de considèrer que les internaute n'avais pas forcémment le meme terrain que moi, alors oui vu qu'il à l'air de correspondre au bons critères je ne ferais qu'un travail de béchage

sur internet je vois que les engrais solide orga se vendent par 40-600kg, donc je pense m'orienter vers le purin d'ortie, disponibles en plus petites quantités, en ce qui concerne les proportions je suis toujours un peu perdu et puis le purin d'ortie suffira donc pour toute la culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

je suis pas expert en auto flo mais je peut peut etre t'aider un peut

 

je te conseil de faire un trous de 25/25/25 de remplir terreau bio bizz au moins si les racine on besoins de creuser plus elle le peuve alors qu'avec le pot impossible

 

pack d'engrais biobizz bon rapport qualité prix

 

le mieux serais en juin soleil plus fort donc meilleur résultat ou alors

 

1er session en mi mai recolte environs mi juillet puis tu fait desuite une autre session pour récolté en fin aout

Hello SxR, Je voulais juste corriger 1 tit truc sur ce que tu viens de dire (même si le topic date de 2013 et que c'est un peu tard pour intervenir mais bon mieux vaut tard que jamais à ce qu'il parait), tu as écris "je te conseil de faire un trous de 25/25/25 de remplir terreau bio bizz au moins si les racine on besoins de creuser plus elle le peuve alors qu'avec le pot impossible" et j'ai lu à plusieurs reprise qu'il est conseillé de faire pousser en pot car vu que la croissance est courte et que chaque jours compte à fond il est conseillé de mettre les autoflo en pot pour éviter que les racines de ta plantes ne se perdent et qu'elles perdent du temps à faire trop de racines inutiles... (même si les racines ne sont jamais inutiles). Sinon tu as également écris "1er session en mi mai recolte environs mi juillet puis tu fait desuite une autre session pour récolté en fin aout", je trouve que ça fait vraiment juste ton timing, 2 mois seront insuffisant pour pouvoir récolter quelque chose sur ta plante, il faut au moins 3 mois (1 mois de croissance et 2 mois de flo) sachant qu'en extérieur tu pourra rajouter quelques jours comparé à la fiche descriptive de ta variété. En espérant que ça puisse t'être utile pour cette année ;) Bon grow à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Merci pour vos réponses, bon je pense faire ça en pot du coup tes explications sont tout ce que j'attendais beuhz.

Alors non pas de pécheur sinon, et je suppose pouvoir combattre la moisissures avec certains produits non ?

Salut rotomoto :) sa date mais a tu eu des problèmes de moisissures ?! ou de pécheur ?! ahah  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.