Autoflo en exterieur : Pot ou Pleine Terre


Invité marseille13000

Messages recommandés

Invité marseille13000

Je vois souvent des conseil que disent d'utiliser des pot de 11litres, et d'autres disant "avec un plus gros pot la plante se serait mieux dévelloper", et compte tenu des avancés qui ont été faites sur les variétés autoflorissante je me demande quel elle le mieux ?

(Informer moi si cette question a déjà été posé, mais j'ai bien rechercher avant de vous questionner)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines beaucoup de sujets sur les autoflos ont fleuris.

 

Moi même je n'arrive pas a m'y retrouver.

 

Je pense partir sur une 15 éne de litres.... comme ca je coupe la poire en deux.

 

Et En pot, car parait-il que les racines se perdent sinon :icon_confused:

Bon, c'est une plante qui va vivre 90 jours grand maximum, donc je préfére géré l'arrosage dans un pot et l'apport d'engrais surement liquide. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Pour de l'autoflo un contenant de 11/15L suffiras pour qu'elle s'épanouisse, concernant le fait de mettre un plus gros pot pour un meilleur développement, rendement ect... sa c'est surtout pour nos dames.

 

Après si tu veut vraiment te faire une idée fait le test avec trois même variétés une en pot de 11L, une en 20L et une dernière en pleine terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marseille13000

HipeHigh : Si tu as une solution pour récolter début aout ca m'interesse :P (je déménage)

Cristoo : Partir sur du 15 litres pourquoi pas oui, c'est vrai que pour les dosages cela est plus pratiques

Nagatw : En effet, j'ai 14graines, je comptes bien faire quelques test comparatif !

 

Merci des conseils mais je ne refuse pas d'autres avis !

Pour suivre cette futur plantation voici mon JDC je met a germer le 1er mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le terme "autoflo" est bien vaste. Il existe plusieurs "générations" de croisement de ce type, nous en somme à la 3ème.

 

De plus les Breeder concerner sont eux les plus à même de donner de bons conseils de culture sur leurs strains autoflo. Et là dessus, ils ne disent pas tous la même chose, par exemple Dinafem conseil de semer directement en pot de 11L, et Kannabia recommande des pots de 7L, de même pour Buddah Seeds.

 

Tous s'accordent sur les bienfait de la pleine terre, un trou d'environ 20-25L avec 30% de coco au mélange.

Du fait de leurs cycle de vie plutot court il est tout a fait possible de les cultiver avec uniquement des amendements organique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

hipe et don , svp un ptit mot pr dire bonjour c'est tjr plus sympa ;)

sinon pr moi de ce que jai lu , je pense que suivant les generations (et donc la taille finale des plants) il faudra prevoir plus de volume

une lowryder firstgen de 30 cm ne mangeras pas autant qu une autohaze2 de 1m quoi non ^_^ ?

perso jme tate entre 2gen en reg pr pollleniser ou 3eme gen fem (je trouve pas de regular) , donc je prevois entre 10 et 20L de terreau suivant le choix final , ceci en "terre" (un spot trestrestres sableux)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Yoo!

 

Pour moi cette année sa seras moby dick,haze,et amnézia tous les trois automatique! Perso je mettrai mes plante directement en 11L kart vue la courte croissance de la plante mieut vaut éviter le stress du rempotage ! Dans culture extérieure de l'année 2012 y a un jdc ou il y a des auto haze et white whidow et le gars avait fait comme sa et je trouve que c'étais plutot pas mal,surtous la haze ! bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

                                                        salut les amis

je me permet de laisser un petit mot ,car aillant cultiver en guérilla des auto l année dernière,et comme d 'habitude je n 'est pas prévus assez de trous  , du coup j'ai mis des plantes dans des pôts de 11l et des pots de 18l (dont je n'est vus aucune différence de résultat d'un pot as l 'autre )

par contre les amis celle qui été en pleine terre  attention les dégâts :shock: ,

jai recolté plus de 18ogr sur une mikromachine alors que en pot je n'est eux que 30gr,je pense que les pots ne change pas grand chose vus la petite taille de la plante et des racine du coup,parcontre etre direct dans un vrais sol avec des betesbetes de l 'eau qui nourris tous ca,ca peu que filer un coup de main

                          .voilis voilou les copins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je suis en autoflo aussi et les pots de 11L c'est largement suffisant!! La je suis a croissance +10 et la plante n'est pas bien haute!!

Pourtant je suis en région tropicale donc soleil 12-13h et température plus que correct!!

 

La pleine terre n'a pour moi pas d'intérêt pour les autos!! Puis comme déjà dis en pot tu gère quand même mieux...

 

Je reviendrais pour l'évolution des miennes si ça te dis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.