Drogue : fumer des joints d'hortensia, un danger bien supérieur au cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Le phénomène se répand en Allemagne : les adolescents se roulent des joints d'hortensia pour remplacer le cannabis. Une pratique dangereuse car fumer cette plante est particulièrement nocif.

 

.C'est une nouvelle tendance en matière de toxicomanie qui pourrait devenir rapidement un problème sanitaire : la consommation d'hortensia, cette belle plante qui embellit les jardins publics, devient de plus en plus importante en Allemagne rapporte le journal Die Welt. Dans ce pays, certains adolescents ont pris l'habitude, depuis une dizaine d'années, d'arracher les feuilles et les pétales d'hortensia, de les sécher, puis d'en rouler des joints. Cela pourrait paraître saugrenu, mais cette pratique permet aux jeunes allemands, imités par des ados français, de ressentir des effets assez similaires à ceux induits par le THC du cannabis.

En effet, selon les travaux pharmacologiques menés sur la plante, l'inhalation de fumée produite par l'hortensia séchée dans les poumons a des effets euphorisants et hallucinogènes incontestables. L'hortensia étant plus facile à se procurer que le cannabis, les adolescents qui l'ont adoptée imaginent certainement avoir trouvé un bon filon, d'autant que la plante est accessible plus ou moins gratuitement et qu'elle pourrait apparaître comme un produit "naturel".

A haute dose, l'hortensia est similaire au Zyklon B

 

Fumer les parties aériennes de l'hortensia se révèle au contraire extrêmement toxique. Les effets secondaires sont nombreux : problèmes respiratoires, troubles gastro-intestinaux ou encore étourdissements. Pire, à haute dose, la consommation d'hortensia en joints pourrait être mortelle, car les substances de la plante, une fois brulées et inhalées en grande quantité se révèlent extrêmement toxiques. De l'acide cyanhydrique peut en effet se constituer. Une substance qui compose l'essentiel de la fabrication du Zyklon B, produit utilisé par le régime nazi dans les chambres à gaz des camps d'extermination lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le phénomène ne doit donc pas être pris à la légère. L'hortensia étant une plante commune en Europe, il serait impossible d'en interdire l'accès aux éventuels consommateurs si la tendance venait à se répandre.

 

Source:https://www.linternaute.com/actualite/societe-france/drogue-fumer-des-joints-d-hortensia-un-danger-bien-superieur-au-cannabis-0413.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MAis ou va t'on ???

On en arrive au point ou meme les jeunes font n'importe quoi en fumant des pets d'hortensia !!

 

Nan mais allo quoi ??? Tu fumes de l'hortensia ?? C'est comme si Jack Herer fumait de la lavande ...

 

Ok désolé les gars je sort ... à 7h30 mon cerveux n'a pas assez chauffé !!

Je vais m'en rouler un petit pour éviter cette humour à 2 balles .

 

A plus,

Odin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyrano

Voilà le résultat de l’entêtement,

Du Gouvernement,

À ne pas dépénaliser les substances cannabiques,

Tout ça pour des foutues raisons économiques,

Ils veulent notre mort, tant mieux ils l'auront,

Mais patience, le temps que le zyklon B ronge nos poumons.

Modifié par Cyrano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les rastas

 

étant breton et oui encore un :) je pence a cette article a chaque fois que je passe devant un hortensia et croiyer moi ici sa ne manque pas dommage que se n'est pas des beau pied de weed mais bon qui ses un jour peut-etre

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment avec les coquelicots qu'on fait du pavot......ce sont des cousin(es) éloigné(es) tout au plus......mais c'est effectivement avec le pavot qu'on fait l'opium et tous ses dérivés......quant aux hortensias, si effectivement il y a un risque de santé publique, espérons que nos élus prennent le taureau par les cornes (mais parfois les taureaux n'ont pas de cornes) et réagissent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

@Cyrano : je pense pas qu'on puisse imputer le fait que des gamins fument des hortencias, a l'entetement du gouvernement...

 

De toutes facons, ce sont des ados, qui n auraient pas le droit a l'achat de canna . Sauf si tu es pour l'acces au produit par les mineurs...

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Yep

 

 

 

Perdu booger, c'est avec ca qu'on fait du pavot...

oui je sais c'est pour ça que je le disai

en fait c'etait purement ironique gard, pr bien souligner l absurdité des interdictions.... ;)

a+

 

ps: le coquelicot c'est pas le pavot exactement comme dit manzion, mais ça porte bien le surnom de "pavot des pauvres" (de l epoque ou le pavot etait un des rares analgesiques..)

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas pour rien qu'on chante : Gentil petit coquelicot mesdames !!!

 

J'adore la conclusion : L'hortensia étant une plante commune en Europe, il serait impossible d'en interdire l'accès aux éventuels consommateurs si la tendance venait à se répandre.

 

Le cannabis était une plante totalement commune et pourtant....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!!

 

Entre les téléréalités et les hortensias, les jeunes d’Europe vont finir dans un sale état !!!

Si on se mettait à sécher et à analyser tous ce qui nous entoure, je suis sûr que les hortensias auraient de la concurrence !

En attendant, nous verrons malheureusement les effets néfastes de tous cela dans quelques années !

Pneumologues et psychologues ont du pain sur la planche !

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Il existe tellement de plantes dangereuses, qu'il est impossible d'interdire, et pourtant on se focalise toujours sur les même.

J'imagine la situation inverse ("Une nouvelle pratique chez les adolescents : remplacer l’hortensia par du cannabis!"), et en Bretagne on serait envahis de fleur collantes et de bonne odeur :lol:

 

Dommage qu'on transforme sans cesse la nature, elle regorge bien assez de produits dangereux ou psychotropes pour avoir à en créer de synthèse...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux de voir des gens se buter de on ne sait pas quelle plante, alors que le cannabis on le connait. On a un certain recul dessus, et le gouvernement ne bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Wow y en a qui sont vraiment cons à ce point? Désolé mais je vais pas pleurer pour des débiles qui se défonceraient au caca fermenté si ça marchait. J'ai pas la moindre compassion envers les "défoncés", ceux qui achètent du synthéthique sur internet, qui sniffent de la colle/produit de ménage, qui fument des fils de bananes et de l'hortensia, qui avalent des cachetons et qui s'en mettent dans le pifs. Ils ont fait un choix sans penser aux conséquences maintenant ils assument (leurs familles et entourages aussi...). Je mets tout dans le même sac, à mes yeux c'est la même merde, le seul but c'est de se déchirer le crâne sans réfléchir à l'après.

 

"Mais c'est des ados" On leur a pas oté leur cerveau et leur libre arbitre y me semble.... J'me rappel au lycée, y avait un foncedé de base (ancien du lycée) qui trainait là où on fumait des bédots, il gobait des antidépresseurs, sniffait de l'eau écarlate et de l'essence. Il a fait des voyages en HP, il avait des trous dans les cheveux et le visages gonflé. Le voir ça m'a vacciné contre cette mentalité de merde de se déchirer à tout prix .

 

Après c'est qu'une mode qui passera quand elle aura fait son lot de victimes, comme le saltbath (qui va faire encore du dégat avant que les autorités (in)compétentes prennent les choses au sérieux).

 

Mais faut s'attendre à ce que nos très cher médias fassent l'amalgame entre herbe et hortensia si ce phénoméne prend trop d'ampleur, si si ils le sont à ce point...

 

Monde de ouf!

 

Ciao!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite provoc: si je dépose les statuts d'un Hortensia Social Club, je me prends 8 mois avec sursis?.

Toutes ces mamies Bretonnes qui vont se faire fumer leurs hortensias chéris, on se demande ce que fait la police?.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites