[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]


Messages recommandés

Bonjour à tous, :respect:

Dixième culture en OUT cette année. Comme les années précédentes, je compte mettre a contribution l'expérience acquise en IN et OUT pour mener à terme ce nouveau cru ^^

Je commence la germination à partir de mi mars et la première phase de croissance se déroule en pot et en terre sous lampe ECO 200W croissance jusqu’à début mai.

Je privilégie les variétés résistantes à la moisissure, ce qui n'est parfois pas le cas quand je récupère des boutures ou des graines auprès de collègues.

VARIÉTÉS :
Cette année j'ai :
- 6 Jillybean régulières (TGA)
- 2 Great White Shark féminisées (Green House Seeds)
- 1 Royale Haze féminisée (Dinafem)
- 2 boutures de White Widow (Sensi)
- 2 boutures de Pure Power Plant qui ne veulent pas prendre racine et qui sont très mal parties
- 4 hybrides Ice x Great white Shark

post-803512-0-44853300-1367324358_thumb.jpg

Comme vous pouvez peut être le voir sur la photo, je fais chaque année la même connerie : j'arrose trop ! :fouet:
Cette année en plus, j'ai un problème de chlorose (?) sur mes plants.
Si quelqu'un peut m'indiquer de quoi ça pourrait venir..?

SPOT :
Pour la suite des événements et quand le soleil et les températures clémentes voudront bien se pointer, je transférerais mes petits en pots de 26 à 80L dans un roncier que je suis en train d'aménager.

TERRE:
J'utilise un mix de terre maison à base de compost, terreau et sable.
Cette année pour les plus petits pots (moins d'inertie dans ceux de 26L) je vais essayer l'adjonction de cristaux rétenteur d'eau en plus d'un bon paillage + orties hachées enfouies (apport en azote et boost le système immunitaire).

ENGRAIS & TRAITEMENTS :
Mes engrais sont composés de purins d'orties et consoude, d'urine et de cendre de bois ; par soucis d'économie et de culture raisonnée/intégrée.
Mes pesticides sont à base de purin d'orties, de consoude, d'ail et de savon noir.
Quand l'humidité automnale menace, je pulvérise du Botrypro en préventif contre le Botrytis.

INTERVENTIONS :
Je palisse soigneusement tout mes pieds afin de privilégier la pousse des branches secondaires et maitriser la hauteur de mes plantes ainsi qu'une meilleure exposition au soleil.
J'aère la structure en coupant les pousses et fleures basses

Le but est d'obtenir une herbe de top qualité avec une bonne diversité de saveurs et d'effets.
L'an dernier j'avais obtenu 400grs avec 3 pieds dans des pots de 20L.

post-803512-0-31442200-1367328623_thumb.jpg

La finalité n'est pas tant de faire de la quantité mais d'avantage de la qualité et faire le tour des génétiques remarquables ! :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dimple

 

 

 

Le but est d'obtenir une herbe de top qualité avec une bonne diversité de saveurs et d'effets.

L'an dernier j'avais obtenu 400grs avec 3 pieds dans des pots de 20L.

 

 

joli résultat en seulement 3 fois 20 L

 

La finalité n'est pas tant de faire de la quantité mais d'avantage de la qualité

 

l'un n’empêche pas l'autre !

 

ou tu a noté de grosse différence de qualité entre gros et petit pied ??

 

 

 

je me pose pour voir ta culture , çà promet !!

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple

 

Je me pose dans le coin si tu permet

 

Le Out j 'aimerais moi aussi en faire mais helas , le seul endroit dispo n'a pas d'asser d'ensoleillement..

 

Sinon pour tes feuille jaune , c'est une carence en azote c'est flagrant + petit sur arrosage d'ou les taches

 

A bientot je te suis :)

 



 

 

Bon grow

 

Snowy

Modifié par snowy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les retours !

 

Quand on peut allier la quantité à la qualité, c'est tout bénef. ;-)

Pas noté de différences sinon... je privilégie la qualité à la quantité dans le choix de mes génétiques.

 

Snowy > merci pour l'expertise, je vais corriger ça.

Je me rend compte que les Jillybean ont l'air assez gourmandes comparées aux White Widow.

Pourtant, elles ont toutes les 2 une forte croissance.

Faut vraiment que la météo s'améliore, elles vont vite être à l'étroit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Dis donc t'as pas passé la limite d'âge pour poster dans la section "jdc débutants" ? ;)

En tout cas je me pose, ton choix de variétés m'intéresse, et vu ta récolte avec des pots de seulement 20 litres tu devrais avoir une belle forêt cette année B)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vos JDC, y'a une bonne émulation ^^ Je vais suivre de prêt tout ça...

 

Sur le choix des variétés, je vois que la Frisian Dew revient fréquemment... vu que mes 2 boutures de Power Plant sont très mal et ne donneront sans doute rien, ça me fait une bonne option pour l'an prochain.

 

Je suis seulement autorisé à poster dans la section "débutant" Mr-Stone :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi je peux pas poster dans les forums "intérieur" et "extérieur", ni inter-agir sur les JDC d'autres membres, entre autres..?

 

j'ai du manquer un truc dans la procédure mais je sais pas quoi.... :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si ça le fait de planter 2 plantes de la même variété dans 1 poubelle de 80L ?

 

genre je voudrais mettre 2 Jillybean ensemble dans 1 poubelle de 80L ; je ferais la même pour mes 2 white widow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimple !

 

Je te conseil pas de planter 2 plantes dans le même pot . même 80L

 

Pourquoi ? Litige racinaire entre les 2 plantes .

 

Ce n'est que mon avis hein :)*

 

Ps , magnifique le plant en 20 L , c'est quoi comme variété ?

 

Bon Grow l'ami

Modifié par snowy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite MAJ en ce jour de retour du soleil. un bail qu'on l'avait plus vu !

J'ai sortie mes petites protégées pour leur faire prendre le soleil et commencer à les acclimater. :lol:

 

Les 2 boutures de White Widow sont à bloc 2 semaines après avoir pris racine. j'ai rarement vu une croissance explosive comme ça ! Peut être la terre de bruyère qui fait cet effet là..?

 

post-803512-0-10514200-1367684425_thumb.jpg

 

 

Ensuite nous avons les 6 Jillybean (que j'aurais du toutes mettre dans des contenants similaires) qui m'ont l'air assez gourmandes en azote.

J'ai commencé à les palisser et les secondaires commencent à se déployer

 

post-803512-0-61338200-1367684691_thumb.jpg

 

les 2 Great White Shark

 

post-803512-0-89005900-1367744688_thumb.jpg

 

 

La Royale Haze, rempotées en terre de bruyère pour vérifier si les performances de croissances sont bien dues à ce substrat ? :)

 

post-803512-0-99079400-1367684834_thumb.jpg

 

 

Les 5 pieds batards Ice x Great White Shark pas trop moches

 

post-803512-0-59328700-1367685016_thumb.jpg

 

 

Je finis de préparer les spots, mélanges de terre, placements, camouflages....

 

ça donne ça pour le spot principal

 

post-803512-0-24267400-1367685332_thumb.jpg

 

Sachant que j'ai 2 autres spots de replie au cas ou l'insolation évolue, entre autres...

 

 

Un des spots testés & approuvés l'an dernier :supair:

 

post-803512-0-93425000-1367685478_thumb.jpg

 

 

un autre

 

post-803512-0-27688500-1367685520_thumb.jpg

 

J'ai creusé des trous pour dissimuler mes pots de 26L, les protéger de l'insolation et des regards, limiter l'évaporation et les gradients de chaleur et rester le plus bas possible.

Au besoin, que ce soit avec les poubelles ou les pots, je peux les bouger. :idea:

J'ai 2 autres trous dans le même style que j'ai pas encore équipé... me tâte...

 

Je finirais de camoufler les rebords des pots avec de la terre et le paillage au moment ou j'installerais le petit monde

 

That's all Folks ;)

 

Vos commentaires et retour d'exp sont les bienvenues !

Modifié par Dimple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil pas de planter 2 plantes dans le même pot . même 80L

 

Pourquoi ? Litige racinaire entre les 2 plantes .

 

Ce n'est que mon avis hein :)*

 

Ps , magnifique le plant en 20 L , c'est quoi comme variété ?

 

Bon Grow l'ami

 

Certes... mais je crois que je vais quand même tenter l'affaire pour voir comment ça évolue et aviser en fonction...

Notamment, mes Jillybean sont régulières, donc je pense en mettre une bien dodue avec une cagneuse et supprimer ensuite la plus moche (ou un mâle).

et puis j'ai pas envie de multiplier trop les trous, les litres de terre a brasser et les spots, y'en a déjà suffisamment pour réclamer la nationalité Colombienne :plol:

 

Après, si quelqu'un est en mesure de m'affirmer que c'est absolument contre-productif, je laisserais tomber... mais j'ai le gout des expériences ! :lol:

 

Pour la photo du pied, j'avais pris un mix féminisé de chez Sensi, donc je peux pas affirmer mais elle était très semblable à une Big Bud...

 

Celle là j'ai jamais trouvé laquelle ça pouvait être... surement une skunk ...

 

post-803512-0-13838900-1367687978_thumb.jpg

 

 

Merci de m'avoir donner ton avis en tout cas, je vais voir comment je peux négocier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants :welcome:

 

Gros w.e avec le retour du soleil et de températures plus clémentes.

J'ai attaqué la phase la plus fastidieuse : l’installation et la répartition des plants en extérieur ; et c'était pas une mince affaire ! :music:

 

Substrat :

 

- 4 brouettes de compost maison

- 80L de terreau 1er prix

- 40L de sable

- 10L d'orties broyées finement

 

---> en tout, environ 350L de substrat répartis dans 3 poubelles de 80L et 4 pots de 20 à 26L.

Ce mélange m'ayant donné de très bons résultats l'an dernier, je réitère :culture:

 

J'utilise des orties fraiches broyées car leur décomposition relargue de l'azote et boost le système immunitaire des végétaux.

Lors de la plantation, j'en met une grosse poignée au fond du trou avec un peu de terre en complément. C'est une technique qui est utilisée quand on plante les tomates et que j'ai transposée ici.

 

Une autre technique que je voudrais utiliser et qui pourrait être payante avec le printemps frais que l'on a, c'est mettre une poche d'herbe de tonte à 30-40cm de profondeur.

La fermentation dégage de la chaleur et réchauffe le substrat au bonheur des pieds et ça constitue ensuite une réserve en azote dans laquelle les plantes peuvent aller taper ! :supair:

C'est utilisé dans la culture du melon et j'ai eu des bons résultats l'an dernier (avec les melons ;) )

 

Le fond des pots est tapissé de galets pour drainer et ne pas colmater les trous pour évacuer le surplus d'eau.

Je me suis fait suffisamment avoir ces dernières années par les sur-arrosages intempestifs et asphyxies racinaires :fook:

 

Au final ça donne ça :

 

Les Jillybean

 

post-803512-0-57277600-1367827267_thumb.jpg

 

Les White Widow

 

post-803512-0-70816700-1367827309_thumb.jpg

 

Les Great White Shark

 

post-803512-0-54951100-1367827321_thumb.jpg

 

 

J'ai mis 2 pieds par poubelle ; dans l'idéal 1 aurait mieux mais faute de place...

 

1 grosse couche d'herbe de tonte contre l'évaporation, un peu d'anti-limace et la tour est joué :)

 

 

Complément sur le reste des plantations d'ici ce soir :pix:

 

Sur ce, une bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien beau ton jdc, belle prez' et expérimentations! ;-)

 

Pour tes 2 plants par pot y a pas de soucis, ça leur fait quand même 40 litres chacun! Et si t'as un male Jillybean...ça sonne bizarre! c'est 80 litres pour la demoiselle Jillybean...ça sonne mieux, qui reste... une monstro-demoiselle tu vas nous faire quoi! :lol:

 

Va voir le "soma grow bed", si tu ne connais pas déjà? Je te met pas de lien parce que c'est pas sur cw mais google est ton ami! :roll:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien beau ton jdc, belle prez' et expérimentations! ;-)

 

Pour tes 2 plants par pot y a pas de soucis, ça leur fait quand même 40 litres chacun! Et si t'as un male Jillybean...ça sonne bizarre! c'est 80 litres pour la demoiselle Jillybean...ça sonne mieux, qui reste... une monstro-demoiselle tu vas nous faire quoi! :lol:

 

Va voir le "soma grow bed", si tu ne connais pas déjà? Je te met pas de lien parce que c'est pas sur cw mais google est ton ami! :roll:

 

A++

 

c'est la star de la session la petite Jill, elle aura un traitement de faveur :rolleyes:

 

J'suis allé jeter un œil sur le "soma grow bed", super motivant le concept !

J'ai tout sous la main, je vais voir ce que je peux faire dès demain pour mettre le truc en place. :cool2:

 

Merci pour ton intervention l'ami :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.