Point d'ébullition spécifique et le rôle des cannabinoïdes


Messages recommandés

Point d'ébullition spécifique et le rôle des cannabinoïdes

 

Phytocannabinoïdes, leurs points d'ébullition et leurs propriétés

 

 

?-9-tétrahydrocannabinol (THC)

Point d'ébullition: 157 ° C / 314,6 degrés Fahrenheit

Propriétés: euphorisant, analgésique, anti-inflammatoire, antioxydant, antiémétiques

 

cannabidiol (CBD)

Point d'ébullition: 160-180 ° C / 320 à 356 degrés Fahrenheit

Propriétés: anxiolytiques, analgésiques, antipsychotiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, antispasmodique

 

Cannabinol (CBN)

Point d'ébullition: 185 ° C / 365 degrés Fahrenheit

Propriétés: oxydation, panne, produits, sédatifs, antibiotiques

 

cannabichromene (CBC)

Point d'ébullition: 220 ° C / 428 degrés Fahrenheit

Propriétés: anti-inflammatoire, antibiotique, antifongique

 

cannabigerol (CBG)

Point d'ébullition: MP52

Propriétés: anti-inflammatoire, antibiotique, antifongique

 

?-8-tétrahydrocannabinol (?-8-THC)

Point d'ébullition: 175-178 ° C / 347 à 352,4 degrés Fahrenheit

Propriétés: Ressemble?-9-THC, Moins psychoactive, antiémétique Plus stable

 

tétrahydrocannabivarine (THCV)

Point d'ébullition: <220 ° C / <428 degrés Fahrenheit

Propriétés: analgésique, euphorisant

 

 

 

Huiles essentielles terpéniques, leurs points d'ébullition et leurs propriétés

 

 

ß-myrcène

Point d'ébullition: 166-168 ° C / 330,8 à 334,4 degrés Fahrenheit

Propriétés: analgésique. Anti-inflammatoire, antibiotique, antimutagène

 

ß-caryophyllène

Point d'ébullition: 119 ° C / 246,2 degrés Fahrenheit

Propriétés: anti-inflammatoire, cytoprotecteur (muqueuse gastrique), antipaludiques

 

d-limonène

Point d'ébullition: 177 ° C / 350,6 degrés Fahrenheit

Propriétés: agoniste cannabinoïde, Immune potentialisateur, antidépresseur, antimutagène?

 

linalol

Point d'ébullition: 198 ° C / 388,4 degrés Fahrenheit

Propriétés: sédatif, antidépresseur, anxiolytique, potentialisateur immunitaire

 

pulégone

Point d'ébullition: 224 ° C / 435,2 degrés Fahrenheit

Propriétés: rappel de mémoire, un inhibiteur de l'AChE, sédatifs, antipyrétiques

 

1,8-cinéole (eucalyptol)

Point d'ébullition: 176 ° C / 348,8 degrés Fahrenheit

Propriétés: inhibiteur de l'AChE, augmente, le débit sanguin cérébral, Stimulant, antibiotiques, antiviraux, anti-inflammatoires, Antinociceptive

 

a-pinène

Point d'ébullition: 156 ° C / 312,8 degrés Fahrenheit

Propriétés: anti-inflammatoire, bronchodilatateur, Stimulant, antibiotiques antinéoplasiques, inhibiteurs, des douleurs

 

a-terpinéol

Point d'ébullition: 217-218 ° C / 422,6 à 424,4 degrés Fahrenheit

Propriétés: Sédatif, antibiotiques, inhibiteur de l'AChE, Antioxydant, antipaludiques

 

terpinéol-4-ol,

Point d'ébullition: 209 ° C / 408,2 degrés Fahrenheit

Propriétés: inhibiteur de mal. Antibiotique

 

p-cymène

Point d'ébullition: 177 ° C / 350,6 degrés Fahrenheit

Propriétés: antibiotique Anticandidal, inhibiteur, AChE

 

 

 

Flavonoïdes et phytostérols composants, leurs points d'ébullition et leurs propriétés

 

 

apigénine

Point d'ébullition: 178 ° C / 352,4 degrés Fahrenheit

Propriétés: anxiolytiques, anti-inflammatoire, Estrogenic

 

quercétine

Point d'ébullition: 250 ° C / 482 degrés Fahrenheit

Propriétés: Antioxydant, antimutagène, Antiviral, antinéoplasiques

 

A cannflavin

Point d'ébullition: 182 * C / 359,6 degrés Fahrenheit

Propriétés: COX, un inhibiteur de LO

 

ß-sitostérol

Point d'ébullition: 134 ° C / 273,2 degrés Fahrenheit

Propriétés: anti-inflammatoire, 5-a-réductase, inhibiteur

 

 

Traduction faite a partir du post:

https://www.stonerforums.com/threads/specific-boiling-point-and-role-of-cannabinoids.4853/

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonne initiative je trouve :pro:

 

Je crois que tu peux rajouter les propriétés anti-tumorale des CBD et anti-convulsive (des CBDV + précisément).

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet

 

poucenl'air^^

 

cannabigerol (CBG)

Point d'ébullition: MP52

 

mp52 ? cad? (google me donne rien, à part la meme liste chez les feuceufeux, ou un club de golf, mais j'sais pas pourquoi j'pense pas que ce soit ça^^)

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point d'ébullition* du cannabigerol = 464,618 °C

 

* : température la + élevée que peut atteindre un corps avant de s'évaporer.

 

 

à ne pas confondre avec

 

 

Le point d'éclair** (qui alors là est de 204,097 °C)

 

** : température la + basse à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former , avec l'air ambiant , un mélange gazeux qui s'enflamme sous l'effet d'une source de chaleur (comme une flamme) mais pas assez pour pour que la combustion s'entretienne d'elle-même (après si c'est assez alors c'est le point d'inflammation).

 

 

 

 

Source : https://www.chemspide...e.24711106.html

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut! excellent je savais que j'aurais jamais du sécher la Chimie...Breaking bad m'a aidé à rattraper le retard, surtout concernant la dissolution des corps à l'acide.

 

j'ai une question simple, posée dans divers forums, et aucunes réponses, je tente :P

 

si je mélange de l'herbe avec du propylène glycol/glycérine végétale 70/30

à combien il faut que je chauffe le tout et combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut

 

Y a un truc qui m'échappe... pourquoi conseille t'on de vaporiser à  la température moyenne de 185 ° dans la plupart des articles , alors que la température d'ébullition du thc (delta9)  est de 157 °, comme on peut le voir ici, ou ailleurs ? 

 

Plus de goût, un effet plus high... je comprends pas l'intérêt de conseiller des températures plus élevées, pour un usage récréatif, à part si on cherche l'effet stone... Une question d' interaction des terpènes ?

 

C'est le genre de question qui a due être posée un paquet de fois, mais j'ai louper plus d'un wagon...

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que c'est comme le Ph, on conseille 6.5 en terre pour bien capter toutes la plages des engrais.

La pour moi c'est pareil, 185 c'est la zone qui a le plus large spectre de captation cbn cbd thcv etc Et aussi niveau défonce c'est le plus gros effets.

 

En ballon par exemple on conseille de monter petit a petit la T°.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement une " basse " T° a 185 va te dégager le maximum....d'ailleurs à une époque , Fluctu et votre serviteur se faisaient tanguer par certains membrés du fait que cela était bien bas...et que c'était du gâchis..hum !

 

et la marmotte met le chocolat dans l'alu non?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Hello

 

Je pense que c'est comme le Ph, on conseille 6.5 en terre pour bien capter toutes la plages des engrais.

La pour moi c'est pareil, 185 c'est la zone qui a le plus large spectre de captation cbn cbd thcv etc Et aussi niveau défonce c'est le plus gros effets.

 

 

Ok , je vois ce que tu veux dire...   Il doit y avoir une interaction entre les différents cannabinoïdes à prendre en compte , aussi. y a pas vraiment de température idéale, en fait... Tout dépend de ce qu'on cherche , et de l'extrait ou du végétal utilisé .

 

 


En ballon par exemple on conseille de monter petit a petit la T°.

 

C'est ce que j'ai fait . En commençant à environ 160 °, et en augmentant à chaque passe d'un demi cran, pour finir à 185  . et c'était pas mal du tout ! C'est au niveau des arômes que c'est déconcertant, pour un vieux fumeur de spliff... faut que je m'y fasse.

 

 

Salut,

Effectivement une " basse " T° a 185 va te dégager le maximum....d'ailleurs à une époque , Fluctu et votre serviteur se faisaient tanguer par certains membrés du fait que cela était bien bas...et que c'était du gâchis..hum !

et la marmotte met le chocolat dans l'alu non?

++

 

Ce serait l'inverse qui serait du gachis... pour moi. Tant au niveau des arômes que de l'effet... On va causer mon Givré... Va falloir que tu me brieffes,avec le Fluctu...^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ba c'est simple à 160° tu as effectivement le thc qui se détache de ton herbe mais en faible quantité. Je me souviens plus mais en gros c'est de l'ordre de 5-10% de ce que tu peux tirer de ta plante en ballon à 160°, alors que si tu vapotes à 185° là tu choppes au moins 50% de THC de ton herbe. Bon les chiffres je ne suis pas sur mais tu cernes l'esprit, plus tu vapotes fort plus tu en bouffe du THC à quantité égale de vaporisation.

 

j'avais vu ça dans un docs scannée sur cannaweed mais c'est pas une histoire de cbd, cbn, etc... ou 185° serait une valeur idéal qui permet de combiner multiples cannabinoides.

 

C'est pour le thc, point barre.

 

Après pour l'olfactif perso j'en suis satisfait à 185°. Mais bon, dorénavant je vape seulement à 185°, finis les températures ultra-basse à 157° ou ultra haute à 220° (et je suis au ballon).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Merci pour ce petit récap' !

 

Je rejoint les autres pour ta question quakers, en prenant une température plus haute tu auras une vapeur plus "complète" au niveau des principes actifs et des saveurs.

 

J'aimerais rajouter un autre phénomène moins connu :

 

Les acides carboxyliques "non-actifs" sont transformés en phénols actifs possédant des propriétés thérapeutiques, sous l'effet d'une forte chaleur rapide. Je n'ai pas encore pu trouver d'étude précise sur la transformation précises de ces composées (lesquels, à quelle température exacte...), mais le phénomène est là. Du coup ce n'est pas aussi simple que la distillation où l'on chope chaque produit à une température différente car il y a des phénomène de transformation, d'oxydation... à ces températures.

 

L'aérien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites