Question coupe et taille


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis lancé en mai dans ma première culture outdoor sur terrasse à Paris (et je cherche le soleil depuis). 6 plantes féminisées. Elles sont à une quarantaine de jours ce croissance. Et je me pose 2 questions :

que penser de leur taille ? petites normales ?

aussi et surtout, quand réaliser la taille de l'apex pour limiter la hauteur et augmenter le nombre de têtes... ? Ma terrasse fait un peu plus d'un mètre 20 de haut j'aimerais que ça ne dépasse pas...

 

Voila voila ! Merci pour vos remarques et conseils ce serait super cool

 

j'attends vos messages, si vous avez des questions je répondrais vite

 

H

post-805949-0-55079300-1371987752_thumb.jpg

post-805949-0-15986700-1371987769_thumb.jpg

post-805949-0-08853300-1371987779_thumb.jpg

post-805949-0-10848400-1371987789_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je rajoute une petite question qui vient de poindre:

 

sur mes 6 pieds, 3 sont de la white haze automatic et 3 de la early skunk feminisée.

Or pour la taille j'ai vu qu'il ne fallait PAS tailler les autoflo ? Est-ce vrai ?

Et si oui, comment faire pour savoir qui est qui sachant que mes étiquettes sont parties et qu'a mes yeux les plantes sont strictement identiques... Si vous avez des astuces c'est top

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOO

 

C'est foutu pour reconnaître tes variétés si tu ne les as pas déjà pratiquées...

Sur les auto, je ne taille que 2-3 gourmands tout en bas au 1/3 de la flo, pas essayé de taillé l'apex. Mais je ne vois pas pourquoi ne pas le faire car c'est vrai que ça limite la taille, waaaa je dirais de 30%. Tu peux aussi palisser et il faut commencer dès que possible (j'ai déjà posté une tof dans un autre topic auto, c'est dans ma galerie), mais là il faut de la largeur sur ta terrasse.

Pour ta early skunk, je ne sais vraiment pas comment gérer au mieux une telle plante qui finira de fleurir en septembre (si tu fais rien t'auras un palmier de ouf) sur une terrasse de panam... J'attends les autres comments !

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu reconnaitras rapidement tes auto, elles commenceront à fleurir bien avant les fem.

Je confirme, kes auto, faut pas tailler... éventuellement les gourmands... après ça reste une auto, ca changera pas grand chose?... mieux vaut des fem ou des reg.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comme je sais pas reconnaitre les 3 auto des 3 fem, je suis un peu baisé alors ?

c'est à dire que je pex pas tailler les fem puisque pas possible de les distinger ? c'est grave de pas couper l'apex ?

 

merci pour votre aide précieuse ! up :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu es maintenant obligé de trouver une stratégie commune à tes 4 plants ne sachant plus qui est qui...

Comme les fém tu vas devoir bosser considérablement pour rester discret, je partirais sur un palissage+coupe d'apex peu après...

Puis dans 1 mois tu verras qui est auto, là tu continueras à être sévère niveau taille et palissage avec les fém... Franchement, un out en terrasse avec des fém, c'est un beau challenge ! Heureusement tu sembles être en pot de 6L...

Si quelqu'un sait comment faire dans ce cas particulier, qu'il se manifeste !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dr Benz mon sauveur...

Avec le temps un peu pourri elles devraient pas être trop grandes je pense...

Bref, si je récapitule :

1 / impossible de déterminer qui est qui, donc NE PAS COUPER pour l'instant car il ne faut pas couper les auto

2 / Attendre de pouvoir voir qui sont les auto et les fem. (donc quand les auto passeront en flo?). quand ce sera le cas, passer a la coupe d'apex sur les fem. ( Ce sera vers quelle période environ ? sachant que j'ai mis en terre mi mai env)

3/ Continuer paisiblement jusqu'a la fin la croissance des auto et des fem en palissant les fem et coupand l'apex 1 ou 2 fois...

 

et voila !

 

j'ai bon ?

 

merci beaucoup pour vos rep!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:

1 / impossible de déterminer qui est qui, donc NE PAS COUPER pour l'instant car il ne faut pas couper les auto

 

Je reste toujours sceptique sur ce point : pourquoi ne pas tailler l'apex d'une auto ?! Parce que les breeders te le disent ? OK les auto sont des plantes différentes (super vitesse de croissance notamment), mais si tu veux gagner en hauteur il faut bien appliquer les techniques classiques... On dit aussi qu'il ne faut pas rempoter les auto (même si j'ai lu une exception dans le book de Ed Rosenthal où une variété auto est optimale si rempoté la 3ème semaine...), alors que moi je les fait partir en godet puis je les rempote en pot définitif (6.5L ou 11L selon la taille finale désirée)... Et ça marche très bien je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benz encore une fois.

Je t'avoue que moi aussi c'est un point que je cherche a comprendre autrement que par les "il faut" et "on m"a dit que".

Et ça pourrait bien m'aider de me dire que je peux t'ailler l'apex d'une auto... (ne serait-ce que une fois)...

En plus je suis comme toi j'ai rempoté des auto et ça n'a posé aucun pb.

 

si quelqu'un avec l'expérience pourrait nous éclairer sur ce point... it would be great !

 

H

Modifié par mccoy01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tailler l'apex d'une auto implique au pire une baisse de la récolte finale (mode one-budaz à préférer au bi-budaz pour les auto), mais c'est le compromis à faire pour rester discret et donc cela me paraît approprié dans ton cas et applicable à toutes tes plantes en même temps.

Il faut que tu palisses aussi !!! Tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, a priori mon probleme va se résoudre de lui même car je vois des premiers pistils blancs qui apparaissent...

donc logiquement j'en déduis qu'il s'agit des autoflow n'est ce pas ? et je peux tailler les autres ?

 

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

de mes lectures (je lance tout juste 4 autos alors j'ai pas mal bouquiné la dessus ^^), on évite de couper l'apex / palisser / pincer sur les auto pour la simple raison que le temps de croissance est fixe et réduit au minimum sur ce type de graines.

Donc les raisons qui menent en général à faire cela (optimisation de la surface, rendement par pied) deviennent caduques : la plante n'aura pas le temps de développer de manière optimale les branches secondaires.

 

Maintenant si c'est pour des raisons de discretion, effectivement rien n'empêche, ça risque simplement de réduire un peu le rendement (même beaucoup dans le cas de coupe de l'apex je dirais).

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.