Les associations cannabiques espagnoles


Messages recommandés

Etant deja aller dans 2 associations a barcelone, on a discuter avec le staff des 2 assoc, et la conversation sur la provenance du cannabis est assez ambigue car dans l'un: il nous dit que c'est sa we*d qui fait planté et quil distribue, dans l'autre : il nous dit que le mec ment et quil achéte au marché noir... J'ai tenté de demander qui pouvait mettre sa we*d dans les assoc ( membres ou simplement le staff), la réponse n'est pas exact, mais aparement il y a que le staff qui peut le mettre en distribution.

J'ai tenté de lui expliquer si un jour que je revenais avec ma we*d maison et lui faire un smoke test avec le patron, il m'as dit pourquoi pas :lol::fumette: :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

 

Bon apres info pour le club d Alicante , ils ne font pas de ventes aux touristes. Tout les clubs fonctionnent differement .

 

Par contre tourisme pationné ou pas, connaissant une personne du club sera accueilli sans soucis , en toute convivialité .

 

Voilou , la bonne journée.

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

Partant très bientôt en Espagne je voudrai prendre quelque informations sur les associations

 

proche de la frontière espagnole ou a Barcelone même . J'ai lu les 3 ers pages mais il n' y'a que

 

2 associations (Medical point et ACFAD) ou on a l'air de pouvoir rentrer sans se faire parrainer ou

 

connaitre quelqu'un. Ami espagnol ou vivant prés de la frontière ou alors toute personne ayant été

 

en Espagne dernièrement auriez vous des adresse ou des noms d'association dans lesquelles

 

les touristes peuvent faire quelque provision pour les vacances sans avoir besoin d'être

 

parrainer? Merci et dernier question niveau qualité du produit et niveau gout c'est comparable a

 

certain grand nom de coffe d'Amsterdam tels que le dampkring , le barney's etc... ?

 

Merci bien et bonne soirée a tous.

Modifié par r.s87
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir !

 

Nouveau reportage d'enquête exclusive sur M6 sur le cannabis : www.youtube.com/watch?v=feQvwuz8mwg

Il donne quelques infos sur les associations cannabiques (présentées sous un mauvais angle par la chaîne bien sûr ...).

 

Ca ne fait que commencer !

 

:kana_smile:

Modifié par trompette91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

A un moment dans le reportage ils expliquent qu'un club exhibe "fièrement" ses cultures. Les photos avaient l'air jolies ... vous savez de quel club il s'agit ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ...

 

Peace'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Certains clubs au pays basque espagnol sont ouverts au français :)

 

Par contre je m'interroge, si les autorités espagnoles apprennent qu'il y a des français dans certains CSC, la tolérance envers ces clubs ne va t-elle pas en prendre un coup ?

 

En tous cas, bien content d'avoir un club à proximité, ça change la vie :)

Modifié par soju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les association qui vendent à des gens de passage et étrangers de surcroit ne respectent pas les chartes de la Fédération. Cela s'apparente à du deal camouflé et en achetant à ses association, vous prenez le risque qu'un jour le projet capote. Si cela fonctionne en Espagne peut ètre un jour en France on en aura aussi des club. Mais si les associations proches des frontières se mettent à vendre au touristes ça s'annonce mal.. D'autres part la plupart de ses associations vendent plus cher les produits et ne repectent pas les règles d'inscriptions.

Le principe de parrainage sert a limiter les dérives et il serait très malvenu de parrainner un inconnu.

 

Tutti

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Bon...

Je suis d accord avec pichounet, si certain club proche de la frontiere fonctionne comme ca et accepte de vendre au francais parrainage ou pas . Cela est fait de maniere pas tres legal niveau des lois, et ca va a l inverse de la charte des ASSOS.

 

Mais apparement c est comme ca, et pas que pour la weed, exemple le marché des graines ici est tres tres chaud aussi, certain club se sont crée uniquement pour la creation de graine, meme pas en destination de l espagne mais pour l international. et je ne parle pas de quelques milliers de graines, mais plutot en millions, même a 0.15 ct la graine, ca brasse du fric.

Donc entre la vente de weed aux et étranger , ce trafic de graines , alors qu ils sont sencé être des Association à but non lucratif....ca fait bien rire.

 

et le pire de ce que je sais, celui qui paye pour le moment c est le grand patron de CSC et non les petites Assos, et si un jour le grand chef tombe a cause de ces dérives... il nous resteras quoi ??...

 

ou est le coté médicinal, ou est le coté militant pro Canna dans tout ca ?.... pourquoi les tarifs sont deux a trois fois plus cher à la frontiere que vers chez moi a 500 km d la frontiere pour la meme qualité....

 

Pour le fric et le fric et encore le fric .... que des profiteurs, et si certain CSC sont tenu part des francais , ca m étonne encore moins...

 

Ensuite niveau parainage ca me fait bien rire aussi , car en premier lieu pour pouvoir etre accepter dans un club il faut etre resident de la ville ou de ces environs parrainé ou pas.

 

Je me vois bien parrainer un ptit parisien dans le sud de l espagne, et il fourni quoi sur le formulaire d inscription? son numero de NIE (numero pour les etranger vivant en espagne)?, quel adresse fourni t il?, car en cas de controle pour X ou Y raison , je pense que les autorités en vigueur on le droit de demander tout ce genre d infos. Et si comme pour moi , le gars est malade et prend du canna pour ce soigner, donc ce qui fait qu il a besoin de pas mal de quantité de weed par mois, il faut aussi montrer patte blanche, perso on ma demander certains papier médical justifiant des maladies . et seulement a partir de la j ai pu obtenir ce que je voulais.

 

Bref tellement de chose a dire et d autre qui reste flou niveau fonctionnement de certains CSC , qui ne peuvent faire penser qu'a du marché noir camouflé.

 

voilou.

 

ah aussi... BONJOUR ASTRALRISING!!!! tu vie a barca, ok c est bien ..... premier post ici ,pas bonjour, pas de présentation a la communauté, et surtout si tu as de VRAI info intérréssante , tu as le droit de les partagers ici plutot que en MP.... merci

 

et aussi.... BONJOUR Jullian64!!! Un ti bonjour ca coute rien , surtout pour esperer de l aide de certain ....

 

sur ce bonne journée à vous, en culture, fume et fonsdé....

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que le débat est centré sur la critique des dérives des associations ! Vous êtes pour le cannabis ou pas ? Vous voulez que les gens soient libres de fumer ce dont ils ont envie de manière responsable ? Il faut encourager chaque initiative qui va dans ce sens, pas en critiquer le contrôle. Le modèle espagnol n'est pas abouti mais en tout cas ils est en bien meilleure voie que celui de la France !!

 

Effectivement, le but des CSC doit être avant tout militant et viser à lutter contre le marché noir, pas à faire du narco-tourisme !

 

Il n'est pas obligatoire d'être résident pour être membre : les gens sont mobiles en 2013 et par exemple, si des parisiens (ou allemand ou irlandais) font un aller/retour par semaine à Barcelone pour le travail (ou autre), il peuvent aller dans une asso fumer un bon joint et je trouve ça très bien !

De même, les français qui vivent à coté de la frontière ont tout à fait le droit de venir consommer régulièrement à une asso de l'autre coté des pyrénées (comme n'importe quel citoyen européen).

 

Chaque membre d'une association signe un formulaire (mis en place par la fédé et les avocats) et donne sa pièce d'identité. les gens sont sensés avoir lu et compris ce qu'ils signent !

C'est aussi aux membres d'être responsables et de bien choisir LEUR asso (ils sont membres, pas clients c'est différent).

 

Il faut soutenir le mouvement, le rendre meilleur, et non pas le critiquer de manière contre-productive. Ce qui a été initié en Espagne sera peut être une porte de sortie pour la weed car au moins Monsieur tout le monde peut y faire une asso cannabique et construire sa propre légalité. Ce sont des asso, pas des entreprises, il n'y a pas de pars sociales ! L'asso doit être faite par les membres et pour les membres ...

 

Tout cela fonctionne sur de la bonne volonté et je suis à fond derrière ceux qui font les choses bien (et il y en a aussi beaucoup).

 

Free Weed !

 

Trompette

Modifié par trompette91
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement, le problème c'est qu'elles ont le droit de vendre à des tas de gens.L'association appartient aux membres comme tu le dis. Elle ne doit pas produire plus que pour la conso de ceux-ci. Comment veux tu qu'une asso qui respecte ses règles puisse prévoir raisonablement (en tenant compte du passage des touristes) et comment veux tu éviter les dérives. C'est impossible, la solution est que les membres de l'asso parrainent intelligemment pour pas que l'asso se transforme en coffeeshop, et que celle ci se retrouve à produire le double de ce que les membres consomment.

Surement pas sur un fofo français que ça se fera pour moi. Je dis pas qu'il faut non plus ètre extrème, mais au minimum pas racoler sur les fofo, ou parrainer des inconus que l'on a jamais vu, et à qui on a échangé une phrase sur Cannaweed.

 

Bonne soirée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

+1 trompette !!

c est fou quand meme qu il y ait toujours des gens pour critiquer !!

on en arrive meme a critiquer des associations pro cannabiques sur un site pro cannabique c est vraiment un comble .....

 

oyoo

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 trompette !!

c est fou quand meme qu il y ait toujours des gens pour critiquer !!

on en arrive meme a critiquer des associations pro cannabiques sur un site pro cannabique c est vraiment un comble .....

 

oyoo

skunky

 

Faudrait ouvrir les yeux des fois, l'Espagne a mis en place les csc, l'europe a les yeux braqués la dessus.

Donc forcement si certain pinpin se permette de faire n'importe quoi avec leurs csc au final ca risque de faire capoter le truc.

 

Je rappel vite fait que les CSC (espagnol) sont adhérent de la FAC (Fédération des Associations de Cannabis) et du coup sont sensé respecter certaines règles, dont une qui dit que la quantité dont les membres ont droit est directement liés a l'implication et au travail du dite membre.

 

Expliquez moi vous grand orateur de la vérité cannabique comment un parisien inscrit a Barcelone fera pour intervenir dans l'assoc????

 

De plus en espagne il faut faire la différence entre plusieurs types de Csc, ceux voués au récréatif, les médicaux etc

 

Donc arrêtez de monter sur vos grands chevaux pour que dalle.

Certaines assoc cannabiques espagnol respectent les règles d'autres non. Alors profitez si vous voulez mais a chaque gramme vendu a un étranger par une de ses assoc c'est un coup de hache dans la coque d'un bateau bien fragile que vous donnez

 

Ci joint:

Lien vers texte en français de la Fac, sont histoire et celle des asso cannabiques etc

https://www.tni.org/f...d/briefing9.pdf

Lien vers le guides de creation d'un csc espagnol (en espagnol)

https://dl.dropboxuse...uiadeClubes.pdf

 

Et au passage certains csc sont déjà tombés pour des histoires de deal y a pas si longtemps que ca...tenu par des français qui plus est...

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Indi-Punky, il me semblait pas avoir été trop dur, mais des fois je reconnais que je suis sec. Je voulais pas critiquer mais juste mettre en garde. J'ai la chance d'ètre espagnol et de profiter des socials clubs mais trop parler sur les fofo français je trouve pas ça cool.

Evidement que si un membre d'une asso se lie de sympathie et vous enmène dans son club, il n'y a pas mort d'homme, au contraire.

Je suis en train de bosser sur des statuts d'asso, plus limité et encadré (avec des potes dont c'est le taf) pour les proposer aux asso Med ou pas qui veulent un truc plus limité d'entrée de jeu, cela n'aura aucun intéret si ce n'est le coté millitant.

Une sorte de charte, pour éviter les dérives, en limitant le nombre d'adhérents, et les quantités vendu par mois au personnes selon les utilisations. Les façons de produire aussi, si c'est pour vendre des produit qui sont bourré de résidu d'engraissage à des socios toujours plus nombreux, ça le fait pas non plus il me semble c'est une des dérives possibles quand on veut trop en faire sans aucun contol.

 

Pour rajouter à ce que dit indi, dans le sud de la france il y a déja de l'herbe des socials clubs espanols sur le marché noir et ça craint grave...

Je dis juste que c'est pas l'endroit ni le moment de parler de tourisme cannabique en espagne....Ce qui veulent monter des asso, sacher qu'il y a une fédération, les gars sont sympa, un mail et vous saurez tout.

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

vous avez raison dans ce que vous dites et dans la theorie

dans la pratique c est autre chose

toutes les assoc ne sont pas affiliées a la fac ..

evidemment que les assoc (qui n ont pas le droit de faire des benefices ) qui vendent leur produit a 8€ le g font forcement de l argent

mais bon on ne va pas en parler ... ça pourrait encore fâcher et declencher des polemiques .

 

quand meme : vous avez quoi contre les francais qui tiennent des assoc ??? au moins ils se bougent pour la cause eux !!

il y en a une tenue par des francais qui est tombée pour deal ?? tu peux dire laquelle stp

 

bref je pense que les assoc espagnoles sont un exemple a prendre , car meme si le projet n est pas completement abouti ,rien n est tres clair tout le monde fait ce qu il veut (certaines assoc limitent a 5g par jour d autre permette de prendre 100g d un coup )

au moins les gens ont acces a un cannabis de qualitté tres facilement sans devoir aller au marché noir...

donc il faut les applaudir pas les critiquer

 

et pourquoi donc n est ce pas le lieu ni le moment de parler des assoc espagnoles ??? ou du tourisme cannabique en espagne

vous auriez peur que de dire sur cw que barca devient la super destination cannabique pourrait avoir comme consequense la fermeture des assoc ? j ai du mal a comprendre .....

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Tu as tout resumer dans une phrase:

vous auriez peur que de dire sur cw que barca devient la super destination cannabique pourrait avoir comme consequense la fermeture des assoc ?

 

quels ont été les motivations du gouvernement Hollandais pour empêcher les étrangers d'avoir accès aux coffee shop?

Le tourisme cannabiques a outrance et le désordre que cela amène.

 

Que le csc soit tenu par un Francais, un Espagnol ou un labrador perso je m'en tape pourvu qu'il respecte la loi et les règles des csc et que ces actions ne compromette pas l'avenir de la depenalisation etc.

 

toutes les assoc ne sont pas affiliées a la fac

Toutes les associations fournissant du cannabis par le principe d'un csc font partie de la fac, il y a bien quelque "club" qui ne le sont pas mais eux ne sont aps non plus des csc.

 

Le Csc c'est pas juste dire j'en fait partie, il y a des règles éthique etc

 

et je redis:

Alors profitez si vous voulez mais a chaque gramme vendu a un étranger par une de ses assoc c'est un coup de hache dans la coque d'un bateau bien fragile que vous donnez
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Tu as tout resumer dans une phrase:

 

 

quels ont été les motivations du gouvernement Hollandais pour empêcher les étrangers d'avoir accès aux coffee shop?

Le tourisme cannabiques a outrance et le désordre que cela amène.

 

Que le csc soit tenu par un Francais, un Espagnol ou un labrador perso je m'en tape pourvu qu'il respecte la loi et les règles des csc et que ces actions ne compromette pas l'avenir de la depenalisation etc.

 

 

Toutes les associations fournissant du cannabis par le principe d'un csc font partie de la fac, il y a bien quelque "club" qui ne le sont pas mais eux ne sont aps non plus des csc.

 

ben je connais au moins deux assoc qui ne sont pas affiliées a la fac (mais on s en fou ,débat stérile )

 

je te rejoins tout a fait sur l histoire de la hollande , j ai même pensé qu avec l ouverture d assoc a la frontiere , donc tres fréquentées par les francais , tout le système capoterai , ou au moins que ça ferai du bruit !!!

apparemment je me suis trompé , il y a maintenant 3 ou 4 assoc près de la frontière et tout continue de plus belle

 

d autre part je pense que c est donner a cw beaucoup plus d aura qu il n a réellement que de croire qu une discussion sur un de ses post puisse ammener a la fermeture des associations espagnoles ... faut pas exagérer quand même on ne parle pas la de sauter un cultivateur qui a posté ses photos!ce ne sont que des discussions , ....

 

bonne soirée

bon splif (moi c est core cut avec du ice o lator de c99 : un royal qui va m envoyer voir Morphée rapidement ! )

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites