Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Vaporiser Arizer Extreme Q Test/ report

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

salombo

salombo

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 382 messages
Plop !

Peut être avec de la glycérine ?

car je sait que certain utilise la glycerine pour faire des teintures mères car sa capte trés bien le THC . Par contre faudra bien rincer les verreries car c'est assez gras et collant la glycérine.

++

Tete givrée

Tete givrée

Captain Fracasse

• Cannaweedeur
  • 1514 messages
y'a un truc qui me turlupine concernant ton procedé..

je lis un peu partout ( pour les usagers de ton vapo) que vous mettiez 1/4 h de chauffe pour la montée en chauffe + 1/4 h avec le bowl sous etuve...

rien que ça..si tu dois t'embarquer a chaque fois pour 1/2 h avant de pouvoir etre au top.. :shock: ..perso cela me decouragerait..en soit !

bien sur je le compare a ma vapir qui a l'air vachement - chiante a manier..je le prend comme comparatif,hin !...rien de +^^

l'givré !

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages
  • Localisationnon loin de BOBO city...
Hello!
C'est sur qu'il faut un peu anticiper mais tu choppes vite la main!
Je dirais aussi que ça dépend de la weed que tu y mets:
J'ai remarqué qu'une beuh bien chargée en THC sortait une grosse vapeur même après un temps court . Pour te donner un exemple: ce soir avec 0.3 de Shiva99
  • 3min de chauffe à 240° ventilo sur #3 (il faut compter 1min pour atteindre les 240°)
  • je diminue à 170° ventilo coupé ;
  • je pose la weed ; j'attends 3-5min; je vaporise ventilo#3
  • je répète l’opération à 180° et 190° ce qui me fait 3 ballons de +/-3L (le dernier je le prends au bong)
  • l'effet arrive quelques minutes après le 3ème ballon
  • résultat: un high qui dure 2h avec une grosse tarte les 30premières minutes! (cardiaques s'abstenir!)
Le tout est bouclé en +/-10-15min ...

Pour une weed un peu moins forte ou pour bien la déguster un temps "d'activation" de +/-10min (15min) est idéal avant de taper le premier ballon et commencer la vape vers 180 pour finir en 3ème passe vers 200-210° (si la weed est forte on peut commencer la vaporisation à 160° avec cette méthode)
Le truc c'est qu'il faut que la douille soit bien chaude. (l'AEQ peut aller jusque 260° ... c'est l'idéal pour une chauffe express!)

Pour conclure, Je dirais qu'il faut quelques mois (et quelques variétés différentes) pour découvrir les subtilités de la vape, là je m’éclate en ce moment! j'ai 7 variétés, du soft au super strong ... largement de quoi profiter de mon AEQ!

Bonne Vapes !

dawa30

dawa30

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 135 messages
Salut à tous!

Je vends justement un arizer extreme Q si ça vous intéresse l'annonce est dans la rubrique ACHAT/VENTE/ECHANGE.

A+

Tete givrée

Tete givrée

Captain Fracasse

• Cannaweedeur
  • 1514 messages
salut Bobo,

aurais tu un remede car moi chaque session de vap' je suis asseché de chez asseché...j'ai beau picoler a coté.. mm cela en devient genant a la longue..ca me fout les amydales en vrac..je vais pas me coller du sirop a chaque ballon..

bref ça fait chier lol...une idée ?

l'givré !
  • Bobokillah aime ceci

boogerman

boogerman

a le FAC au cul......

• Modérateur
  • 2719 messages
  • Localisationdecharge, centre de tri, dechetterie...
yop
@givréhead! :
pr le coup de la gorge desseché c'est le combat d' egzoset , dont tu peux voir certains bricolages et mods dans le topic vaporisation
pas de soluce miracle en electrique , lui passe pour l instant par un vaporgenie
sinon pour le dabuddha je sais qu il existe un "cooler" a placer au congel , ya rien dans le meme style pr la vapir?
allez j arrete la digression et j'en profite pr :plusun: bobo pr son excellent vapreport ;)
a+
  • Bobokillah aime ceci

fixbang

fixbang

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 145 messages
  • LocalisationWhere's Bryan?
Salut a tous

Merci pour cette super review de l'arizer, du coup je l'ai pris aussi

Mais j'ai un ptit soucis je galère a décrocher le ballon du tuyau avec le coude en verre

Je vien de péter un embout ballon,comment faite vous pour le décrocher sans forcer?

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages
hello!
quand je me fais un ballon, j'emboite l'embout en verre de quelques mm (+/-5mm) dans le tuyaux et ça fonctionne impeccable, je ne dois pas forcer pour l'enlever.
En plus quand ça chauffe ça assouplis le tuyau...

perso si j'ai un peu de mal à l'enlever, je fais un petit mouvement haut/bas ou une petite rotation en tirant et ça vient tout seul...

Ici, je l'ai quand même parfois été brusque dans mes manip mais j'ai jamais rien cassé. :) ... je touche du bois!

Sinon comment trouves tu la vape?

@+

fixbang

fixbang

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 145 messages
  • LocalisationWhere's Bryan?
Saluté!!

Merci de ta réponse en effet j’enfonçais trop l'embout!

Sinon la vape,un peu décu je m'attendais a un peu plus de "force" dans la fumée,Il y a pas beaucoup de fumée non plus

Aprés je viens de l'avoir il faut ptet que je le prenne bien en main pour profiter a 100% de ses "capacité"

Le seul Hic c'est l'embout éléc Canada/.FR quand je le bouge ya des ptite étincelle et l'appareil s'éteint... Je retourne au mag pour voir ca...

A+

Modifié par fixbang, 6 November 2013 - 17:52.

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages

salut Bobo,

aurais tu un remede car moi chaque session de vap' je suis asseché de chez asseché...j'ai beau picoler a coté.. mm cela en devient genant a la longue..ca me fout les amydales en vrac..je vais pas me coller du sirop a chaque ballon..

bref ça fait chier lol...une idée ?

l'givré !

Oups, j'avais pas vu ton message l'givré!
Moi, j'ai pas ce problème car depuis le passage à la vape, j'ai fortement diminué ma conso (ici en semaine c'est une vaporisation après le boulot, à 180° et basta)
En vacance c'est un peu plus "intensif" alors je me fait une vape à 160° pour avoir tout les arômes sans arracher la gorge ensuite pour la 2èmme passe, je monte à 190/200° et transite par un petit bong qui à le désavantage de "tuer" le gout mais qui épargne ta gorge et tu gardes tout les effets.

Sinon la vape,un peu décu je m'attendais a un peu plus de "force" dans la fumée,Il y a pas beaucoup de fumée non plus

Aprés je viens de l'avoir il faut ptet que je le prenne bien en main pour profiter a 100% de ses "capacité"

Il faut tester un max de variété...
Par exemple, la shiva shanti2 fait une fumée moins denses que la ShivaxC99 à température égales.
Une forte weed directement à 200/210° tu vas avoir une vapeur super dense et goutue!
ça vaut le coup de "jouer" un maximum avec pour bien trouver "ta conso" :supair:
Maintenant, je peux vraiment doser l'effet/puissance que je désire en jouant sur le nombre de passages et les températures ...

Voilà bonnes vapes à tous!
:supair:

Freeman23

Freeman23

Kermit bédave

• Cannaweedeur confirmé
  • 1400 messages
Yop,

Plusieurs mois que je l'ai l'Arizer, et j'en plutôt content bien que ca n'a pas remplacé totalement les bédos.

Le truc relou c'est la grille qui se bouche assez facilement pendant les vaporisations, je suis un bourrin pi être... et qui nécessite d'être nettoyé.

Cassé un bowl en tapotant dessus avec l'autre partie... et la tige une fois ou j'ai vapoté au lit devant un film, et en me revelant je l'avais oublié :lol:

Sinon il y a un truc (les puristes vont m'engueuler) que j'aime beaucoup, c'est sa capacité à sécher des têtes en express. Plutôt que le micro onde ou le chauffage; lui il fait du bon boulot.

Personne ne l'a dit c'est que tout le monde a honte de l'avouer :lol: :-P .

Bon voilà ma méthode :

- On utilise le gros bowl aromathérapie
- Température entre 60° et 85°c max (en général je met vers 75°
- En mode auto off 2h :)
- On place le bowl et les têtes dedans en essayant de pas les coller direct au petit trou du bowl
- Vitesse 2

On déplace les têtes toutes les 20 min, et c'est magique, un séchage très correcte sans trop de perte de gout.

A plus.
  • Bobokillah et narture aiment ceci

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages
Hello!
C'est une bonne méthode de séchage rapide! clair que ça change du micro onde!
fort heureusement, je n'ai pas eu à faire ça depuis février 2013! (merci la vapo!J'arrive plus à fumer un joint maintenant, ça me rends malade et la fumée me flingue la gorge!!)

Pour le nettoyage, je laisse tremper dans un bocal d'alcool à 94° (alimentaire) ça dissouts toutes les huiles et ça prend une belle couleur ambrée (comme le vieux rhum!). ça ressort impeccable! :supair:
Pareil pour la verrerie: plouf dans l'alcool!

ensuite avec une petite compresse de gaze pour sécher l'intérieur de la verrerie et c'est reparti!

Par contre clair c'est fragile, j'ai bu bol mais encore rien cassé en manipulant l'objet.

bonne vape!

:kana_smile:

boogerman

boogerman

a le FAC au cul......

• Modérateur
  • 2719 messages
  • Localisationdecharge, centre de tri, dechetterie...
yop
pr les bowls il me semble qu il y en a des renforcés ;)
a+

zante666

zante666

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 41 messages

Saluté!!

Merci de ta réponse en effet j’enfonçais trop l'embout!

Le seul Hic c'est l'embout éléc Canada/.FR quand je le bouge ya des ptite étincelle et l'appareil s'éteint... Je retourne au mag pour voir ca...

A+

Salut,

Et puis, ces problème d'étincelles avec l'adapteur électrique comment ça c'est terminé?

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages

hello!

La dernière fois je l'ai nettoyer avec du rhum:

J'ai laisser tremper le coude et les grille dans un verre de rhum (55°) pendant une matinée

L'appareil étant fourni avec 2 Jeux de coude/grille,  je change le coude ainsi que la grille une foi par semaine. je laisse le matos utilisé dans un pot contenant de l’alcool à distiller à 90° ... une semaine plus tard, je sèche à l'aide d'une compresse de tulle, je rince à l'eau chaude et j'ai une grille et un coude comme neuf!

L'alcool à changé de couleur, après plus de 6 mois d'utilisation, il est devenu ambré opaque et après évaporation, il reste un résidu huileux que je n'ai pas encore testé

Fichier joint  aeq-clean01.jpg   158.66 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  aeq-clean02.jpg   214.08 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  aeq-clean03.jpg   174.62 Ko   0 téléchargement(s)

@+ les vapoteurs!

• boogerman aime ceci

Guest_lug-du_*

Guest_lug-du_*
  • Visiteur

Plop Bobo

au top ton topic !!!

je viens de m'en commander un (208 euros) je suis en train de l’attendre pour la semaine prochaine :yepah:

et tout tes conseilles ainsi que ceux qui sont intervenue sur le topic

vont m'être plus qu'utiles merci aussi a mon poto L' Givré ici présent :respect: de m'avoir convaincu + ou - pour la vapo surtout que je dois absolument arrêter le tabac

++ et bonne vapo a tous

• Bobokillah aime ceci

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages

Hello Lug-du !

merci du compliment!

Content de lire que tu passes dans le monde de la vapo :plus:  ... tu verras, c'est vraiment un changement d'habitude de consommation.

Tu n'en seras pas déçu, ici, je l'utilise de manière intensive (parfois allumé de 7h de matin à minuit non stop.Toujours prêt à être alimenté!

Et si tu a peur de ne pas avoir de vapeur digne de ce nom, fait une "douille" direct à 220°, tu sortiras de ton ballon une vapeur digne d'un bhong combustionné! :-P

bon amusement!

@+

@+

fluctuat nec mergitur

fluctuat nec mergitur

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 302 messages

salut,

moué,

Je suis sceptique sur la douille à 220 dés le début. Il risque de tousser pas mal. Perso je conseille plutôt l'inverse qu'il prenne au début des séries à 160° (THC) puis à 185° (CBD).

http://www.alchimiaw...etes-medicales/

Parce-que en commençant à 220 dés le début c'est l'horreur je trouve.

@++

Indi-Punky

Indi-Punky

A la recherche du stone perdu!

• Co-admin
  • 4127 messages
  • Localisationin a galaxy far far away...

Hello

Je plussoie la monter de T° progressive, il y a bien trop de perte en composant utile si tu commence directement a haute T°.

Je vous mets un petit tableau des T° de Vaporisation et ce qu'elle dégage.

Fichier joint  VapoInfo2.jpg   197.23 Ko   1 téléchargement(s)

• Bobokillah aime ceci

Bobokillah

Bobokillah

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1291 messages

re!

Je suis 100% d'accord avec vous... c'est vrai que parfois j'abuse un peu  :siff:

Mais c'est à faire une foi (ou deux) pour voir ce que la bestiole à dans le ventre! :lol:

Pour moi la température "idéale se situe vers  170-190°.

En temps normal,je vaporise une première foi à 165° et une 2ème à  180-190 ensuite je considère le zaptar est bon pour faire de la cuisine.

Mais j'avoue avoir déjà tapé des ballons à 210°/220° (direct via un bhong) et je suis parti direct sur la lune en 15secondes ... la c'est plus pour le high extrême que pour le gout! :smile:

:jesors:

@+

Modifié par Bobokillah, 10 May 2014 - 13:31.