vaporizer Vapir Rise


Messages recommandés

Invité MrMons

Salut à toi !!

 

Les deux peuvent se rapprocher effectivement.
L'extreme Q est plus facile à nettoyer que le VapirRise 2.0.  Cela tiens aussi au fait que sur l'extreme Q les pièces sont en verre majoritairement, et plus facilement "démontables" que sur la vapirise qui alterne métal/plastique.
Sur les forums cainri type FC ils sont aussi pas mal à fond sur l'extreme Q car ils le "bidouillent" pas mal, et ça fait parler, les modifications comme celle de Ddave. Ici en France on a moins accès à ce type de pièces préparées.
Au niveau du goût c'est assez similaire. Les embouts bucaux du vapirise sont un peu plus agréables en bouche de par leur forme mais sont en plastique (cependant j'ai pas remarqué de gout dénaturé non plus).

Seul truc auquel j'ai du mal à m'habituer c'est que sur le vapirise que j'ai les températures sont en Fahrenheit (peut être pas sur tous les modèles cependant). Alors que tu peux le modifier entre Celsius et Fahrenheit sur l'extreme Q.  Le multi whip c'est sympa aussi, à voir si t'es souvent avec des potes.  Sur l'extreme Q maintenant j'utillise la fonction minuteur, vu que j'ai tendance à tomber de sommeil (même sur une chaise !!!) d'un coup d'un seul :  pratique au final.

Je n’utilise plus vraiment le ballon donc je pourrai pas trop te renseigner làdessus, voir avec l'givré s'il est toujours branché sur son vapirise.  L'extreme Q à trois positions de soufflerie, alors que sur le vapirise t'as comme un molette pour accentuer/diminuer le souffle. Peut être que le vapirise nécessite moins de temps de préchauffe pour une bonne session.

Disons que si je ne devais en garder qu'un je garderai plutôt l'extreme Q, mais c'est juste que j'ai envie de tester les combinaison de verreries un peu comme ce que l'on voit sur FC. Donc je vois pas d'énormes différences fondamentales entre les deux, ça reste total subjectif/affectif. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passais par la....

 

Avec la dernière mouture 2.0, je te dirais que c'est bien mieux que la version 1 (la mienne)

 

Rien que par le fait que l'air ,pour le whip , n'est plus expulsé...de toute façon j'ai horreur du tuyau..le fait d'avoir une inspiration limitée , bloquée me gêne vraiment...donc le ballon est déjà bien mieux...

 

Pour le nettoyage..vraiment simple selon ma façon de faire...je démonte toutes les pièces ..et direct tout le petit monde dans le lave vaisselle...je peux t'assurer que tout sort comme au 1 et jour..ca brille , ça glisse Alice

 

La VP reste très conviviale, précise et fait bien le boulot...

 

Le point fort itou sont les sacs assez grands pour de pleines bouffées..

 

Disons qu'avec cette bécane tu limiteras la casse qu'avec du verre...

 

Humm pas facile à choisir hin ?'..quoiqu'il en soit les 2 sont de bonnes bécanes d'entrée de gamme dans la vaporisation..^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Merci à MrMons et L'Givré pour vos réponses.

 

Humm pas facile à choisir hin ?'..quoiqu'il en soit les 2 sont de bonnes bécanes d'entrée de gamme dans la vaporisation..^^

++

 

Arff ! Franchement, plus je lis de choses et moins j'arrive à me décider, un jour c'est un vapo, le lendemain l'autre... :icon_confused:

 

Outre le coté bien sympa des modes whip/ballons et la convivialité indéniable de ces 2 vapos, l'aspect verrerie ne me fais pas peur, et ayant déjà un jolie un joli tube Ehle 1000ml, je regarde maintenant l'Herborizer XL (uniquement l'injecteur), ce qui me reviendrai pratiquement au même prix qu'un Vapir Rise 2.0...

J'admet être accro au hit du bang et d'après ce que j'ai lu, l'Herbo en envoie dans l'crâne, je me trompe ? 

 

PS : je dérive peut-être du sujet initial, si besoin je post ailleurs  :roll:

 

Merci et bonne vap' les guys

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'es bien tombé pour avoir déjà un xl herbo tube...mais c'est un autre sujet hin..

 

Si c'est juste la chauffe qui te manque ...effectivement vaut mieux s'orienter vers le tube...je prend de sacrées tartes avec...

 

Y a pas de hit avec....que ce soit clair...mais ta capacité à inspirer est terrible...tu te retrouves déculotté en 2/6 lol

 

Mais bon on est sur une vaporisation + haut de gamme...^^

 

++

Modifié par L'Givré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les vapoteux !

 

Je viens juste de faire l’acquisition d'un Vapir Rise 2.0 Ultimate neuf (reçu ce mardi), le problème c'est qu'après deux utilisations en mode ballon (soit 2 fois 2 ballons à 170 et 190 °c) l'appareil ne chauffe plus.

 

Pour faire simple : l'indicateur de températures va bien jusqu'à la température demandée, sauf que la chauffe ne s'effectue pas, arrivé à la T° le voyant passe au bleu puis revient en suivant au rouge et l'indicateur de T° redescend (logique vu que de toute façon il n'y ait jamais vraiment monté).

 

Je me demandais si cela était déjà arrivé à d'autres, parce que déjà que je trouve que la bécane en elle-même fait un peu gadget avec tout ce plastique, alors si en plus l'électronique n'est pas fiable, bien les boules quoi !!

 

Sinon, les deux tests aux ballons m'ont bien plu, certes la vape est moins bonne qu'avec mon herborizer tube (déjà ça chatouille bien plus la gorge) , mais il est plus pratique, plus convivial.

Donc, au final, je pense que  le premier sera (quand j'en aurais récup un qui fonctionne, bien sûr) pour une utilisation quotidienne, tandis que le second  je le réserverai pour une utilisation plus occasionnelle, pour le plaisir,  quand je voudrai me prendre une bonne claque, quoi ! :roll:

 

A+ les vapotés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'ancienne version cela arrivait et il fallait en fait retirer le dessus pour que ça chauffe. Une fois la température atteinte on pouvait mettre le ballon et le gros morceau de plastique.

 

Peut-être est-ce ça ?

 

@++

salut mon Fluflu,

 

effectivement ça doit être le mm problème avec V2...je pense que tu es dans la bon la..

d'ailleurs avec la V1 c'est exactement comme cela que je procédais... vraiment cons ces ricains.. :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'ancienne version cela arrivait et il fallait en fait retirer le dessus pour que ça chauffe. Une fois la température atteinte on pouvait mettre le ballon et le gros morceau de plastique.

 

Peut-être est-ce ça ?

 

@++

 

Yep !!

 

Hélas, ce n'est pas ça, car j'ai testé avec les deux méthodes (avec et sans la chambre et l'adaptateur) mais cela n'a rien changé.

Maintenant, sachant cela, il est possible que j'ai bousillé l'appareil à cause d'une mauvaise utilisation. Faut dire que le manuel que j'ai est en anglais et espagnol, et pour moi qui comprend très mal l'une et pour ainsi dire pas du tout la seconde, c'est plutôt la galère pour bien comprendre comment s'en servir.  Pfff  ! quel con je fais, j’espère qu'ils vont me le l'échanger tout de même, car de toute façon il repart chez le vendeur demain.

 

Sur ce merci tout de même à vous deux pour vos réponses, ça me servira pour le prochain. ;-)

 

A+ et bonne vape !!

 

Edit : Je viens de mater la vidéo officielle, et je m’aperçois que l'appareil monte en température bien plus rapidement que le faisait le mien, que ça soit quand il le faisait pour de bon ou pour de faut. Conclusion : mon Vapir devait déjà être défectueux avant même que je le sortes de la boite, ce qui dans un sens me rassure.

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites