vaporizer Vapir Rise


Messages recommandés

Invité Machintruc

Hello,

 

lululafol:oui ca marche aussi bien avec le hasch,il faut le vaporiser à une température plus chaude que l'herbe!

Egzoset:tu as raison j'arrive deja a connecter un bong en verre sur mon da budha donc a voir...

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

lululafol:oui ca marche aussi bien avec le hasch,il faut le vaporiser à une température plus chaude que l'herbe!

Egzoset:tu as raison j'arrive deja a connecter un bong en verre sur mon da budha donc a voir...

 

basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

salut MCT,

 

heureux de te revoir !^^..

 

tu l'as le point de vapo du hash ?...on ne sait jamais au cas ou... :roll:

un bang sur ta tour..moi je nage dans l'inconnu..^^

 

Salutations MachinTruc,

 

 

 

Avec un "WaterFall"/"Gravity Bong" ou à sec tel que montré ci-dessous?

 

 

xD.gif.pagespeed.ce.VOhQUiftrh.gif

salut Egzo,

 

tu me fais delirer avec toutes tes experiences..la aussi une vraie inconnue :shock: ...je vais me prendre le cageot de tomate mais quel interet toutes ces machines "barbares"...alors aussi et certainement je ne suis pas un puriste comme tu as l'air d'etre..

 

mais on apprend a tous ages..^^

 

ll'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Tête Givrée,

 

...tu me fais délirer... ...quel intérêt toutes ces machines "barbares"...

 

Si vraiment ça t'intéresse cette question alors souviens-toi que Google Images peut assez facilement te fournir diverses pistes d'explication en te guidant jusqu'à la publication d'origine, éventuellement. De plus je ne prétends pas être le premier ni le dernier:

 

w2kdas.jpg

FC:
"
The Amazing Vapor Lung!!!
"

 

Alors franchement ce n'est pas ce qu'il y a de plus barbare ici il me semble.

 

-_-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Mes salutations à tous,

 

Voici venu le temps d'une mise-à-jour:

 

1z5nald.jpg

 

J'ai trouvé ça à la page 3 du manuel en anglais.  Par hasard quelqu'un aurai-t-il des informations à partager sur ce qui se trouve derrière l'item No. 9?...

 

  :siff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureux possesseur du vapir-rise, le petit truc froissé est un filtre HEPA qui est placé au niveau de la prise d'air.

C'est un filtre qui doit piéger au moins 99.97% des particules supérieures à 0.3 micromètre de diamètre.

 

Je pense aussi à tester de le coupler avec de l'eau pour humecter un peu la vapeur car au bout de 15min la bouche sèche, la gorge avec et pas envie de voire 20L d'eau non plus...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Ar-Sparfell,

 

Salut, Heureux possesseur du vapir-rise...

 

Désolé, car en fait il me faut préciser que je n'ai mis la main que sur le manuel!

 

Sinon...

 

...le petit truc froissé est un filtre HEPA qui est placé au niveau de la prise d'air.

 

Oh, ça se réchauffe!

 

Oui, on y vient à la fameuse prise d'air que tout l'monde oublie...  Mais encore?

 

4.gif

 

...piéger au moins 99.97% des particules supérieures à 0.3 micromètre de diamètre.

 

Éh bin non, finalement tu gèle!!

 

Je pense aussi à tester de le coupler avec de l'eau pour humecter un peu la vapeur car au bout de 15min la bouche sèche, la gorge avec et pas envie de boire 20L d'eau non plus...

 

T'as lu mes comptes-rendus épiques toi hein?

 

  :P

 

Bon, mais comme je ne suis pas un grand fan du jeux "brisons le jouet des autres" j'attendrai au moins de voir la suite des choses.  Il n'y a aucune presse pour moi anyway.

 

Donc merci bien de cette réponse bien détaillée, bonne journée et au plaisir!!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Éh bin non, finalement tu gèle!!

Beuh... pkoi je gèle, ça sert pas à piéger les particules fines le titi filtre ?

 

Pour ce qui est de l'humection, pour le moment j'en ai pas vraiment besoin, mais bon, je pense que ça me ferait pas de mal.

En même temps, je l'utilise pas tous les jours comme certain donc c'est pour ça que je suis pas prressé ^^.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Ar-Sparfell,

 

Beuh... pkoi je gèle...

 

C'est que j'espérais apprendre autre chose, comme par exemple ce qu'on aperçoit au-delà du ventilateur - lequel devrait devenir apparent une fois ce filtre enlevé, je suppose...

 

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aaaaahhhh. Si c'est ça je peux te faire une photo au mieux ce soir ^^.

 

J'ai pas pensé à regardé si le bouzin était démontable mais je jetterai un oeil en même temps.

 

"Ce qui se trouve derrière l'item n°9". -> A prendre au sens littéral premier... :b2:

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Egzo et Ars,

 

tiens voila ce qui se trouve sous le filtre hepa..

 

2014-07-10 17.36.06.jpg

 

donc apparament nous nous trouvons face a une genre de turbine avec  5 pales..

 

par contre tout a l'air soudé ensemble donc pour un demontage..bonjour !^^

 

Egzo, tu parles de prise d'air..une incidence sur le pompage ? 

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous deux,

 

...au-delà du ventilateur - lequel devrait devenir apparent une fois ce filtre enlevé, je suppose...

 

...je peux te faire une photo...

 

Ce serait pas mal, surtout si le ventilateur tourne et que l'appareil se trouve simultanément éclairé par une intense lumière à l'autre bout - ou même ailleurs le cas échéant!

 

:supair:

 

...voilà ce qui se trouve sous le filtre...  ...de prise d'air...

 

Merci de confirmer par une photographie au niveau du ventilateur, lequel quant à moi contribue à soutenir l'idée que la structure de base serait fort probablement similaire à celle d'un Arizer Extreme-Q, dont je viens justement de retrouver des photos remontant à 2008 je crois...

 

Mais il demeure un doute dans mon esprit alors peut-être que non, sait-on jamais!

 

Donc, bonne journée et au plaisir..:P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais vous faire gagner du temps sur la compréhension de la charade posée par Egzoset:

 

Il veut voir/savoir si il y a de l’électronique sur le trajet de l'air, donc si l’électronique est isoler du circuit d'air qui se situe après le ventilo et avant la bouche.

 

Ps: Egzoset: si tu disais directement ce que tu veux ça éviterais une page de comm dans le vide.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vois pas ou est le soucis au moins la ils savent ce qu'ils doivent chercher a photographier.

Et la réponse m’intéresse autant que toi en plus, juste autant éviter de les faire tourner en rond et allons au vif du sujet.

 

 

Sans manquer une bonne occasion, je vois!

 

Autant dire qu'il faut oublier la suite.

une occasion de quoi?

Pourquoi oublier la suite?

La question est intéressante et ne pouvant pas y répondre moi même je l'attend tout comme toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Bon, hier j'ai oublié... ce soir c'est le WE j'ai du temps devant moi donc je suis partit regarder sous mon v-rize.

 

Effectivement sous le filtre HEPA j'ai la même chose qu'eul Givré.

 

Voulant aider à faire avancer le schmilblik, j'ai pris mon outils à pleine main et suis parti en quête de démonter tout ça:

140711090455674851.jpg

 

Dessous j'ai trouvé 4 vis, deux sous les gros coussinets en caoutchouk, 2 dans des trous rebouchés par des petits cylindres en caoutchouk (juste du diamètre du trou soit qqes mm alors que les consssinets font bien 1cm).

 

Une fois les vis enlevées, la partie grise avec les boutons et l'écran peut se soulever très facillement.

Y allez doucement car on atteint rapidement la limite des fils qui alimentent tout ça.

Connectique très fine, avec un raccord sur les circuits par des fiches broches (les mêmes que pour l'alim' d'un ventirad sur la carte-mère si ça parle à qq'un).

On glisse un doigt dans la fente et on retire doucement les petites broches.

 

La partie grise s'enlève complètement par le haut de la colonne.

Ca donne ça:

140711090459275365.jpg

 

C'est de l'électronique "de base" je dirais, de quoi transformer le courant de la prise en quelque chose d'utilisable par le bouzin.

 

On voit au centre de l'appareil deux fils qui alimentent la cellule de chauffe et la colonne elle même.

La colonne "extérieure" se retire à la main en soulevant "doucement", aucune connectique n'y est reliée, et la seule chose qui "bloque" c'est le petit rectangle de silicone à sa base.

 

On obtient un simple tube dans une main:

140711090503673254.jpg

 

Et une colonne plus fince et cylindrique:

14071109050866096.jpg

 

La colonne métallique est fixée à la base de la machine par 2 longues vis qui traversent la colonne, un coin du ventilo, et termine dans le pastique de la base.

Si on la renverse après l'avoir séparée du reste, on peut voir la résistance de chauffe:

140711090511872818.jpg

 

Dans la partie haute on peut voir la grille, et le haut de la colonne avec ce qui pourrait ressembler à une sonde pour estimer la température de l'air juste avant de toucher le matos.

140711090515661275.jpg

 

La partie haute semble être vissée sur le reste de la colonne mais en forçant à peine un peu j'arrivais pas à le dévisser donc comme ça doit s'emboiter nickel avec l'autre colonne j'avais pas envie de forcer et de risque de casser.

A la place, une photo du ventilo:

140711090519853033.jpg

 

 

Bon, j'espère qu'avec ça tu as les élément que tu/vous voulais(iez) ?

 

Pour les inquiets, oui j'ai tout remonté et j'ai été obligééé de faire un essai pour vérifier que tout fonctionnait bien :lol:

--> (20 min plus tard) :yepah:  , OK c'est bon... ça fonctionne !

 

Bon bin voilà, tiendez moi (nous !) au courant de tes/vos conclusions...

 

Et si jamais des possesseurs de Arizer veulent se lancer (des qui ont des balls pour faire pareil avec un truc en verre) ça m'intéresserait de voir comment c'est chez les autres...

 

@ +

 

 

PS/edit: j'ai hésité à mettre entre parenthèses que l'annonce au départ était un appât à Boog' !

Mission réussie captain' !!! :yepah:

Modifié par ar-sparfell
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

mode troll on

 

 

moi ça ne sert à rien pr le schmilibillillik mais je resiste pas


Voulant aider à faire avancer le schmilblik, j'ai pris mon outils à pleine main et suis parti en quête de démonter tout ça:

on dirait un script ...hummmm .... :lol:

:dejadehors:

 

 

switch ->mode troll qui degage en vitesse

en tt cas bravo à toi ar-spafel, car perso jserai pas chaudchaud à l idee de demonter mes jouets :respect:

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la Cie,

 

punaise Ars...t'as fait un truc dans lequel je n'aime pas aventurer...demonter ca va mais pour le remonter ,hin.. :roll:

 

tu te rends compte que ca tiens avec 3 fils et 2 / 3 electroniques greffés dessus..

 

bin Egzo.. Ars t'as mis la becane a nu ,non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites