JDB/JDC Nature sous influence


Messages recommandés

Yep

 

Merci pour vos messages :)

 

plop!

quand je vois ce que tu fait j'ai envie de lancer des potirons qui courerais au sol dans mon espace flo

je repasse @+

 

Des potirons :) Alors toi tu deconnes pas sur la taille :P Par contre,si tu fais ca, il faut suivre apparement un taille specifique pour que ca donne comme il faut.

 

Tiens ce que j'ai trouvé sur le net:

 

gallery_681036_3328_59166.jpg

 

 

En gros :

  • couper apres la 2eme paire de feuilles
  • puis couper apres la 3eme paire de feuilles
  • puis couper apres la 2eme paire de feuilles juste apres le fruit

 

 

mais je ne suis pas sur pour le temps de lumière et le spectre ....

 

Je n'ai pas cherché enormement, mais je n'ai pas trouvé le ou les facteurs qui declenchent la flo chez le melon (par extension chez les solanaceae ?); Perso, c'est une CFL qu'on m'a filé, mais c'est un spectre de grow. J'ai une HPS de 150 et un ballast en reserve, je me tate a les mettre a la place de la lampe actuelle pour voir la difference.

 

Z'en pensez quoi ?

 

SI t'es chaud pour tenter l'experience, on peut se faire un topic genre "concours" ou tout le monde poste ses legumes sous steroides :lol: :lol: On se fait un joli comparatif des spectres et des temps de cro. Juste pour le delire .

 

Perso, le pitaya, je ne pensais pas qu'il reagirait aussi bien, meme si je n'ai pas de comparatif en terme de pitaya cultivé intensivement. Mais un cactus qui pousse de 1 a 2 cm, je sais pas si c'est super courant.

 

 

Je testerai le freezer aussi, je suis resté c"" cette année comme certaine plante c'est obligatoire. Sur des graine de physalis qui germaient parfaitement après passage au froid, j'en perdais la moitié sans.

 

Une raison de plus pour que j'essaie. Comme l'expliquait exo dans son jdc, il existe 5 types de dormances, que je ne vais pas epouver une par une ^^

 

 

Je me permet une petite question hors sujet, as tu déja essayé des repros de dionée? J'ai trouvé des tutos mais pas de vrai suivi de culture pour ça (jdc?), très léger en photo et en explication.. Cela n'a pas l'air compliqué mais je me demandais surtout quand fleurissent elle. Pour les drosera c'est simple tu as juste a recup les seed, c'est automatique. Mais je n'ai jamais eu de fleurs sur les dionée depuis un an et quelque que je les ai. (sous 18 heure de lumière artificielle)

 

La seule chose que j'ai tenté avec une dionée, c'est une bouture avec une bouturette hydroponique. En 10 jours, c'etait bon, une joile racine :)

 

 

 

Je sais pas si t'as vu mes messages dans le topic unique des carnivores, mais j'ai eu droit plusieurs fois à des fleurs de celle que j'ai. Quant au declencheur de la production de la fleur, je suis totalement ignorant.

 

J'ai eu une fois la chance de voir fleurir ma sarracenia, une fleur magnifique, presque plus belle qu'une orchidée à mes yeux :)

 

Mon aquarium qui contient les carnivores s'allume de 8h00 à 22H30. C'est un peu a l'arrache le choix de la plage horaire. De toutes facons, la lumiere exterieure regule aussi un peu tout ca :D

 

 

Bonne soirée et encore désolé pour le hors sujet.

 

Pas de soucis, on a tout notre temps pour ce genre de question sur ce topic. L'experience c'est aussi d'avoir des idées de la part de tout le monde ;)

 

Merci encore ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je vais allé voir le topic unique. Pour la lumière, moi aussi c'est à l'arrache elles sont dans les box croissance et pm, j'ai pas cherché à faire ça bien. J'arrose souvent mais c'est pas un soucis j'y suis souvent! :fumette:

Je vais matter un peu sur le net pour la flo. Moi c'est la seule qui fleurit pas cette dionée, peut ètre qu'elle est trop jeune. C'est la seule raison que j'ai trouver qui pourrait l'expliquer.

 

 

Bonne soirée et bonnes cultures!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Today, c'est lapidation déracinement en place publique :lol:

 

Je vais déraciner le blé et le premir melon que j'ai planté. Tout ce qu'il y a dans le tuyau gris en fait :shock:. Le blé ne me serivira pas de toutes facons , et le melon est en mauvais état à cause du ph.

 

Dans le tuyau de gauche, y'a une graine qui germe. Je crois me souvenir que c'est le figuirer de barbarie :) si c'est le cas, il aura fallu plus d'un mois pour qu'il montre le bout de son nez.

 

J'ai mis une graine de melon dans un verre d'eau pour voir si ca germe ( 4 eme tentative, donc) Je le plante seul si ca germe.

 

J'ai acheté un bac en platique pour "l'armoire" en pvc transparent. je vais tenter de faire quelque chose de propre et sans doute y mettre le pitaya + le figuier de barbarie.

 

@ bientôt pour les photos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A lala le plastique! Déja le JDC de Dawi avec le one bud en tube PVC, les instal de Gen et toi qui nous fais une jungle un Hydro-PVC....on peut faire pas mal de chose avec (et je parle mème pas d'extraction.......)

Moi je flippe trop de l'hydro que ce soit avec du cannabis ou pas, j'aime trop mes habitudes... Plus de 10 ans de terre, mème les boutures je les fais dans du light mix! Mais j'avoue ça fait envie puis le plaisir de pas se faire pourrir par la dame qui retrouve du terreau de la cuisine à la salle de bain entre les succulantes, les carnivores, les aromatiques, ornementales, les semis de légume...............et la weed quand mème!

 

En tout cas je suis toutes tes expérience avec plaisir (un peu bouche bée!)

Je découvre cette section, je sors pas assez de la section génétique de Cannaweed...mais il y a plein de culture sympa. J'ai déja cracké pour une tillandsia (merci Pieddeshit pour la découverte) en commandant des petites Drosera botswana (que je vais foutre dans un "baisodrome" a drosera pour voir si elle s'hybrident)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop seigneur des jardins!

Je crois que je vais tester je pense partir sur du potimarron c'est moins gros et très bon ...

Un concours euh non mais plutôt des tests report ça peux être bien utile ...

Je te tiens au jus. ..

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Figurez vous que la journée a été productive :D Je suis allé chez Toys'r'us Casto,et je suis tombé sur une box de rangement en plastique que j'ai de suite imaginée modifiée :)

 

Donc bricolage intensif pouir remplacer l'écosysteme actuel; Je suis allé depouiller une ancienne box faite avec des elements de cuisine ^^ Donc j'ai demonté le sunon qui y était. et j'avais aussi un ballast de 150W et un cooltube de dispo, alors je me suis fait plaisir ^^

 

J'ai aussi changé le pitaya et la graine de figue de barbarie de contenant pour les mettre dans le nouveau placo.

 

Le reste, ce qui est dans le tube gris, est posé au dessus, j'ai pas assez de place dedans, pour quelque cm...

 

Place aux photos :)

 

gallery_681036_3328_491982.jpg

 

gallery_681036_3328_361760.jpg

 

gallery_681036_3328_228947.jpg

 

 

gallery_681036_3328_233123.jpg

 

gallery_681036_3328_433073.jpg

 

gallery_681036_3328_133135.jpg

 

En attendant vos commentaires ;)

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ta pas un morceau de grillage qui traine?

j'verrai bien un V-scrog de melon :lol:

sinon bien le bricolage , simple et efficace!

pas mis d'intra? ou pas vu?

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep booger

 

ta pas un morceau de grillage qui traine?

j'verrai bien un V-scrog de melon lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Tres bonne idée. Maintenant que t'en parles ^^ j'dois avoir ca quelque part. Je vais voir ca rapidement.

 

sinon bien le bricolage , simple et efficace!

pas mis d'intra? ou pas vu?

 

Merci :respect: . si j'avais des outils un peu plus adaptés , le resultat serait un petit peu plus propre :siff:

 

Pas d'intra, juste un trou en bas à gauche pour passer les fils.

 

D'ailleurs, j'ai une question :

 

J'ai acheté 2 variateurs muraux que j'ai testé sur mes vmc et le sunon , et sur aucun des 3 ce n'est efficace, la variation est faible, ca donne un bourdonnement, j'etais pourtant sur que sur une VMC ca marchait. Quelqu'un connait il la meilleure maniere de faire varier le SUNON, parcequ'il fait quand meme un max de bruit avec. Je suppose que c'est la meme chose que pour mon torin.

 

merci d'avance à celui qui aura une solution plus cheap que le Systemair :P Je vais tenter le variateur d'aspirateur si j'en trouve un dans les encombrants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'ai installé le variateur d aspiro mais... :unsure: l'extra de sdb 90m3 aucun souci mais le torin.... bzzzzzzzz :( bref à test mais pas garnati

jvais voir pr me choper l autotransfo 1.5achez planfzburg (30€ hors fdp) mais bon dans ton cas ça ferait cher je dirai (tjr moins que le systemair en tt cas) ...

a+

 

edit : tiens au fait j avais sauvegarde un bricolage du poto leblond pour faire un variteur maison , si ça t interesse -> mp ;)

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep booger,

 

 

j'ai installé le variateur d aspiro mais... xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png l'extra de sdb 90m3 aucun souci mais le torin.... bzzzzzzzz xsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.png bref à test mais pas garnati

 

 

En fait, c'est pour mettre sur un sunon, donc je pense que ca peut rentrer dans la catégorie des vmc. En tout cas, il a réagit de la meme maniere que les deux vmc au variateur de tension.

 

jvais voir pr me choper l autotransfo 1.5achez planfzburg (30€ hors fdp) mais bon dans ton cas ça ferait cher je dirai (tjr moins que le systemair en tt cas) ...

 

A 30 euros, si c'est pour etre tranquille, y a pas de soucis. Au dessus de 50, ca commence a faire cher pour des legumes ;)

 

Merci pour la proposition ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un petit update "une fois n'est pas coutume". Comme vous allez le voir, j'ai déraciné le blé et le melon du tuyau gris.

 

Je pensais que le melon créerait beaucoup plus de racines que le blé : pas du tout

 

gallery_681036_3328_449587.jpg

 

gallery_681036_3328_437364.jpg

 

gallery_681036_3328_547965.jpg

 

A la place, j'ai mis une bouture du grand cactus que j'ai chez moi :) On vera bein ce que ca donne. J'y ai ajouté un produit pour que les aquarium restent propres. De toutes facons, ce cactus n'est pas prévu pour la consommation donc ca craint rien ^^

 

J'ai remis des graines de figues de barbarie dans un des tuyau. On verra si quelque chose se passe.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

je ne suis pas surpris de la longueur des racines du blé, je connaissais déjà mais par contre, j’aurais pas imaginé que le melon fasse si peu de racines comparativement.

 

Bon, sinon, voilà voilà quoi. ;-)

 

Bises.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Dad,

 

je ne suis pas surpris de la longueur des racines du blé, je connaissais déjà mais par contre, j’aurais pas imaginé que le melon fasse si peu de racines comparativement.

 

Le melon n'etait pas tres en forme mais avait fait quand meme des feuilles. Je ne crois pas avoir arraché des racines du melon en deracinant en premier le blé. On aura la reponse quand je sortirais les autres plans de melon, meme si le contenant est plus petit :D

 

J'ai mis une bouture de pitaya dans un disque de mousse de bouturette et arrosé par en dessous. Racines ou pas ? Combien de temps ?

 

Aujourd'hui, le cactus qui est a l'exterieur de la boite a commencé a tourner ses feuilles vers la fenetre :) Il n'est donc pas totalement dans le coltar ^^ j'ai mis un peu de clonex dans l'eau, mais je n'ai pas ajusté le ph de l'eau.

 

Merci pour le passage

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gardenlord,

 

Hé hé je me demandai ce que faisais pousser le gros chat, ben voila la réponse ! :yepah:

 

Cool tes petites expériences !

 

J'ai lu plus haut que tu te tâtai pour mettre du basilic, c'est une tuerie en hydro. J'en ai dans un petit système aquaponique avec des tomates cerises, ça se passe bien mais les tomates étaient dégeulasse..

 

Sinon la misère ça pousse du feu de dieu, la menthe c'est incroyable, le mimosa pudica c'est le top, les poivrons ça galère chez moi, les plantes araignées c'est facile aussi.

 

Le wiki sur l'aquaponie est très bien fait, les fofo sur le sujet sont souvent de vraies mines d'or pour savoir ce qui pousse bien ou moins bien en hydro.

 

Ducou tu n'as pas d'algues vertes qui se développent ? 150W hps c'est pas un poil trop pour ton mini placo de légumes ? Pourquoi pas une petite rampe de led faite maison ?

 

Pour varier la puissance d'un sunon j'utilise une petite alim 12 volts réglable jusqu'à 6 volts je crois. Ca marche super bien.

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mabo

 

Honoré de ta presence :D

 

Hé hé je me demandai ce que faisais pousser le gros chat, ben voila la réponse ! yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

:lol: Jsuis découvert :D

 

J'ai lu plus haut que tu te tâtai pour mettre du basilic, c'est une tuerie en hydro. J'en ai dans un petit système aquaponique avec des tomates cerises, ça se passe bien mais les tomates étaient dégeulasse..

 

La tomate que j'ai planté a vraiment trop poussé, et comme tu as du le voir, j'ai été obligé de la cut. Pour le gout , c'est effectivement un des parametres non totalement maitrisé de l'hydro. Je pense que le royal Sugar de chez Plagron peut changer les choses :)

 

 

Sinon la misère ça pousse du feu de dieu, la menthe c'est incroyable, le mimosa pudica c'est le top, les poivrons ça galère chez moi, les plantes araignées c'est facile aussi.

 

Je vais rester en mode "produits consommables" le poivron est une bonne idée.

 

Le wiki sur l'aquaponie est très bien fait, les fofo sur le sujet sont souvent de vraies mines d'or pour savoir ce qui pousse bien ou moins bien en hydro.

 

C'est noté. C'est vrai que je n'ai pas enormement empilé les connaissances sur l'hydro. je le fais un peu a l'instinct, meme si c'est pas productif.

 

 

 

Ducou tu n'as pas d'algues vertes qui se développent ?

 

Sisi :roll: je clean toutes les 2 ou 3 semaines. Dans le grand avec le cactus, j'ai mis du produit pour les aquarium, on va voir si ca reste clean.

 

Dans le pitaya ca s'est developpé. Je vois aussi les sels qui se sont deposés sur les billes d'argile. je me demande si je vais pas cut le pitaya pour en faire une bouture avec une base plus large. J'y reflechis.

 

150W hps c'est pas un poil trop pour ton mini placo de légumes ?

 

C'etait l'occasion qui a fait le larron ^^ J'avais ca de dispo et j'ai donc tenté ma chance.. Je sais que ca fait vraiment beaucoup, mais la , il fait 23°C, alors qu'il fait 20°c dans la piece. Je pense que ca colle pas mal sans trop consommer.

 

Pourquoi pas une petite rampe de led faite maison ?

 

Le prix d'une led equivalente me couterait 3 fois le prix du matos la je pense. Par contre, j'y gagnerais certainement en terme de chaleur. Mais j'ai pas envie d'investir pour le moment.

 

Pour varier la puissance d'un sunon j'utilise une petite alim 12 volts réglable jusqu'à 6 volts je crois. Ca marche super bien.

 

Le mien tourne en 220V, on ne doit pas utiliser le meme type de sunon. Il faut au moins ca pour cooltuber 150W, ,il fait 190m3/h je crois.

 

Tu nous ferais profiter un peu des photos de tes legumes ?? J'ai proposé un concours de legumes bodybuildés :P

 

 

Merci de ton passage :)

 

 

Place aux photos, dont la nouvelle bouture de cactus.

 

gallery_681036_3328_108949.jpg

 

 

Les melons s'installent. Ceux la seront sacrifiés pour en faire de nouvelles boutures qui seront martyrisées sur un scrog, chose promise chose due . On va voir ce que ca donne, ce sont deja des boutures ^^ Je pends des fils pour qu'il puissent s'accrocher, ca marche pas mal :)

 

 

gallery_681036_3328_80785.jpg

 

gallery_681036_3328_287315.jpg

 

gallery_681036_3328_285539.jpg

 

Le pitaya prefere la MH à l'ancienne éco, rien d'etonnant :roll: L'orchidée est en mode "observation", elle bouge pas :lol: Une hampe est quand meme en cours de developpement.

 

 

gallery_681036_3328_378950.jpg

 

 

Merci de vos commentaires :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

Un scrog de melon sous hps 150w, la classe ! :group:

Chez moi aussi la tomate m'avais fait une longue tige toute frêle, la menthe elle aussi a abandonné son port aérien pour devenir rampante.

 

Tu peut essayer les radis aussi, j'ai vu pas mal de gars chez qui ça marche super. La laitue aussi, moins marrant mais ça marche aussi.

 

Pour l'instant sur mon aquarium il n'y a que des plantes décoratives mais refaire des petits légumes me tente bien, notamment des coloquintes je pense que ça doit donner. Je te met quelques photos dans la semaine.

 

A bientôt !

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un scrog de melon sous hps 150w, la classe ! group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif

 

Les melons, ca va parler en matiere grammes par watt :lol: :lol:

 

Chez moi aussi la tomate m'avais fait une longue tige toute frêle, la menthe elle aussi a abandonné son port aérien pour devenir rampante.

 

jvais taxer une bouture de menthe au boulot :roll:

 

Tu peut essayer les radis aussi, j'ai vu pas mal de gars chez qui ça marche super. La laitue aussi, moins marrant mais ça marche aussi.

 

Encombrant ca, non ?

 

Pour l'instant sur mon aquarium il n'y a que des plantes décoratives mais refaire des petits légumes me tente bien, notamment des coloquintes je pense que ça doit donner. Je te met quelques photos dans la semaine.

 

 

 

Avec grand plaisir :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Et oui hydrochallenge, Dad et moi ayant milité pour l'ouverture de cette section aux noobies, ca a porté ses fruits :)

 

Merci de ton passge, ca motive.

 

Ta photo est vraiment tres jolie ^^ ces carnivores sont vraiment etonnantes.

 

J'essaie de vous faire une mise a jour ce weekend si je peux. Pas mal d'avancées, dont le melon et le cactus a l'exterieur.

 

Merci encore

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je vois que nos revendications ont été entendues, camarade ! :manif:

Vive le SCMRR-(MTC) : Syndicat Cannaweedien des Modos Radicalement Radicaux (Mais Tendance Cool) !

 

Hasta la victoria siempre ! :applaus:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites