Projet LED DIY


Messages recommandés

Yep c'est pas mal ca,

Les osram elles passent dessus non?

j'arrive pas à savoir comment on fait pour déterminer les LEDs qu'on peut mettre dessus , c'est seulement la forme (de l'emplacement) ou est-ce que la taille change aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Eheh!

Un joli projet en perspective! J'aime beaucoup le principe des 2 panneaux pour comparaison, on pourra enfin avoir une réponse sur quel aspect privilégier entre rendement et spectre lissé.

 

On attend la suite avec impatience!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux du resultat mais il va falloir attendre longtemps avant de le voir ^^

il faut que je monte l'espace de test que je fasse un PM et que je monte les deux panneaux donc c'est pas gagné :lol:

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pas mal ca,

Les osram elles passent dessus non?

j'arrive pas à savoir comment on fait pour déterminer les LEDs qu'on peut mettre dessus , c'est seulement la forme (de l'emplacement) ou est-ce que la taille change aussi?

 

C'est normalisé la taille pour accueillir les leds je crois; les 1W et 3w meme taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais l'alu est pas mal, mon dissipateur sera en alu comme pour tout le monde :lol:

Mais j'ai lu un sujet (sur un forum de lampes torches :D ) ou un mec testait des LEDS

Pour chaque star alu les LEDs emmettaient toutes en dessous de la valeur min donnée par CREE

Pour le pcb cuivre elles emmettaient plus que le min donné

 

Elles ont pourtant toutes été posées sur le même dissip (ventilé)

Donc pour les blanches c'est pas bien grave mais pour les rouges je pense que ca doit avoir une certaine influence ( non negligeable)

Je pense qu'il est plus important d'avoir du cuivre en contact direct avec la LED plutot qu'au niveau du dissipateur

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais attention Sky avant de passer commande, certaine cree et les oslon ne possedent pas de "patte" comme les epistars. Tu peux les souder toi même sur un pcb mais comme tu peux le voir sur la vidéo ci dessous, la manip n'est pas la même ! Après regarde sur ledrise par exemple, le prix est le même monté sur star que les deux acheté séparement (sauf si tu prend de la quantité).

 

https://youtu.be/QRW4gBcsRkY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ate

Tu as repondu a ma question avant même que je la pose :shock: aurais tu des dons? :lol:

Je regardais ca hier soir et je me demandais comment on pouvait bien faire pour souder sans pattes

Du coup je pense abandonner l'idée du pcb cuivre pour l'instant :rip:

merci pour la petite video

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Salut à tous,

SKY dans mon sujet j'explique que certain site peuvent te faire ça... Tu fait livré les leds à leur adresse et il te monte les leds sur le MPCB de ton choix ensuite il te le renvoit. ça coutera plus cher mais c'est faisable.

 

pour ce qui est de ton spectre c'est marrant car j'aime bien le premier et le deuxième mais tu le devinera j'ai un penchant pour le premier... et je suis sur que MT à un penchant pour le deuxième... ^^

 

Pour ce qui est du choix des leds je reconnais les led de ledtech n'est ce pas? c'est vraiment pas super

Les XPE 2 en bin P3 sont à moins de 3euros chez cutter... bien plus intéressant non?

Les MKR, les XML etc... j'ai fait un petit topo dessus à ton intention sur mon sujet.

je crois aussi que les XML2 sont moins cher chez cutter.

 

et je ne sais pas où tu as trouvé les oslon SSL HR en 3T? chez Isled? ou bien c'est led tech?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

pour ce qui est de ton spectre c'est marrant car j'aime bien le premier et le deuxième mais tu le devinera j'ai un penchant pour le premier... et je suis sur que MT à un penchant pour le deuxième... ^^

^^ exact

En spectre pur le 2 eme est plus intéressant je trouve : plus lisse, plus riche. Mais il n'aura pas le rendement énergétique du 1er.

Le choix se résume à ça. Rendement ou spectre. Avec plein de nuances et de compromis entre les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

SKY dans mon sujet j'explique que certain site peuvent te faire ça... Tu fait livré les leds à leur adresse et il te monte les leds sur le MPCB de ton choix ensuite il te le renvoit. ça coutera plus cher mais c'est faisable.

 

pour ce qui est de ton spectre c'est marrant car j'aime bien le premier et le deuxième mais tu le devinera j'ai un penchant pour le premier... et je suis sur que MT à un penchant pour le deuxième... ^^

 

Pour ce qui est du choix des leds je reconnais les led de ledtech n'est ce pas? c'est vraiment pas super

Les XPE 2 en bin P3 sont à moins de 3euros chez cutter... bien plus intéressant non?

Les MKR, les XML etc... j'ai fait un petit topo dessus à ton intention sur mon sujet.

je crois aussi que les XML2 sont moins cher chez cutter.

 

et je ne sais pas où tu as trouvé les oslon SSL HR en 3T? chez Isled? ou bien c'est led tech?

Salut speedy

Le fait d'envoyer les leds a quelqu'un d'autre ca ne me plait pas trop ..

 

Spectre1=speedy

spectre2=MetalToots

:group:

J'ai un penchant pour le 1 personnellement

 

Les XP-E c'est parce que je n'ai pas encore ajouté les XP-E2 à ma base de donnée xD

les 3T c'est chez ledtech et apparament tu as des doutes dessus?

 

^^ exact

En spectre pur le 2 eme est plus intéressant je trouve : plus lisse, plus riche. Mais il n'aura pas le rendement énergétique du 1er.

Le choix se résume à ça. Rendement ou spectre. Avec plein de nuances et de compromis entre les 2.

Exactement j'ai préféré faire un spectre avec du WW car je vois beaucoup de gens qui en font l'apologie

on verra bien ce que ca donne

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

MT : oui bien vu, c'est une histoire de rendement/spectre.

le 2 est plus naturel je pense, moins agressif.

mais le 1 va visé les longueur d'onde utile, donc surement plus facile de limiter le nombre de watt pour la même efficacité que le 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MT : oui bien vu, c'est une histoire de rendement/spectre.

le 2 est plus naturel je pense, moins agressif.

mais le 1 va visé les longueur d'onde utile, donc surement plus facile de limiter le nombre de watt pour la même efficacité que le 2.

Ou de conserver le même wattage pour une efficacité superieure

 

j'ai choisit de faire deux panneaux qui consomment la même chose

j'ai juste peur d'envoyer un peu trop de lumière avec le premier et qu'il soit moins optimisé au final

mais au moins j'ai plus de chance de saturer le bleu et le rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais plutot pensé à quelque chose de plus particulier pour le 3eme

du genre full monochromatique avec des vertes des ambre ..etc (elles ont un rendement pourri mais bon xD)

 

Un compromis entre les deux , peut être tester les NW on verra

De toute facon j'ai le temps encore :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.