Cherche de l'Olive en Hollande.


Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

je vais faire un tour chez nos amis du Nord dans quelque temps, et je cherche un hash très spécial.

 

J'avais déjà trouvé ce hash au Maroc (ou il est produit), en italie à diverses soirées, et en Hollande dans un coffee qui n'est plus ce qu'il etait (voir le topic sur le Double reggea).

Je n'en ai jamais trouvé du vrai en France, et on m'en a proposé de très nombreuses fois, dans plein d'endroits différents, mais à chaque fois c'était de l'olive (oui effectivement de l'olive) mais clairement coupé, du hash pas pur comme trop souvent.

 

Bref, je suis à la recherche de l'Olive marocaine, la vrai, l'unique.

 

Le hash est marron sombre, très collant, assez mou et vite malléable, mais qui durcit par temps froid. odeur assez forte et épicé.

 

Il bulle énormément sous une flamme.

La fumée est très dense, très blanche.

Le gout est très puissant, très poivré. Il prend la gorge, enrhume le nez, fait palpiter les papilles.

La défonce est très légère, high, avec un léger stone après une bonne heure.

 

 

Au Maroc et en Italie il était emballé par du film alimentaire, au moins une dizaine de tour autour de l'olive, qui sent parfois le cul (oui oui !!).

 

Si quelqu'un peu m'aider dans cette quête presque impossible, je lui en serais très reconnaissant !!

 

et je vous ferais le compte rendu précis si j'arrive à mettre la main sur cette perle, qui est pour moi le meilleur des hash que j'ai eu la chance de goûter.

 

Merci d'avance pour vos infos !

 

n'hésitez pas à donner des info de coffee et nom de hash, j'irais voir !!! et vous dirais ce qu'il en est...

 

Leo

Modifié par leonotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leo,

 

Le coffee "de graal" en a en ce moment c'est le gardela sur leur carte 8.5 le gr

 

c'est le nom générique donné pour le "culo hash" dans les coffee

donc si tu vois gardela quelque part demande à voir ;-)

 

Après tu peux avoir du culo hash différent de ta description du smoke, c'est juste une manière de

le conditionner, en forme d'ovule.

 

Différentes génétiques de plantes qui poussent au maroc peuvent être utilisées mais le resultat sera le même il sera très foncé de part son conditionnement. Donc le smoke peut être différent de ton souvenir.

 

Regarde au De Graal en tout cas.

 

bon trip :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ! je rentre fraichement de amsterdam et j'ai pu essayer pas mal de bon matos. Question hash, j'ai eu une fois un olive en france de couleur noir à l'exterieur, crème à l'intérieur, très gras et gout plutot épicé/poivrée. J'ai retrouvé ce hash à amsterdam c'est le " reserva x " du coffee Anyday. 15e le gr si je me trompe pas. C'est le hash le plus " propre " que j'ai pu trouver dans cet ordre de prix. Sinon j'en ai d'autre à te conseiller mais la on ne rentre plus dans la meme tranche de prix. Coup de coeur pour l'amnesia ice de l'ABRAXAS a 35e !

 

a+ je ferai bientot un petit report

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

bonjour les amis !!!

 

Je UpUp le sujet puisque il est re-d'actualité pour moi... et je n'ai toujours pas retrouvé ce fameux hash (l'olive, voir les descriptions plus haut...) et je me suis donnée la chance de retourné au pays des moulins et des canaux.

 

Si quelqu'un en a trouvé récemment, je suis plus que preneur !!!

 

Dans le même temps, si quelqu'un a croisé de la bonne NYCD bien fruité, je suis tout autant preneur !!!

 

 

Encore merci !!!

 

Belle journée, bon printemps, bonne préparation des spots, germination/transplantation, avec amour !!! et faite du Bio pas du poison !!!

 

Bisoouuuuuuu !!

Modifié par leonotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Plop,

 

L'Amnesia ( quartier jordaan) a une excellente NYCD, gout agrume. La meilleur que j'ai gouté depuis un moment.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

L'Amnesia ( quartier jordaan) a une excellente NYCD, gout agrume. La meilleur que j'ai gouté depuis un moment.

 

++

Salut leonotis,

 

Je confirme ce que dit randy march, d'après le dernier menu sur coffeshopmenus il y a de la NYCD à l'Amnesia en ce moment.

Quant à l'olive je pourrais pas t'aiguiller, peut être au Bluebird je sais qu'ils ont bcp de hash.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leonotis :),

 

Pour ce qui est de l'olive c'est assez compliquer dans trouver en général sur dam, hormis l'afghan vendu entre 6/8eu dans certains coffee mais sur 10 achat seul 3 mon donner tes impression très poivré bien particulier.

 

Je rejoins Krizzle sur le bluebird tu pourrais surement en trouver la-bas, il on une carte bien fournis surtout au niveau des importation afghane / Népal / indien à voir selon le menus quand tu y sera mais hésite pas a parler avec les mec qui te serviront il son cool en général et pourront t'aider a trouver ton bonheur.  :plus:  ;-)  

 

++++   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chercher de l'olive n'a pas de sens, c'est comme si tu disais je cherche du hash en plaquette, en boudin, en semelle etc etc ...

 

C'est pas le meilleur hash que tu pourras trouver en général, même s'il peut y avoir des exceptions.

 

La forme importe peu, la qualité de ce dernier un peu plus !

 

a+ 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

+1JuuU, l'Olive n'est rien d'autre que le nom qu'on donne aux boulettes avalées et transportées par les mecs qui ramènent le Matos...

Les Olives étant transportées par petites quantités(par rapport à certains convois de gros), c'est souvent de la bonne marchandise, quitte à ramener peu et prendre le risque on ramène au moins la qualité...

La description du Zatla dont tu parles fait penser au Hashish qu entre potes on appelle entre nous Tchocos ou Carramellos

).Au Dampkring tu devrai trouver ton bonheur dans leur Gamme de Riffman's...

Après ta boulette sera pas forcément en forme d'olive, mais au pire t'auras qu'a lui donner la forme voulue!

@+!

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis pas sur que les riffmans correspondent à ce qu'il cherche. Les riffmans sont souvent issus de plantes marocaines et d'hybride hollandais je crois. 

 

A mon avis ce qu'il cherche, et c'est de plus en plus répendu au maroc, c'est du hash qu'on appelle paki en france. Produit au maroc mais issu de souches pakistanaises/afghanes.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Yop!
+1JuuU, l'Olive n'est rien d'autre que le nom qu'on donne aux boulettes avalées et transportées par les mecs qui ramènent le Matos...
Les Olives étant transportées par petites quantités(par rapport à certains convois de gros), c'est souvent de la bonne marchandise, quitte à ramener peu et prendre le risque on ramène au moins la qualité...
La description du Zatla dont tu parles fait penser au Hashish qu entre potes on appelle entre nous Tchocos ou Carramellos
).Au Dampkring tu devrai trouver ton bonheur dans leur Gamme de Riffman's...
Après ta boulette sera pas forcément en forme d'olive, mais au pire t'auras qu'a lui donner la forme voulue!
@+! 

  +10000

 

L'olive n'est pas une qualité, mais une dénomination de la forme....   tu peux trouver de l'olive pourrie et de la bonne....

 

prends du temple balls en olive c'est de la bombe ( je pense que ce que tu recherche est proche du temple balls ou de l'afgan ou du nepalais, un hash gras qui colle et mou, assez noir d'exterieur...   bref te casse pas la tete, il y a plein de bon hash a gouter a dam !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Je reviens en 2s sur la gamme Riffman, vendu au Dampkring et au Tweede Kamer...

A ma connaissance il s'agit d'une sélection de Hash marocains, venant de petites fermes. On y trouve des Hash de pollenneux à ultra gras, certains ayant effectivement une majorité de pollen de plants de Pakistanaise. Pas de produit de coupe...jamais entendu parler de cross de Hollandaise dans les Riffman's, mais je me trompe pitèt, vla mes sources sur les Riffmans.

https://www.channels.nl/knowledge/30459.html

Pour moi les meilleurs Vrais marocains sur Dam...

 

Par contre les H Indiens/Népalais ont bô être "noir et mou", gout et effet complètement différents, tout comme le mode de fabrication...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Le hash est marron sombre, très collant, assez mou et vite malléable, mais qui durcit par temps froid. odeur assez forte et épicé.

Il bulle énormément sous une flamme.
La fumée est très dense, très blanche.
Le gout est très puissant, très poivré. Il prend la gorge, enrhume le nez, fait palpiter les papilles.
La défonce est très légère, high, avec un léger stone après une bonne heure.

 

Pour moi ça c'est " l'Afgan " ( Mazar-i-Sharif )

 

ça te prend littéralement le nez ...très poivré ..... très bon souvenir ..... en effet en olive  , bien noir , par contre entièrement noir pour ma part , même quand on "l'ouvrait" ....

 

On ne le brûlait pas pour rouler on faisait des petits boudins bien fins .....de longs (la taille du spliff) et fins fils que l'ont déposait dans le joint ..... et en effet beaucoup de fumée bien blanche s'en dégageait ..... et le "fil" dépassait pendant la combustion du tabac ....

 

Edit : C'est vrai que lorsque l'on prenait une bonne taff il était très fort en bouche et on s'attendait à se que la "gorge racle" .....mais en faite il était très doux .....  j’adorais rejeter la fumé par le pif pour justement avoir tout ce parfum de poivre..... :roll:

 

J'ai retrouvé ce "parfum poivré" mais moins intense dans une white dragon d'Eva seeds ...... je n'ai jamais fait la Mazar , si quelqu'un qui l'a grow passe par la ......

 

(les bulles quand on crame ça me rappel le super sputnik ...un truc comme ça ....et du coup on avait fait des fils aussi :lol: )

 

Je penses qu'en posant la question sur le TU d'USC , Jahgreen , voir Cristalin pourrait t'aider ..... j'ai pris la Nepalma pour le côté temple balls et il me semble avoir eu une discussion sur "l'afghan" justement ..... oui .... la triple afghan et triple paki , Cristallin bosse la dessus entre autre et tu devrais lui demander .......

 

Il faut insister sur les parfums ..... c'est vrai qu'on appelait ça l'olive ....mais bon j'en ai eu d'autre derrière , rien à voir et justement je crois qu'il y avait une histoire de Pakish^^ (j'ai eu aussi une olive bien poivrée sur Londres mais les italiens qui me l'on filé ils disaient "o-pium ! o-pium" ...j'étais pas trop sûre avant de faire une bonne sieste de 14 heures dans le canap assis tout habillé ..... après la moitié du spliff ...... :lol:  et le frangin qui y avait été a la douille ...... :roll: )

 

Ce sont des hash qui sont sympa a essayer de reproduire rien que pour ce côté "nostalgique" ....en plus d'être délicieux ...  :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Les bulles quant on le crame , c'est ce qu'on appelle maintenant du bubble hash :X

 

Le bubble Hash , si ton extraction à l'eau type ice o a été bien réussie et donc que tu obtiens un hash vraiment clean ; c'est ce que tu auras .

 

Tous mes hash exempt de débris végétaux bulles . 

 

Pour le noir profond , ça dépends de comment il a été fait et du temps de maturation du hash .

Si tu as il n'a pas la même couleur à l'intérieur c'est simplement que les glandes résineuses n'ont été explosées .

 

Le hash chauffé lors de sa fabrication par exemple sera toujours plus foncé et plus gras qu'un hash cru .

 

Et pour illustrer avec un peu de ma fumée perso' :

 

post-843436-0-18368700-1464319119_thumb.jpg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooouuuuu !!!

 

Merci les amis !!  voilà un paquet d'infos !!

 

Je sais que 'lolive" est plus le conditionnement que la qualité... Il n'empêche que j'ai retrouvé cette qualité au maroc et en italie sous forme d'olive et une fois dans un coffee (il y a peu etre 10 ans de ça !!) et là sous forme de boudin.. mais c'était belle est bien -exactement- le même hash les 3 fois... 

 

En même temps, je confirme qu'il s'agit d'un hash en provenance du Maroc, après à savoir les variet utilisé ça devient compliqué... tout fout le camp !!! les marocain cultive de l'amnesia et les indiens cultive du zamal et les nepalais de l'afghane...

 

La qualitée varie, et même au maroc j'ai trouvé de "l'olive" qui en faite n'en était pas, c'était plutot un hash coupé, pas frais ou je sais pas, mais bien degueux par rapport à la vrai merveille (et strictement identique) trouvé  dans ces 3 pays.

 

Bref, un grand merci, je vais mener mes investigations à dam, avec espoir et courage.

 

Je vous tiendrais au courant de ce que je trouve en essayant de pas me ruiner huhu...

 

Et merci la NYCD !!! je pense que ce sera ma première commande un fois arrivé !!!

 

Gros bisous à tous et encore merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites