question sur l'extraction d'air


Messages recommandés

Bonjour,

 

après quelques expériences plus ou moins réussies de culture, j'ai réalisé mon placard à culture dans un placard en bois récupéré et j'en ai peint l'intérieur en blanc.

 

La taille de mon placard est de 40x60 (longueur x largeur) par 110 cm de hauteur.

 

J'ai une 125w de croissance et une 125w de floraison pour l'éclairage.

 

Au niveau du climat, j'ai un brumisateur pour la croissance et un ventilateur à pince.

 

Jusqu'à maintenant, je laissait la porte du placard ouverte pour le renouvelement d'air mais en floraison, mon hygrométrie monte trop haut.

 

J'ai donc percé un trou dans le haut de mon placard et je vais investir dans un extracteur :

 

-j'avais pensé à un

Extracteur de Gaine avec grille Winflex VKO s 100 mm 105 m3/h

 

 

Mais je me demandais si seul un extracteur de gaine suffisait ou s'il fallait forcément une intraction passive pour renouveler l'air :

 

- simple trou de l'autre côté du placard.

 

-trou avec une intra passive ou un ventilo d'ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu te meprends sur le terme intra passive. Ca veut dire que l'air rentre sans rien faire. Mettre un intracteur revient à en faire une intra active.

 

Extracteur de Gaine avec grille Winflex VKO s 100 mm 105 m3/h

 

C est bien si tu ne mets pas de filtre a charbon.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne mettrais pas de filtre a charbon, mais tu n'as pas répondu à ma question, je voulais savoir si une intra (passive ou active) est obligatoire ou si je peux fermer mon placard et n'avoir comme ouverture vers lextérieur que mon extracteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il est simplement conseillé d'avoir une intra inferieur a l'extra, donc d'avoir une box en depression.

 

je voulais savoir si une intra (passive ou active) est obligatoire ou si je peux fermer mon placard et n'avoir comme ouverture vers lextérieur que mon extracteur ?

 

L'air doit bien venir de quelque part. Dans ce cas, ce sera avec une grande pression dans de minuscules ouvertures mais pourquoi pas. Ue intra passive est toujours utile, ne serais-ce que pour le brumi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dakodak merci beaucoup, mon placard est vieux et un peu bancal et donc pas complètement hermétiquement fermé, je verrai si les quelques jours par-ci par-là suffisent ou si je reprend la scie sauteuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dak, j'essaye d'adapter mon cycle de lumière à la lumière du jour et je garde les volets fermé en période de noir, il y a juste la lumière de la pièce qui doit un peu fuir à l'intérieur du placo mais ça à pas l'air de déranger ma plante pour l'instant! en tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé mon extracteur de gaine Winflex VKO s 100mm 105 m3 depuis le début de l'après-midi mais mon hygrométrie ne descend toujours pas!!! je suis toujours au environ de 75%! Comment cela se fait-il ? trop d'humidité dans ma pièce ? Que puis je faire?? J'ai un peu l'impression d'avoir acheté mon intracteur pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

un astuce simple pr les fuites eventueles de lumiere sans s'embeter: un vieux rideau occultant posé à meme l'armoire de facon à couvrir la porte (je faisais ça avec mon premier placo aussi en mode brancal :lol: )

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

yop

 

@ganjaman2: eh bé! :fouet: as tu lu les guides ? bon au moins on pas dire que tu n'as pas cherche sinon tu ne serais pas arrivé ici :applaus: meme si c'est un joli deterage <_<

 

je vais te faire une petite analogie que j apprecie: je t'enferme dans une boite, tu voudrais pas un trou pour respirer? si possible qui t amene assez d'air ? :D

 

bref oui un minimum de renouvellement est à prevoir, ou alors il faut laisser la porte du placo ouverte

 

je clos ce vieux topic

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.