[JDC][2ème JDC][IN][Terre][SCROG][CFL 250W][ICE/Bubblegummer]


Lewton

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

me voila pour ma première expérience IN avec mon 2ème JDC. Après des mois à parcourir ce forum et autres sites d'informations, je pense enfin être prêt à me lancer.

Je me présente rapidement. Un petit guignol des alpes qui a commencé à délirer sur la culture de cannabis. Un commencent en OUT sur 3 ans qui c'est avéré décevant car pas grand temps de m'en occuper du à un spot assez éloigner. J'ai quand même réussi à développer une certaine plaisance à grower, d’où mon désire de démarrer en IN. Mon souhait est d'y prendre du plaisir et de produire de la qualité (plus que de la quantité).

Je dois avouer que j'ai pensé à me construire mon placard et que ça ne me sort plus de la tête, donc il faut que j'exécute ce projet. Comme je disais lors ce que j'ai démarré ce post:"Quand y'a idée faut mettre en œuvre, sinon on arrive plus à dormir."

 

J'ai tenté de faire mon propre placard et je me rend compte que je suis pas très doué en bricolage. Malgré beaucoup d'effort j'ai rencontré problème sur problème et après un moment j'en ai eu vraiment marre donc j'ai commandé une Secret Jardin Vintage 100 (103 x 103 x 200 cm).

Les gens qui m'ont suivi jusqu'à maintenant aurons surement remarqué que je suis perfectionniste et que je tente d'optimiser au mieux, mais la pratique vaut mieux que la théorie et la culture n'est définitivement pas une constante, mais une variable influencée par beaucoup de facteurs.

 

Ceux qui s'étonnerait de la dimension du placard par rapport au type de culture : j'ai déménagé entre-temps donc je peux me permettre un placard beaucoup plus grand que initialement prévu, mais vu que j'avais déjà acheté les lampes CFL, je vais les utiliser pour me faire la main et je passerais à du HPS 250W ou 400W quand elle seront au bout. Également faut il mentionner la petite surface SCROG choisie en comparaison avec taille du placard : après mainte discussion et débats nous en sommes venus à la conclusion que il n'est pas intéressant d'avoir plus grand avec une CFL 250W. Ceci du d'une part à sa faible pénétration lumineuse et du fait que le ballast de la lampe et le culot du réflecteur sont tout simplement gigantesque. L'on perd donc énormément de lumière vers l'arrière du réflecteur. Ce dernier sera donc coller au fond de la box et le début du grillage sera 15 cm vers l'avant afin d'optimiser la répartition de la lumière.

Grand merci spécial à X-Cha-Back, benbest, et Trek pour vos conseils et votre patience. Et bien sur merci et bienvenu à tous le monde qui passera dans le coin.

Trêve de bavardage, passons à l'essentiel :)

Matériel

  • Secret Jardin Vintage 100 (103 x 103 x 200 cm)
  • Culture en SCROG avec 4 pieds, structure totale 70 x 55 cm
  • Réflecteur spécial CFL de 50 x 45 x 17 cm que j'ai légèrement plié à la main pour arriver à 50 x 50 cm. Lampe à 5 - 7 cm des apexs.
  • Lampe CFL Phytolite 250W - 6400K (CRO)
  • Lampe CFL Phytolite 250W - 2700K (FLO)
  • 2 intraction passive à gauche derrière et droite devant.
  • Extraction Prima Klima 220/360 m3/h (Ø 125mm) avec filtre à charbon Prima Klima 360 m3/h + gaine insonorisée
  • Hygro/Thermo
  • Ventilateur à grille rotative 3 vitesse
  • Mist Maker 1 jet avec bouée et anti-splash

Pots

1L (10 x 10 x 12)

6,5 L (18 x 18 x 23)

11L (23 x 23 x 26)

Substrat

BCUZZ Janeco Light Mix. Le substrat utilisé après rempotage sera mélanger à du Kilomix pour réutilisation. Drainage avec billes d'argile.

Engrais

  • ATA Terra Leaves (CRO)
  • ATA Rootsbastic (CRO)
  • ATA XL (CRO + FLO)
  • ATA Zyme (CRO + FLO)
  • ATA Terra Max (FLO)
  • ATA PK 13-14 (FLO)
  • ATA Bloombastic (FLO)

Je vais m'en tenir au doses minimales indiquées histoire d’éviter tous sur engraissage, du moins au début. Le départ se fera uniquement au Rootsbastic et au Zyme 1 arrosage par semaine environ. Passé en 6,5L on pourra gentiment commencer le Terra Leaves et le XL après environ 10 jours suivant le rempotage. Le stretch se ferra au Terra Max, XL, PK 13-14 et Zyme chaque 2 arrosages. 1-2 semaines après la fin du stretch, le PK 13-14 sera remplacer par le Bloombastic. On finira le tout par 3 semaines de rincage.

Variétés

J'avais initialement prévu des Dutch Haze de Dutch Passion (2 pieds), mais sur conseil de maitre X je vais partir sur un duo ICE/Bubblegummer de Female Seed. Pas trop cher (donc pas trop dommage au cas ou je me foire), assez similaire en taille et temps de floraison, et selon la plupart des retours facile à cultiver, avec un bon produit à la clé. Je pense que c'est plus judicieux vu que je débute.

 

Bon, j'en aurais changé d'avis depuis le début du JDC, mais la je suis fixé. Dans quelques jours c'est parti. Au plaisir du vous voir faire un tour dans le coin.

 

Lewton

 

-----------------------------------------------

 

ICE

 

L’ICE® est un phénotype sélectionné à partir d’un hybride de Skunk Special et de White Widow en 1996. Cette variété a été sélectionnée parmi 500 femelles, car elle regroupait les meilleures caractéristiques de chaque variété. Elle se distingue par ses énormes bourgeons empruntés à la Skunk Special, les trichomes et la résistance rappelant la White Widow et l’aspect de l’Indica. Au cours de la High times Cup de 1998, l’ICE a enregistré les plus hauts niveaux de THC (publié dans Weed World).
 
Des années de rétrocroisement et d'essais ont été nécessaires pour stabiliser cette variété et obtenir le premier phénotype. Un peu de BlueBerry y a été ajouté pour ensuite être stabilisé. Son parfum rappelle celui du diesel. Sa période de floraison est de 8 semaines. Bien qu’il s’agisse d’une souche d’intérieur, elle est tout à fait adaptée à une culture en extérieur dans un climat méditerranéen.
 
Temps de floraison: 60 jours
Hauteur: 60 - 80cm
Graine à la récolte: 75 jours
Rendement: Maximum
Goût / Odeur: Forte odeur de diesel et de goût, très médicinal
 
Bubblegummer
 
A l’origine, la Bubble Gum a été développée par des cultivateurs de l’Indiana aux États-Unis. Ensuite, la souche cannabis est passée par la Nouvelle-Angleterre avant d’arriver aux Pays-Bas. Plusieurs générations ont été nécessaires pour produire une BubbleGummer stable et obtenir cet effet particulier et euphorisant ainsi que ce goût doux proche du chewing-gum caractéristiques de cette variété cannabis. Elle pousse avec vigueur et fleurit en 8 semaines environ. Très résineuse et extra-douce. Certains spécimens cannabis libèrent véritablement ce parfum et ce goût propre aux chewing-gums roses. Une plante haute avec généralement peu de branches (des fois elastique) produisant des bourgeons compacts et veloutés.
 
Temps de floraison: 56 jours
Hauteur: 60-80 cm
Le temps des récoltes (après la germination): 77 jours
Rendement: Grand 
Gout / Odeur: gout et une odeur douce fruitée chewing gum

post-709637-0-71624800-1394452133_thumb.jpg

post-709637-0-75196200-1394452141_thumb.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a de bonnes idées par ici!

 

Beaucoup de gens m’ont dit d’acheter un kit, que ça me reviendrait surement moins cher. Mais ayant comparé un peu les prix je ne suis pas d’accord. Au moins la j'ai ce que je veux dans les dimensions que je souhaite. En plus j’aime bien bricoler et je trouve ça a plus de charme de grower sa weed dans une box que l’on a fabriquée soit-même.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi! (voir mon JDC) Et puis tu peux faire l'investissement progressivement en fonction de l'évolution de tes plantes. (valable uniquement pour la première culture bien sur)

 

Alors moi il y a des trucs donc je voudrais te mettre en garde. Ta box fera 120cm de haut mais tu veux faire des sativa. Tu sais que ça grimpe heut c'est trucs là? :D

Il te reste 60cm au dessus du grillage pour les têtes 25-30cm de haut en si tu as de la chance + ton éclairage. Alors heureusement que tu compte utiliser une CFL parce que en HPS tu crame tout.

 

Je ne suis pas un pro du scrog mais je pense qu'a un certains moment (et d'après ton plan, très bien fait sois dis en passant) que ta plante va se retrouver en partie dans les pâles du ventilo.

 

Concernant ton taux d'humidité, oublie pas que ça dépend surtout de la pièce ou tu cultives.

Je suis en cave donc pas besoin d'humidificateur dans mon cas. Et l'humidité, autant le savoir mais c'est facile à faire monter mais pour la faire baisser, c'est la merde!

 

Sinon pour le substrat, les engrais et les variétés, je dirais que les gouts et les couleurs cela ne se discute pas!

(Juste faire gaffe aux sativas et voir la compatibilité avec un scrog quoi, mais n'étant pas expert dans le domaine, ne prend pas pour argent comptant mes dires)

 

Je te souhaite bon courage. Je reste dans le coin pour voir les première photos de ta construction. ;)

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Quand y’a idée faut la mettre en œuvre, sinon on arrive plus à dormir. »

 

On est pareil ^^

 

+1 pour la box faite soit meme

en regardant ton dessin je vois ton filtre à charbon à l'exterieur du placard ... c'est normal ?

 

Pour la hauteur de ton placo comme di Benbest avec des sativa c'est risqué.

 

Sinon tu m'as l'air bien partis et motivé

 

Ciao bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet le filtre à charbon sera "dehors". Bien isolé et étanche ça revient au même, avec un gain de place en plus.

 

Pour l'histoire de Sativa: et si je laisse moins de hauteur à la plante en partant en FLO à 15 voir 20 cm ? Ou sinon je passe sur des hybride Indica/Sativa type Blue Cheese ou Shark Attack. Mais il ne faut pas oublier que je plante un seul pied! Cela ne fait pas la différence ? Car je pense de plus en plus à partir avec 2 plantes.

 

@benbest

 

Pour l'humidité je viens de discuter avec un ingénieur en énergie et il m'a dit la même chose que toi. Plus d'extraction ne fera donc pas la baisser, car cela dépend de la pièce. Je retourne donc à mon choix initial -> 100m3/h avec régulateur de vitesse.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton!

Vivement le top départ ;)

En tout cas tu es bien préparé!

 

Tu possèdes env. 40cm exploitable jusqu'à la lampe, au dessus du grillage si celui-ci est a 25cm des pots (?).

A mon avis tu arriverai facilement à en placer +, 4max comme tu dis.

 

Quant au réflecteur j'ai lu de bon descriptif disant qu'il a été renforcé, exprès pour tenir des ampoules type CFL, car elles sont lourde! Si j'avais pas mît un petit fil de fer au bout de mon réflecteur standard, elle aurait penchée!

 

Pour ton ampoule Cro 125W j'ai eu vu quelques JDC avec, sa marche plutôt bien! (C'est d'ailleurs la même que j'achèterai lors de ma prochaine session, car je possède uniquement une 200W flo qui est utilisée pour les 2 variantes).

 

A bientôt!

Peace

 

édit: en revanche je suis parti en même temps qu'un pote, avec 3 boutures identique aussi, sauf que lui possède une 200W Cro, et bien il a prit pas mal d'avance sur ma CFL flo mine de rien..

La 125W risque d'être + lent, ce que je sais parcontre c'est que 200W sa va très bien!

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trek

 

Merci du passage :) Concernant les distances je peux encore tout changer. Je suis partir sur 25cm pot - grillage et 40cm grillage avec le réflecteur au plus haut. Après je peux enlever et rajouter ou je le souhaite. J'avoue être très incertain quand à la distance pot - grillage avec 1 voir 2 plants. J'ai vu dans la plupart des JDC des 15-20cm avec 4 à 8 plants. Si il y'a moins de plants il faut plus de hauteur non ?

 

Pour la lumière je comptais partir avec 250W CRO d'entrée. 200W me semble un bon compromis. Mais soyons fous je prend une 250W direct. Plus de consommation mais CRO plus courte aussi :) Allons y à fond :D

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Alors c'est vrai que dans les guides ont lit souvent pot-grillage 15-20cm comme tu le dis.

Moins c'est emmerdant pour travailler dessous.

Après le mettre plus haut c'est faisable mais sa demanderai un temps de croissance plus élevé, et est-ce qu'on y serait gagnant?

De plus il faudrai peut-être couper l'apex principal (car avec beaucoup de croissance celle-ci risque de prendre énormément d'avance). A voir avec les pro.. :P.

 

Effectivement pour ta 250W tu sera tranquil ;)

Vivement :D

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey ça construit de la box ici aussi :D

J'vais rester par ici pour voir comment ça se monte! J'aurais peut être de nouvelles idées pour améliorer la mienne en plus.

Par contre tu pourrais me dire les dimensions de ton bois qui porte la tente? Pcq n'oublions pas qu'une lampe + un ventilateur + un filtre a charbon ça commence à faire du poids à soutenir. Il faut donc de quoi porter tout ça sans risque d'écroulement intempestif :lol: pauvres fifilles :3

 

Bon montage gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@-AxAo-

 

Merci de ton passage. En effet je n'y avais pas pensé :) Peut-être je vais simplement le poser sur un socle c'est plus simple. Combien de kg il faut compter entre réflecteur et lampe tu sais par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. jsuis pas fort en estimation de poids.. désolé. Mais par contre je peux te dire que ta lampe+reflecteur seront plus lourd que mon couple lampe/reflecteur. Sachant que le mien pèse pas mal déjà fait attention. Je dirais peut etre 12Kg pour toi et 10 pour moi!

Je sais pas cb pèse un filtre a charbon aussi... ça pourrait nous aider

Modifié par -AxAo-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton,

 

je note que la haze predomine....bon ,bin c'est parti alors pour un tour..

 

tu aimes les sativ'...mais au vue de la hauteur,hin..c'est assez kamikaze !^^

 

sinon ton instal' a l' air de tenir la route..

 

allez je pose mes grosses fesses poilues..

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'givré. Pose toi seulement.

 

Je vois que tout le monde est du même avis concernant une Sativa. Bon d'un côté c'est l’intérêt du SCROG pour pas que ça pousse trop haut. Au pire je passerais en FLO à 30% du grillage rempli histoire d'arriver à 100% le stretch terminé. Mais je reste encore ouvert et indécis à ce niveau. Tu me conseillerais quoi pour un premier test ? Une pure Indica ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens sur la solidité, prendre 4 morceaux de bois plus épais pour faire les 'bois porteurs' de la box, que l'on relis avec des angles (avec tes chûtes de bois) dans le style potence -> RTEmagicC_02-CP-potence.jpg.jpg

Et je pense que ça pourrais soutenir une bonne trentaine de Kg, non?

Bois vernis avec du vernis d'extérieur (pour l'humidité) très conseillé!

Au plaisir d'avoir était utile. A bientôt gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton,

 

 

Jolie projet que voilà :supair:, parcontre part plutôt sur 2 plantes voir +, c'est + sur et te permettra de faire une croissance bien moins longue...

 

Si sa peut te donner des idées ou même t'inspiré, j'ai moi même 4 plantes en cours sous cfl en scrog individuel (ici), toutes de chez Dinafem (Blue Cheese, Critical+ et WW), tu pourra ainsi te faire une idée du rapport temps de croissance/taille après stretch des plantes sous cfl etc... avec 4 plantes c'est plutôt pas mal puis sa permet de faire varié les saveurs et les plaisirs, t'imagine tu ne met qu'une plante et quand tu la récolte elle te plait pas trop ou même pire, si elle tombe malade ou autre, en avoir plusieurs te permettra de pallié à cela, t'aura sur de la bombe et tu sera sur d'aller au bout car une seule plante c'est quand même juste je trouve (mais tu m'à l'air méticuleux et prévoyant sa peut passer aussi).

 

C'est grand quand même à remplir 70*70 avec une seule plante sous cfl... après un bon hybride ou une sativa sa peut aidé biensur :-P

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ X-Cha-Bac

 

Merci de ton passage. A la base je pensais partir sur 1 pied pour économiser des graines + engrais. Mais après avoir réfléchi un peu :

  • un pied = plus grand pot = plus d'engrais = plus de temps pour cultiver = plus d’électricité

Arrêter moi si je me trompe, mais je risque d'être perdant au niveau dépense donc ? Car même si c'est une CFL ca consomme quand même. Et il faut compter l'intra et le ventilateur aussi.

 

Si la hauteur de ma box ne change pas, car cela dépend aussi de mon futur appartement, je partirais donc plus sur 2 pieds avec éventuellement la Blue Thai ou Diesel (Dinafem), ou sinon l'Euforia ou Brainstorm de Dutch Passion. Si j'aurais plus de place, je prendrais une variante cité sur mon premier post.

 

Par contre je ne sais pas trop si j'aimerais mélanger 2 voir 3 variantes durant la même culture. N'ai-je pas plus de chance d'avoir une SCROG homogène en utilisant 2 voir 4 plantes ayant la même génétique ? Et l'odeur d'un type ne risque pas d'altérer le gout de l'autre ? Car comme je l'ai précisé en haut, je vise la qualité. Et c'est aussi la raison pourquoi j'ai fais une sélection minutieuse en lisant toutes les descriptions des différents breeders. A méditer. Voila pour ce soir, j'arrête de réfléchir :)

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, j'étais parti tout fous du cul sur l'Amnesia Lemon de chez Barney's Farm, mais en parcourant le net j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur ce breeder. En résulte que je suis plus trop sur de mon coup ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais plus tu cherches quoi comme genre d'effet? Comme gout en particulier?

Dis nous et on pourrait te conseiller. Tu sais beaucoup disent du mal de Nirvana Seeds et j'ai fais une Super Skunk qui déchire trop sa race...

Pourtant je pensais que Barney's Farm était pas mauvais au contraire.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benbest. Je fume principalement en soirée ou en jouant à des jeux. Je cherche donc un effet stimulant et joyeux. Quelque chose qui ne t’assomme pas comme une massue. D’où mon intérêt pour des Sativa qui correspondent en général à cet effet.

 

Je cherche un gout doux. Éventuellement fruité. Mais cela à moins d'importance.

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.