[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Hello les gars,

 

vu le budget que vous comptez y consacrer : 839€ dans le cas d'un BionicPan800 , et 1 à 2x 699€ dans le cas de Agropad 600w, je vous conseille de ne pas aller vers ces modèles.

 

J'irais en premier choix sur des barres Todogrowled ces derniers ayant revu le cooling, elles sont désormais (selon moi) dans la catégorie bonne affaire.

 

Ya pas à chier dans une grande surface, des barres de led avec des sources bien espacées, ça reste un must de répartition lumineuse par rapport à un spot central.

 

Plusieures sources réparties > 1 source centrale.

 

Secundo, j'irais voir chez Isled, je suis chez eux, pour moi un spectre qui domine les autres, sans aucune hésitation, mais c'est un peu plus cher.

 

Tertio, comme quoi je fait mon mea culpae car jamais je n'aurais pensé recommander la marque, j'irais vers les Séries X 160-320-400 de Floraled, qui sont montés en Cree.

 

Autant leurs séries Spectramodule sont des merdes sans noms (sry) avec les commandes gadget qui servent à rien, les runs faits sur le forum avec ces panneaux Spectramodule sont risibles à 95%, autant là les Séries X ça à l'air d'être correct.

 

En espérant vous donner d'autres perspectives dans votre choix de panneau.

 

Peace

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop LP2,

 

    Merci pour les liens... Perso j'ai éliminé TGL car je préfère acheter à une marque française... C'est p'tetre un peu bête mais tant qu'à faire de dépenser plein de sous autant que ça parte en TVA et en impots qu'en bénef pour les assembleurs... Sinon je ferais le boulot moi même avec du DYI...

 

    Du coup j'ai rien contre ISLED à part le prix... On sait que les plantes regardent les µmol (donc en gros les Watt réels à rendement lumineux et spectres quasi-identique)... et à ce niveau ISLED c'est juste méga cher... Donc OUT pour moi aussi...

 

    Reste Floraled, effectivement là comme pour Agrotek on a une boîte française et la possibilité d'un SAV... Je l'avais éliminé parce que les Spectramodule me semblaient un jouet mais j'irai jeter un œil aux Series X... A première vue ça a l'air bien même si le prix pique un peu (1000 boules pour 100*100) !!! merci pour le tuyau ^^

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

vu le budget que vous comptez y consacrer : 839€ dans le cas d'un BionicPan800 , et 1 à 2x 699€ dans le cas de Agropad 600w, je vous conseille de ne pas aller vers ces modèles.

 

J'irais en premier choix sur des barres Todogrowled ces derniers ayant revu le cooling, elles sont désormais (selon moi) dans la catégorie bonne affaire.

 

Ya pas à chier dans une grande surface, des barres de led avec des sources bien espacées, ça reste un must de répartition lumineuse par rapport à un spot central.

 

Plusieures sources réparties > 1 source centrale.

 

Secundo, j'irais voir chez Isled, je suis chez eux, pour moi un spectre qui domine les autres, sans aucune hésitation, mais c'est un peu plus cher.

 

Tertio, comme quoi je fait mon mea culpae car jamais je n'aurais pensé recommander la marque, j'irais vers les Séries X 160-320-400 de Floraled, qui sont montés en Cree.

 

Autant leurs séries Spectramodule sont des merdes sans noms (sry) avec les commandes gadget qui servent à rien, les runs faits sur le forum avec ces panneaux Spectramodule sont risibles à 95%, autant là les Séries X ça à l'air d'être correct.

 

En espérant vous donner d'autres perspectives dans votre choix de panneau.

 

Peace

 

 

salut 

 

et pour ajouter un panneaux qui pourrais peut être le faire mais pas encore sortie de chez floraled

c'est le Z200 qui sera monter avec des led OSRAM

 

il devrait envoyer aussi, mais à voir ;)

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je possède un agropad de chez agrotek, je n'ai pas bcp de recul car je commence ma session, mais ce que je peux vous dire c'est que :

 

-le matériel est propre, et les finitions aussi .

-ca ne chauffe presque pas . 

-agrotek répond très rapidement et donne de bon conseils.

-livraison très rapide reçu en moins de 2 jours et vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois .

 

 voila pour les choses kool ;)

 

je pense qu'ils pourraient changer de petites choses, mais rien de graves .

 

-les ventilateurs font quant même un peu de bruit, mais ça reste négligeable 

-je pense qu'un emballage neutre serai plus discret , surtout pour notre activité qui reste illégal . (avec ce qu'il est ecrit sur le carton, il n'est pas trop difficile de savoir ce qu'il y a a l’intérieur ).

 

pour ce qui est du prix, je pense que ça reste honnête .

 

donc je recomande agrotek 

 

Cro + 20 Violator kush 

Violator kush barney farm's CRO + 20

 

bon weekend 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je possède un agropad de chez agrotek, je n'ai pas bcp de recul car je commence ma session, mais ce que je peux vous dire c'est que :

 

-le matériel est propre, et les finitions aussi .

-ca ne chauffe presque pas . 

-agrotek répond très rapidement et donne de bon conseils.

-livraison très rapide reçu en moins de 2 jours et vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois .

 

 voila pour les choses kool ;)

 

je pense qu'ils pourraient changer de petites choses, mais rien de graves .

 

-les ventilateurs font quant même un peu de bruit, mais ça reste négligeable 

-je pense qu'un emballage neutre serai plus discret , surtout pour notre activité qui reste illégal . (avec ce qu'il est ecrit sur le carton, il n'est pas trop difficile de savoir ce qu'il y a a l’intérieur ).

 

pour ce qui est du prix, je pense que ça reste honnête .

 

donc je recomande agrotek 

 

Cro + 20 Violator kush 

 

 

bon weekend 

Salut d'abord merci de ton intervention , je voudrais juste savoir quand tu passe l'agropad en mode flowerboost est ce que les lampes qui s'allume sont des blancs chauds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous

Je viens vers vous car j ai besoin de conseils , alors avant que certains me dise de faire recherche. Je tiens a préciser que je commence a bien étudier le sujet mais que mon hesitation est toujours la

En effet pour la prochaine culture j aimerai partir sur des leds ,ma surface est 40 / 40 / 140 

Alors j aurais besoin de votre avis sur deux modèles qui m on l air d après les jdc bien efficasse . 

Le premier est isled le panneau 60 w special flo avec carte 3.2 qui m a lair vraiment interessant

Ou le modele spectrabulb x 30, dans ce cas je pensais partir sur 3 ampoules et ainsi obtenir 90w 

Si j ai bien compris les deux marques utilise une puissance reel de led

Donc au vu du prix je me tourne vers vous pour faire le.bon choix et surtout au personne qui s y connaisse et seront me conseiller le meilleur rapport qualité prix.

Merci a vous de m aider dans mon choix

Bonne fin de journée a vous 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous propose de passer voir mon JdC sous 5 spot Led Bionicled, je vais bientôt faire une maj a cro 40, les choses se passent plus que bien!! Ca vous donnera une idée de ce qu'ils valent en placo homemade sans extra!!

A plus bon grow à tous

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up

 

Personne pour me conseiller ? :(

 

Hello,

 

en 40*40 c'est une excellent chois, je le conseille en tête de page. Je suis chez Iseld pour mes grow, en 90*90, j' t'invite à aller checker mes nombreux jdc !

 

Si tu as déjà de quoi faire juste la croissance (des néons à 40 balles peuvent faire le taff) , du 3.2 c'est le top pour une belle floraison je pense (cfr Yoda).

Moi je suis en croissance/floraison mixte, et même en vieilles versions, ça fonctionne du tonnerre.

 

Bon choix donc ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up

 

Personne pour me conseiller ? :(

 

 

Hello,

 

en 40*40 c'est une excellent chois, je le conseille en tête de page. Je suis chez Iseld pour mes grow, en 90*90, j' t'invite à aller checker mes nombreux jdc !

 

Si tu as déjà de quoi faire juste la croissance (des néons à 40 balles peuvent faire le taff) , du 3.2 c'est le top pour une belle floraison je pense (cfr Yoda).

Moi je suis en croissance/floraison mixte, et même en vieilles versions, ça fonctionne du tonnerre.

 

Bon choix donc ;)

 

++

 

 

 

salut

 

à toi désolé du temps de réponse ;) mais un peu OQP ou absent en ce moment ^^

pas mal de chose dans la vrai vie qui font que pas très présent ici LOL

 

sinon à quelques euro prêt tu devrais partir sur ISLED comme LP2 te conseil, car forcement moins de consommation et les résultat sont là

 

et pero le les carte pur flo sont vraiment sympa et il y a vraiment un gain sur le temps, même sur certaine variété courte...

après au niveau prod ci tu as la main verte tu feras de très bon résultat avec.

 

ci tu remontes les postes sur quelques page, tu verras des photos à quelques jours ou semaine d'intervalle et franchement j'ai été bluffé ^^

 

juste un truc respectes bien les distances (panneaux plantes) pendant le stretch voir même mettre plus haut le panneau et descendre progressivement jusqu'à ce que ton stretching soit fini...

exemple 30 à 35 cm début de flo et descendre à 25 une fois stretch fini  :roll:

 

car le fait que le panneaux soit bien étudier et les far red bien dosé... ci trop près pendant le stretching, il fera triplé  au lieu de doublé la hauteur des plantes...

 

à par çà, pas d'autre recommandation pour l'utilisation de ceci ci tel est ton choix ^^

 

voilà voilà

 

à plus et au plaisir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila j'aimerai équiper ma box 120/240/200 en full led. Ca fait un petit moment que je fais des recherches dans tous les sens mais il y a tellement d'informations que c'est vraiment compliqué de si retrouver...  Et une erreur peut couter cher avec les led!

 

J'ai vu plusieurs modeles tel que les TGL Star 100 ou encore les panneaux Master COB... 

 

Pouvez vous me conseiller en me disant ce qu'il serait le mieux dans une box de cette taille? 

 

Je suis pret à mettre un budget en conséquence... du moment que la qualité soit la. 

 

En vous remerciant,

Cannabiquement 

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila j'aimerai équiper ma box 120/240/200 en full led. Ca fait un petit moment que je fais des recherches dans tous les sens mais il y a tellement d'informations que c'est vraiment compliqué de si retrouver...  Et une erreur peut couter cher avec les led!

 

J'ai vu plusieurs modeles tel que les TGL Star 100 ou encore les panneaux Master COB... 

 

Pouvez vous me conseiller en me disant ce qu'il serait le mieux dans une box de cette taille? 

 

Je suis pret à mettre un budget en conséquence... du moment que la qualité soit la. 

 

En vous remerciant,

Cannabiquement 

 

 

 

salut

 

oublie le master COB  de suite ^^

sinon ton premier choix  est top mais les TGL 220 serait judicieux pour un CXB TOUT LES 30X30

 

il te faudrait 8  TGL220 pour être parfait  :roll:

après tout dépend de ton budget ci tu veux faire le full LED

 

sinon ci tu part dans le délir des TGL 100, ci toute fois il couvre bien comme TODO le dit

il en faudrait 8, mais franchement à voir, dans tout les cas tu peux commencer comme çà et en rajouté après ;)

 

genre mettre un ligne de 4 TGL 100, une ligne de 3 TGL 60 et un ligne de 4 TGL 100 à nouveau 

je sais pas ci tu me comprend, mais cela serait parfait aussi

 

EDIT: voir image ci joint plus bas  ;)

 

mais à ce que j'ai pu voir tu tournes avec une 600 sur rail habituellement !!!

à voir ci tu veux faire pareil et mettre moins de barre LED ;)

 

à plus

 

 

Config TGL STAR 100 ET 60

 

post-837132-0-94354600-1493322426_thumb.png

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda, 

 

Merci pour ta réponse vraiment complete et claire.

 

Justement j'ai pas mal tourné sur rail mais je me rend  compte que la quantité et la densité des buds est limitée par le manque de lumiere... 

 

C'est pour ca que je veux m'équiper d'un éclairage en adéquation avec ma boxe et arrêter de faire à l'économie... 

 

Pour les TGL j'avais un peu de réticence à cause du spectre qui ne change pas de couleur entre croissance et floraison. Mais si vous me dites que c'est du bon matos, je partirais sans doute sur l'option 8 TGL100 et 3 TGL 60.

 

En tout cas tu m'auras évité de me ruiner avec un master COB ^^ 

 

Cannabiquement, 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre reponse

Je vais donc suivre vos conseils et partir sur isled

Car il est vrai que j hesitai avec les spectra x30 car cela fesait 90w au total avec 3 ampoule contre 60w avec le panneau isled

 

Bonne soiree a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, sa y est j'ai franchis le pas du led, je suis dans l'attente de 2 panneaux SpectraModule Z200 de Bloomled, leur tout nouveaux panneaux équipé de leds CREE et OSRAM, j’espère vraiment que ce sera performant et que mon investissement ne soit pas vain!
Le vendeur m'a indiqué que 1 panneau était équivalent a 1 Mh/Hps 250W, j'en ai pris 2 car j'ai une grande surface (240x120x200cm) et je crains d’être juste niveau puissance lumineuse pour cet espace, aussi je pense rajouter un AAW monté d'une Ampoule 400w Mh/Hps, j'ai aussi envie de rajouter mon turbo néon 4x55W pour avoir le max de lumens et maximiser le plus possible le rendement final!
Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour soso,

 

   Je pense que tu vas être juste niveau puissance... 400W réels pour quasi 3m2 c'est léger...

 

   Perso moi avec juste 120*120 je pars déjà sur 2 Agropad qui envoient quasi 650 W de puissance réelle à deux...

 

   Moi je serai toi je partirais sur une install plus puissante ou sur une plus petite surface. Je m'amuserais pas à mixer LED et HPS dans la même enceinte...

 

Peace,

Bushy

Modifié par bushy_weeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

SpectraModule Z200 de Bloomled, leur tout nouveaux panneaux équipé de leds CREE et OSRAM

le z200 n'est équiper que du osram et semiled, pas de crée la dedans ?

c'est clair que pour une tel surface (240*120) tu est très cour ...
 

 

Je m'amuserais pas à mixer LED et HPS dans la même enceinte...

pourquoi ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi ?

 

@+

 

Salut Heka,

 

  Simplement parce qu'il va avoir des lumières très différentes dans la box... D'une part ça flingue tout le travail qui est fait par les fabricants quant au choix du spectre vu que les ratio de puissances n'auront plus rien à voir... D'autre part avec 2 sources 150W et une source 600W dans 3m2, il va avoir des plantes juste sous LED, des plants juste sous HPS... Et entre les deux des plants qui se mangeront un mélange des deux lumières !!!

 

  Du coup au final je vois pas bien l'intérêt de passer à moitié à la LED. Le petit gain de conso me semble pas justifié si c'est pour s'embêter à côté avec les contraintes d'une install HPS, sans compter l'inconnue du comportement des plantes qui recevront le mix de lumière... Pour moi l'intérêt de la LED c'est de pouvoir ne plus avoir d'HPS du tout, pas de gagner trois pouillèmes en conso sur même pas la moitié de la puissance installée dans la box :)

 

@zark J'ai pas trouvé sur leur site... Ca a l'air d'être un truc de fou cette console de programmation! Par contre après vérif c'est pas 200W réels par panneau mais 150W... Punaise 499 balles pour 150W, même en promo... ils se font pas ch*** chez Bloomled!!! Faut vraiment avoir TRES envie de jouer avec des potards  :rire:

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bushy !

Simplement parce qu'il va avoir des lumières très différentes dans la box...

en quoi est ce un problème ?

 

D'une part ça flingue tout le travail qui est fait par les fabricants quant au choix du spectre

laissons les arguments marketing aux marchants si tu veux bien ...

les fabricants les plus sérieux ne recherche jamais qu'un compromis entre énergie induite et efficacité horticole.

a moins d'apporter massivement une couleur très spécifique qui nuirait a l'équilibre global, il n'y a pas grand chose a "flinguer" dans un spectre ... (en dehors peut être de l'équilibre red/far-red si tenté qui soit présent et proportionner sur le panneau)

Et entre les deux des plants qui se mangeront un mélange des deux lumières !!!

a partir du moment ou c'est deux lumières propose un spectre correcte et relativement équilibré, le mélange des deux ne poseras pas de problème pour les plantes,  un élargissement du spectre qui peut même être profitable .

 

c'est pas 200W réels par panneau mais 150W...

pour une surface tel que celle de soso, c'est quasiment 8 panneaux de ce genre qu'il faut pour être bien .

au regard du cout, le choix du led pour une si grande surface n'est pas forcement le plus rationnel ...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites