Culture intérieur d'ornement CFL


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma petite culture d'intérieur, j'aimerai avoir quelques idées pour y mettre d'autre plantes qui s'y plairait bien :)

 

post-797569-0-10950500-1389896928_thumb.jpg

 

Conditions climatique :

 

- Lieu : Chambre

- Humidité : 60-65%

- Terre : coco et terreau horticole.

- Lampe : CFL 85W Flo (Je tournais encore avec deux neons basique il y a 4 jour, j'ai opté une CFL)

 

Avis aux experts :

 

-Quel es le petit arbre tout à gauche ? (Je sais qu'il fait de belle fleur bleu il me semble).

- Et celle du milieu qui fait de longues tiges fines (Du aux Neons). ?

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

D'avance Merci :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheBig,

 

Il me semble que ta plante centrale ferait partie de la famille des Aloès. (famille de l'Aloès Vera).

Tu peux couper une tige et te servir de l'extrait sur des problèmes cutané (brulure, coupure, inflamation)

cette plante est utilisée dans les cosmétiques. j'en ai une a la maison :lol:

 

J'ai agrandi la photo, mais je ne parviens pas a identifier celle de gauche.

 

Concernant l'envie de mettre d'autres plantes, c'est a ton libre choix, la température et le taux d'humidité pour les tropicales sont tout de même un point important.

 

Pourquoi pas un plant de fruits (genre Kiwi, agrumes ou même piments :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Sympa ton p'tit placo. Je confirme pour l'Aloes par contre celui de gauche...?!? Dans le fond je vois bien un Ficus pumila grimper couvrir la paroi.

 

Ça fait combien de temps que tu as ta vanille? C'est quoi le substrat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannanewbie :

 

- Dac je vais faire une ptite recherche sur le net pour cette plante de la famille "aloe" , sympa ses propriétés !

Ce soir je vais essayer d'amélioré la qualité de l'image et de mettre une photo de ma petite nurserie.

 

- Le kiwi me tenterai bien ! Je vais en demander une bouture à un pote. Pour le piment j'ai semer des graines de "Bhut Jolokia" (Le plus fort sur l'échelle de scoville ehe, il vient se placer juste après la bombe d'autodéfense légale en terme de piquant !)

 

 

Cannaweedeur :

 

- Non je n'ai pas de ficus pumila, tu a du confondre avec la menthe ? (C'est vrai que c'est pas super préçi pour le moment)

Pour la vanille cela fait 2 ans, on m'a filé une bouture à la base, elle poussait super bien sous mes anciens neons ! (2*18w "daylight")

- Le substrat es composé de : Vielle terre horticole qui a bien stagné à une époque (maintenant que j'ai mi un mini ventilo le substrat semble s'être amélioré) j'ai rajouté une couche de 2 cm de terre de coco en surface.

 

A ce soir pour une ptite Maj.

 

Tropicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le kiwi me tenterai bien !

 

Le Kiwi est une liane extrêmement volubile et demande du froid,voir même du gel. Je pense qu'il serait mieux dans ton jardin que dans le placo.

 

 

- Non je n'ai pas de ficus pumila,

 

C'est ce que je te conseil de mettre sur le fond. Si tu pulvérise régulièrement la paroi elle va s'y accrocher un peu comme du Lierre. Ca à des petites feuilles qui restent très vertes C'est plutot esthétique et, pour végétaliser à la verticale c'est tip-top.

 

Juste pour info nos pseudo sont dans la barre grise au dessus de l'avatar ;)

Modifié par trams02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kiwi est une liane extrêmement volubile et demande du froid,voir même du gel. Je pense qu'il serait mieux dans ton jardin que dans le placo.

 

Le kiwi est résistant au gel mais n'en à pas forcément besoin :sec:

https://fr.wikipedia....ki/Kiwi#Culture

 

Concernant la bouture, elle n'est pas évidente, penche plutot pour un marcottage chez ton ami et ensuite quand les racines sont développée, tu coupes le cordon ombilical et tu replantes a la maison ^_^

 

Le marcottage est une technique énoncée sur le forum.

Le sujet en question B)

https://www.cannaweed...-le-marcottage/

 

Merci à son auteur !

 

Géonimoo :P

Modifié par Geronimoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

Le kiwi est résistant au gel mais n'en à pas forcément besoin sec.gif.pagespeed.ce.FKjloVCMED.gif

 

Il me semblait pourtant qu'en Nouvelles Zélande ils attendaient la première gelée blanche avant de récolter....Je chercherais des infos là dessus.

 

Par contre je ne pense toujours pas que ce soit le choix le plus pertinent à mettre en placard. Comme notre chère Ganja c'est une plante dioïque donc il t'en faut minimum deux. Après, il existe des cultivars dit "auto-fertile" mais je te le déconseille car les fruits sont largement moins gouteux et le calibre est beaucoup plus faible.

 

Après si t'en veux vraiment un ça te couteras 5/8€ dans une jardinerie pour une plante de 2/3 ans. Donc te prends pas trop la tête avec le bouturage ou marcottage.

 

Attention avec Wikipédia. En ce qui concerne les plantes, il y a énormément d'erreurs......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

Il me semblait pourtant qu'en Nouvelles Zélande ils attendaient la première gelée blanche avant de récolter....Je chercherais des infos là dessus.

 

Par contre je ne pense toujours pas que ce soit le choix le plus pertinent à mettre en placard. Comme notre chère Ganja c'est une plante dioïque donc il t'en faut minimum deux. Après, il existe des cultivars dit "auto-fertile" mais je te le déconseille car les fruits sont largement moins gouteux et le calibre est beaucoup plus faible.

 

Après si t'en veux vraiment un ça te couteras 5/8€ dans une jardinerie pour une plante de 2/3 ans. Donc te prends pas trop la tête avec le bouturage ou marcottage.

 

Attention avec Wikipédia. En ce qui concerne les plantes, il y a énormément d'erreurs......

 

Je prend note pour Wikipedia.

 

J'ai des notions d'horticulture, on ne peut pas tout savoir ;)

 

En tout cas TheBig, bonne continuation pour ton jardin de chambre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

D'abord excusez moi pour vos noms ^^ j'ai envoyer mon dernier message dès le réveil ^^ (Pas les yeux en face des trous donc).

 

Finalement petite soirée en perspective la MAJ aura lieu demain soir ou dimanche !

 

Oui bonne idée pour le marcotage , je connais la technique (j'ai fait un "BTS Production Horticole" l'an passé ehe) sa devrait le faire donc. Seulement pour la période du marcottage je ne sais pas ce qui es le mieux (le pied mère de kiwi es outdoor), je vais jeter un oeil sur ton lien jeronimo ! J'ai d'ailleurs testé un marcottage sur ma vanille avec de la sphaigne.

 

Trams02 bonne idée, je vais voir pour trouver une bouture ! . Je vais installer un brumi "home made" à proximité de mon mini placo. Pour le kiwi je ne ferai pas sa pour les fruits mais uniquement pour la "beauté" de la liane ! Et j’avoue que je suis un adepte du bouturage en ce moment, j'ai acheter tout l'atiraille nécessaire (à voir dans prochaine MAJ). En partant de la bouture je pourrais plus facilement l'intégré dans mon placo je pense.

 

Merci d'être dans le coin ! A très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Petite MAJ comme prévu avec pour commencer une photo plus nette de l'ensemble :

 

post-797569-0-13594700-1390059383_thumb.jpg

( Les sniper auront remarqué mon vaporisateur mflb juste devant ;) )

 

Vu de haut : post-797569-0-17281200-1390059888_thumb.jpg (Ventilo sur le côté)

 

Voici l'arbre mystère : (semé en 2008) -->post-797569-0-37401600-1390059488_thumb.jpg

 

La famille Pedro --> post-797569-0-40257400-1390059567_thumb.jpg

 

Une menthe bien planquée (d'ailleurs si quelqu'un reconnait la variété je suis preneur) : post-797569-0-95191100-1390059718_thumb.jpg

 

Sinon comme prévu voici mon placard de croissance / multiplication ou sont logés mes boutures, semis et futures pieds mères :

 

post-797569-0-12635700-1390060162_thumb.jpg

 

Conditions climatiques :

 

- Hygro : 70% et 90% dans la serre

- Eclairage : CFL 125w Croissance

- Ventilation : suspendu

 

zoOOOm sur la serre : post-797569-0-90522800-1390060682_thumb.jpg

 

De gauche à droite et de haut en bas : Bouture kalanchoe, salvia divinorium, fougère (Plus tard elle produira des racines poilues qui sortiront du pot , je ne connais pas cette espèce) , misère, bouture de : vanille, fushia, salvia (elles sont en carence on dirait, je m'en occupe) , géranium "pomme". Les bouchons "vides" contiennent : Une graine de palmier, une de baobab et 5 de piment Bhut Jolokia.

 

Prochaine Maj : Les engraissages.

 

 

Bim bam boom bon weekend !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici l'arbre mystère : (semé en 2008) -->post-797569-0-37401600-1390059488_thumb.jpg

 

 

Bonjour Camarade,

 

Je suis passé chez quelques amis et montré ta plante mystère ;-)

 

Il s'agirait d'un ficus de la famille des Moracées.

 

J'espère que cela pourra t'aider dans tes recherches ^_^

 

Amicalement,

 

Geronimoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

je ne m'y connais pas vraiment en plantes mais je trouve ton petit espace bien sympa ;-)

 

je me lance aussi doucement dans des cultures conventionnelles, (je manque un peu de matos pour l'instant)

le kiwi ca peut être une bonne idée :plus: j'y penserais

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

De retour pour une petite MAJ !

 

Merci skyweedeur :)

 

Engraissage : Toute mes plantes sont engraissé en foliaire pour le moment (1 fois par semaines à 0.5ml/l)

 

post-797569-0-66428900-1391359372_thumb.jpg

 

 

- Gauche : engrais bio platinium utilisé en foliaire

- Milieu : Ona Gel (Terriblement efficace contre tout type d'odeur, notamment l'odeur des joints calcinés)

- Droite : Ph Down utilisé à raison de 7 gouttes / litres un arrosage sur deux.( sauf pour Jeanne Marie )

 

Vu d'ensemble : post-797569-0-36991500-1391359290_thumb.jpg

 

 

Chambre de multiplication :

 

post-797569-0-26795700-1391359818_thumb.jpg

 

 

La salvia a été transféré de la chambre de multiplication à celle d'ornement après une très bonne reprise des boutures :

 

post-797569-0-27154100-1391359612_thumb.jpg

 

 

Ma bouture de vanille a prise racine en trois jours seulement

: post-797569-0-73814600-1391359217_thumb.jpg

 

Mes bambou n'ont pas un très beau feuillage (vert pâle - jaune ) Qqun aurait un remède ?

 

post-797569-0-21152100-1391359762_thumb.jpg

 

Terre : coco

Engraissage : foliaire

Hygro : élevée

 

Voila pour le moment , à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes bambou n'ont pas un très beau feuillage (vert pâle - jaune ) Qqun aurait un remède ?

 

Ton bambou ne serait pas un lucky bambou ? Si c'est bien le cas as-tu bien attendu qu'il ai des racines avant de le mettre en terre ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

je me permet de venir poster sur ton sujet car tui fait quelque chose qui me branche depuis très longtemps : la vanille.....

donc ma question : comment as tu fait pour trouver une bouture ou un pied mère pour cette vanille?

 

merci d'avance de ta réponse en espérant ne pas avoir trop poluer ton post ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien un lucky bambou ! Oui il avait plein de racines lors de la mise en terre (il y a maintenant deux ans), il pousse pas beaucoup à vrai dire :s

 

Tu peux y mettre un peu d'engrais si ça fait longtemps qu'il est en terre. Après, il va pas "pousser", cela n'a de bambou que le nom...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je plus soie Touriste, on lui donne le nom de bambou de la chance etc mais en faite c'est de la canne de chine.

Si ca peu t'aider:

https://www.les-veget...asunbambou.html

Ps: il n'aime pas la lumière direct.

 

@Budzaddict: https://www.fleurdest...et-Boutures.htm ou bien https://www.baobabs.com/Vanille.htm

tu devrais trouver ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites