Culture intérieur d'ornement CFL


Messages recommandés

Invité budzaddict

plop!

merci beaucoup à vous deux c'est super cool de votre part de me répondre aussi vite ....

oui je l'ai trouver mon bonheur lol c'est vous tous .....roooohhhhh ok ok je sort

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cultivateurs,



 

Un peu de nouvelles : Rempotage du petit San Pedro, taille, ajout d'un bébé figuier de barbarie.

 

Vu aérienne :

 

post-797569-0-90278700-1392057451_thumb.jpg

Les bambous sont cachés dans la canopée à droite

 

 

Voila une petite bouture que j'ai récupéré , elle commence à pousser mais aucune idée de ce que c'est :

 

post-797569-0-56546800-1392057817_thumb.jpg

 



Une autre photo :

 

post-797569-0-31477600-1392057910_thumb.jpg

- A gauche : une callisia repens, je la donne à mes gerbilles comme aliments , c'est une plante spécial rongeur :)

- Deux variétés de misères

On peu aussi voir la taille de mon erytinia.

 

Enfin la box de multiplication :

post-797569-0-70159000-1392058392_thumb.jpg

La feuille de chalanchoe a bien prise racine.

 

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

tout dabord mon homme cultive , et moi je me ser de son profil pr me cultiver , donc je ne suis pas rasta mais son amie , et voila s'que je fais là :)

 

avec mes deux petites années dexpérience en fleuristerie , j'ai pu constater que les lucky bambou en pleine terre , c'est un peu au petit bonheur la chance , les 3/4 du temps , ils ne meurent pas , mais stagnent seulement . pour ma part je les avaient laissés seulement en eau , et les lucky aiment leau sale et surtout tres peu deau et pas de lumiere directe, trop deau c ce qui fait jaunir et s'affaisser les feuilles .

 

Pour ta plante du milieu , je dirai un aloe vera qui a vraiment tigé , c'est assez elegant je trouve , et oui en boutique c'était toujours util un aloe , et reelement efficace , et ça adoucit la peau aussi je trouve :)

 

je repasserai surement de temps en temps , j'ai pas finit de pousser jai encore besoin qu'on me cultive , et je suis sure d'apprendre pas mal de trucs ici , et ca change un peu de voir pousser autre chose que de la gandja ( bien que j'adore ça aussi )

 

Très curieuse de voir l'évolution de la vanille , j'en ai jamais vu de vrais plants :)

 

et en effet pour wikipédia , c'est monsieur X et madame Y qui peuvent écrire , un peu ce que chacun veut ou pense , donc jamais fiable a cent pour cent , bien de chercher un peu ailleurs pr faire le tri des info .

 

 

(dsl pr les fautes d'ortho , pas trop le temps de corriger aujourdhui )

 

 

Cannabicalement :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj !

 

Salut xrastafaryx, ouai effectivement j'ai remarqué que les bambous tiennent bien dans l'eau stagnante (au point qu'il y ait des mousses qui se développent dedans !)

 

Oui je connais l'aloe verra (il y a seulement deux boutures dont je ne connais pas le nom dans ma box) , Elle tige un peu en effet, j'ai remarqué qu'elle préférai d'autre type de lumière bien plus puissante (hps) mais elle a l'air de s'acclimater. Très bonne pour la peau , je me rase même avec le gel contenu dans les feuilles parfois, c'est efficace !

 

Content que tu sois intéressé par mon micro jardin ^^ La vanille pousse à grande vitesse, je la multiplie de temps à autre.

 

Sinon des nouvelles :

 

Une misère a fleurit :

 

post-797569-0-70440700-1392902955_thumb.jpg

 

La bouture de fougère croît :

 

post-797569-0-77692900-1392903535_thumb.jpg

 

 

La chambre de multiplication a bien changer, le cannabis semble avoir pris le dessus. Un deuxieme espace croissance a été aménagé au 2 eme étage. Pour le moment rien d'intéressant à part mes pieds mères, je reviendrai sur cette chambre lors de la multiplication de nouvelles plantes tropicales).

post-797569-0-01777000-1392903839_thumb.jpg

 

 

Photo d'ensemble :

 

post-797569-0-23505100-1392904082_thumb.jpg

 

PS : Qqun sait comment mettre des photos d'une bonne qualité (au dessus de 2mo ?) j'aimerai faire de bons maqueraux ehe

 

A toute !

post-797569-0-90806700-1392903777_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bien jolie installation végétale... :supair: J'apprécie.

 

PS : Qqun sait comment mettre des photos d'une bonne qualité (au dessus de 2mo ?) j'aimerai faire de bons maqueraux ehe

Hélas non, la taille est limitée à 2Mo, c'est déjà pas si mal pour une lecture sur écran.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites