"Selecta by lug-du" "Jungle Box" sans MAJ ni suite ni fin ++ ou - -


Invité lug-du

Messages recommandés

.

.

 

 

 

 

avec leur :

"Mandala #1" "8 Miles High" "Ciskey" "Early Queen" & "Seven Sept"

dans :

mon 1er Jdc indoor - selection de PM sous T5 4 x 54w & 600w MH/HPS


 

 

 

 

sommaire des MAJ

 

 

 

bon en mettant mon sommaire dans ce spoiler ça ma "niqué" tout les liens que je venais de refaire donc désolé je refais ça des que je peu

 

sommaire de la cro

3ème MAJ du 27/02 cro + 12 & 5

4ème MAJ du 2/03 cro + 15 & 8

5ème MAJ du 9/03 cro + 21 & 14

sommaire de la flo :

6ème MAJ du 16/03 flo 0 cro +28 & 21

7ème MAJ du 23/03 flo + 7

8ème MAJ du 30/03 flo + 14

9 MAJ du 8 avril flo + 23 page

10ème MAJ du 13 avril flo + 28

mini MAJ bouturage flo + 28

MINI MAJ « Culti-breeding » pollinisation « 7S » et « M #1 » flo +32

11ème MAJ du 20 avril flo + 35 très grosse MAJ & bcp de tof a mi flo

mini MAJ bouts 1er racines flo +37

"Grow repport » a mi flo

12ème MAJ du 27 avril flo + 42

13ème MAJ du 4 mai flo+ 49

14ème MAJ du 11 mai flo + 56

a venir :

15ème MAJ du 18 mai flo + 63

16ème MAJ du 25 mai flo + 70

17ème MAJ du 1 juin flo + 77

18ème MAJ du 18 mai flo + 84

19ème MAJ du 18 mai flo + 93

... ???

énième MAJ : smoke test, et donc phénos sélectionner comme PM, et bilan du run fin du jdc ??? mais [:yepah:]

si un lien ne fonctionne pas ou plus pouvez vous me MP svp

 

 

 

 

 

 

 

 

comme sur mon projet outdoor avant de commencer je vous met une ptite vidéo histoire de se mettre dans l'ambiance de se connaître un peu et, de faire aussi un peu de prosélytisme j'avoue

 

donc voila une veille chanson révolutionnaire parlant de notre plante préférer entre autres
refrain :

La cucaracha, la cucaracha,

ya no puede caminar

porque le falta, porque no tiene

marihuana pa' fumar.

 ptit hommage a "Emiliano Zapata" pour son combat dans la révolution Mexicaine

et au « Sous-commandant Marcos » aujourd'hui au Chiapas .

:respect:

 

 

(que vous verez peut être in the box sait on jamais ???)

 

 

 

.......

http://youtu.be/Gp_7aieGEMQ

 

:-P :-P :-P

 

 


 

 

 

Plop tous

bonjour a ceux qui me suivent depuis 20/08/2013 sur mon projet outdoor 2014 bravo a vous et :respect: vous avez été patient, supportez mes changements régulier, mes humeurs ….. :b2:

sinon pour les nouveaux parmi nous :-) ce jdc n'est que la suite de ce « projet outdoor 2014 » cité au dessus et serra suivi par un autre jdc : outdoor avec des boutures des PM sélectionner pendant cette session
(je viens de faire une MAJ de mon projet outdoor qui résume un peu toutes les "tartines" pour vous Ici )


tout n'est pas prêt je n'est pas encore mis les seeds a "réhydrater"
tout mon matos n'est pas encore monté ni encore livré chez moi ou chez mon grow shop
mais c'est commandé plus qu'a aller le chercher attendre les livraison donc il y a un encore un peu de temps


je pense lancer les 1er seeds d'ici une a 2 semaines dans ma box cro qui elle est au complet manque plus que l'auto transfo a recevoir d'ici 2 ou 3 jours maxi je pense (reçu mail; a l'instant donc je l'ai demain )

mais vu que j'ai aussi des ptits soucis d'organisation voir plus bas ("le programme") cela me laissera du temps pour réfléchir et grâce a votre aide : faire au mieux

j’arrête de parler et on commence direct par les variétés, plus importante en tout cas pour moi que le matos surtout sur une 
sélection

 

 

 


les variétés :

:kana_smile:

 

 

le choix des variétés est basé plus sur la précocité ou l'adaptabilité pour l'outdoor car je fais cette sélection comme j'ai dit plus haut pour mon outdoor 2014
et vu les automnes des fois précoces humide et froids par ici ! je pref joué la sécurité en prenant des varièts plus "rustique" en out et aussi sur le choix perso de breedeurs que je pref a d'autres
Ce sont des variétés qui sont aussi peu « gourmande » et vigoureuse dans l'ensemble

je joue la sécurité je pense ? mais j'ai quand même fait 2/3 exceptions (,ciskey, seven sept 8M-H qui je pense seront les plus longues ou/et plus sensible au champignons ?

je vous met pas une description de chaque variétés ça prendrais bcp de place
les liens sont dans les nom qui vous renvoie sur les guide des variétés de Cannaweed ou si pas existant sur CW ? ailleurs :-P

 

bref vla les future  :fem:     :wub:

 

ou les :male:

 

 

 

mandala #1 « Mandala Seeds » : 60 jours de flo indoor mi sept outdoor. Génétique : Sativa d’Afrique du Sud x Purple Indica de New -Zeeland x Sativa Nord de l’Inde :kana_smile:

 

 

Grow-Report, & Smoke-Report, par swaziskunkweedeur

Mandala #1 par Mandala Seeds

Grow Report

Breedeur :Mandala Seeds
Variétés :Mandala #1
Groweur :swaziskunkweedeur
Floraison :--

Année du report: 2009.
Phéno Purple (notes ci dessus):
Niveau pousse, RAS Bien qu’ayant subit quelques tortures et j’en passe, elle s’est quand même très bien comportée. Le phéno purple tient donc du NZ Purple indica, avec des feuilles larges et épaisses... Une vrai salade cette plante. Les branches restent relativement courtes, partent un peu dans tous les sens (dû notamment au palissage et autre..), ce qui donne en flo un buisson de têtes assez agréable à l’œil.
Ce qui est positif sur cette plante, c’est sa production plutôt précoce de bonnes grosses têtes. Même si vous devez la cut plus tôt que prévu, elle donnera bien quand même. Petite remarque à ce sujet, je l’aurais cru plus résistante que cela aux moisissures, mais s’agissant d’une dominance indica bien prononcée, je me dis que cela aurait pu être pire... En conclusion, bonne pousse pour ce phéno, bonne production, précoce qui plus est. Très bon rapport qualité prix Mandala... Niveau puissance on trouvera mieux assez facilement..

Phéno Vert:
Apparence visuelle: 7/10
Visibilité des trichomes: 8/10
Densité des buds: 6/10
Résistance à la moisissure: 7/10
Odeur: 7/10
Moyenne: 7/10

Ce phéno n’apparaît pas dans le report que je vous ai fait, étant donné qu’il se trouvait sur un spot moins intéressant, avec 7 plantes, spot très mal orienté, bref pas comparable. Ce phéno s’est beaucoup différencié du phéno purple, de par sa structure et sa production florale. Ce phéno que j’appelle « vert » dégageait une bonne odeur en flo, un truc très proche de la pomme, très fruité, qui m’a bien plu. Une structure en sapin de noël, avec des petites branches secondaires qui ont réussi à produire pas mal quand même.
En conclusion, un phéno différent du précédent, plus high que l’autre dans l’effet, tirant soit sur le sativa sud-africain ou le north indian présents dans le cross... Des feuilles qui restent dans la forme sativa/indica, un mix des deux. Ce phéno reste très précoce est donc bien adapté aux climats pourris.
J’ai préféré ce phéno sur le goût et l’effet, mais la pousse ne peut pas vraiment être comparée dans mon cas, s’agissant de deux spots totalement différents..

Nombres de graines plantées - 10
Stabilité: 5/10
Mode et technique de culture: Palissage acharné en out
Éclairage: HPS 400w (Grolux) puis el sol !
Durée de croissance et de floraison:1 mois en in environ, puis jusque courant août en out.
Production par plante: 1er spot : 450g sur le phéno purple (peut faire beaucoup mieux)
2nd spot (en pot) : environ 80g (2 phénos)
Rendement: 7/10

Smoke Report

Année du report: 2009.

Phéno Purple (notes ci dessus):
Alors, dès les premières tafs, je dirais qu’on sentait bien un goût assez prononcé, un mélange terreux/lavande, un truc dans ces eaux là, très floral, rien de bien excitant me direz-vous^^(cela dépend des goûts de chacun bien sûr..).

L’effet est assez rapide, à peine le oinj terminé que la balle arrive, un truc assez cassant, état donné son fort penchant Purple Indica Néo-zélandais... Rien de motivant donc... A fumer pour se poser, pas quand il faut se motive derrière...
Après cela dépend de la quantité que l’on met, j’suis pas du genre à faire du demi-joint, donc ça n’a pas dû aider..Elle est fumable pendant la journée, sans en abuser donc.

J’ajouterais que la majorité des personnes qui l’ont gouté on aimé au plus haut point... Normal je dirais, ces mêmes gens ne fumant que rarement de la beuh de ce type (encore plus s’agissant de weed out)... Beaucoup sont adeptes du foin et du hash com’... Donc tout s’explique quant à leur jugement^^je suis plus sévère avec elle.


Phéno Vert:

Smoke Test
Goût - 7/10
La montée - 7/10
Indica/Sativa – Je dirais 40/60
Potentiel - 7/10
Durée – 1H00
Utilisation – Matinée (pour se lever) [] / Journée (pour travailler) [ x] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) []
Utilisation thérapeutique – Plus énergisant que l’autre, plus high, meilleur pour le moral et la motive^^
Moyenne --> 7/10

Comme je l’ai évoqué dans le grow report, un phéno plus intéressant que le phéno purple à mon goût. Un smoke fruité bien agréable, penchant vers la pomme, rien de surpuissant, mais après une demi-heure environ on se surprend quand même à avoir de bonnes rigolades..avec des yeux pas toujours très présentables^^
Un bon high tout de même, durée pas vraiment exceptionnelle mais bon, en conclusion, j’en suis assez satisfait, et recommencerai cette variété juste pour la tendance sativa + précocité des phénos






8 Miles High « Mandala Seeds » : 65 jours de flo début octobre.Génétique : Sativa d'Afrique x Indica nord de l'Inde :kana_smile:

 

 

Grow-Report, & Smoke-Report, par mkoften

8 Miles High par Mandala Seeds
Grow Report
Breedeur :Mandala Seeds
Variétés :8 Miles High
Groweur :mkoften
Floraison :--

Année du report: 2011.
Assez fidèle à la description du breeder.

Une croissance vigoureuse, faible besoin en nutriments, bonne résistance au froid en croissance.
Structure asymétrique, branchage tendant a s’écarter du tronc, feuillage typique indica/sativa.
Apparition des premiers pistils 1 semaine a 1 semaine et demi après le passage en 12/12

Pas très stable, 4 phénotypes niveau odeur et structure (anis, menthe, fruits rouges et agrumes).

3 herma sur 8 femelles.

Nombres de graines plantées - 10
Stabilité - 4
Mode et technique de culture - terre/intérieur
Éclairage - 600w
Engrais - biosevia, liquid ocean
Rendement - 6.5

Smoke Report
Année du report: 2011.
Un gout pas très présent au smoke, plutot épicé avec un arrière gout léger correspondant a l'odeur du phéno.
La montée prend a peu prés 30min et le high dure environ 1h30.
L'effet est un mélange cérébral et corporel.

Au niveau du cérébral c'est plutôt trippy les idées fusent mais sont dures a retenir.
Un effet de relaxation corporel ce qui n'aide pas trop niveau motivation.
Pour moi une herbe à plutôt consommer en soirée (plus pour la discussion que pour l'activité physique).
Attention à l'accélération cardiaque ça peut taper fort et prévoir une réserve de nourriture a proximité.







ciskey « Tropical Seeds Co » : 55/60 j de flo fin sept outdoor Génétique : petite sativa "land race" des montagnes du Drakensberg : Afrique du sud :kana_smile:

 

 

Grow-Report &Smoke Report par Akeebud

Grow-Reports
Breedeur :Tropical Seeds Company
Variétés :Ciskei
Groweur :Akeebud
Floraison :67

Année du report: 2011.
Plante assez simple à cultiver avec un stretch x3/4, bonne résistance aux maladies (anthracnose), résistance aux moisissures.

Pas trop d'engrais en croissance, et moyennement en floraison lui suffisent pour obtenir de bonne tètes.

Toutes les plantes cultivées ont une odeur de fruit tropicaux type mangue/maracuja, sucré comme un bonbon a l'ouverture du meilleur bocal, quelques bananes sur le pheno le plus sativa et quelque graines sur un autre pheno mais rien de méchant.

Mode et technique de culture - in: Terre.
Éclairage - 250watts cfl / 400 watts HPS
Temps de croissance 60 jours , temps de floraison 65/70 jours
Production par plante -30 g

Smoke Report
Breedeur :Tropical Seeds Company
Variétés :Ciskei
Smokeur :Akeebud
Thérapeuthique :
Usage :Matinée (pour se lever), Journée (pour travailler), Soirée (pour se détendre)

Une fumée douce en gorge on retrouve les arômes tropicaux ,
pour ma part mangue /maracuja
Je n'ai pas assez poussé dans les ambrés pour un high violent comparé à un ami
qui l'a growé en outdoor où la montée était immédiate mais avec un gout diffèrent des miennes ,
Elle est parfaite pour la journée, pas trop déconcertante pour le travail on peut encore réfléchir ,

Un peu euphorisante , on est heureux de la fumer quoi


grow report par balck cat

Grow Report par black cat
Breedeur :Tropical Seeds Company
Variétés :Ciskei
Groweur :black cat
Floraison :60

Année du report: 2012.
Une belle plante bien aboutie, une excellente base de cross, vigoureuse, homogène, bon stretch, plante aussi intéressante en in qu'en out, peu gourmande coté engraissage, un plaisir à cultiver. Vraiment séduit par ce strain, ce qui m'a pousser à m'intéresser au travail d'Aeritos.







early queen « Mr Nice » : 42 / 56 j de flo mi sept outdoor Génétique :sativa Mexique x Early Pearl x Early Girl x Super Skunk :kana_smile:
traduction de la description"d'ealy queen" :



Génétique: Early Californian avec une petite touche de Mexicaine, Early Pearl x Early Girl xSuper Skunk
Breeder: Nevil et Shantibaba's
Recommandé pour : Bio et Hydro, intérieur et extérieur/serre
Récolte: Intérieur 600 - 550 gr/m2, Extérieur et serre 500 gr/plante
Floraison en Intérieur : 42/56 jours
Floraison en Extérieur Dès les premiers jours de Septembre
Recommandations: Pour les cultivateurs débutants et les plus expérimentés. Très intéressante pour la culture en serre, ou pour les endroits ou la saison pour l'out se termne tôt.
Information supplémentaire : Cette variété de cannabis est particulièrement rapide, profitez-en pour faire une récolte en plus par an!

La Early Queen de Mr Nice Seeds est la reine des variétés précoces de cannabis. :icon_confused: (le smiley c'est moi hun !)

Depuis le début des années 90, cette variété résultant du croisement de trois espèces différentes a gagné le cœur de nombreux cultivateurs dans le monde entier.
Cette variété de cannabis tient son nom de sa capacité à terminer sa floraison rapidement à la fois en intérieur, mais aussi et surtout en extérieur, ou elle s'avère particulièrement intéressante dans les régions ou le climat est particulièrement froid et humide.
En intérieur, la floraison dure de 6 à 8 semaines. En extérieur, cette variété de cannabis sera prête dès les premiers jours de Septembre. Malgré sa relative rapidité à terminer sa floraison, la quantité produite reste impressionnante. Son goût est particulièrement fruité, mais ce que vous retiendrez de ces graines est leur rapidité et leur précocité!

 

 

 

pas de grow ou smoke test


Seven sept : « Artisan du bonheur » 60 j de flo début octobre outdoor Génétique : Strawberry Diesel x Bubba Kush x Sand Storm :kana_smile:

 


 

commentaire « d'Artisant" pour la seven sept en outdoor !

 

pas encore de grow ou smoke test au moment de ce poste

 

 

 

 

 

 

le setup

 

 

 

 

 

box cro / PM (mon ancienne box flo)

 

(désolé j'ai pas de recul peu pas faire plus large comme plan)

- box : home made 125x80x180 (mon ancienne box flo)
- éclairage T5 216w surface 120x40cm

 

- "climat"

  • extraction caisson insono 550m3/h (types torin (mais winflex) réguler avec auto transfo merci Quakers  ;) (pour l'instant car le 550m3 va aller pour l'intra de la box flo donc comme extract pour après j'ai 2 extract de gaine 150mm et si ça suffit pas ou que je ne supporte plus ce bruit de M.... j'aviserais
  • intraction passive
  • mist-maker 3 têtes reste la boite a brume a me faire
  • ventilo pince

- divers  programmateur et tout le toutime ...

box Flo

 

- box :BLACKBOX 120x120x200 

- "Éclairage" :

  • ballast : super-lumens dimable 660w / 600w / 450w / 300w
  • lampes : 600w MH superplant (super blue 14000°k) et HPS philips Master son-T PIA
  • reflecteur : Adjust Awing XL

- "climat"

  • extraction "Ruck" Can-Fan 200L 1100M3/H (reste a faire le caisson) réguler avec auto transfo
  • intraction : 550m3/h types "Torin" mais winflex caisson insonorisé réguler avec auto transfo
  • auto transformateur : MCP-VARIAC 500VA : https://www.selectronic.fr/autotransformateur-variac-500va.html
  • ventillateur"honeywell" x 2  (face / face en diagonal) + 1 "ventillo a pince" sur l'ampoule

- "odeurs" :

  • FAC : Phresh filter 1300m3/h
  • diffuseur d’huile essentiel par nébulisation de micro-gouttelettes (surtout utile quand je bosse box ouverte et pour la weed aussi si j'utilise des HE (huiles essentiels) qui sont pas mal en préventif contre insectes et champignons )

- "Bruits"

 

  • - pots : des godets de 9x9x10cm, pots carré de 1.5L, 3.4L et si il faut 6L
  • substrat : 60 % light mix biobizz 30 % coco (canna) 10% Terre de Bruyères et un soupçon de Trichoderma harzianum quand j'en aurais (pas livré chez le growshop  :angry: )
  •  engrais : un reste d'un pack « Plagron » et d'autres marques donc : 

Grow : terra grow, 4/2/2 "Plagron"

Bloom : terra flo 2/2/4 "Plagron"

PK : Green Sensation 0/9/10 "Plagron"

Zym : cannazym "canna"

roots :  Roots Excelurator "House & Garden"

flush : cannaflush "Canna"

Diamond Nectar "GHE" ( acheter depuis le 19/03 merci le Givré  ;) )

  • EC mètre adwa AD32 (pas de notice en français si quelqu'un sais l’étalonner ?) résolu en 30 seconde merci youtube

 

 

mon tableau d'engraissage : a partir de flo + 24/25 que je ne suis plus après discution avec Goldy et achat de l''EC mètre ....

 

 

cliquez sur le tableau pour agrandir

 

 

 

a la place des engrais je comptais faire comme "jim22avec des amendements organique mais j'ai pas trop eu le temps de préparer tout ça et en ce moment je suis débordé donc pas eu le temps de faire les recherche pour trouver les ingrédients bref je le ferrais mais pas pour ce coup ci (désolé jim  ;))

 

en cours de jdc j'ai aussi acheter :

un EC mètre

et une mini serre pour les bouts

et je me sert aussi d'un diffuseur d'huile essentiels (HE) a nébulisation que j'avais déjà mais qui est très utiles quand je bosse sur les ptites box ouverte 1h .....

 
 
 

 

 

 

Le "programme" :

 

 

 


je fais cette sélection dans le but de trouver la meilleurs et la plus rapide de chaque variétés pour en faire un PM

puis des boutz pour mon outdoor 2014 ou s'ajoutera 2 ou 3 fem PCK de cannabiogen early maroc de phylo et, si je suis encore riche "Sérious Six" de Serious Seeds certainement !
mais tout ça : est dans mon "projet outdoor 2014 ... donc pour les questions sur l'outdoor c'est ici dans mon projet outdoor


je ne pense pas faire trop de croissance 15 jours 3 semaines a voir ??? [Édit] le 4 mars : alors a cro + 16 et 9 je pense plutot faire 4 ("7S") et 3 semaines (pour les autres) de cro avec rempotage en 6L au séxage
mais j'aimerais avoir des plants de 15 / 20cm a peu prêt au lancement de la flo pour ne pas me retrouver avec une jungle de 58 pieds avant le séxage !

donc ça va pincer et je vais essayer d'avoir une température la plus stable entre le jour et la nuit + le stretch sous MH ça devrait le faire

je mettrais la « seven sept » a germer certainement 7/ 10 jours avant tout les autres vu ces origines très indica et donc le peu de stretch comparer aux autres ? :
comme la Ciskey par ex qui elle serra peut être semé 2 semaines après les "7-S" ???
tout ça dans le but d'avoir une canopée a peu prêt régulière :unsure: avec des pincements pour les plus vigoureuse ou des « cales » pour les plus basses ça devrait le faire
mais je suis sur de rien c'est ma première avec autant de variétés différentes et surtout autant de seeds (58)

voilà pour l'instant je ne vois pas grand chose a dire de plus

si j'allais oublié je prélèverais les boutz après le lancement de flo vu la taille qu'elle feront en cro !
donc ça aussi c'est new pour moi en espérant pas me rater ?



les questions du jour :

  • étaleriez vous le semis en plusieurs fois suivant les variétés et comment ?
  • mon zym plagron d'un an et demi est il encore bon ? toujours en attente d'une réponse svp

 

 

aller pour finir encore un peu de ma zic de "vieux" :-P
après promis je me retiendrais ou pas
:blush:
http://youtu.be/3AG1qsS7NiM

 

 

 

 

si vous avez des remarques, questions, insultes, félicitations, :fouet: ,

a vos claviers !

 

 

A bientôt et bon :culture:

Modifié par boogerman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop budzaddict ,

 

permissions accordé :plol:

 

et tu est rapide dit moi ! merci pour cette assiduité mais a peine le temps de poster de re corriger tout ça ! que te vla déja installer bon t'est le 1er donc ta de la place tu choiz ;-)

 

par contre je préviens tout le monde emmenez vos "conso" car mes bocaux sont a sec et je bois pas d'alcool :-) ou plus du tout (depuis 3 ans presque) reste plus que le tabac a arrêter et FREE :yepah: ...)

 

sinon pour la seven sept c'est sur qu'elle ma taquiné grave maintenant elle me fait un peu peur en outdoor avec ces bud je pense compact et fin septembre début octobre ??? donc on verra

sinon freeman a lancé un jdc il me semble en indoor avec seven sept pas sur mais c'était prévu

car moi vu le souk que ça va être avec tout ces pieds (58 avant séxage) j'aurais pas trop le temps de leur laisser bcp de cro donc elle ne pourra pas exprimer tout son potentiel je pense mais ???

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC?!

 

Non, je tente une approche plus calme.... :P

 

Mais c'est quoi cette session? C'est le début du lug-du grow héhé :)

 

Bon courage pour ta selecta, et surtout pour finir toute ton instal ;)

 

Je pose mon cul sur le rocking-chair réservé il y a déjà quelque mois.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, l' ecolo ami du bio, en mode gueriero kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

 

j ai suivi quelque un de t est post, et j avoue que tu m a convaincu.

ayant déjà entendu parler de la permaculture et du brf, le fait que tu en parle avec insistance ma donner envie d en savoir plus.

après quelque vidéo je suis conquis et je me suis bouger le cul.

j avoue que j ai déjà recouvert de paille, de feuille, et crotte de bic, le potager qui est fait en bac, encadrer par des rondin de bois, et je prépare le terrain pour le future brf fait maison.

en fin bref...

ce qui m amené a poster ici c est la early queen de " Mr nice".

je vais aussi la mettre en out cette année, on pourra comparer un peut les bébête.

elle seras avec c est copine hasch passion-original afghani- des chez seeds man en régulière et des green poison de chez sweet seeds en féminiser, celle la prévus début septembre.

+ 10 royal sheese et 5 easy bud en auto flo de chez royal queen seeds, histoire de ne pas devoir attendre de trop...

 

comme toi je les commence en intérieur et puis je passe les bouture en out.

je me demandais a quelle périodes tu les met en extérieur ?

 

l année dernière j ai planter des bouture mazari de chez seedsman, mi juillet et ça a donner de belle petite plante de moins d un mètre( palisser) avec un rendement minimum de 100g/plant.

mais avec une floraison tardive, récolte mi novembre

comme ici ce sont des variété precosse faut-il les sortir plus tot ? icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

et quelle produit utilise tu pour le bouturage ? t as pas un truc de grand mere... ?

 

a+ l ami ecolo ; )

 

en attendant qu il fassent meilleur pour squatter le jardin et faire bronzette, je m installe a coter du chat !?!

si il y a un chat !! et t inquiète, je picole pas non plus mais je peut amener mes pot.. davb.gif.pagespeed.ce.a3h4LiGZAX.gif

ca commence a ce remplir ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous,

 

Trusty

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC?!

Non, je tente une approche plus calme.... xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

Mais c'est quoi cette session? C'est le début du lug-du grow héhé basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Bon courage pour ta selecta, et surtout pour finir toute ton instal xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Je pose mon cul sur le rocking-chair réservé il y a déjà quelque mois.

 

salut Trusty :

content de te retrouvé ici mon poto

et chambre pas trop stp c'est vraie que ça fait 2 voir 3 mois que je dis que je commence la selecta dans 15 jours mais ça y est on y est (bon pas tout a fait mais c'est bon là ! )

et tkt je t'avais mis ton rocking-chair de coté

 

 

jah-jah

Slt, l' ecolo ami du bio, en mode gueriero kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

 

j ai suivi quelque un de t est post, et j avoue que tu m a convaincu.

ayant déjà entendu parler de la permaculture et du brf, le fait que tu en parle avec insistance ma donner envie d en savoir plus.

après quelque vidéo je suis conquis et je me suis bouger le cul.

j avoue que j ai déjà recouvert de paille, de feuille, et crotte de bic, le potager qui est fait en bac, encadrer par des rondin de bois, et je prépare le terrain pour le future brf fait maison.

en fin bref...

ce qui m amené a poster ici c est la early queen de " Mr nice".

je vais aussi la mettre en out cette année, on pourra comparer un peut les bébête.

elle seras avec c est copine hasch passion-original afghani- des chez seeds man en régulière et des green poison de chez sweet seeds en féminiser, celle la prévus début septembre.

+ 10 royal sheese et 5 easy bud en auto flo de chez royal queen seeds, histoire de ne pas devoir attendre de trop...

 

comme toi je les commence en intérieur et puis je passe les bouture en out.

je me demandais a quelle périodes tu les met en extérieur ?

 

l année dernière j ai planter des bouture mazari de chez seedsman, mi juillet et ça a donner de belle petite plante de moins d un mètre( palisser) avec un rendement minimum de 100g/plant.

mais avec une floraison tardive, récolte mi novembre

comme ici ce sont des variété precosse faut-il les sortir plus tot ? icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

et quelle produit utilise tu pour le bouturage ? t as pas un truc de grand mere... ?

 

a+ l ami ecolo ; )

 

en attendant qu il fassent meilleur pour squatter le jardin et faire bronzette, je m installe a coter du chat !?!

si il y a un chat !! et t inquiète, je picole pas non plus mais je peut amener mes pot.. davb.gif.pagespeed.ce.a3h4LiGZAX.gif

ca commence a ce remplir ; )

 

salut jah-jah

alors content de t'avoir convaincu pour ces techniques de culture en outdoor et j'espère que ça marchera bien pour toi ! je suivrais ça avec intérêt lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

 

et

ayant déjà entendu parler de la permaculture et du brf, le fait que tu en parle avec insistance ma donner envie d en savoir plus.
insister moi ? jamais ;)

 

 

sinon pour tout ce qui est questions outdoor tu peu poster sur mon jdc : "Projet outdoor 2014"

 

 

mais je vais te répondre là au début et vu qu'on est pas encore lancé ni rodé ! ;)

 

alors je pensais faire mes boutz début mai en indoor et les planter dehors mi juin pour ne pas avoir des baobab vu ma config outdoor ...

 

sinon je ne pense pas que le fait de planter plus tot ou plus tard change la durée de flo mais juste la taille des pieds ?

j'en avait parler l'année dernière avec "Dimple" je crois ou "leblond" ??? et apparemment il y a pas de changement flagrant quand a la durée de flo !

 

[édit] le 8/02

et c'est logique si la flo commence vers le 15 aout (14h de jours 10 h de nuit) pour une variétés que tu la sème en indoor en mars ou que tu la sème direct en juin les 2 fleurirons a partir du 15 aout et serront mure en même temps mais si d'autres on des infos la dessus ça m’intéresse aussi

 

et comme hormone de bouturage j'utilise un gel de bouturage comme pas mal de monde

et n'est pas de truc de grand mère

j'ai entendu parler que dans le temps ils mettaient un grain d'orge ou de ? (mais orge je crois) au fond du trou ou ils mettaient la bouture et cela favorisait l'enracinement mais je n'est jamais essayé ?

sinon la weed est une plante facile a bouturer j'ai eu pratiquement tout le temps 100% de reprise ( a "l'étouffé" ) donc je me demande même si les hormones sont nécessaire (disons que ça me rassure)

 

si ensuite il y a d'autres questions plus sur l'outdoor toi ou d'autres ça serait mieux sur l'autre jdc plus adapter a ça et histoire de pas trop tout mélanger in / out :wacko: sinon je vais grave me planter et plus personne comprendras plus rien :icon_confused:

 

sinon pour l'instant je suis toujours en appart donc pas de chat mais un chien

mais une fois déménager (dans ma baraque avec jardin) oui il y aura un chat ou une plutôt une chatte ca chasse mieux (souris, mulot, taupes ...)

et pour tes bocaux pas de soucis au contraire emmène ;-) je suis a sec :huh:

 

 

Winnie2B

Hola Lug-Du !

 

Jolie set-up !

 

Je m'installe pour suivre tout ça

Tes strains sont super sympa, vivement la suite

 

salut Winnie2B

bien venue et vas y installe toi

merci pour le setup et le choix de varièts ça fait 1 an que je suis dessus a chercher sur seedfinder et autres les varièts les mieux adapter a mon coin et aussi le tri dans les breedeurs donc ça fait plaiz de voir que ça plaît aussi a d'autres :smile:

 

sinon cette aprèm j'ai jeté un oeil a ton jdc : népal jam et china yunnan c'est jolie et donne envie :kana_smile:

j'ai de la seeds de népal jam en plus que je comptais faire en outdoor mais quand j'ai vu de plus prèt les temps de flo j'ai laisser tomber mais je garde les seeds pour l'indoor prochaine session ...

 

merci a tous pour votre passage et a bientot

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop la population !

 

Si on me le permet je voudrai bien me caler pas trop loin des lampes... En plus je suis sympa je vous ramène pleins de bonnes choses qui vont crées un brouillard dans votre esprit ! Alors j'peux me loger ?

 

Je viens suivre ce topic parce que tu fais exactement pareille que moi...Sauf que...Sauf que moi je fais une sélection indoor de mâle et boutures mâles en éxté ! :fouet:

Déjà :

 

- pour moi très bon choix de variété !

- les boutures c'est le top !

 

Et ensuite j'ai juste une question :

J'ai pas compris ton histoire de sexage ? Tu les passes en flo et après tu fais des PMs...Fin j'ai pas trop compris comment tu voulais faire ^^.

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop caraguoille

 

pas de blèmes installe toi ! ça a pas encore commencé donc il y a de la place :)

 

- pour moi très bon choix de variété !

merci pour mon choix de varièts prévu pour l'outdoor ça me rassure aussi car c'est mon 1er outdoor

mais j'ai suivi pas mal d'outdoor en 2013 (donc j'ai vu les soucis avec le Botrytis et je fouille les breedeurs grave sur seedfinder et ancien jdc depuis 1 an 1 an et demi

pour arriver en fin de compte dans l'ensemble a des varièts dans l'ensemble "classique" pour l'outdoor mais avec notre météo ici c'est la roulette russe avec le "Botry"

 

sinon pour les boutz et PM je m'éxplique car c'est vraie c'est pas très clair donc je vais :

  • semer mes seeds et au bout de 15 jours 3 semaine de cro ? (10 a15 cm de haut avec 5/6 étages en gros je verrais ?)
  • je les passent en flo et en fin de stretch je devrais avoir de quoi prélever mes boutz
  • que je repasserais en 18/6 (ou 16/8) pour les ramener en cro et seront mes future PM qui auront le temps de pousser 1 mois 1/2 a 2 mois avant de prélever mes boutz dessus pour faire mon outdoor avec

donc en gros : si je sème dans 10 jours

- semis 18 février par ex le temps de cro 2 / 3 semaines ?

- fin de cro 11 mars + le stretch (15 j 3 semaines) on est le

- 1er avril je prélève les boutz passage en 18/6 ou 16/8 sous T5 ...

1er mai elles auront 1 mois de cro et je pourrais prélever dessus mes boutz pour faire mon outdoor avec début juin

ce qui me donne1 mois de cro en indoor pour les planter début juin en exté

je les plante tard vu que je veux pas des baobab ! :high: voir même mi juin ?

car j'ai des problèmes de vue (pas encore de haiesur mon terrain voir mon "projet outdoor 2014" et aussi je veux faire bcp de varièts 7/8 donc de pieds (entre 7 et 15 suivant le moment de plantation ? )

alors en les plantant pas trop tôt j'aurais pas des monstre de 3m de haut ou 3m de diamètre si palissé

 

voila je crois pas mettre tromper :blink: dans mes calculs a la louche

 

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lug-du ! Et re les autres ;-)

 

sinon pour les boutz et PM je m'éxplique car c'est vraie c'est pas très clair donc je vais :

  • semer mes seeds et au bout de 15 jours 3 semaine de cro ? (10 a15 cm de haut avec 5/6 étages en gros je verrais ?)
  • je les passent en flo et en fin de stretch je devrais avoir de quoi prélever mes boutz
  • que je repasserais en 18/6 (ou 16/8) pour les ramener en cro et seront mes future PM qui auront le temps de pousser 1 mois 1/2 a 2 mois avant de prélever mes boutz dessus pour faire mon outdoor avec

 

Ok toi tu fais comme ça ? Parce que perso moi :

 

-je lance tout en croissance, une fois que je peux prélever des boutures sur chaque pied, je les numérotes etc...

-les boutures numérotés je les passes directs en 12/12 (pendant que mes pieds "donneurs" reste en cro).

-une fois que les boutures se sont déclarés,je sais qui sera un mâle et que sera une femelle et comme ça, elles auront eux le temps de refaire des secondaires et je peux directe reprendre des boutures sur celles qui m’intéresse.

 

J'espère que vous allez comprendre, parce que même moi en l'écrivant j'ai du mal ^^'

 

Et puis je fais comme ça parce que l'on m'a toujours dis que c'était mauvais pour la plante de la repasser en cro une fois qu'elle était passée en flo ?

 

A pluch' les ami(e)s et bon vent !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep caragouille

 

alors a force de te lire et de me relire je sais même plus ou j'habite

mais pour ce qui est des boutz prélever en début flo puis repasser en cro il paraît que c'est pas si dur que ça : https://www.cannaweed...s/#entry3692697

 

sinon comme ma répondu pour finir freeman sur le topic cité au dessus (fin du topic) :

- « Mais fais comme tu le sens, c'est toujours comme çà qu'on fait le mieux. »

 

et si tu veux je viens de faire une MAJ sur mon Projet outdoor ou il y a plus d'explications sur l'outdoor :

https://www.cannaweed...60#entry3714965

 

 

sinon tu fait quoi comme varièts toi ?

 

bon je m'en roule un pour me remettre de ces calculs ….. ça fume

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitre lug-du. (faut le lire avec un tons style japonais sinon ça marche pas ^^ )

 

alors a force de te lire et de me relire je sais même plus ou j'habite

mais pour ce qui est des boutz prélever en début flo puis repasser en cro il paraît que c'est pas si dur que ça : https://www.cannaweed...s/#entry3692697

 

Ok après avoir lu ça je comprend mieux ta façon te faire. Mais oui oui je suis d'accord avec vous mais personnellement je ne le fais pas, justement comme l'a dis Etranje : "c'est plus difficile pour que les boutures prennent racines". Mais bon...Je ne pense pas non plus que ça change grand chose au final, c'est une façon comme une autre !

( Il serait intéressant de comparer les résultats avec des boutures prises sur des pieds en cro et en flo ).

 

sinon comme ma répondu pour finir freeman sur le topic cité au dessus (fin du topic) :

Citation

 

- « Mais fais comme tu le sens, c'est toujours comme çà qu'on fait le mieux. »

 

Je plussoie totalement X1000 :lol:

 

et si tu veux je viens de faire une MAJ sur mon Projet outdoor ou il y a plus d'explications sur l'outdoor :

https://www.cannaweed...60#entry3714965

 

Je vais allez voire ça alors ! Par contre je serais peut-être en mode :ph34r: ....Ou pas ^^

 

sinon tu fait quoi comme varièts toi ?

 

Alors jusqu'en septembre je faisais de la fem ( multi variétés mais j'ai bien bien bien pratiqué la white dragon et la white afghan ^^ ). Puis je suis allez à l'expo Irun 2013 et là j'ai sauté le pas, parce que Shantibaba m'a passer un packson de graines du CBD crew.

 

Donc maintenant je m'occupe de Nepal Jam, CBD sweet'&'sour widow, Green lantern (phéno sativa,découvert par hasard) et de CBD shark shock (mais qui est une fem...Mais je prend des bout's dessus parce que c'est une vraie tuerie ^^ ).

 

Puis sinon à côté je continue un peu de fem (en ce moment j'ai de la K13 haze, Gokunk, Super Skunk, Kalijah X reggae fresia et sugar pop).

 

Moi je m'en vais fumé à la plage !

Bon dimanche et à ce soir !

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re caragouille

 

pour les boutz en début de flo c'est juste plus long a prendre ! je verrais bien en éspérant pas me planter? mais c'est aussi par un soucis de place de temps (plus rien a smoke depuis trop longtemps ...)

 

sinon tu passe comme tu veux a mon projet outdoor mode :ph34r: ou :high: ou pas du tout !

 

et pas mal comme variétés la népal jam d'Ace Seeds ou Cannabiogen j'en fait je pense cette année en indoor

 

 

bon stick a la plage moi je vais ranger mon souk dans la piece ou j'ai les box en prépa pour commencer au plus vite

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannami(e)s !

 

mais c'est aussi par un soucis de place de temps

 

C'est vrai que après avoir planché sur le sujet je suis à peu près sur que comme tu fais, ça vas plus vite.

(Mais uniquement en terme de récolte ? )

 

Ex :

 

-1 mois de cro

- boutures prises à 1 mois(stretch compris), directe en 12/12, reste plus qu'à attendre,disons, 2mois/demie pour avoir la première récolte = 3mois/demie pour la première récolte ?

Bien que perso je laisserai les PM 1 à 2 semaines de cro en plus après la prise de boutures, pour qu'ils se régénèrent un peu ?

 

Et la prochaine prise de boutures serai au bout de 1 mois après la première prise ( Je compte 1 semaine/demi pour le passage fin de stretch -> cro ).

 

ou

 

- 3 semaine de cro

- prise de boutures, direct en 12/12, récolte 2mois/demie après.

- sois première récolte au bout de 3mois et deux semaines.

 

Plus la possibilité de reprendre des boutures 2 semaines après.

 

En fait je me suis rendu compte que avec mon exemple c'était "ma" technique qui était la plus rapide pour la récolte ^^

Je laisse cet exemple comme cela, bien que je pense qu'il peut être amélioré et surtout l'exactitude des calcules peuvent être à revoir ^^ .

 

Au moins on vas pouvoir débattre !! :lol:

 

et pas mal comme variétés la népal jam d'Ace Seeds ou Cannabiogen j'en fait je pense cette année en indoor

 

La népal jam (Nepal Highland x Jamaica 85) viens de chez CBG, chez Ace Seeds c'est Nepalese Jam (Nepalese X Jamacain 85).

Les deux sont 100% sativa si j'ai bien compris ? Et en plus elles sont très proches (chacunes une Sativa landrace X Jamacain 85).

 

Comme je veux me faire un stock de PMs landraces, je visite en ce moment CBG ^^

 

A pluch'

Modifié par caragouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re caragouille

punaise caragouille ta décider de me filer un putain de mal de crane :plol:

en plus a un malade en rémission (angine) c'est pas bien ça :-P

 

bon sinon plus sérieusement pour le programme "boutz PM" je suis dessus là vu que tu ma fait réfléchir a autre chose donc merci

et vais certainement proposer une autre solution pour ma config car on na pas les même exigences et j'ai déja du mal a faire des plan sur la comète pour moi et avec ma "config" :pc:

donc en faire un débat ici sur la meilleur façon de faire pour ta config et de tes exigences je vais avoir la tête en pelotte et c'est pas le lieu

je te conseille de poster un sujet : en projet « viabilité de ma session » https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilite-de-votre-installationprojet-indoor/

 

 

et pour la népal jam on est d'accord même si leur souche de népal est la même (ils bosse + ou - ensemble de toute façon) mais yep pas tout a fait les même

 

bon je dois bouger a +

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

alors après les réflexions de caragouille je pensais a une autres solution pour les boutz and Co

mais ça serra plus long et je déménage en mai donc ça serra peut etre juste et surtout vu qu'il y a plus de cro le rempotage se ferais en plus gros pots donc plus de substrat +++

 

alors je vous avait fait un "jouli" tableau montrant les 2 méthodes auquel j'ai pensé mais j'arrive pas a le poster

 

alors en vrac

 

1er méthode :

le 15/02 semis

le 7/03 mis en flo et rempotages en 3.6L x 58 = 210L

le 21/03 cut des boutz

récoltes début mai

 

2ème méthode

le 15/02 semis

le 7/03 cut de l'apex pour favoriser la pousse des secondaires

le 21/03 cut des boutz

le 28/03 mise en flo des peids issus des seeds en 6L x 58 350L :shock:

récolte fin mai

 

bon maintenant j'arrète il y a d'autres méthodes mais je suis pris par le temps (déménagement, travaux ...) + le surplus de substrat de pots a achetter ++++

 

donc 1er méthode

 

je vais voir si je trouve les branchement adéquate pour mon transfo et si c'est bon je commence a hydrater les "Seven Sept" ce soir

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous
 


:high: c'est parti enfin :high: :





a l'instant (17h) je viens de mettre la « Seven Sept » a »réhydrater »



sachet de seeds


mise a l'eau



dans une semaine je mettrait les autres a réhydrater vu qu'elles on je pense un stretch bien plus puissant que la Seven Sept et peut être une semaine après la ciskey qui je pense en 100 % sativa risque de bien stretcher aussi donné pour x3 mais comme pour les durée de flo je me méfie un max et préfère ajouter 1 de plus donc x4

j'ai démarrer vu que j'ai trouvé de quoi brancher mon « auto-transformateur »

 

branchement


selection du voltage


trop d'la balle comme transfo précisions de réglage au top de 0 a 220v sans ronronnement ni rien même au quart de puissance ça roule nickel (encore merci Quakers)
car pour le moment je n'est qu'un 500m3/h Torin donc il fallait que je réduise de moitié sa puissance pour mon T5 4x54w (216w)

et demain je vais a mon grow shop voir si il a tout reçu au moins mes gaines de 150mm et ma box cro serra au complet

voili voilou

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lug-du

 

Heu vite fait pourquoi pas essayer les apex en boutures? ca te ferait gagner du temps non? même si le bouturage de l'apex à moins de chance de reussite! Si ça prend pas retente avec les secondaires.....

 

Perso je suis pas pour le bouturage en période de strech mais ca regarde que moi.....

 

Heu toi tu veux gagner le concours out 2014 non???

 

Allez a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

riosuke

Je m'abonne tous simplement avec ta permission basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png sa annonce du bon tous sa je te le souhait bon grow

merci riosuke et installe toi plus on est de fous ….. et je vais esayer de faire au mieux mais l'indoor n'est pas ma tasse de thé donc c'est cool d'avoir du monde a coté en cas de doutes ou problèmes

 

 

"grandchene"

Heu vite fait pourquoi pas essayer les apex en boutures? ca te ferait gagner du temps non? même si le bouturage de l'apex à moins de chance de reussite! Si ça prend pas retente avec les secondaires.....

 

Perso je suis pas pour le bouturage en période de strech mais ca regarde que moi.....

 

pour les boutz en flo d'autres mon dit que ce n'était pas trop chiant en début de flo

maintenant c'est vraie qu'il y a un risque donc je suis en train de voir si avec une CFL 125w un gros carton du millard un extract de gaine que j'ai déja ! je peu pas me faire une box vite fait et faire autrement

bon j'hésite pas mal a force qu'on me dise que les boutz en flo c'est hard enfin bref en cas de changement je vous tiens au courant

 

Heu toi tu veux gagner le concours out 2014 non???

 

non pas spécialement en plus je suis un noob en weed :

en out 2 auto en 2013 :blush: et 2 sessions indoor donc je pense pas vu les calibres qu'il y a ici :huh:

sinon les plantes et la terre en générale ça va j'ai les bases (c'est mon taf)

mais la weed c'est pas des tomates ou des tulipes, ok c'est des plantes mais pas ce qu'il y a de plus aclimater a nos climat et moi qui suit plutot dans la culture bio et avec des plantes rustiques et locale c'est un autre univers

 

je veux juste un belle été et un automne sec et pas trop froid pas de bleu et des bocaux plein en octobre pour passer mes longues soirée d'hiver a l'abri du besoin et partager avec mes bon ami(es) :fumette:

 

en plus je suis pas trop compèt éléctions …..

 

bon j'ai voté pour le concours outdoor 2013 d'ailleurs dépêchez vous c'est le derniers soir il me semble pour ce vote c'est ici : https://www.cannaweed...-out2013-votez/

 

 

merci a vous pour votre passage et a bientot

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.