[JDC] 1er Jdc [Hydro] [600W] [ Sour diesel] [Canna] [1.20x1.20x1.60] Cro+33/Flo+68


Lalar

Messages recommandés

Salut et bienvenu sur mon premier jdc hydro, après une bonne dizaine de sessions en terre j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau et plus propre surtout :-P .

Le but du jdc étant de pouvoir partager et échanger sur notre passion, ainsi que de profiter des conseils des plus avertis qui me seront bien utiles pour mener à bien cette première session je pense.

Le principal challenge de ce jdc va être de gérer la hauteur (1m60) avec une 600W sachant que le système hydro fait quasi 50cm de haut de mémoire...

D'autant plus que la variété cultivée va être une 75 % sativa 25 % indica. Un palissage et pinçage de barbare va donc s'imposer, ainsi qu'un bon gros serrage de fesse :plol: .

Le matériel :

- Guerilla box 1,20x1,20x1,60
- Wilma 8 pots (11L) réservoir 80L
- Ballast Lumatek 600W
- Sunmaster 600W MH
- Philips 600W HPS Son T
- Adjust a wing avenger medium + heat shield
- Xtra cooltube 125 mm ( au cas où l'apex toucherait la lampe xD )
- Extracteur Rvk 720m3 200mm
- Intraction passive
- Brumisateur mist maker

- Gse fan controller
- 3 pompes :
1 pour l'irrigation
1 pour la circulation de la solution
1 pour la vidange
- Bulleur pour oxygéner la solution
- Ventilo de brassage
- Ventilo à pince (fixé sur le réflecteur)
- Testeur ph/ec Hanna
- 2 timer digitaux


Les Engrais :

Je vais utiliser la gamme complète Canna.

La variété :

Sour Diesel féminisée Royal Queen Seeds


post-823829-0-10861700-1392809422_thumb.jpg


Comme bon nombre des meilleures variétés qui voient le jour ces temps-ci, Sour Diesel vient directement de Californie. Elle est très appréciée par les fumeurs et les cultivateurs. Ces puissantes génétiques américaines poussent bien à l’intérieur ; en revanche, à l’extérieur, elles ont besoin d’un climat doux, comme celui de la Californie ou de l’Espagne.

Il s’agit d’une variété principalement Sativa ; on le remarque aussi bien dans sa structure que dans l’effet du high obtenu lorsqu’on la consomme. La plante développe des buds denses de résine et un arôme puissant dans une période de floraison qui dure 10 semaines. Une période végétative précédente de 3-4 semaines est conseillée. Elle peut atteindre une hauteur de 100-130 cm environ, avec une certaine croissance au cours de la première phase de floraison.

Sour Diesel est une variété très âpre et aromatique. Ses buds luisants offrent des goûts chimiques, aux herbes et âpres. Bien cultivée, elle produit 450-600 g par mètre carré. Il s’agit d’une production de quantité et de qualité, avec d’excellents buds résineux et aromatiques. Pouvoir au Diesel !

THC 19%

  • CBD Medium
  • Yield Indoor 475-525gr m2
  • Yield Outdoor 550-600 grams per plant dried
  • Height Indoor 90 - 160 cm
  • Height Outdoor 150 - 200 cm
  • Periode de floraison 12 semaines
  • Période de récolte Fin d`Octobre
  • Génétiques Original Diesel x (Northern light x Shiva x Hawaiian)
  • Type Sativa: 75% Indica: 25%
  • Type de buzz Sensation motivante et exaltante

L'eau de chez moi a un ph qui oscille entre 7,5 et 7,8 un ec de 0,1/0,2

Première surprise en rentrant chez moi, j'ouvre le sac de billes pour les rincer et là je vois qu'elles sont noires. J'y connais rien en hydro mais j'ai toujours vu des billes oranges et pas noires. J’appelle direct le grow shop qui m'explique que j'ai aucun soucis à me faire que se sont des billes de meilleure qualité, mmouais j'y crois pas du tout mais la flemme de retourner au grow avec le sac de 50L sous le bras, on verra bien. Au cas où si certains ont des infos sur ces billes ce sont des Agri Leca...



1ère étape: Rinçage et tamponnage des billes:


Bon grosse corvée et limbago en perspective mais c'est une étape indispensable si j'ai bien compris.
Je rince et les mets à tremper dans le réservoir de 80L, mesure du ph = 7,6
Donc la je met 2 pipettes entières de ph down, mesure du ph = 7,4
Je me dis mais nan va falloir que je mette la bouteille sérieux :plol:
Je laisse tomber la pipette et j'y vais franco, un peu trop je crois je vide 1/3 de la bouteille :rire: , mesure du ph = 2,8
Bon je me dis maintenant au moins plus qu'à attendre et ajouter de l'eau au cas où le ph ne monte pas assez.
Dès que le tamponnage sera stable, je mettrai mes graines à germer et je tamponnerai en même temps mes cubes de laine de roche.
Suite au prochain épisode, bon grow à tous ! :fumette:

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gars, fais comme chez toi, j'en profite pour vous poster quelques photos, le tamponnage des billes ne bouge plus depuis hier à 5.8. J'avais commencé vendredi dernier soit 5 jours, donc ces billes noires, même si étranges doivent être pas trop mal je pense, d'autant plus qu'elles avaient très peu de poussières.

La chambre est prête pour les petites :


post-823829-0-08848000-1392841520_thumb.jpg

post-823829-0-18703400-1392841542_thumb.jpg

post-823829-0-03205100-1392841571_thumb.jpg

Les engrais: (me manque le bloom et le pk mais je suis à sec la mvoyez) :rire:

post-823829-0-10309400-1392841678_thumb.jpg

La partie électrique :

post-823829-0-72411300-1393856537_thumb.jpg

Bon bah plus qu'à faire germer les graines et tamponner la laine de roche, les choses sérieuses devraient commencer d'ici 2/3 jours

+++ ;-)

Modifié par Lalar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,
 

 


Re lalar
Beau matos , sa s'annonce bien supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

Merci, mais du coup j'ai pas trop le droit à l'erreur ça me ferait vraiment chier et je passerai pour un con :plol:
Par contre j'ai branché l'extra pour test et mon dieu c'est un réacteur le bordel le bouccan que ça fait :blink: Pourtant c'est dans une pièce à côté et je l'entends quand même porte fermée, j'ai peur pour les voisins.


Faut que je me prenne un radiateur bain d'huile car la nuit il fait 14-15...

Concernant l'arrosage au début mon grow m'a conseillé d'arroser à la pipette ( genre les 2/3 premiers jours quand les racines n'auront pas dépassé de la laine de roche).

Ensuite pour la cro il me conseille un cycle 15mn on 15mn off et dès que la plante est plutôt balèze 24h/24h.

Bon j'y suis pas encore les graines ne se sont pas encore ouvertes :siff:

Peace ++

Modifié par Lalar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

jolie ton install , je me cale pour la suite . :siff:

 

 

 

 

Concernant l'arrosage au début mon grow m'a conseillé d'arroser à la pipette ( genre les 2/3 premiers jours quand les racines n'auront pas dépassé de la laine de roche).

 

Ensuite pour la cro il me conseille un cycle 15mn on 15mn off et dès que la plante est plutôt balèze 24h/24h.

 

 

 

 

 

Si je peux te donner un conseil ( avis perso) une fois que la graine a

 

germé je la met dans la Ldr humidifier ( tamponné Ph 6 ) et direct

 

sous la Mh à une cinquantaine de centimetres de la mini serre home

 

made . Quand je vois les premieres feuilles sortir , je les retires

 

de la serre et les places dans le bac ,et je descends la lampes a

 

une quarantaine de centimetres .

 

Cro +6 jai le cooltube a peu prés 35 cm et elles on l'air

 

d'apprecier les rayons de la Mh ( je suis en 400w )

 

 

 

 

pour l'arrosage : au début pas trop besoin d'arroser normalement

 

si l'hygro est elever dans la box , la Ldr devrait rester humide .

 

En Croissance : On le jour et 30 min toutes les 2heures la nuit , en

 

Floraison : 24/24 .

 

 

 

 

Je fait comme sa et franchement c'est niquel, si sa peut t'aider . ;-)

 

 

A plus Man... :bigspliff:

 

 

 

PeAcE :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lalar

 

Te mets pas trop la pression wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif, pour ton extra qui fait un boucan est ce que t'as un caisson d'insonorité ?? Je reste dans le coin

Bon grow

 

Re Coco, non j'ai pas de caisson mais pas envie d'en acheter un et j'ai 2 mains gauche :roll: , mais au pire j'ai vu qu'on pouvait mettre une couette autour aussi pour atténuer le bruit, toute façon suis obliger de me prendre un variateur car avec 720m3 au max tout le temps + les ventilos j'aurai un probème d'hygro je pense. +++

 

Très beau matos, et belle gamme d'engrès sa peut donner un bon résultat tout sa !

Je me pose ici aussi !

Bon grow

 

PEACE !

 

Poses toi mais il risque d'avoir de l'attente avant de voir quelque chose d'intéressant et bonjour au fait ;-)

 

Salut aweedculture, bienvenu et cale toi, c'est que la bande annonce mais le film va bientôt commencer :roulage:

 

Merci pour tes conseils, j'avais l'intention de faire à peu de chose près ça sauf pour l'arrosage la nuit et je pense que t'as raison 30mn/2h ça suffit largement en fait. Et du coup en général tu mets la première soupe quand dans le réservoir? 2/3 jours après que les premières feuilles soient sorties ? Je vais direct faire un tour sur tes jdc, j'ai 10 000 questions en tête pour cette première session donc c'est vrai que je me met un peu la pression pour rien peut être...

 

Sur ce bon grow à vous d'ici là et rendez-vous à cro +4/5

+++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai pas pu résister de faire une petite photo, j'ai mis les graines hier matin dans la laine, les 5 ont pointé leur nez ce matin (même si on voit quasi rien sur la photo).

 

post-823829-0-55099000-1393144496_thumb.jpg

 

post-823829-0-70718400-1393144529_thumb.jpg

 

Mais vous allez me dire pourquoi 5 graines y'a 4 pots :icon_confused: Et oui une petite va bientôt mourir alors même qu'elle vennait de naître :rire: . Celle qui va le plus galèrer à sortir ses premières feuilles = couic :wub:

Du coup 4 plants dans 1.20x1.20 je pourrai mieux m'en occuper comme c'est ma première session et en faire de petits arbustes si tout se passe bien. :yeah:

 

Peace ++

Modifié par Lalar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Lalar.

 

Enfin quelqu'un qui fais pousser cette sour diesel=D j'ai pus la gouter à amsterdam au coffe le Dolphins, et c'est pour moi l'une des toutes meilleurs variétés que j'ai pu gouter!!!!

 

J'ai mis en croissance deux de ces petits monstre, et aussi 3 liberty haze de barney sous 2*2*55w turbo-néon, et je passe en 600 pour la flo dans 1 mois et demi. C'est ma toute première en terre, d'habitude je cultive en nft.

 

Si tu me permet je me pose dans un coin et je suis ça de trés prés.

 

Je te tiens au jus si je fais un jdc, pour qu'on puisse comparer phéno, et seuil d'engraissage si ça te dis.

 

A++ bonne culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jony et :welcome: , pour être honnête en fait je ne connais pas cette variété, j'avais dis à un pote qui allait à Amsterdam de me ramener de la NYCD ( ce qui m'aurait arrangé car c'est plus indica et vu la hauteur que j'ai...). Mais il s'est un peu trop enfummer le cerveau là bas faut croire et m'a pris de la Sour diesel (25€ les 5 je crois donc pas cher). Ton témoignage me rassure pas mal donc si tu me dis qu'elle est vraiment bonne, perso le truc qui me fait peur c'est le breeder royal queen seeds que je ne connais pas du tout.

 

En tout cas je te réserve une place aux premières loges ;) et ça serait cool que tu fasses un jdc qu'on puisse se filer des conseils, bon grow à la prochaine :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le faire cette semaine (le jdc), le probleme c'est que j'ai deux placard un croissance et un floraison, mon espace floraison seras vide le mois prochain. et j'ai la flemme de faire un jdc pour une culture quasi terminer.

 

Pour les sour diesel de RQS, le seul gars qui m'en à parler(niveau culture) travailler au cofee, il m'a conseiller une apexectomie, et derrière un gros palissage. mais par rapport à une NYCD, tu ne seras pas déçus, de la récolte au gout. son seul défault, les temps du breedeurs sont un peu juste, je m'explique:

le type m'a dit qu'elle étais comme la cheese, CaD que tu peux la récolter à partir de 12 semaine aprés l'apparition des tetes, mais le mieux et de rajouter encore 2 semaines, avec un gros rinçage=)

 

Par contre moi qui en suis à cro+9 ,(avec 3 liberty haze), je l'ai trouve lente en comparaison, et visiblement elle craint les fluctuations de Ph, et "l'engraissage".(pour ma part en croissance^^)

 

Ps: Sour Diesel RQS= 23€ les 3

NYCD SomaSs= 42€ les 3

 

 

Tu m'a motivé pour le jdc a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jdc risque de se terminer bien plus vite que prévu, j'ai fais la connerie à ne pas faire à savoir un sur engraissage :-( .

J'ai vraiment merdé en fait j'avais pas calibré mon testeur avant de tester l'eau de chez moi, elle avait une ec de 0.1/0.2 avant calibrage et après avoir acheté la solution pour étalonner je croyais juste que mon testeur c'était déréglé. En fait mon eau a une ec de 0.4/0.5

 

Du coup j'ai suivi le schéma eau douce de Canna (0.2), je l'ai avais mises dans le système hier matin et ce matin l'ec était de 1.4.

J'ai mis direct 10L d'eau au ph ajusté ce matin et l'ec est descendu à 0.9/1.

Elles ont pas l'air mortes mais y'en 2 qui ont la tige violette et elles n'ont pas grandi :-(

Bref c'est en faisant des conneries qu'on apprend comme on dit... Je me dis vaut mieux que ça m'arrive maintenant et que je recommence tout qu'à 1 mois de croissance mais bon... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mini maj : Cro + 2

 

Après une petite frayeur hier les petites n'ont pas l'air d'en souffrir. J'ai regardé le tableau de Canna de plus près et il prennent en compte l'ec de l'eau ce qui veut dire que 1.4 d'ec équivaut à 0.9 + 0.5 (ec de l'eau). J'ai eu peur car comme j'entends partout qu'il faut avoir 0.8 donc j'ai cru au sur engraissage...bref

 

Conditions climatiques :

 

Température box = 20-23

Température eau = 22-24

Hygro = 45-50 (avec deux brumisateurs et l'extra à motié de sa puissance :plol: )

Ph = 6 ( je le descends depuis le début, là il commence à se stabiliser )

ec = 1.2 (soit 0.7/0.8 ec réelle)

 

J'ai mis 60L d'eau, 24 cl de rhizotonic (ça fait mal au cul à 40€ la bouteille) :rire: , 10cl d'Aqua Vega A, 10cl d'Aqua B.

 

Je compte leur laisser environ 40 jours de croissance et changer la soupe au bout de 20 ( j'ai un bulleur + brasseur je pense que ça suffit). Je changerai plus souvent en flo...(15 jours).

 

post-823829-0-79208500-1393345225_thumb.jpg

 

post-823829-0-52520100-1393345258_thumb.jpg

 

post-823829-0-96773300-1393345282_thumb.jpg

 

Voilà rien de passionant pour l'instant, à j'oubliais de préciser je risque d'en énerver plus d'un mais je laisse la mh en 24h/24h ( pour souci de température en attendant mon chauffage ) et le système hydro tourne en 24h/24h aussi.

 

Sur ce bon grow les gars :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lalar.

 

40 Jours de croissance ca me semble énorme en hydro,ta ldr tu peu la recouvrir de billes d'argile.

 

Sinon sympa ton matos,et ca à l'aire de bien partir.

 

@+ mec

Modifié par w33p
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éviter le 24/24, mais un coup de 15/16° seras moins préjudiciable qu'aucune periode de repos(nuit) essaie peux etre 21/24. j'ai décider comme toi de réaliser une assez longue croissance, mais fais attention au stretch. Mes trois liberty haze sont 2X plus avancés au meme nombre de jours de croissance. 

 

Petit apar-T ^^ tes plantes semblent déja un peu tigés, tu devrais essayer de descendre un peu ta lampe je pense, 'fin moi je suis sous tubro néon pour la croissance, j'ai deja teste la cro en 600Mh et ca tigé pas trop. aprés tu a peux etre des problemes de chaleurs qui tempeche de descendre ta lampe.

 

Sur ce, Peace je suis dans le coins au cas où, finalement pas de jdc ma femme est contre^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.