[1er JDC][FLo+29][Critical Kush & Aurora Indica] [Terre]-[6 Plante]-[HESI] 600W-Hps


Messages recommandés

Bienvenur sur mon 1 er JDC [ [ :)] ]

J'ai déja effectuer 3-4 culture en exterieure , et 1 culture en mode débutant en indoor , il y a de ca 5 ans ( quand je dit débutant c'est , sans controle d'hygro , sans controle de température , le hombox était dans la cave en plus [:D] , bref catastophe ) ^^

Pour ce qui est du Matos , veuillez m'excusez , je ne sais pas t'ou vous le détailler , surtout pour la marque de la homebox.... ( j'ai acheté ca il y a + de 5 ans , j'ain un peu oublier [:D] )

Donc passons au choses sérieuse [:P] :

Matos :

  •    Homebox 100x100x200, marque ?
  •     ballast vossloh schwabe 600 W
  •     Lampe Green power phillips 600 W
  •     Reflecteur marque CIS pour le moment , et cooltube disponible pour l'été
  •     Exctrateur Systemair type RVK 1252-A1
  •     Mesureur Hygro + temp Wintex
  •     Chaffauge en option pour la nuit type Kalorik ( a air )

Passons au engrais et Substrat =

  • Subastrat : Grow mix de chez plagron
  • Engrais : Pack de de la marque Hesi

Pour les graines :

  •  3 Critical kush de chez Barney's Farm
  •  3 Aurora Indica de chez High Suplies

post-823762-0-36754000-1394307950_thumb.jpg

Condition de culture :

Le homebox se trouvant dans un local non chauffé , ni isolé ( pas le choix pour le moment autre que la ^^ ) Je dois controler plus souvent la température , ainsi que l'hygro... ( J'ai acheter un petit chauffage type air a 10 euro 1000/2000 W , ainci qu'un humidificateur d'air 45 euro chez vandenborre )

Pour ce qui est de l'avenir des plantes , je n'ai vraiment encore aucune idée ( One bud , scrog , juste palissade? ) j'attend vos conseils ^^

Surtout que je n'ai commencer qu'avec 6 plantes :/ en 600 W vous me direz quel est la meilleurs facon ^^

Donc le départ :

    La germination :

    Etant un eternelle impatient dans l'ame [:D] Je n'avais que les graines d'aurora indica sous la main , donc j'ai du commencer avec celle-ci ( les critical kusk sont arrivée 3 jours après par la poste [:D] )

    j'ai mis d'abord le tout dans un verre d'eau tiede 24h ( réhydratation des graines )

    Ensuite entre 2 bout d'éssuie tout ( ou sopalin en France comme on dit??? ) [:D]

    qlq jour plus tard les germes étaient sortie , sauf une critical que j'ai du refaire a zero [:(] paix a son ame !

    Donc


    Début de la croissance le 18/02/2014

    Condition : 18/6 heures lumieres,

    temperature : pour l'instant je fluctue entre 16/23 dégrés ( je compte augmenter cela grace au chaffage , je ne l'ai seulement acheté qu'a cro +8-9 (worry) )

    Hygro : entre 40-50% la journée et 60-70% la nuit ( pareil qu'au dessus , l'humidificateur est arrivé a cro + 11 ^^ )

    Bon je vous passe les détail d'avant cro +7 ^^ voici les photo

    CRO+7

post-823762-0-46214500-1394307484_thumb.jpg

A gauche nous avons les critical kusk et a droite les aurora indica.

Vite les chauffage et surtout l 'humidificateur ^^ je fais uniquement de mini arrosage pour le moment... La 600 w est placée a 60 cm , je compte la descendre a 50 et voir ce que ca donne au niveau des température.


CRO +10
post-823762-0-65826200-1394307493_thumb.jpg

Rempotage ( je commencais a voir les racine en dessous des petit pot )

Toujours pas d'engrais... et de faible arrosage toujours... Comme vous l'aurez vu , la petite derniere est sortie... On verra ce que ca donne , si jamais j'en ferais une plante mere dans autre placard pour de futur plantation ^^ )


Cro + 14

post-823762-0-74949000-1394307498_thumb.jpg

Demain c'est le grand jours , je commence l'engrais tel que marqué sur la description de la fiche HESI ( sauf que je diminue les dose par 2 )et je vais chercher l'humidificateur !! enfin [:)]

CRO + 16
Arrosage +ou-150 Ml par plante ( sauf la plus petite )
Avec engrais , suivant la fiche hesi ( dose diviser en 2 )
Ph 6.4

Temperature : 21.5 °

Hygro: 58%
post-823762-0-77678300-1394307502_thumb.jpg

Bon les température et l'hygro se stabilise ^^ ca fait du bien au mémére , et ca se voit clairement je pense ? [:D]
Par contre un truc m'avais échappé , je ne sais pas vous? mais c'est mon PH !!!! Que je ne controlais jamais !

Résultat 7.1 avec l'eau du robinet , mon growshop ma dit de faire très attention a ca [:D] du coup j'ai acheter une sonde et du Ph down , et j'ai effectuer qlq test ^^ 1 ml de ph down dans 1 litre d'eau , me fait redescendre a 6.4-6.5 de ph... Dite moi vos avis , c'est bon comme ca? [:)]

Voila je tiendrais a jours tout les 2 jours ici , et suivrait vos conseils avec attention ^^ ( si jamais manque des détail ou info , n'hésitez surtout pas ^^ peace et bonne fumette a vous [:D]

Modifié par RaScAr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous voici a Cro + 18 :lol:
Les voici a leur reveil :

 

  • Température 22°
  • Hygro 70 %
  • Ph d'arrosage 6.5
  • + engrais ( description pack hesi )

    Les 3 Critical kush en bas et les 3 Aurora Indica en haut
    post-823762-0-84778900-1394308829_thumb.jpg



    post-823762-0-69283000-1394308714_thumb.jpg

    post-823762-0-51023600-1394308706_thumb.jpg

    post-823762-0-39496900-1394308695_thumb.jpg

    post-823762-0-68896200-1394308681_thumb.jpg


    Je ne sais toujours pas vers quoi je me dirige, One bud ? Scrog? j'hésite.... Je cherche surtout a etre rapide et productif ( pour ne plus devoir acheter , et etre fiere de cultiver ma propre weed en indépendant :) ^^ )

    Sinon ca va , vous en pensez quoi , elle onts l'air de bien se porter?

    Bonne soirée a vous
Modifié par RaScAr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

sa va ou quoi?

 

je me cale par chez toi 

 

et si je peu me permettre vu la 1m2 j'utiliserais des pots de 20 litre en définitif avec 2 mois mini de cro puis tu balance en flo 

 

crois moi sous 600 et avec le pack hesi je te promet que sa boost fort^^

 

tu peu faire une culture classique si tu es sur que tes plants n'iront pas haut

 

sinon palissage pinçage 

 

ou bien scrog c'est pas mal y'a des bon scrog par ici crine nous a fait un jolie truc Georges est en train de nous faire une expérience de scrog en O tu as de quoi te procurer pas mal d'info ici 

 

a bientôt l'ami si tu as 5 min passe a la MAISON faire un tour

 

bon grow

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

sa va ou quoi?

 

je me cale par chez toi 

 

et si je peu me permettre vu la 1m2 j'utiliserais des pots de 20 litre en définitif avec 2 mois mini de cro puis tu balance en flo 

 

crois moi sous 600 et avec le pack hesi je te promet que sa boost fort^^

 

tu peu faire une culture classique si tu es sur que tes plants n'iront pas haut

 

sinon palissage pinçage 

 

ou bien scrog c'est pas mal y'a des bon scrog par ici crine nous a fait un jolie truc Georges est en train de nous faire une expérience de scrog en O tu as de quoi te procurer pas mal d'info ici 

 

a bientôt l'ami si tu as 5 min passe a la MAISON faire un tour

 

bon grow

 

peace

Salut , ca va et toi :)

C'est sympa de passer , fait comme chez toi ;)

 

Oui je me suis douté a force de vous lire , que 600 W c'était gros pour uniquement 6 plantes ^^ Je doublerai a la prochaine ;)

Tu me conseillerais des 20 litres alors? Pour l'instant la , tel quel , elles sont en pot de 3 L , je comptais les rempotté en 11 L juste avant la flo...

 

Du coup je mettrai les 11 Litres et racheterais des 20L du coup , si tu me le conseille...

 

Au niveau des 2 sorte que je cultive , je ne sais vraiment pas du tout quelle proportion elles vont prendre, a savoir que c'est des indica...

 

 

Je m'en vais de ce pas sur ta culture :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 après c'est juste un conseil si tu désire une jolie récolte et surtout surtout occuper tout ton espace 

 

a voir maintenant si les 6 pots de 20 l passent lol 

 

mais ouai c'est mon idée en ayant vu le délire ^^ et puis y'a pas de secret si tu veux des petits monstres c'est pas mal de croissance et un bon pot

 

je pense pas que beaucoup me contredise mise a part dire que le principe de l'inté c'est la rapidité 

 

ouai je suis d'accord mais au moins la tu te tape une culture sur deux car tu exploité a fond ta 600 et tu as un joli grammage 

 

avec 6 plantes a la place de 12^^ en prenant ton exemple hein... car tu peu essayer aussi 12 plants avec 2 mois de cro en pots de 20l je pense que y'a moyen que tu pètent les plombs mdr

 

donc plus de weed égale plus de temps de conso^^

 

enfin c'est mon point de vue et pas mal de celui de mes potes 

 

mais la 600 est une très bonne puissance pour de l'inté je vais bientôt avoir une box plus grande alors des pieds plus gros surtout je vais a la spannabis le week prochain a Barcelone j'ai vu que dinafem faisaient leurs paquet de 5 graines au prix du paquet de 3 alors très intéressant et en plus sur tous leurs catalogue mdr sa promet 

 

puis s'il y'a eux qui font d'autres le feront surement 

 

je vais remonter de la white russian c'est sur et je vais l'essayer dans un bon pot de 30litres :D et j'ai une shining silver haze a la maison que je vais faire en hydro dans un pouss pouss de 11litres cadeau de *****^^

 

 

 

dessolé du pavé l'ami 

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de probléme l'ami :) ton pavé m'interesse :P

 

Je pense que pour 6 pots , 20 litres devrait passer... a voir p-e pour trancher entre les 2 : 15 litres( voir 14 ou 16 si les 15 n'esxiste pas ^^ )

 

D'ailleur , tu me conseille de rempotté quand la? ( je suis donc en 3 litres ) Je prend des intermediaire avant les 11 L? , ou je passe direct avec avec ceux ci?

Pour Barcelone , tu vas te faire plaiz :o moi j'arrete les frais pour le moment mdrrr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de probléme l'ami :) ton pavé m'interesse :P

 

Je pense que pour 6 pots , 20 litres devrait passer... a voir p-e pour trancher entre les 2 : 15 litres( voir 14 ou 16 si les 15 n'esxiste pas ^^ )

 

D'ailleur , tu me conseille de rempotté quand la? ( je suis donc en 3 litres ) Je prend des intermediaire avant les 11 L? , ou je passe direct avec avec ceux ci?

 

Pour Barcelone , tu vas te faire plaiz :o moi j'arrete les frais pour le moment mdrrr

plop

 

garde tes 11 litres et investit dans les 20 si possible ou un peu moins mais bon ... hein tu m'as compris lol 

 

pour le rempotage je te conseille de le faire a environ cro+ 20 22 si tes racines sortent de dessous tes pots et qu'il y'en ai quand même quelques unes tu vois ???

pas si y'en a une seule sinon cro 25 ou alors avant si tu vois que ça stagne

 

et après tu laisse les 11 litres pendant bien 15 jours puis final dans les gros pot puisque si tu calcule bien tu va rester a peu pres 10 12 jours dans les gros pots puis déclencher ta période de 12 12 

 

ça aura le temps de coloniser 10 jours puis après ça va pouvoir carburer a fond pendant le stretch avec un bon apport d'azote 

 

et tu va te retrouver avec une plante que tu ne pourra pas faire le tour avec tes bras ou du moins pas tout a fait^^la preuve mon indica en 30 litres hein?? :P

 

et tu auras donc de bon battons pour te coller dans le citron^^

 

a toi de voir man sinon rempote juste en 11 litres et laisse leurs bien 10 12 jours avant le passage en flo ce seras quand même beau a voir 

 

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris que pot plus gros = plantes + grosse si les autres facteurs suivent ^^

 

Je pensais déja faire minimum 1 mois et demi avec mes 11 litres ( Vu qu'elle sont pas si grande a + 18 ^^ )

 

Sinon au niveau des pots la , j'ai des racines qui passent déja sur tout les pot , et qlq unes... Donc limite je pourrais commencer a penser a les mettre dans mes 11 litres...

 

Azote? :D j'avais pas prèvu ca par contre mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tkt l'ami

 

dans le pack hesi il ce nomme tnt complexe bouteilles jaune et grise plus complexe racinaire super rouge vit et un coup de power zyme orange

 

avant le rempotage puis tu pourras rempoté après un petit arrosage a l'eau ou bien entre temps lol a voir selon le developpement 

 

pas de carences en vues?

 

et ouai laisse les bien un petit moment dans les 11 litres du coup 

 

on ne connait pas tes frequences d'arrosages??? et a raison de combien

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai dans l'engrais ^^ lol

 

 

Donc pour toi je pourrais déja rempotté demain dans les 11 L ?

 

Non pas de carence en vue pour le moment , j'ai mit que de l'engrais 2 fois pour le moment  ( j'arrose tout les 2 jours )

Et j'arrose environ 200 Ml d'eau par plante ( sauf la plus petite un tout petit peu moin )

je vais de ce pas l'indiquer au dessus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j attendrais encore un peu avant de rempoté moi  voir l'evo que cela prend  pendant les 2 ou 3 Prochains jours a voir... y'a que toi qui peu etre juge la dessus en ayant vu et lu des chose sur ce sujets lol

 

 

je ne connai pas le grow mix je ne sais donc pas a quelle fréquence l'engraissé je boss avec du lightmix moi car j'en ai pas mal d'avance et je ne voulais pas acheter autre chose pour avoir 200 sacs de terre a la maiz ^^

Modifié par XrastafaryX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe le Monsieur bien sympathique du growshop , m'a dit que c'était du bon terreau bien riche.. Je devrais peu etre arroser quand même a l eau une fois sur 2 , pour eviter le surplus... ( juste mettre le produit racinaire limite )

 

Ok je vais attendre une paire de jours , ca viens pas a ca de toute :P

 

merci en tout cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Petite Mise a jour :

Cro + 20

Rempotage des mémères en pot de 11L pour commencer par après le palissage doucement :)

 

post-823762-0-00326200-1394881693_thumb.jpg

post-823762-0-15976000-1394881696_thumb.jpg

 

post-823762-0-62400400-1394881699_thumb.jpg

 

post-823762-0-72447300-1394881703_thumb.jpg

 

post-823762-0-85143800-1394881709_thumb.jpg

 

post-823762-0-01330300-1394881713_thumb.jpg

 

( désolé pour les photos médiocre , je n'ai que le smartphone a disposition )


Passons directement a cro +25 ( j'ai eu un peu de retard :D )

 

Palissage en cours , j'ai foré de petits trou sur le rebord des pot , pour attacher et palissé les petites mémères :)


post-823762-0-34190500-1394881972_thumb.jpg

 

post-823762-0-05690400-1394881976_thumb.jpg

 

post-823762-0-06333300-1394881980_thumb.jpg

 

post-823762-0-15904300-1394881985_thumb.jpg

post-823762-0-72294800-1394881990_thumb.jpg


Elle grandisse plus tôt pas mal les espaces sont assez petit je trouve...

Au niveau des arrosage , tout les 2 J , environ 400-500 ML par plante + engrais au doses normale..

 

N'hésitez pas pour toutes remarques ou questions :)

 

Bonne journée et bon weekend

 

édit : je ferais une photo à lumière normale pour que vous voyez la couleurs des plantes  ^^

Modifié par RaScAr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rascar,

 

 elles sont jolies tes petites et effectivement, il y a peu d'espace entre les noeuds c'est plutôt cool ça! ^_^

N'ai pas peur de les couchées complétement a leur premier palissage afin  que toutes tes secondaires aient de la lumière, puis tu peux aussi couper le premier étage de feuilles qui sont sur le tronc (celles a 1 pale juste) ;-) 

 

Bon grow mec!

 

A bientot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kekech :) Oui j'ai pas osé les coucher de peur qu'elle ne cède , mais je vais essayer de les coucher encore un peu + :)

 

A vrai dire je galére un peu , vu qu'elle n'ont pas bcp d'espace entre les etages et la grandeur des feuilles pour pouvoir les couché et leur donner tout la lumière qu'il faut sur les secondaires ( je sais pas si c'est le petard , mais j'ai du me relire deux fois la mdrrrr )

 

Merci de tes conseils , je vais appliquer ca :) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promit une photo juste avec le flash dans le noir pendant leur repos :

CRO +25

post-823762-0-16541700-1394906160_thumb.jpg

 

 

Je touche les 86% d'humidité dois-je faire aller mon extracteur la nuit ou pas?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :plus:
J’espère que vous allez bien?


Donc nous voici a cro + 27, les plantes se porte bien , je galere un peu a tricoter les feuille entre elle pour laisser monter au maximum les secondaires  de même pour le pallissage ( on apprend de ses erreurs :D )... Ce n'est vraiment pas évident avec de si grosses feuilles et des inter aussi sérée

 

Climat jour : entre 23 et 25 °, 50-60 % d'humidité
Climat nuit : Entre 14 et 17 °, 60-85 % d'humidité , est ce grave docteur? :D

 

Arrosage tout les 2 Jours environ 500-600 Ml/par plante , 2 engraissage sur 3.

 

Photos de groupes :

Cro + 27                                                              

post-823762-0-46192700-1395056942_thumb.jpg    

 

Cro + 25 en comparaison :)

post-823762-0-72337000-1395057179_thumb.jpg

 

 

 


 

Pas forcément de différence , sauf au niveau des secondaire qu'on voit un peu plus...

D'ou ma question : J'ai palissé au maximum mes plantes ( avec des inter vraiment mini , et de si grosse feuille , impossible de savoir les couché plus ) Je n'ai pas pincer les plantes , et la je met dit qu'a 10 jours de la flo , c'est peu etre trop tard? ou c'est testable?

 

Je vous montre de plus belle photos détaillées :)

 

Critical 1 :

post-823762-0-25263500-1395056947_thumb.jpgpost-823762-0-94081800-1395056951_thumb.jpg
post-823762-0-73755400-1395056957_thumb.jpg

 

Critical 2 :

 

post-823762-0-81434700-1395056963_thumb.jpgpost-823762-0-26759400-1395056967_thumb.jpg

 

 

Aurora 1

 

post-823762-0-91673000-1395056973_thumb.jpgpost-823762-0-90960400-1395056977_thumb.jpg

 

Les 2 autre Aurora , sont similaire , je n'ai pas voulu toutes les dérangers , surtout que je devais prendre les 3 pots de 11 litre a bout de bras , j'ai pas voulu tenté pour ne pas abimer les autre :D

 

 

Et la petite dernière Critical , qui fait un peu peine face au autres :D ( mais bon soyons indulgent elle a 1 semaines de retard aussi ^^ )

 

 

post-823762-0-33941400-1395056982_thumb.jpgpost-823762-0-51745600-1395056987_thumb.jpg

 

Elle va peu etre finir en plante mére dans un placard fait maison avec une MH125... J'hésite a vrai dire... Surtout que j'aimerai bien passer en flo a +32 maxi + 35 ...On verra j'attends un peu plusieurs conseils judicieux la dessus d'ailleurs :)

 

 

 

 

Voila , j’espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications , a vrai dires c'est vraiment pas simple de faire un JDC :D et ça prend pas mal de temps pour un noobie des forums comme moi :D

 

 

N'hésitez pas pour toutes remarques

A bientôt pour de nouvelle aventure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop l'ami

 

je dirais que ta tempé de nuit et trop minime 14... c'est limite c'est pour ça qu'elles deviennent salade 

 

j'ai eu exactement le même soucis que toi pendant ma cro durant 15 jours sur une session de y griega et laughing budha

 

elles avaient trop froid la nuit du coup fort ralentissement de la croissance et du developpement racinaire^^

 

essaye d'y remédier a 16 ou 17 voir 18 c'est pas mal et tu me diras des nouvelles car cela ma pas empêché d'avoir des jolies buds mais un peu plus long quoi!!

 

peace l'ami

Modifié par XrastafaryX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

 

merci de ta visite :) Aie aie , je pensais etre juste mais la tu me mets un coup au moral ^^ Je vais essayer de remédier a ca avec mon petit chauffage... ( Ma box se situe dans une annexe non chauffée d’où ce climat... ( Je l'avais marqué plus haut )

 

j’espère pouvoir encore rattraper le coche , je me suis dit que ca allais , vu que les tige étaient bien verte , donc pas de probleme de ° , comme quoi on en apprend tout les jours , vive cannaweed ^^

 

Merci rasta a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Bon comme on dit la nuit et les forum portent conseils =D

J'ai régler le problème de ° ( je tourne au alentour de 18° mini la nuit... avec des fluctuation a 23-24 )

 

Pour ce qui de ma plus petite mémère , ( CQFD les deux dernières photos ) J'ai décidé de pincer l apex , pour voir grandir les secondaire pour les 8 jours de Cro qu'il me reste....

 

J'ai également retiré toutes mes ficelle de palissages.. Elle se sont d’ailleurs toutes relevée , et sont clairement plus jolies ( je ferais des photos dans 2 jours pour une quelconque différence ;)

 

 

Bon après tout ce blabla , je voudrais avoir qlq avis differents , je suis un vrai débutant , et je ne souhaite qu'aprendre de mes erreurs :D

 

 

peace les gars :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.