Cannabis thérapeutique dans le 57


Messages recommandés

bonjour,

 

je me permet de poster ce sujet en epérant ne pas enfreindre de régle du site.

J'ai lu pas mal de posts, surtout sur les douleurs chroniques et les bienfaits du cannabis pour améliorer sa qualité de vie. Je ne comprendrais jamais ce tabou bien français qui empêche toute avancée majeur dans ce domaine, et comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais me lancer dans la culture indoor, mais je ne peux pas, manque de place, trop de voisins etc..

 

J'ai 52 ans et je fume depuis environ 35 ans. J'ai connu l'époque ou, pour 100 francs -15 euros-on avait 10 à 15 grammes. J'ai vécu à Rotterdam pendant 2 ans, et c'était vraiment le top.

Maintenant je suis bien handicapé suite à des opérations au dos -artrodhése-, et j'ai été surpris par le nombre de personne ayant ce probléme. Le cannabis n'enléve pas la douleur, mais il permet une relaxation que ne donne aucun médicament, - et pourtant j'en prend un paquet, à base de morphine principalement, mais à force de prendre ce genre d'anti-douleur, mon foie est atteint et la vésicule partie. J'en ai marre de devoir acheter ma consommation dans la rue, cher et mauvais. Aprés avoir lu que quelques associations existent en France, je voudrais créer ou joindre un club dans le 57, voir le 67. Est-ce possible? Je vais souvent en Allemagne comme c'est à coté. Ils sont un peu en avance par rapport à nous, mais il n'est pas encore question de dépénalisation, même si je suis persuadé qu'ils y arriveront avant nous.

Bref, quelqu'un peut-il me conseiller. Merci de m'avoir lu :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble que les seuls clubs français ayant été crées ont systématiquement été fermés par l'Etat.

 

A côté de ça, la France a autorisé le cannabis thérapeutique en France, mais c'est pas encore évident.

Voici un lien: https://www.la-croix.com/Ethique/Medecine/Premiers-pas-encadres-vers-le-cannabis-therapeutique-en-France-2013-06-09-970846

 

Je te cite le paragraphe le plus intéressant, à mes yeux:

 

"En France, pour l’instant, un seul produit, dérivé du cannabis, peut être délivré à des patients, mais de manière très encadrée. Il s’agit du Marinol, un produit contenant du THC de synthèse.

Pour le prescrire, le médecin doit demander une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) à l’ANSM. Une procédure complexe, qui décourage certains praticiens. Depuis 2001, l’ANSM a toutefois répondu favorablement à une centaine de demandes d’ATU pour le Marinol."

 

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 an après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour

 

pour vous répondre, déjà savoir ce que vous cherchez ....

 

l'une d'entre elle est spécialisé dans l'usage thérapeutique

 

L'autre est plus "multi-carte" ...

 

Beaucoup de chose ....

 

et aussi la question inverse, que pourriez vous apporter à une de ces associations ??

 

les associations sont la pour défendre leurs convictions et celles de leurs adhérents ....

 

De rien.

 

;)

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites