cannabis , la vérité


Messages recommandés

Mesdames, Messieurs... Bonjour!

 

Ce que je propose ici est un témoignage et une piste de réfléxion, afin d'aider les personnes rencontrant des problèmes avec l'herbe, comme on en voit sur pas mal de forums ( bad, n'arrive plus à consommer serein, etc..)

 

Je fut inscrit sur ce forum il y a maintenant...2,3 ans, à l'époque j'avais un JDC , je consommais pas mal etc...pour la petite histoire, j'ai "exagéré" ma consommation de cannabis et j'ai du finir par tout stopper, j'étais devenu déprimée...très sensitif , et il m'a fallu un bon bout de temps pour remonter la pente dans laquelle JE m'étais mise et je vais aujourd'hui très bien.

 

Donc dèja première chose, remonter la pente: c'est possible, lâchez rien!

 

Théorie:

 

Ma théorie est simple , Le cannabis est un révélateur, bon j'invente rien beaucoup le savent dèja mais j'aimerais approfondir:

 

Je pense que bon nombres d'effets négatifs sont dû à:

 

-la précocité des consommateurs

-en occident, les gens ne se connaissent pas, notre société ne laisse pas vraiment la place à la connaissance de soi, on élève des gosses dans des cocons , avec des sous, des richesses matériels, une impression trop sécurisante peut être?

-énormément de personnes (et donc ici de consommateurs ont une bête en elle, ses névroses, petites ou grandes, ses difficultés, que ce soit du simple narcissisme à un caractère anxieux en passant par les tendances depréssives, le manque de confiance..etc!

 

 

Donc on reprend , le cannabis est un révélateur, amplificateur, certaines études scientifiques le prouvent d'ailleurs, mais ce qui pose problèmes , ce qui fait qu'on a du mal à cerner les effets (car des anxieux peuvent se soigner aussi avec de l'herbe) c'est la grande différence de réactions de sujets en sujets.

 

et c'est la que je propose ma théorie:

 

 ps: cette théorie exclut les personnes ayant dévellopées des  psychoses, schizophrénie, bien que ceci soit aussi dû aux effets "révélateurs des psychopathologie" que possède le cannabis.

 

donc selon moi, pour les sujets qui ne présentent  pas de schizophrénie latente , qu'on appellera les sujets gamma ( me demandez pas pourquoi je sais pas ;) )  les choses se déroulent comme suit :

 

-premier usage plaisant , souvent un peu choquant (réactions physique exagéré dû à la découverte de la substance ) et souvent même si la personne n'est pas en plein kiff de sa vie.

-et suit ainsi de nombreux usages, difficilement chiffrables, ou la relations avec le produit restera saines et plaisante, pour certains cela ce chiffre en années , pour d'autres en mois.

 

Seulement pour un certains nombres de personnes, un jour la relation avec le produits bascule, et c'est sa que je trouve intéressant  , j'ai l'impression que l'abus n'a pas sa place avec le cannabis , qu'un jour le produit nous fait savoir que, la consommation devient risquée , et c'est à partir de ce moment là , qu'il agit comme révélateur, d'angoisses sous-jacentes?  de nos problèmes personnelles ? 

 

je pense en effet que lors des premiers usages, ces effets plus "psychédélique" ne sont pas dominant , ils sont en retrait, (neuro-chimiquement  c'est peut être explicable).

 

Pour ma part le cannabis à eu cet effet là, étant timide / réservé , complexe, il m'a aidé au début, longtemps, et un jour la relation à basculé, mais en fait j'en remercie mon usage, car je vais beaucoup mieux aujourd'hui qu'il y a 3-4, même si cela fut un peu long pour comprendre les rouages de mes soucis. l'herbe m'a un peu révéler à moi même , dans la brutalité, dans l'excès, mais m'a révéler.

 

Donc à tous les gars qui angoissent quand ils fument, qui se sentent un peu "paranos" , ou n'importe quel autre effet qui n'est plus un plaisir :

 

ARRETER   vous, quelques temps, posez vous, demandez vous ce qui ne va pas pourquoi vous réagissez comme sa, reprenez un mode de vie plus saint quelques temps, vous entétez pas dans votre consommation, ce plaisir vous pourrez le retrouver sûrement un jour.

 

soyez responsables de vous,  de votre psyché , de votre bien être, et profitez de ce que l'herbe a fait ressortir chez vous, car ce sont vos bêtes noires, vos pont faibles, ..améliorez vous!

 

Et vous? vous en pensez quoi de tout sa? sa ferai pas de mal de philosopher un peu :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une bonne réflexion, merci de la partager.

 

La course au max de thc y joue pour bcp aussi.

 

Tu ne retrouvais pas autant de bad avant la " skunk " /// l'utilisation de produits tel que la colchicine (par ex) et l'hybridation on changé la donne.

 

Des produits " authentiques " de l'avant thc +++ comme le libanais rouge, le bon marocain etc, étaient tout de même moins fort et surtout bien plus équilibrés en cannabinoides ( comme le cbd à la mode " hype " aujourd’hui, mais d'autres principes actifs aussi )

 

Sur certaines personnes, le changement trop réguliers de variétés peut aussi entrainer des perturbations.

C'est d'autant plus flagrant chez un utilisateur thérapeutique qui ne recherche pas le high.

 

Pis le sport ou pas, les pauses ou pas, etc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjaman,

 

Alors tout d'abord je trouve que tu as bien décrit les choses, en effet pour moi aussi ma première consommation remonte a un moment de ma vie ou j'était mal (déprimé et même dépressif voir suicidaire) c'est un ami qui m'a parler des effet que ça pouvait avoir, je me suis dit, bon bah aller, qui tente rien n'a rien et il m'a fait découvrir ça a petites dose d'abord puis en augmentant jusqu'à un premier petit bad un weed-end. (je laisse l'erreur de frappe elle est trop belle, je voulait écrire week-end).

 

Donc a partir de ce moment de ma vie j'ai commencé a consommer a l'occasion, ça nous faisait passer de bonne soirée, j'oubliait mes soucis, on rigolait bien ect comme tout le monde au début.

 

Ensuite, je m'en suis acheter un peu (shit et beuh) pour consommer chez moi tranquillement, voyant les effet bénéfique que ça m'apportait j'ai tout de suite adhéré, j'ai retrouver le sourire, une facilité a rire, un profil psychologique passer de noir a blanc presque.

 

Cette consommation m'a permis d'enfermé ce que j'appel "la bête" une partie de moi agressive, très méfiante, des envie de meurtre, d'incendiaire, de destruction tout simplement, aujourd'hui, cette bette est toujours présente mais contrôlé, l'enfermé est peut-être pas exactement la solution idéal mais c'est la seule pour le moment, je remarque que plus elle est enfermé plus elle gagne en rage, en gros un petit truc peut me faire explosé si je me laissait aller.

 

Aujourd'hui encore, je suis a mon premier JDC, ayant adopté ce produit que je trouve presque miraculeux, j'ai étudié plus ou moins le cannabis en lisant divers article, les comparant a ce que j'ai entendu ect, mon est simple, c'est comme tout produit, a dose trop forte pour un individus précis, ça devient nocif comme toute chose.

 

Ma consommation est d'environ 2 3 joint par jours quand j'en est, j'ai dernièrement consommé pendant 2 3 mois en continu et a la fin, pas de réel manque dérangeant. J'apprécie toujours autans en consommer, surtout tout seul dans ma chambre, c'est sur que ça ne me pousse pas a sortir, mais je ne consomme que le soir pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que ça m'emplâtre pour la journée (faut quand même faire ça vie).

 

Il est vrai que on sais qu'on en a c'est dur de ce passer d'un bon petit joint pour kiffer ça soirée qui sera pour moi grâce a ça toujours agréable et parfois ponctué de fou rire qui reste toujours mémorable et incroyablement relaxant (1 mn de rire = 45 mn de yoga d'après les dires).

 

Je me suis découvert une sorte de passion comme beaucoup de gens ayant étudier et cultiver le cannabis, et je crois sincèrement que ouvrir les yeux dessus rendrait la vie plus agréable a énormément de monde, a savoir que sous différente forme on peut en manger, ce soigner, s'abriter, s'habiller ect vous devez surement en connaitre pas mal la-dessus vous aussi.

 

Bref voila mon avis et ma petite histoire, si jamais quelqu'un a une question j'y répondrait avec plaisir, bonne soirée a tous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut,

 

le titre ne devrait-il pas etre : cannabis, ma verité

 

Non, car ce qu'il dit ressemble à ce qu'on peut lire un peu partout sur le net des consommateurs concernant les effets du cannabis bien qu'on peut expliquer ça d'une centaine de manière différentes.

 

Malgrès que plusieurs facteurs rentre en compte (l'état psychique durant la découverte du cannabis, le context social etc.) la majorité des personnes après avoir consommés le cannabis "re"vive à nouveau , subissant une sorte de thérapie d'ailleurs c'est ce qu'elle a toujours été , une plante médicinale pour l'esprit,révélatrice... on comprend donc mieux pourquoi elle est banni à cette époque si sombre.

Lorsqu'il parle de la "bête" c'est simplement une métaphore symbolisant les bas instincts de nous même , et il est vrai que le cannabis enferme cette bête , vérifiable très simplement:

Lorsque tu es en colère ou que quelqu'un t'enerve, tu auras, après la rage et lorsque le processus cognitif aura fini son travail (le film qu'on se fait de la tête juste avant l'action) certainement une très forte envie de consommer le cannabis pour enfermer la bête à nouveau et éviter sa manifestation.

Modifié par WeedReality
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour bonsoir chères confrères ou collègues cannaweedeurs. 

En lisant cet article je suis plus rassuré. Presque tous les soirs je lis des articles sur les effets et risques du cannabis, je vois souvent des contradictions mais la avec l'intervention de Mr Sangi surtout je me retrouve pleinement. 

Je consomme un joint de cannabis pur chaque soir, j'ai une fois essayé le blunt et voila je prends mon joint pour la sensation de plaisir que cela procure en plus des changements positifs que ça a apporté dans ma vie( moins coincé, sort de vraies vannes capables de vous faire rire un long moment et des pensées philosophiques tout le temps entre autres). Je m'inquiétais de ses effets sur la santé mentale mais comme dit plus haut "éviter l'excès". Malheureusement il y'a tant de prohibition dans mon pays que c'est a peine si on peut en parler alors que c'est une plante aux 1000 vertus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites