Débutant avec graines auto climat tropicale


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et débutant dans la culture, après avoir parcouru le site et les forums j'ai lu pas mal de choses mais avec beaucoup de contradiction...

 

J'ai commandé des graines autofloraison ( Critical Jack et Super skunk)!! Je souhaite faire de l'éxtérieur en climat tropicale mais voila:

 

- J'ai lu que les auto était vraiment pas top pour ce climat??!! Est ce vrai??

- Déconséillé en inté mais pas évident en éxté par rapport au taux d'ensoleilement??!! 

( Ici a cette période 12-13h)

- La température est de 29°c en journée / 22°c la nuit

- Je souhaite mettre 1 graines par pot, dans pot de 25/30 cm de diamètre est ce raisonnable?

- Concernant les engrais chimiques, est ce vraiment utiles??!!

 

Voila les questions sur lesquels j'ai trouvé des réponses et son contraire...

 

En esperant avoir des nombreux conseils!!!

 

Bonne soirée  à tous ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selektaa :)

 

Je pense pas que les auto soit un problème. Après faut voir avec ton ensoleillement, 12h par jour, c'est court mais après le soleil cogne tout le temps j'imagine ?
25/30 cm de dimaètre, c'est un 11L ? Si oui, ca suffi ^_^

 

 

Tu as commandé les graines, et tu poses les questions après lol :)

:mdr:

 

Bonne soirée :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si plein de soleil c'est pas un soucis. Même en métropole on dépasse pas 15h30-16h de soleil au max de l'année.

 

Le pot, 11L c'est un peu short, si tu peux monter jusque 18-25L c'est pas plus mal.

 

Engrais chimiques non, c'est même déconseillé. Préfère caca poule, sang séché, potasse etc. et un bon terreau.

 

En inté, là c'est certain que c'est déconseillé !!!

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;)

 

Lucas232 je me suis renseigné avant de commander quand meme lol mais j'ai lu tellement de contradiction que...

 

Le soleil cogne la majeur parti du temps mais il peut y avoir 2-3 jours de mauvais temps avec pas mal de pluie!!!

 

J'ai lu en commandant (et c'est aussi pour ça que j'ai choisi ces 2 variétés!!) que la resistance aux moisissures était bonne!!!

 

D'ailleurs en auto ils disent entre 100-280gr est-ce vraiment possible?

 

Car j'ai pu lire que pour le climat tropicale et en auto il ne fallait pas s'attendre a plus de 5-10gr...

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

En climat tropical, rien de tel que des fems ou même régulières afin d'avoir un bon rendement.....

 

Plusieurs variets non auto ont la spécificité de bien résister à la moisissure, je ne cite pas de noms, y'en a tellement....

 

Les auto, c'est vraiment pour débuter et se faire "un peu" la main mais pas plus.....tu seras, selon moi, loin des 100-280g par plant, optes plutôt sur 10-50g......

 

Sans vouloir être vulgaire, je dirais que les autos, c'est de la weed à bobos......

 

Bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semble que les graines auto sont déja féminisé non?

 

Pour ce qui est de la récolte je me doutais qu'on était loin de la réalité, mais j'ai un collègue qui a commandé la meme chose ( d'ou ma commande pour ces variétés...) et qui a eu un rendement plus que correct!! 

 

Mais évidemment loin d'un rendement de graine exté et non auto!!

 

Et puis j'ai aussi fait ce choix pour comme tu la dis prendre la main et aussi pour une question d'endroit et de place. 

 

Pour ce qui est des moissisures il est spécifié qu'elle resiste vraiment bien, donc je pense que la dessus je peux faire confiance ou c'est comme pour le rendement? (site de commande: dinafem et sensi seeds...)

 

Merci Manzion pour les infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les moisissures c'est encore des paroles de breedeur : les graines et plantes sont produites en intérieur avec les climats régulés. Sur certaines variétés ils les sortent dehors, mais encore une fois sous serre (dinafem dans le pays basque et navarra par exemple).

(Edit : les valeurs des rendements sont souvent affiché g/m2, j'ai eu l'explication «anti arnaque» au grow shop espagnol, certains breedeurs affichent par plantes, mais ce sont des indications au mètre carré...)

 

 

Ayant fait pousser dans un climat plus humide que nulle part en france (bearn et pays basque, constamment arroser) je peux te garantir que j'ai eu de la moisissure sur toutes mes autos, donc en résumé, les autos c'est pas mal pour débuter quand on a pas le temps de s'occuper de gros pied, ni la place aussi, mais ca reste très limité parce que ce sont des plantes très capricieuse à mon avis (j'ai testé 6 7 variétés avec différentes méthode et les résultats restent toujours médiocre)

 

En gros il faut en faire plus de 10 si tu veux être serein sur la récolte tellement c'est aléatoire (de 1/2g à 65g pour le plus grand chez un ami en pleine terre et avec...4 mois et demi de vie...autant faire des régulière en gros)

Aussi dans les tropiques la différence par rapport aux locales/sativa reste le temps de culture qui se réduit par deux ou trois (j'ai pu en laisser à un autre ami en allant en gwada, il en tiré une vingtaine de g en 3mois et demi pour un plant)

Modifié par Hadi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah on verra bien alors!!

 

Mais ce qui m'intéressais avec les auto c'était surtout la taille du plant... Parce que les régulières ont des grandes tailles!!

Et vu l'endroit, ça risque de ne pas le faire au niveau des hélico surtout!!

 

Pour ce qui est des autos super skunk#1, j'ai été surpris par le rendement et la résistance mais on ne peux pas comparer avec des régu c'est sur ;)

 

J'espère juste pouvoir me faire la main pour ensuite passer a autres choses par la suite...

 

D'ailleurs, quels sont les variétés féminisé et régu avec une hauteur 150 cm max?? Pareil, j'ai cherché mais je trouve tout et rien malheureusement...

 

Thanks les amis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu
 

 

Parce que les régulières ont des grandes tailles!!

 

Pas forcement, ça dépend du temps de croissance.

 

D'ailleurs, quels sont les variétés féminisé et régu avec une hauteur 150 cm max??

 

Toute et aucune, cf au dessus.

 

Sinon +1 manzion, faire de l'auto en climat tropical, c'est un peu du gachis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé de l'auto pour a la base me faire la main... J'aurais évidemment du venir ici avant!! Mais bon comme on dis c'est fait c'est fait!!

 

Je suis quand même déçu au final de mon choix :( Par rapport au articles lu et vos réponses...

 

Mais après avoir vu de l'auto ici ça donne pas trop ma l(pour de l'auto) certaines variétés sont pas si moche!!

Et je suis pour l'instant limité par la place et l'emplacement... Puis le coté in en climat tropicale je vois pas l'intérêt!!! 

 

C'est une première je ne m'attends a rien en particulier et compte bien passer a autres choses, suivant vos conseils, par la suite!!

 

Je posterais l'évolution dans les prochains jours ;)

 

Je suis encore preneur de vos remarques ou conseils!!

 

Thanks!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'en voir trop négatif, si tu as un jardin et que tu fais pousser quelques trucs les autoflos seront un entraînement en appui pour faire des beaux pieds.

Après justement je le redis, moi j'aime quand même bien les autos : ca me permet d'avoir de la bonne weed en attendant la vraie récolte, même si la quantité reste minimal : on l'apprécie d'autant plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas eu le temps de répondre avant sorry!!

 

Je n'ai pas encore reçu ma commande mais ça ne devrais tarder... Je vous tiens au jus de l'évolution ;)

 

Merci à tous pour les réponses et conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après justement je le redis, moi j'aime quand même bien les autos : ca me permet d'avoir de la bonne weed en attendant la vraie récolte, même si la quantité reste minimal : on l'apprécie d'autant plus ^^

Sous les tropiques, comme c'est le cas ici, les autos n'ont aucun intérêt, n'importe quelle hybride a le même comportement qu'une auto : elle fleurie rapidement toute seule...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comme j'ai dis,  j'ai opté pour des autos pour me faire la main, puis aussi pour la taille!!

 

Même si je sais qu'on peux gérer n'importe quel plant mais perso je trouve que ça perd pas mal de choses...

 

Je compte bien par la suite passer a d'autres variétés ;)

 

J'avais d'autres questions qui me venait en tête:

 

- Est ce utile de mettre des engrais pour de l'auto? Ca ne risque pas de compromettre la croissance? La flo?

- Concernant les pots en extérieur, les billes d'argiles au dessus? en dessous? ou mélangé avec le terreau?

- J'ai 2 tailles de pot, 10 cm et 28 cm, une fois germer jusqu'à quel hauteur je peux laisser la plante de le petit pot?

 

Merci à tous ;)

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Est ce utile de mettre des engrais pour de l'auto? Ca ne risque pas de compromettre la croissance? La flo?

Si tu as un terreau un peu riche, ou si tu mets un peu d'or-brun, pas besoin d'engrais de cro.

 

- Concernant les pots en extérieur, les billes d'argiles au dessus? en dessous? ou mélangé avec le terreau?

Pas besoin de billes d'argiles tout court. Si tu veux drainer ton terreau, le mieux c'est de mettre du sable... tu trouveras bien une ravine pas loin pour aller traper quelques kilos gratuitement...

 

- J'ai 2 tailles de pot, 10 cm et 28 cm, une fois germer jusqu'à quel hauteur je peux laisser la plante de le petit pot?

- 10cm, à priori c'est un petit pot entre 0.5 et 1L -> OK pour 2 semaines de croissance... pas beaucoup plus.

- 28cm donc environ 10L -> OK pour le rempotage à 3-4 semaine juste avant ou en tout début de stretch (si tu peux apporter du guano en poudre avec ton terreau lors de ce rempotage, c'est top pour la flo).

 

Ce serait bien si tu pouvais trouver un dernier pot d'environ 15-18L (33cm de diamètre) pour la flo... c'est souvent la taille présentée comme "idéale" pour les autoflos.

 

Après, c'est pas la peine si tes plantes ne sont pas en plein soleil... car même avec plein de place dans le pot, si pas de lumière, pas de grosse plante.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour l'engrais j'y pensais surtout en mode flo? Est ce utile?

 

Bon pour les billes d'argiles j'en ai déjà donc je me disais... Mais effectivement je peux avoir du sable autant que je veux mais dans ce cas je le mélange avec le terreau directement? Mais a quel pourcentage?

 

Pour les pots 10 cm = 1L et 28 cm = 10L voila ce que j'ai déjà!!!

 

Après plusieurs lectures de post et avis, apparemment 10-11L suffisait largement  :-(

 

Pour le Guano je trouve ça ou??!!!

 

Concernant mes plantes elles sont entre 11h et 12h au soleil facile... Mais difficile faire plus!! On arrive dans l'hiver LOL!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Reste en 10L si tu as pas plus gros. T'emm*rde pas.

 

Pour le % de sable... un peu de lecture (cf. ma signature) te donnera un idée des mélanges qu'on peut faire.

 

Le guano: en growshop (2 sur l'île il me semble) pour le bat-guano, le plus adapté à la flo du canna.

Sinon, tu cherches en jardinerie, magasin de bricolage etc. un engrais en NPK 0-x-y (Solabiol distribué par la chaine botanic propose un 0-10-22 je crois, il doit y en avoir d'autres).

 

Le post en signature... c'est à potasser !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La elles viennent de germer ( les 3 graines!!! ), donc pas besoin de mettre dans les pots de 10 cm pour le début??

 

Je passe directement dans les pots de 11L?

 

Concernant le mélange sable et les engrais THANKS!! Super comme guide de prépa ;)

 

Je vais essayer maintenant de trouver tout ça...

 

Juste une dernière question ( avant la prochaine...), j'ai essayé de voir sur différent post mais j'arrive pas a trouver!!

 

- Comme ce sont des autoflo, comment je peux savoir a quel moment mettre l'engrais?? Dès que le 1er signe de flo apparait?

 

J'ai peur de cramer le plant dès le départ...

 

Merci a tous pour les réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pots petit au début, ne rempote dans le pot de 10L qu'au bout de 3 semaines en gros... quand ta plante aura grandit et que les racines auront colonisé le pot de 1L.

 

Pour l'engrais, tu verras bien. Si ta plante commence à grandir un peu plus et à faire des pistils, c'est qu'elle rentre en flo donc tu peux commencer.

 

Comme toujours -> Il est plus facile de mettre rien ou peu d'engrais (rien avant 2-3 semaines), et d'augmenter un peu si on voir un début de carence, que de rattraper un apport trop important qui crame tout.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour les conseils ;)

 

On va mettre ça en place tranquillement!!! Je posterais l'évolution d'ici peu...

 

D'ailleurs une autres question me viens en tête:

 

- Une fois la graine germer ( la dans mon cas 3-4 mm ) il est conseiller de mettre en terre direct ou attendre que ça pousse encore un peu?

 

En tout cas, merci a tous de prendre du temps pour répondre au noobs de mon genre!!!

 

Big up ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.