[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut,

 

merci de tes conseils, en fait je postais ici car elle vient de chez Sensi (white label) et donc, c'est un peu pour montrer ma satisfaction en même temps ^^

 

Sinon, j'ai lu sur Zambeza https://www.zambeza.fr/blog-recolter-le-cannabis-en-regardant-les-trichomes-n21 que si on veut un bon high plus THC qu'autre chose) c'est quand c'est laiteux qu'il faut récolter, en laissant les trichomes devenir ambré, ce sont les autres principes actifs qui se développe comme le CBN.

 

Bon en fait le mieux c'est de jeter un oeil dessus toutes les 48/72 heures (enfin si cela ne va pas plus vite ^^)

 

plus plus

 

Salut , tu peu meme compter une bonne dizaines de jours une une herbe " quicasselageuele "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si les trichomes sont la priorité à observer en effet pour savoir si elle est prête à être récolter, l'état des pistils restent tout de même un très bon indicateur général de la maturité de la plante. Et quand tu remarques que tes pistils sont aussi blancs que sur tes photos, et bien à ce stade tu n'as même pas besoin d'observer tes trichomes pour savoir si ta plante est prête ou non. Elle ne l'est pas...

Mais il est vrai que tu n'es pas sur le bon topic pour savoir quand récolter, ceci vaut aussi bien pour la WW que pour d'autres variétés.

Bonne maturation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous,

 

J'ai posté une tite macro y'a maintenant une dizaine de jours (cf. page précédente) et je vous remercie pour vos avis!

Je reviens vers vous car je m'interroge sur l'état de ma plante.

La voici à flo+47 (poussé en 12/12h one bud) les trichomes sont maintenant plus laiteux.

Entre temps de nouvelles fleurs se sont développé (humm :kana_smile: ) principalement sur l'apex.

Je suis au rinçage depuis maintenant plus d'une semaine.

L'état des feuilles se dégrade anormalement au sommet avec des pointes qui sèchent.

 

Vos avis éclairés me seront d'un grand secours, merci d'avance. :respect:

post-688043-0-89179900-1481922036_thumb.jpg

post-688043-0-18984900-1481922040_thumb.jpg

post-688043-0-32882600-1481922042_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai la même dégradation sur les feuilles de mes apex, mais je pense que c'est le fait du rinçage et que la plante ne reçoit plus de nutriments qu'il y a normalement dans le sol. Après c'est vrai que si ce n'ets pas ça, les avis sont bienvenues :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je me pose des questions car je suis à FLO +78 mes variétés sont censées se récolter entre 45 et 55 jours, et j'observe quasi aucun trichome ambré... je vois du transparent et du laiteux (je pense pas me tromper avec le microscope X65).

 

Mes pistils sont un mélange de marron et blanc il y a de tout.... Je sais pas si j'ai un autre soucis, une moisissure cachée ou un truc qui bloquerait le processus, mais je suis pas fou je vois pas de tritri ambré.

 

Y en a-t-il parmi vous qui récoltent vraiment tardivement des variétés censées finir tot ?

 

A +++

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je me pose des questions car je suis à FLO +78 mes variétés sont censées se récolter entre 45 et 55 jours, et j'observe quasi aucun trichome ambré... je vois du transparent et du laiteux (je pense pas me tromper avec le microscope X65).

Mes pistils sont un mélange de marron et blanc il y a de tout.... Je sais pas si j'ai un autre soucis, une moisissure cachée ou un truc qui bloquerait le processus, mais je suis pas fou je vois pas de tritri ambré.

Y en a-t-il parmi vous qui récoltent vraiment tardivement des variétés censées finir tot ?

A +++

On peut pas tellement t'aider la.. Aucune photos, et tu nous dit même pas le nom de ta variété.. Le minimum quoi..... On est pas devin. :P

 

Après pour la date du cut, il est répété mille fois voir +, un peu partout sur le forum, de ne pas se fier au temps de floraison annoncé par les breeder.. Dans la plupart des cas tu décompte le temps de stretch dans la flo..

 

Si tu a une variété annoncé à 55jours de floraison, et quel à stretché pendant 15 jours avant l'apparition des premiers pistils.. Tu est parti pour 70 jours de 12/12.. En gros hein.. C'est pas universel non plus, tout dépends des conditions de grow pendant la culture et du phénotype en question..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

suite a mes questions plus haut

Depuis hier, sa pompone à mort, certaines des buds on presque pris 1/3 en taille (oui oui 1/3) 

je pensais déjà bien récolter pour cette première indoor (sans vraiment m'attendre à énorme)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On peut pas tellement t'aider la.. Aucune photos, et tu nous dit même pas le nom de ta variété.. Le minimum quoi..... On est pas devin. :P

 

Après pour la date du cut, il est répété mille fois voir +, un peu partout sur le forum, de ne pas se fier au temps de floraison annoncé par les breeder.. Dans la plupart des cas tu décompte le temps de stretch dans la flo..

 

Si tu a une variété annoncé à 55jours de floraison, et quel à stretché pendant 15 jours avant l'apparition des premiers pistils.. Tu est parti pour 70 jours de 12/12.. En gros hein.. C'est pas universel non plus, tout dépends des conditions de grow pendant la culture et du phénotype en question..

 

++

 

 

Hello,

 

C'est vrai que y a pas de photos mais croyez moi les trichomes ambrés sont quasi-absents, et les pistils sont loin d'être tous bruns :D

 

Je sais que les temps annoncés par les breeders sont sous-estimés mais là je trouvais que ça fait un peu beaucoup, en fait j'espère juste que je suis pas en train de me planter.

 

Mais ton calcul me rassure, c'est vrai qu'on arrive facilement a FLO +70 en rajoutant le stretch... sans parler des autres paramètres. Bon je vais attendre la fin de semaine et voir ce que ça donne :)

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ok ça marche merci je vais essayer de prendre une photo correcte.

 

Pollution lumineuse à priori non, car j'ai bricolé ma box pour créer un espace croissance en dessous... mais quand je passe ma tête dans l'espace floraison je vois aucune lumière qui s'infiltre.

 

Bon je vais continuer a guetter les tritri patiamment :)

Merci a+

 

 

Yop,

 

Ok ça marche merci je vais essayer de prendre une photo correcte.

 

Pollution lumineuse à priori non, car j'ai bricolé ma box pour créer un espace croissance en dessous... mais quand je passe ma tête dans l'espace floraison je vois aucune lumière qui s'infiltre.

 

Bon je vais continuer a guetter les tritri patiamment :)

Merci a+

 

 

 

edit : bon j'ai foiré les photos, elles sont belles mais on voit pas les trichomes je vais retenter ce soir.

 

Je suis en train de me dire que j'ai peut être inversé 2 variétés... ce qui expliquerait en partie que mes 4 plants restants ne soient pas prêt.

 

Les 4 plants restants dans la box sont censés être de la California Hashplant, sauf que l'odeur me fait penser à une weed classique ça sent bon fruité... alors que les plants que j'ai coupé il y a 15 jours (censés être de la Big Bud) sentent une odeur particulière moins pronnoncée que je ne connais pas... ça sera dur à dire avec certitude mais bon :\

 

D'ailleurs la sois-disante California Hash Plant encore en flo va être plus productive que la sois-disante Big Bud que j'ai déjà récolté.

 

Oups désolé je voulais éditer mon précédent message et je me suis quote ...

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Voila je suis a Flo+60 avec ma tropimango et naranchup et je voudrai avoir vos avis . Jai pri une photo ( de pietre qualité dsl) des tritri sur ma tropimango la voici :

 

post-857897-0-50832700-1483001339_thumb.png

 

Selon vous est ce du transparent ou laiteux ? Dois je commencer mon rincage ou je peux continuer d'engraisser ? Le breedeur recommande 60jours de flo. Les pistils ont bruni mais il en reste des blancs. Sur ma tropimango jai les feuilles de lapex qui jaunissrnt et jen est meme une qui tire au violet , senescence ?

 

Merci a vous pour vos reponses bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Cudi23

 

Est ce moi qui voit flou au reveil? En tout cas dur de se prononcer avec une telle photo, on voit pas les trichomes assez nettement...(pour ma part!).

 

Yep Colson,

Sur les photos de tes Buds on voit que la plupart de tes pistils sont encore blanc, pour moi c'est pas prêt à être Cut...

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 pour les plantes de Colson:

 

Prends ton mal en patience, c'est " loins " d'être prêt je dirait..

 

J'dirait même que tes buds on pas encors terminé de gonfler sur certaines photos.. Et encors un paquet de pistil blanc..

 

Mais sous lumière hps c'est terrible.. Vaut mieux sortir ses plantes de la tente quand tu prends des photos etc..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage les avis donnés sur les Cheese. À vue d'oeil, attends encore au moins 3 semaines, tu vas probablement tripler le volume ! Au passage, tes pieds sont très bien taillés, pas un gourmand qui traine et tes plantes ont formé de belles têtounes. De plus pas de carences en "N" post stretch ... bref pour une première fois CHAPEAU ! Donc ne gâche pas tout et sois patient ! Reviens dans 15 jours, toi-même tu constateras à quel point les buds auront gonflé ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

J'aurais eu besoin d'un avis avant des cut mes plant

Ce sont des blue pyramid 50-55j de floraison, je suis actuellement à 66j de floraison

C'est une 80% indica

Désoler pour les photo de macro très louper

Voici les photo

post-856970-0-51059600-1483192947_thumb.jpgpost-856970-0-05003500-1483192976_thumb.jpgpost-856970-0-95213300-1483193005_thumb.jpgpost-856970-0-29501200-1483193048_thumb.jpg

 

Au microscope je galere, sous la hps je voit rien, avec la petite led sa modification un peu les couleur ducoup je regarde à la lumière du jour, je voit du ambrer dans un certain angle je bouge un peu et c'est plus ambrer arf

 

Donc voilà besoin de vos avis merci

 

++

post-856970-0-77443000-1483214444_thumb.jpgpost-856970-0-17477000-1483214551_thumb.jpgpost-856970-0-07920700-1483214597_thumb.jpgpost-856970-0-21778800-1483214805_thumb.jpg

post-856970-0-33604900-1483214864_thumb.jpg

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je suis moi aussi un peu perdu concernant le développement de mes trichomes, étant daltonien je ne suis pas vraiment aidé faut dire^^ les photos ne sont pas de très bonnes qualités mais si vous arrivez à y voir plus clair ça m'aiderais bien ;)

Pensez vous que je doivent commencer un rinçage ?

 

Je vous remercie!

post-806836-0-74902700-1483203579_thumb.jpg

post-806836-0-05025500-1483203593_thumb.jpg

post-806836-0-50365700-1483203606_thumb.jpg

post-806836-0-55804900-1483203623_thumb.jpg

post-806836-0-75861700-1483203649_thumb.jpg

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

@bullrotwear313 Tu peu cut pour moi, c'est bien ambré, tu va avoir du CBN dans ta weed ;)

 

@ Angry Buds Quel est la variété ? Depuis combien de temps elle est en flo ?

 

merci @Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet