est-ce qu'elle couche le premier soir?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de faire une sélection de critical mass.

J'ai en ce moment 12 plantes femelles en flo, et 12 boutures en croissance(+2 mâles).

Une fois la championne selectionnée, je souhaiterai donc la bouturer et partir sur une session hydro .

Une fois les boutures effectuées, je souhaiterai passer la plante mère en 12/12 avec un des deux mâles pour en obtenir des graines.

 

Je me pose deux questions:

1- Une fois en 12/12, combien de temps cela prendra pour que les plantes "s'accouplent"?

 

2-Est-il possible(sans risque et après s'être débarrassé du mâle) de faire cohabiter cette plante fécondée avec 12 nouvelles boutures(sinsemilia)?

 

J'attends vos réponses...Merci d'avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je n'ai pas en tête les paramètres pour le cross mais tu trouveras plein d'infos ici. Pour répondre à ta question N°1.

Tu peux aider manuellement à la fécondation... de tes plantes ! Comme ça, tu maitrises mieux le truc. Lis les guides.

 

Pour la question 2, Il faut attendre que le pollen qui se sera rependu dans ton espace de culture et sur ta plante fécondée soit bien "mort" avant de risquer de mettre des sinsé à côté. Ça prendra quelques jours... Je ne sais plus, lis les guides, c'est dedans.

En tout cas, moi, j'hésiterais.

 

Bon grow. :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

de souvenir il me semble qu'il faux poléniser les fleures femelles dans la deuxième semaine de flo sinon tu te retrouve avec des seeds immatures mais comme te l'as dit Dad il y as des guides ou tu trouveras toutes tes réponses...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

J'ai pris le temps de lire vos liens et de regarder aussi une vidéo(en anglais).

Je vais tester ça bientôt ...

 

Bonus Appris en cours de route:(si c'est vrai ça pourra aider certains)

Dans une des vidéos regardée, il est conseillé de polléniser la femelle entre le 24ème et le 32ème jour en général, cette période étant le pic d'ovulation de la plante...

 

Merci encore ;) Bon Grow les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.