ma 1ere culture: autoflo sur balcon


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Après avoir lu pas mal de guides et de forums sur le sujet, je me lance!!

 

J'ai reçu mes petites graines cette semaine:

1 haze 2.0 de dinafem

1 critical mass de dinafem

1original amnesia de dinafem

3 superskunk#1 de sensiseed

 

Je compte faire ma prod en 2 fois par soucis de place, jai un bon balcon de 16m2 mais aussi des voisins et un peu peur des odeurs....

 

Le 15 avril je lancerai 2 superskunk et l'original amnesia et les autres entre 1 mois et 1 mois et demi plus tard.

 

Après germination, mes petites pépettes irons dans des pots de diamètre 13cm pendant 1 à 2 semaines puis dans des pots de 3-4L jusqu'à début de flo et finiront dans des 20-25L.

Dans les petits pots, il y aura du lightmix de biobizz enrichi en perlite et les grands pots du allmix biobizz.

Les fonds de pots seront remplis de billes d'argiles su 2-3cm.

J'ai aussi du pouzzolane que j'utilise pour mes petites carni, ça peut valoir le coup d'en mettre dans le substrat pour le drainage et l'aerer un peu?

 

Je compte utiliser des engrais biobizz aussi: biogrow pour la croissance et du top max pendant la flo. Un peu de rootjuice a chaque rempotage.

 

Voila pour le début, je sais tout le bien que la plupart pense des autoflo mais j'ai pas de place pour un placerd indoor et des pieds de 2 ou 3m sur le balcon, ça va pas vraiment le faire....

 

Je sais pas si je suis dans le vrai, j'ai fait un mix des retour d'expérience que j'ai pu lire donc si vous avez des remarques, ben faites... et si je peux faire profiter de ma future expérience, ça n'en sera que mieux!!!

 

Juste un truc, j'ai pas de pc, je fais avec mon android donc désolé à l'avance si mise en page ou photos pas top.

 

Bon grow à tous et à bientôt

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ras

 

Je serait toi je commencerait dabord avec du all-mix parfait pour une bonne croissance avec root juice (utilisé pas a chaque rempotage mais tout les 3 arrosage ) et aprés je passerait en light mix pour auto-géré tes apport en engrais.

 

Pour les engrais bio-grow nikel en croissance , par contre top max et un stimulateur de flo pas un engrais de flo, il vaudrait mieux que tu utilise bio-bloom le premier mois de flo aprés ton stretch et ensuite joindre a ton bio-bloom le top max voili voilou pour mon conseille bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

 

ps: un stimulateur de flo sert a augmenté la productivité et la qualité apporte defois un peu de sucre dans les fruit (pour nous les bud)

Modifié par marshall27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marshall27

 

J'avais un peu peur de cramer mes petits plants en les mettant dans un substrat engraissé de suite après germination mais si tu dis que ça passe ^^ 

 

Mais si je met les graines germees dans du allmix, il vaut mieux que j'attende pour mettre du biogrow pour éviter un éventuel surengraissement ou je peux en mettre de suite? Ça va peut-être dépendre des variétés aussi, non?

 

Niveau autogestion des engrais, jai regardé des calendriers d'engraissement vite fait mais cest toujours en utilisant des gammes entières de produits donc faudra surement que j'augmente un peu la dose au fur et a mesure vu que pour moi ce sera un engrais cro, un engrais flo et surement le booster flo.

J'y suis pas encore, on verra sur le moment comment ça réagit!!

 

Merci pour ces premiers conseils. Sinon tu cultive quoi et comment?

 

Je me suis planté de forum je vais demandé aux modérateurs de passer dans la section jdc

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les autos, on les plante directement dans leur pots définitifs. Et plus grand que 20L ne sert a rien...

 

Si tu utilise du all mix, alors il faudra attendre le début du strech avant d'engraisser.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOuriste

 

Merci pour tes conseils

J'ai lu pas mal de façon de faire différentes alors tant que j'aurais pas fais ma propre expérience, c'est un peu flou!!!

 

Peace

Modifié par Ras Fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re kuku

 

Oui tu a toute a fait copmprid certain engraisse pas en all-mix pendant la croissance moi au bout de 3 étage tu peut commencé le bio-grow, par contre ne dépasse jamais les dose indiqué ces trés mauvais tu risque le sur-engraissage

 

(que ce soit auto-flo fem ou regular on engraisse jamais au debut sauf root juice)

 

Pour ma culture ces comme 007 ^^ top secret^^ non mais je m'étalerais pas dessus juste en gros northern pride sous 400w en 80/80/180 mais je n'en parle pas

 

bon grow cannaweedement

 

marshall :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, qu'avec du allmix tu a environ 10-15 jours d'engrais dispo dans le substrat.

 

Sinon perlite + pouzzolane dans le terreau ça peut le faire niveau drainage/aération? Je me tate entre ça et perlite/coco.

 

On en parle pas souvent ici mais le pouzzolane est très bénéfique dans le substrat de plantes carnivores, alors je me demandai si ça valait le coup pour la ganja et si ça pouvait modifier le ph

 

Merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti!!

 

2 superskunk et la haze 2.0 sont à germer.

 

Contrairement au conseil de TOuriste, je ferai un rempotage pour mieux contrôler l'humidité du substrat.

 

J'ai préparé les pots: 2-3cm de billes d'argile et du allmix de biobizz, une couche de géotextile entre les deux et commencé à humidifier.

Je saurai pas décrire exactement la réaction ni les intervenants mais le fait de mouiller 2-3 jours avant permettrait à des bactéries de se réveiller ou une substance de s'activer et cette réaction aurait pour effet d'améliorer l'absorption des nutriments par les racines... ou un truc dans le genre....

 

Si vous avez des retours d'expériences

 

Bonne culture à tous

Modifié par Ras Fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

les graines se sont ouverts aujourd'hui dans du sopalin et dans une boîte sur une étagère à environ 22 24degrés.

 

Demain, direction les pots et, comme il fera beau ces prochains jours, sur le balcon exposé plein sud avec environ 12-13h de soleil direct

 

Prochaines news et photos quand il se passera des choses intéressantes.

 

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous présenté mon balcon et ses quelques occupants

 

post-826611-0-65970700-1397753727_thumb.jpg côté est

 

post-826611-0-65970700-1397753727_thumb.jpg côté ouest avec au fond un sarracenia flava et dans la caisse (pour protèger du chat qui passe par le toit :@) il y 3 drosera capensis et un sarracenia psitacina

 

Ce matin avant de partir

post-826611-0-41287300-1397753155_thumb.jpgsuperskunk

 

post-826611-0-08933300-1397753276_thumb.jpg haze 2.0

 

Donc ce soir -> dans les pots

 

Voili voila, maintenant j'ai plus qu'à attendre....

 

Peace

 

 

 

Ps: désolé pour la mise en page, pas de pc, je fais avec mon phone...... la galère.........

La dernière photo c'est le côté ouest, j'ai merdé en la plaçant.... Au milieu c'est une mini tourbière en fin de construction pour y mettre quelques unes de mes carnivores et des prochaines

post-826611-0-73377800-1397753615_thumb.jpg

Modifié par Ras Fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Outre le fait que je me demande pourquoi tu demande des conseils pour ne pas les suivre... Fait attention en publiant des photos. Le paysage depuis ton balcon, c'est pas spécialement une bonne idée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOuriste

 

photo enlevée, tu as raison mais j'aime tellement ce paysage que j'ai voulu faire profiter. C'est un régal d'ouvrir

les volets le matin

 

Sinon je pense que tu dois parler du rempotage. Comme je ne sait pas trop gérer l'arrosage de ce type de plante ni comment absorbe/draine le substrat, je préfère commencer sur du petit volume.

Quand je connais pas, il faut que je teste avant de me lancer.

 

Cannabicalement

Modifié par Ras Fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon je pense que tu dois parler du rempotage. Comme je ne sait pas trop gérer l'arrosage de ce type de plante ni comment absorbe/draine le substrat, je préfère commencer sur du petit volume.

Quand je connais pas, il faut que je teste avant de me lancer.

Ben ouai, ça fait pas super plaisir de donner des conseils pour s'entendre dire qu'on va pas les suivre... Si on rempote pas des auto-flo, c'est parce que le temps de croissance est trop court pour pouvoir empoter. De plus j'ai pas tout compris a tes histoires de substrat, comme tu a l'air de débuter prends un substrat adapté et de qualité et n'ajoutes pas de merdes dedans.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je fais avec du allmix de biobizz pour faire simple.

Je commencerai le biogrow a petite dose d'ici 10 jours, en attendant, c'est rootjuice de blackgold (2mL/L)

 

Sur cette session, je compte me faire la main et essayer de comprendre comment évolue la plante (la lecture c'est bien mais ça fait pas tout).

Ce n'est pas que je ne veux pas suivre ton conseil, c'est juste que j'estime ne pas être assez expérimenté pour pouvoir le suivre...

 

Si j'ai bien compris, du fait de leur courte période de croissance, il vaut mieux éviter de rempoter pour ne pas stresser la plante??

 

Bonne culture et bon weekend à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

un peu de news depuis une semaine:

 

après la germinaison, j'ai tout mis dans du allmix et les cotylédons sont sortis 2 jours après.

J'ai fait des serres individuelles avec des bidons d'eau de 5L et direction le balcon.

 

Niveau arrosage, c'est 1 jour sur 2 avec du rootjuice dosé à 2ml/L et environ 10cl/pot

 

La météo n'a pas tenu ses promesses et on a eu 2 jours ensoleillés cette semaine... pour le coup je me suis retrouvé avec des tiges qui s'allongent et pas de développement des feuilles... j'ai rajouté 2cm de substrat, ca fera un peu plus de racines!

Un pote m'a prêté une lampe de croissance éco 125W que j'ai installé hier.

 

Je suis parti sur un cycle 18/6 ( c'est ce qui a l'air de se faire le plus souvent) mais on pourrait pousser a 20/4 mais je craint de ne pas laisser assez de repos à la plante.

Je serai pas contre un avis ou deux sur le sujet!!

 

Sinon la différence sur les plants entre hier et aujourd'hui est flagrante!!

 

Hier

post-826611-0-55761000-1398508975_thumb.jpg

 

Aujourd'hui

post-826611-0-95466500-1398509066_thumb.jpg

 

La semaine prochaine, je pense passer le rootjuice a 3ml/L

 

Je pense pas être trop mal pour le moment et si vous avez des avis sur ce début de culture, je suis preneur

 

Merci et bonne journée

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.