Gestion de l'espace (palissage pinçage etc.) Channel + / C99


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voulais vous demander un conseil pour gérer au mieux mon espace de culture avec deux variétés différentes.

 

Box : 125 x 125 x 200

Lampe Sylvania Grolux 400 W

Hygrométrie : 50-70 %

Extracteur et intracteur + ventilateur à pince pour le brassage de l'air

Terreau : Special Mix de chez GoldLabel 

 

Variétés :

5 Channel+ de medical seeds (50% indica / 50% sativa),

2 C99 de female seeds (25% indica / 75 % sativa) 

 

Elles sont dans des pots de 5L je voulais savoir si je devais les palisser ou les pincer afin d'avoir un rendement maximal à l'arrivée (vous confirmez qu'on privilégiera une canopée homogène pour augmenter la production ? ) 

 

Quand pensez-vous que je peux passer en flo, sachant qu'il y a ces deux variétés différentes ? J'ai un peu peur de me laisser dépasser ou des les passer trop tôt en flo et avoir une production moindre. 

 

Pour l'instant elles n'ont rien subi en terme de taille, palissage ou pinçage que dois-je faire pour optimiser et avoir un rendement maximum en fonction de cette configuration ? 

 

Je pense que les pots finaux seront des 11L , est-ce que cela sera suffisant et quand les changer ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils, 

voici une photo des plantes (les 2 C99 sont devant dans les pots ronds)post-816612-0-52102300-1397314286_thumb.jpg

 

Bon grow à tous ! Si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez pas, le jour commence à 19h30 pour elles, j'en posterai d'autres ! 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boubie

 

je peu te renseigner un peu sur la channel+ c'est un plante formidable qui bien mené

te donnera un produit avec un bon gout bien fruité et une bonne récolte (100gr sur un pied en 11 L pour moi )

 

personnellement pour rempoter j’attends que les racines pointent leurs nez en bas du pots ( tu les vois par les trous d’écoulement ) plus 1 jours et je rempote

11 L  c'est suffisant a mon avis surtout vu le nombre de pied que tu aura au final

 

par contre pour la prochaine commence par un pots plus petit genre 3 ou 1 L  puis 6L puis 11L sa permettra a t'es racines de bien coloniser le maximum d'espace et donc a ta plantes d'en faire autant

 

ensuite moi je te conseillerais de les palisser bien comme il faut  en coupant l'apex compte entre 15 et 21 jours de cro

elle prend un peu sont temps pour gonfler mais des que c'est parti attention les yeux et le nez prévoit un bon filtre a charbon variété très très odorantes

 

perso j'ai fait 21 jours de rinçages je suis en terre

 

je pense que c'est le genre de plantes qui faut cut au bon moment question gout fait attention a pas la laissé trop longtemps

si sa peu aidée j'en ai prélevée a flo+66 beaucoup plus de gout qu'une prélevé une semaine

après y'a peu être la question du phéno mais je pense pas la plante a l'air assez stable entre les individus

 

enfin voila pour résumé un bon palissage pas de sur-arrosage et tout devrais rouler ( elle supporte bien l'engrais et est résistante au moisissure )

 

bon grow a toi amuse toi bien

 

ps : le strecth et moyen a faibles selon moi

Modifié par babiole83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Ca fait un moment que j'ai posté, entre temps j'ai effectué un palissage en effet, et j'ai pincé toutes les plantes. Cela fait maintenant 3 jours, j'attends encore 2 jours je pense le temps que l'apex se rétablisse.

 

J'ai préféré préserver l'apex en pinçant plutôt qu'en le coupant, je sais pas si j'ai eu raison.

 

J'hésite à passer en flo maintenant, surtout si le stretch est moyen, je poste une photo cet après-midi pour te demander ton avis ;) Je n'aimerais pas passer trop tôt ;)

 

Merci encore, a cet aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je fait de C99 de female seed en cemoment.

Structure sativa, strech *4 alors que cheese, blue cheese, devil sont à strech *2 pour comparer, la chucky's bride (C99 * cheese) est plustot à 2,5 voir 3 pour le strech.

 

Sinon vu le nombre restreint de pied 7 pour ta surface (1.5 m2), mois je ferais au minimum 1mois et demi de croissance.

Je crois qu'en scrog on attend que 75% de la surface soit recouverte par les plante pour passer en flo (12/12).

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.