(C+37/F+20)jdc [ampoule eco x6 (132W TOTAL)][60X35X80]: palissage


Messages recommandés

 
ce sujet est édité a chaque fois
sur cet article pour mieux voir l'évolution
 
 
 

 

Voila je reviens après un premier test il y  3 ans qui n'avais rien donné , me revoilà de nouveau un peu plus informé ! 

 

le but : j'ai un  petit placard , et mes 9 graine son spéciale xD je vais faire un trie, sur les 9 seulement 6 iront dans dans mes pots ,voir 4 si j'ai pas de place , Sa sera la surprise en flo ... ou pas

 

 

1.La variété:
●9 graine de PURE "HASARD" trouvé dans des tête que j'ai fumé 

2.L'espace :
.Le placard:

●"home-made" de  60CM X 35CM X 80CM (l x L x h)
●meuble bois au étagère retiré
●Réflecteur aluminium only
682743placar.jpg
DONC POUR LA FLO VOICI LE CALCUL :

Flo

 

.L'éclairage:
●3 ampoule 60W 735 LUMEN  conso réel : 12W total 36W

●3 ampoule 150W 2255 LUMEN  conso réel : 32W total 96W

reflecteur

ampoule  (2)

ampoule  (1)

 

.L'air:
●Extracteur Maison  : 10cm diamètre , ventilo 12V placé dans un tube pcv (activer seulement quand le box est fermé donc de nuit en  6/18)
●un ventilo Ø8cm 12V / Et un autre de pc portable 12v aussi de 4CM un peu pret qui tourne que en 18/6
●intra : j'en est pas  mon placard n'est pas bien grand , mon extracteur fais une légère dépression dans mon "box" qui est sufisante a mon gout, je verrai si mes plantes me disent le contraire 

 

369059extracteur.jpgextracteur

864452VENTI1.jpg

554130VEnti2.jpgventilo pc portable 

 

.Matériel annexe:

●Thermo/hygro 
●+6 pots de 16 x 16 x 20
●une serre maison jusquau rempotage 
953343TEMPERATUR.jpgmon thermo , dite la relique 

 

.La terre:
● à part le mélange terreau, boules d'argile, terre du jardin, et de petits grain blanc d'engrais pour croissance ,rien ! 

terreau

 

.L'engrais :

 pour la croi  

npk 9-3-4 36140720140414195758.jpg

 pour transition croi/flo  et flo

npk 6-3-10  52883520140414195852.jpg

 

 

_________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________

 

lets go

cycle 18/6

 

07/04:

-graine 1/2/3/4 germé ont été mise au placard

 

08/04:

-graine 5/6/7 au placard

 

09/01:

-graine 8 au placard  

           

-graine 1/2 sont sortie de terre

 

10/04:

-graine 3/5/6 sortie

           -n°1 ne possède que une feuille sur 2

5760771004.jpg

 

C+0-11/04:

-RAS sauf numéro 4/7 qui sortent pas 

 

C+1-12/04:

-numéro 8 est sortit

-il y  du soleil un petit bain leur fera du bien sinon RAS sauf numero 4/7 qui sortent pas 

 

C+2-13/04:

- préparation de mes pot 16X16X20 j'attend que les petite fasse un max de racine

-j'ai déterré n°7 et remplacé par la graine 9 

-n°2 Prend de l'avance 

-n°1 galère un peu avec 1 feuille en moins mais n'a pas l'air d’être trop affecté 

-arrosage genéral

8652651304.jpg

 

C+3-14/04:

-j'ai acheté 2 différents engrais de marque BHS dans la zone commerciale :

un destiné a la croi , l'autre pour la flo (mise a jour photo)

-j'ai acheté 2 news ampoule philips 12>60 W 735 LUMEN ECO  (mise a jour photo)

-arrosage

 

C+4-15/04 :

-N8 en chie un peu xD  sa pousse trenkilou j attend quel prenne racine demain arrosage je pense 

- sinon on est a c+5 pour 1/2 et c+4 pour 3/6/5 et c+3 pour 8 , donc je vais globalisé  a c+4 en sachant que n8 est un poil plus jeune 

 

C+5-16/04:

-N4 ne veux pas sortir tempis  

-rempotage de N 1/2/3/5/6 j'aurai pus attendre un peu je pense 

-Arrosage général 

en 6/18 : hygro 63% et 18-19°

en 18/6 : hygro 30 a 40%  et 24° je vais voir pour un brumi ducoup  

 

C+6-17/04:

-n8 en bave pk ? je sais pas  

17 04 C+6

 

C+7-18/04:

- arrosage 

 

C+11- 22/04

-N8 a un problème de croissance je suppose que sa viens de la graine étant donné quel a eu le même traitement que les autres

22 04 C+11

 

C+12 -23/04

-jai soupesé les pot ils sont toujours lourd pas d’arrosage avant C+14 pas d'engrais avant C+20

-N2 a une sorte de trisomie sur une feuille, au lieu de partir en 3 elle par en 2 et la 3eme est collé sur la principale, a surveiller

-je me tâte a faire une taille de l'apex, un palissage , ou one bud ,mais pas de scrog, je pense que sa va dépendre si elle tige ou non , sachant que je suis limité en largeur

 

C+13- 24-04

-je vais faire un palissage comme prévu a la base ,+ une petite coupe d'apex quand elles dépasseront du  pot , a 15 OU 20 CM de hauteur passage en flo 20cm maximum :/  

-47%hygro ; 19° : nuit

-35%hygro ; 25/26 : jour

 

C+15- 26-04
-palissage 90°
-aucun arrosage depuis 8 JOURS ! et mes pot sont encore lourd
N1/8 on du retard surtout n8
-debut de feuilles segondaire sur les 3 Que j'ai pincé

26 04 C 15 (1)

26 04 C 15 (2)

26 04 C 15 (3)

26 04 C 15 (4)

26 04 C 15 (6)

26 04 C 15 (5)

 
C+17- 28/04
- je compte en garder 4  comme 1 et 8 sont au ralenti , j'ai couper leurs apex , histoire de faire un test
-les 4 autre se portent bien , les secondaire de développe sur 3 d'entre elle 
/!\ 9 jour sans arrosage , donc ce soir je vais hydrater tout sa , même si elles ont pas l'air de réclamer
avec 1ML/1,5L .

28 04 C 17

 
C+19-30/04
-les secondaire pousse tout doucement , et pour les 2 couper vous les verrez dans 2 jour car elles viennent tout juste de s'en remettre 
-sinon j'ai choper 11 graine de KC 33 X MASTER KUSH féminisé pour mon prochain cycle en one bud 
-lundi achat de 3 eco supplémentaire

30 04 C 19 (4)

30 04 C 19 (3)

30 04 C 19 (2)

30 04 C 19 (1)

 

C+21- 02/05

-j'ai du donner trop de flotte ,certaine plantes on des feuilles qui se recourbent vers l’intérieur , rien de bien méchant a mon avis , je les arroserai pas avant 1 semaine

-sa pousse petit a petit mais changement !!

-bricolage d'un réflecteur artisanale pour 6 ampoule  eco équiper d'un ventilateur braqué dessus 

 

C+23- 04/05

-palissage/tricotage

04 05 C 23 (1)

04 05 C 23 (2)

04 05 C 23 (3)

04 05 C 23 (4)

04 05 C 23 (5)

04 05 C 23 (6)

 

C+27- 08/05

mon hygrau reste trop  basse ,tempi 40%

 
C+30- 11/05
-arrosage des pots léger sans engrais

-zolie palissage qui tien

-j'ai fais sauté tout les apex ,prochaine maj photo individuel

 

C+31- 12/05 

-comme je suis pas presser je comptai les laisser peinard 1/2 semaine , en palissant les secondaire

puis recouper tout les nouveau apex  a la même hauteur , avant de les laisser de nouveau semaine puis les passer en flo , est ce une bonne idée ? 

C 31 (1)

C 31 (2)

C 31 (3)

C 31 (4)

C 31 (5)

C 31 (6)

 
C+34- 15/05
-des signes de carence sur certaine (jaunissement des feuille les plus ancienne) je pense a l'azote (N), j'ai  arrosé y a pas longtemps sans engrais , j'attend quelque jour et j'en mettrai 
-dans les prochain jour photo individuel  ,passage en flo a c+50  + ou - 

 

C+37- 18/05

récapitulatif :  
-21° a 27°(que par beau temps) jamais au dessus ni dessous, nuit/jour
-hygro a toujours été a 40%  rarement en dessous , et la nuit il pète le 50° maxi
-mon arrosage a toujours été très espacé , j'arrose en fonction du poids du pot j'attend qu'il soit léger avant d'arrosé, j'ai du effectuer PLUS OU MOINS 7 arrosage en 37 JOUR don 2 avec engrais (npk 9-3-4) avec la moitié des dose  2ML/1L et demi,  et un  dernier hier avec 4ML/1L et demi
j'arrose jusqua ce qu'elle en  crache dans les pots 
-aucun engrais utilisé pour le développement racinaire 
-je les est palissé des toute petite et rempoté trop tot , 2 erreurs que je rectifierais 
-la ventilation tourne que quand les ampoules sont allumé , et l’extracteur a chaque fois que le placard est fermé 
-pot de 16X16X20 
 
diagnostique :
-les plus ancienne feuille jaunisse, constatable sur toute en état plus au moins avancer
-j'en est deja retiré 2 a N°2 elle étaient pas sec mais totalement jaune la tige était tenace, elle ne sait pas détaché facilement en tirant dessus comme je le croyais 
-certaine tige de branche secondaire rougisse un peu , cela affect  les étages au hasard 
 
DONC : je pense a une carence d'azote  je demande confirmation s'il vous plait ^^

C 37 (7)

C 37 (6)

C 37 (5)

C 37 (4)

C 37 (3)

C 37 (2)

 

C+39 F+0- 20/05

bon elle atteigne mes 31CM en partant de la base du pot JE LES PASSE EN FLO

mon hygrométrie  est trop basse cela m'arrange de changer de cycle

si les feuille jaune ce développe sa confirmerai ma théorie
mes aujourd'hui certaine montre des trace  de brûlure du a je pense un surdosage d'engrais (ou chaleur car elle était un peu proche de la lampe)
donc le passage en flo m'en montrera plus (lors de leur stretch elle me montrerons plus tôt d'autre symptôme qui me permettrons de bien diagnostiqué le probleme donc de la soigné avant la fin du stretch qui durera bien 18 jour sous mes eco )
j'attend que mes pot redevienne léger avant le prochaine arrosage avec la potion magique ou pas

photo des malade d'ici quelque jour

 

F+2 -22/05

stabilisation général des  malades (j'attend de voir c louche), pas d'arrosage depuis c+33 

F 2 (6)

F 2 (5)

F 2 (4)

F 2 (3)

F 2 (2)

F 2 (1)

 
F+5 -25/05
-tailler tous mes début de branche secondaire et j'ai palissé pour l'une des dernière foie
a F+2

F 2 (7)

a F+5

F 5

 

F+7- 27/05

F 7 (7)

F 7 (6)

F 7 (5)

F 7 (4)

F 7 (3)

F 7 (2)

F 7 (1)

 

 

F+20- 08/06

-bon , les petites se portent plus ou moins bien ^^  : sur les 6 , 1 seul male déclaré ,N°8 DOMMAGE  je -l'aimai bien :(

-j'ai tailler toute les pousse inutile en laissant que les feuille  , les pistil apparaisse petit a petit 

-Agrandissement du placard en cour :P (toujours quelque jaunissement dans les plus bas etage ) 

F 20 (4)

-Vue d’ensemble

F 20 (8)

F 20 (5)

F 20 (3)

F 20 (21)

F 20 (20)

F 20 (19)

F 20 (12)

F 20 (2)

male N°8

F 20 (9)

N°1

F 20 (15)

F 20 (7)

N°5

F 20 (17)

F 20 (18)

N°2

F 20 (16)

F 20 (10)

N°3

F 20 (14)

F 20 (11)

N°6

F 20 (13)

F 20 (6)

 

 

 

 

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sans vouloir te contredire tu te dis un peu plus informé mais apparement pas encore assez parce que l'aluminium c'est pas super niveau réflexion ca crée des points de chaleurs. Privilégie la peinture blanche à défaut de mylar.

Pour la température si tu rajoutes d'autres ampoules éco ça fait pas augmenter un peu la chaleur? parce que elle sert pas à grand chose à part la température. 
D'ailleurs tes ampoules basse conso m'ont l'air bizarre, favorise plutot celle en spirales, ou dans le style les turbo néons c'est bien aussi.

Je serais toi j'aurais investi un rien pour avoir des résultats conséquents tels que des graines dont tu sais la fiabilité, ici tu peux tomber sur un herma ou n'importe quoi qui sait, vu ton faible espace tu devrais privilégier les féminisées d'ailleurs.

 

Enfin voila contrairement à ce que certains autres vont surement dire, il y a moyen de se faire la main et de sortir quelques g de bonne weed avec ce genre de setup, même si ça sera rien de dingue, mais je pense qu'un minimum d'investissement valent la peine quand meme et seront vite rentabilisés (2-3 graines, un peu plus de lampe et un engrais de flo/terreau fiable), quand tu vois le prix de la weed au marché noir tu peux te dire que ça sera très vite rentabilisé.

Voila mes conseils :P. C'est ce que je ferais et ait fait, ça te permet de te faire la main en ayant un résultat et donc une motivation ;).

Bon grow :fumette:

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche pas la rentabilité ^^mais rien qu'une petite tete me ferait plaisir , tout ce materiel ne m'a rien couté, j'avais 3 ampoules basse conso a la base mais elle chauffait pas donc 19° alumé pas top  , en remplacé une par une incandescente cela m'a juste fais gagner la chaleur adéquoite, les autres me permettent d'avoir une bonne repartition lumineuse

je fais avec ce que j'ai meme si sait loin d'etre le top x)

 

au pir changer d'ampoule lors du rempotage voir comment elles se portent d'ici la

 

mais balancer je prend toute critique constructive les amis ^^

Modifié par hardring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
non mais je ne parle aucunement de rentabilité, c'est bien de se dire que cela ne nous a rien coûté, mais je suis désolé de te dire que avec ces paramètres (terreau/variet inconnue/lampes pas bonnes/ pas d'engrais flo) tu n'es pas prêt, sans vouloir te vexer ou te démotiver, d'avoir même une petite tête.

Et encore ça risque de te coûter du temps pour au final pas grand chose. 

Personnellement je préfère dépenser 20-30 euros pour partir sur de bonnes bases et essayer d'avoir un résultat correct, qui te permettrait d'envisager la 20aines de grammes (soit l'équivalent de 180euros économisés par rapport à si tu avais du acheter ta conso, plutôt que de perdre son  temps en essayant de dépenser le moins possible, et puis de dépenser son argent chez un deal...) enfin c'est ma vision des choses.

Si jamais tu changes d'avis je te conseille d'acheter

- un terreau de growshop (plagron ou biobizz ou autre8euros le sac de 50L, t'en a assez pour quelques fois).

- 3-4 lampes spirales avec un spectre 2700k (ça doit couter 3-4 euros pièce en grande surface)

- une graine de skunk ou deux féminisées (4-5euros pièce).

- De l'engrais de floraison à prévoir pour plus tard, un petit flacon de 100ml à 3-4euro te suffirait)

Si je fais le compte ca fait 8(terreau)+ 10(lampes)+10 graines+3(engrais), soit 31 euros et je te garanti qu'il y a moyen de faire quelque chose qui te permettra de vite rentabiliser ton faible investissement.

Je peux comprendre qu'on ait pas tous les moyens de s'acheter les meilleurs ampoules réflecteurs engrais terreaux et graines de fou, mais les choses que je te propose là sont indispensables pour partir sur de bonnes bases, qui peuvent te garantir un résultat. 



Voilà ^^j'espère que tu prendra en compte ma critique constructive.
Bon grow ;)

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend pour la prochaine toute tes données plus une dedicace ,mais pour le moment  je vais juste changer d'éclairage, et voir eventuellement  si je peus faire sortir quelque chose avec ma terre et mes graines , je prend aussi l'engrais pour la flo  , encore merci ;)

 

edit :

 

-achat 2ampoule 60W

Modifié par hardring
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt

 

ampoule 60W

 

Non, c'est des 20, 23w , j'arrive pas à lire l'emballage.

 

9 graine de PURE "HAZARD" trouvé dans des tete que j'ai fumé

 

Comme dit au dessus, c'est le meilleur moyen de tomber sur de l'herma, donc perte de temps pour rien.

 

L'engrais, on dirait un truc basique pour plante verte, laisses tomber ça..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Non, c'est des 20, 23w , j'arrive pas à lire l'emballage.

des 20w a l'allumage  qui monte en progressif a 60  ,que je compte changer par une cfl 250w en flo

 

 

Comme dit au dessus, c'est le meilleur moyen de tomber sur de l'herma, donc perte de temps pour rien.

 

comme dis plus haut je tien juste a faire 1 cycle complet de preference sans male au pir coupe coupe, si je m'en sort  MEME avec une ou pluieurs herma je m'en moque , je veus juste decrouvrir la plante sur un cycle avant d'investir dans plus gros 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des 20w a l'allumage  qui monte en progressif a 60

 

 

Non, c'est des lampes écos tout ce qu'il y a de plus basiques, c'est 20w qui 'équivaut' à 60w incandescente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incline dans ce cas , 

 

sinon quel vas etre la diference si je met direct une cfl250? Sa accelere le developement , mais sa fera des plantes plus touffu en fin croi ? 

 

-va faloir que je fasse un tour au grow bientot de toute maniere, me faudrais un brumi  et une lampe 

 

merci de tes precision animalxxx ^^

 

 

EDIT : j'ai 6eco maintenant donc je vais faire tel quel jusqua la fin ducoup

Modifié par hardring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon elle atteigne mes 31CM en partant de la base du pot je pense donc les passer en flo des demain, de plus  mon hygrométrie  est trop basse cela m'arrange de changer de cycle

si les feuille jaune ce développe sa confirmerai ma théorie

mes aujourd'hui certaine montre des trace  de brûlure du a je pense un surdosage d'engrais (ou chaleur car elle était un peu proche de la lampe)

donc le passage en flo m'en montrera plus (lors de leur stretch elle me montrerons plus tôt d'autre symptôme qui me permettrons de la soigné avant la fin du stretch qui durera bien 18 jour sous mes eco )

j'attend que mes pot redevienne léger avant le prochaine arrosage avec la potion magique ou pas

 

photo des malade d'ici quelque jour  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,
ben c'est difficile à dire, tu utilises des produits qui sont pas destinés à la culture de canna, on peut pas vraiment diagnostiquer ton truc. Si tu lances ton stretch et que tu as déjà une carence en azote, elle sera irrécupérable ^^. Toute façon tes plants sont déjà bien trop grands vu tes lampes.

Allez à la prochaine :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en  tout cas sa a l'air de s’être stabilisé donc j'ai coupé les morceau de feuille les plus toucher, si elle reprenne cela veux dire que je suis pas sorti d'affaire x) , mes pour le moment depuis que je n'est pas arrosé elle se porte mieux ,si je les avais engraisser le passage en flo a commencer a bouffer excédant d'azote , je peux juste constater une stabilisation depuis ces dernier jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Juste que je rajouterais que la temperature doit etre moindre avec seulement 2 cfl et donc la gestion du climat et surtout de l humiditée produissant alors des plants bien plus developpés.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur la photo, les CFL sont à15cm des plants.

Je ne me suis pas du tout occupé de l'hygrometrie ni de la t°

 

mais c'est sur que les CFL sont pas chaudes du tout car on peut les toucher.

 

c'est sur que avec des ampoules éco de super marché tu risque de fumer du foin...

Je suis 100% d'accord avec DA GREEDY88

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.