Arrosage outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question par rapport à l'arrosage en extérieur. J'ai pu lire dans certains forums et articles qu'il est préférable d'arroser une seule fois en bonne quantité ses plantes et dans d'autres qu'il est préférables de maintenir la terre à un niveau d'humidité uniforme tout au long de la culture (type blumat). Et bien évidemment, chacun de ces sujets prônant l'un des systèmes d'arrosage à de très bon arguments pour le choisir et dénigrait l'autre sinon c'est trop facile et ce n'est pas marrant quand c'est trop facile !

 

Je vous le demande donc à vous cannabiculteurs confirmés : quelle est, selon-vous, le meilleur système ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je ne suis pas le cannabiculteur confirmé que tu attends, mais il me semble que tu as mal compris, ou peut-être est-ce moi, le fonctionnement du système Blumat.

Celui-ci ne maintient pas une humidité, il arrose tout seul quand il le faut et en bonne quantité. Entre 2 arrosages la terre sèche, et c'est d'ailleurs la sécheresse de la terre qui déclenche l'arrosage. 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le blumat en OUTDOOR -> OK en petits pots (11L max) donc pour des autoflos pourquoi pas.

 

Pour une "vraie" plante en pleine terre ou dans un pot de 80L (une poubelle quoi) c'est même pas a peine, la meilleur solution c'est l'arrosage en "grosse quantité" (10-15L/plante une fois par semaine dans le sud).

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je n'avais pas bien compris le système du blumat autant pour moi ! Merci Yaholal !

 

Ok du coup j'y penserais pour la prochaine saison si je passe à du lourd avec de la bonne poubelle ! Merci à toi aussi ar-sparfell !

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.