Messages recommandés

bonjour les gens je commence une culture de white-skunk et cheese sous 400w, j'en suis a c+5, et je viens de voir que mon ph-mètre me dis que de la merde meme en le calibrant. Je viens d' arroser une deuxieme fois avec du ph-down mais je compte continuer sans ajuster mon ph. Croyez-vous que cela va infuencé le pouvoir tampon de mon terreau qui est du growmix de plagron???? faut-il que je rachète un ph-mètre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que ton ph metre est faussé, c'est de combien ? Ou sinon, quelle quantité d'acide tu mettais dans un litre d'eau ?

 

Tu es en pot de quelle taille ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en pot de 2.5 litres et 7 litres. Je sais pas trop combien je mets de ph-, mais le ph de l'eau du robinet vers chez moi est de 7.6 environ.alors que mon ph mètre m'indique 6.8 en étant calibrer. Je pense pas que l'effet tampon du terreau va en prendre un coup vu que j'ai arroser que deux fois mais je préfère demander l'avis des autres cannabiculteurs. Puis arroser au ph 7.6 sans ajuster le ph est laisser reposer mon eau 24h je pense que y'a moyen que sa passe nan? t'en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est quazi certain que ces deux arrosages avec pH- seront vite oubliés après quelques arrosages à l'eau seule et on peut vraiment se passer de l'utiliser quand on cultive avec terreau (de bonne qualité en plus dans ton cas).

 

A ta place j'aimerais par contre savoir si le testeur dit réellement n'importe quoi, ne serait-ce que pour essayer de te le faire rembourser. En utilisant un kit test pH liquide (les 3 gouttes qu'on verse dans une petite fiole d'eau) tu verras facilement si ton eau est à 7.6 ou 6.8 (certains facteurs peuvent modifier cette valeur chez toi, dans ton quartier, alors que la plupart de la ville a une valeur pH plus élevée).

 

Bonne continuation ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, es-tu sûr que ton ph mètre est faux ? Si 2 points de calibration (7 et 4 en général) sont bons il n'y pas de raison que les mesures soient fausses. Comment as-tu déduis que la valeur n'était pas bonne ? Es-tu sûr de bien calibrer ?

 

Ensuite, si ton testeur indiquait 6.8 je vois pas pourquoi tu rajoutais de l'acide car c'est une très bonne valeur...

 

Sinon, pareil qu'au dessus, si tu n'as ajouté que quelques gouttes de ph- dans l'eau sur 2 arrosages ça devrait pas poser de problème. L'idéal serait que t'aies utilisé de l'acide organique (acide citrique) prévu pour la terre. Il flingue moins vite le tampon.

 

La capacité de ton terreau à maintenir le tampon va dépendre de la dureté de ton eau. C'est à dire la quantité de calcium et de carbonates. Même sans ajouter d'acide, une eau trop douce peut affaiblir le pouvoir tampon du terreau...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir rep! quand je dis que mon ph mètre est fausser c'est qu'a chaque culture j'ajusté mon ph et celui la ma toujours indiquer 7.5, 7.6. ce qui me fait dire qu'il est mort, a ma dernière récolte j'ai mis de l'eau dans le bouchon du ph mètre et quand je l'ai repris elle avait sécher, sa faisait une sorte de pellicule blanche, pour moi c'était du calcaire, elle a secher donc il a du en prendre un coup j'en suis sur. Sa me soule cette histoire de ph-metre et d'en racheter un a chaque culture. Si je peux continuer sans, mais a la place prendre du bon terreau, ce qui n'etait pas le cas avant. J'utilisé du terreau universel, j'ai fait que des petites recoltes (se tasser trop vite). j'espére que vous m'avait compris malgrès mon charabia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a quelques règles à savoir pour conserver un testeur en bonne qualité.

 

1. Ne l'allume que dans l'eau. Éteins-le avant de le sortir à l'air.

2. Conserver l'électrode dans un produit de rinçage ou une solution buffer pour calibrer. Jamais d'eau du robinet ni même déminéralisée.

3. Toujours le conserver la tête en bas.

 

Avec ça il doit tenir plusieurs années...

 

Si le pH ne bouge pas malgré l'ajout d'acide ou de changement de buffer, l'électrode est sûrement morte.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas tout sa merci des renseignements. le ph descend bien quand je mets le ph-. Je vais essayer de le recalibrer en 4 et 7  et je vous tiens au jus. Pour le calibrage je le trempe dans la solution 4, je le règle sur 4. et apres je le trempe dans le 7, et je le règle sur 7. Est-ce bien cette méthode pour le calibrage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend du testeur que tu as...

 

C'est quoi le modèle ?

 

Tu devrais commencer par nettoyer l'électrode avec de l'acide et un coton tige pour enlever le calcaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ph down fait très bien l'affaire, chez moi je détartre la bouilloire sans frotter avec  :lol:

 

T'as qu'une seule vis à tourner pour calibrer ? Dans ce cas tu as une solution à 6.86 fournie avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le système, tu le plonges dans la solution à 7 et tu règles avec la vis. 

 

Ensuite, tu vérifies avec la solution à 4. Si c'est pas bon tu rectifies encore avec la vis et tu re-test avec la 7 pour être sûr.

 

Une fois étalonné, tu remplis le bouchon avec la solution 7 pour conserver le testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais avant de la nettoyer. Elle était stockée au sec ?

 

Si c'est le cas, il faut souvent laisser tremper quelques heures dans la solution 7 ou 4 avant de calibrer. Sinon, tes mesures sont pas mal je trouve. Tant que t'as moins de 0.1 d'écart c'est relativement précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non avant de faire tout sa elle tremper dans l'eau du robinet. Je savais qu'il fallait pas que la pointe sèche.J'ai refais le test de mon eau elle est de 7.3. Sinon je la laisse tremper dans une des solutions toute la nuit et je le recalibre demain, je verrais si les valeurs changent.

Merci d'avoir perdu un peu de ton temps pour m'aider. Pour l'instant sa pousse pas trop mal!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.