Rapide sans altérer la qualité


Messages recommandés

Hello les cannabiculteurs,

 

je vais me faire ma deuxième culture en intérieur, parc que j'ai presque plus de weed de ma première récolte... j'ai donc voulu passer sur des variétées plus indica :

 

 

j'ai 3 graines de celle-ci : https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/northern-lights-femelle (y a pas intéret que je me loupe pour les faire germer...)

 

et 5 graines de celle-ci : https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/sensi-seeds

 

Sous 400w (lampe croissance) et 400w hps dans une homebox adaptée (j'avais acheté un kit à l'époque), vous pensez que je peux faire le classique 2/3 semaines croissance et passer en floraison ? Ou l'indica qui est une plante à la croissance lente (je crois) demande d'avantage de temps ?

 

J'aimerai bien "boucler" cette récole pour ne pas être à sec. Mais je ne veux surtout pas récolter de la daube... Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu affaire à un co* de dealer.... et j'ai plus envie d'avoir affaire à eux, d'ou ma question. Si j'avais le temps je pousserai la croissance au max..

Modifié par jere_d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

La culture est avant tout une affaire de patience, :roll: donc plus tu laisseras de croissance, avec taille, pinçage, palissage plus tu auras de belles plantes et donc de bonnes récoltes. :high:

 

Pour ce qui est de la différence Sativa et Indica il me semble que tu mélanges un peu tout. :icon_confused:

 

Les Sativa sont des plantes à longues voir très longues flo  :zzz:  avec un stretch bcp plus important que les Indica.

 

Tu nous dis que ta box est adaptée, mais ça ne nous dis pas sa surface, :icon_confused: car c'est un facteur qu'il faut prendre en compte avec 8 plantes, tu ne donneras pas autant de croissance avec 0,8m2 qu'avec 1,2m2. :-P

 

Un autre facteur limitant, ou pas, :-) pour la taille de tes plantes sera la taille de tes pots.

 

Un dernier petit conseil, prends le temps de lire les guides mis à ta disposition, ça ne peut que t'être utile. :davb:

 

A plus.

 

Bye   :bye::yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la différence Sativa et Indica il me semble que tu mélanges un peu tout. :icon_confused:

 

Les Sativa sont des plantes à longues voir très longues flo  :zzz:  avec un stretch bcp plus important que les Indica.

 

Je confonds quoi ? Quand je parlais "d'avantage de temps" je parlais en croissance, pas en flo :) Il me semble avoir lu que les plantes indica avaient une croissance longue et floraison courte et sativa croissance "normale" et floraison longue.

 

Je ne compte pas mettre les 8 graines en même temps, mais 4/5. J'en ai mis 8 à la précédente, et je sais ce que c'est comme galère... surtout quand on fait l'erreur classique du "beaucoup de croissance, pied de 1m avant flo comme ça j'espère avoir bcp" Sauf qu'avec une hps de 400w ça ne sert à rien, la lumière n'est pas assez puissante pour les têtes du bas, surtout que je cultivais des variétés de type sativa.

 

mon homebox fait 120*120*185 avec extracteur rvk, cooltube, filtre à charbon et tout le reste... Si vous voulez connaitre une grosse partie du matos, c'est ici : https://www.********.com/fr/kit-initiation-400-w--armoire-120x120x180-product-2391.php

je compte mettre 4/5 pieds max, bien penser à couper les gourmandes et espérer que les têtes gonflent bien :)

 

 

Merci pour le conseil  grandgil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 3-4 semaines de croissance, tu dois pouvoir lancer la flo sans soucis. Surtout avec "juste" 400W pour 120*120.

 

Pense à pincer un peu les plantes pour faire des buissons (ou autre si tu pratiques déjà d'autres techniques) mais pas trop car le stretch est pas énorme sur les indicas.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je ferai un petit JDC dès que je lance le tout, c'est à dire dans quelques semaines :-)

 

Alors je n'avais pas pour idée de faire un pincage, parce que bizarrement, bien que l'opération semble simple à effectuer j'ai peur de mal m'y prendre et tuer la plante. J'avais donc pensé couper les étages inférieur quand il y en aura 4/5, et palisser une dizaine de jours avant la mise en floraison, et couper les gourmandes au fur et à mesure.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites