O2 et CO2


Messages recommandés

Salut tt le monde !!

 

Je me pose une question conne mais je ne trouve pas de réponses...

 

Une plante absorbe l'O2 la nuit et rejette le CO2 ...

Cette même plante absorbe le CO2 une fois éclairée...

 

Pour mieux comprendre ma question, >mise en situation:

 

Une box flo (avec extra et intra)

Une box croissance(intra passive et éventuellement un extra)

 

Si donc les plantes qui sont en flo absorbent le CO2(mode jour), pkoi ne pas lui donner l'air extrait de la croissance(mode nuit, rejet de co2) en connectant l'intra de la flo à l'extra de la croissance?(tout ça en ayant donc un cycle croissance s'opposant au cycle flo...)

 

Je sais, la réponse est peut-être évidente, mais étant débutant , et ayant lu pas mal de trucs sur le Co2, le doute m'habite...le doute, ma bite...(un peu d'humour n'a jamais fait de mal)

Modifié par Dr_Gang
tu avais oublié la faim, j'ai du compléter :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en faite cela ce fait déjà mais pour d'autres raison, ex:

 

-relier l'extraction de l'espace croissance à l’intraction de l'espace floraison afin de bénéficier du filtrage (à charbon activé) de l'espace floraison.

 

comme ça on esquive l'achat d'un filtre à charbon (odeur) pour l'espace croissance qui peux parfois sentir fort lui aussi.

 

par contre si tu stock du pied "père" (mère mâle ^^ ) ils pourraient polliniser celles en floraison.

 

Mais pour ta question.... le gain serait inexistant.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop...tu veux dire que le CO2 rejeté par les plantes en croissance(nuit) ne serait pas absorbé par les plantes en flo(jour)?

 

un autre truc: comment le pied mâle pourrait polléniser puisqu'il est encore en croissance?

 

Je trouve l'histoire du filtre à charbon bizarre sérieux...J'ai jamais eu de problème d'odeurs en croissance...Certes un léger parfum, mais rien à voir avec l'odeur de la Flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En effet reutiliser le Co2 rejeté la nuit pour le jour mais malheusement il faudrait beaucoup plus de Co2 et le probleme est la concentration du Co2 comment stoker uniquemet le Co2 pendant le renouvellement de l air???

En revanche comme dit prescedement comme je le fais aussi j extrait de l air humide riche en Co2 et plus frais vers ma chambre de flo, j utilie l intraction de ma flo comme appel d air dans une gaine qui fait la jonction mais qui laisse entrer aussi de l air frais.

 

RIEN ne se perds RIEN ne crée TOUT se tranforme. P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de posts ici sur le Co2(la levure, les bougies,etc...)

Du coup , et même si c'est moindre comparé à un équipement Co2, c'est viable?

Si c'est le cas, ça peut aider pas mal quand t'as un problème de chaleur, et tout ça à moindre frais...et si ça donne 10 à 30% de rendement supplémentaires, que demander de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait c'est une erreur de penser qu'une plante produit autant de CO2 la nuit que d'O2 le jour.

 

La photosynthèse produit simplement de l'O2 le jour et comme elle s'arrête la nuit, il n'y a plus qu'une INFIME quantité de CO2 qui est rejeté.

 

Si tu respires dans ta box tu rejetteras 10 fois plus de CO2 que tes plantes  ;-)

 

Par contre, le jour, la quantité de CO2 absorbée est assez conséquente et si tu relies l'intra de ton espace floraison à l'extra de ton espace croissance, 6h par jour tes plantes en floraison auront BEAUCOUP MOINS de CO2 et tu perdras en rendement...

 

++

 

EDIT : pour les bougies chauffe-plat, levure et compagnie c'est un casse tête pas possible : beaucoup de manipulation pour rien...  Le peu de CO2 produit se verra à peine sur le résultat final et une mauvaise gestion de ton climat peut te faire perdre bien plus de rendement que tu ne gagnerai avec le CO2

 

Y'a pas de miracle : Une culture sous CO2 se contrôle au ppm près et avec un équipement automatisé

Modifié par oï-oï
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

les bricolages , cela ne sers qu a se prendre la tete , cela ne donne jamais aucun résultat sérieux

 

Juste pour dire que si je m'étais pas pris la tête pour ma culture, mes connaissances seraient "sommaires"...

Le bricolage, la débrouille et la curiosité amènent au savoir...et c'est tout ce qui m'importe...

Quand on voit le prix d'un équipement Co2, l'on peut comprendre que certains cultivateurs qui veulent améliorer le rendement ou palier à une chaleur excessive se posent des questions...

Le bricolage a toute sa place puisque quand tu vois certains placards faisant aussi bien si ce n'est mieux qu'une box à minimum 100 euros, on économise des tunes et se remplit le cerveau...

Bon grow à tous !

 

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pour produire suffisement j ai acheté ça

image_88442.jpg

pour moins de 40euros, je fais le plein d alcool a bruler 5 litres et je suis tranquille pour toute ma session. Je n ai qu a allumer et eteindre la flamme aux heures appropriées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

boujour a vous !

 

j'ai quel-que plante dans le placard de ma chambre flo+34 et je me demandais...

 

j'ai une copine asthmatique et depuis trois-quatre jour elle se réveille la nuit et dit manquer d'aire ?????

 

4 plantes pourrais t-il affecter sa respiration ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je ne pense que cela viennent des plantes même mais peut-être que l'air de la pièce et sec

Tes plantes sont allumes ou éteinte quand vous dormez  ?

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

elle sont éteinte elles se couche vers 8h le soir et moi vers 11h...

le jour l'humiditer est de 30 a 40

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Membre averti.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bonjour a toi cher jim22!!

 

désoler pour ne pas avoir marquer,, bonjour a tous ou bien un slt !  :icon_confused:

 

je le sais bien que c'est la deuxième fois que que je fait une bêtise 

 

c'est vrai que j'ai pas dit salut c'est juste quil venais de me poser une question je trouvais juste bizzard de repondre BONJOUR a une question que sa fessais une demie heure quil avais poster t'aurais pu juste me renseigner sans donner de point ???DÉSOLÉ c juste que sa fait 4 nuit que je dort pas du au crisse d’asthme a ma blonde NORMALEMENT quel quun de (courtoie) m'aurais aider pas enlever des point ???

 

 

je ne sai pas si tu as des enfant par exemple: si ton garcon est impolie un jour tu va faire quoi,le punir immédiatement sans avertisement ou bien tu lui enveras un copie-coller des règlement avec un point en moins??il apprend a vivre comme moi qui essaie de comprendre ce site,(tu parle de COURTOISIE dans ton copier-coller saie tu seulement ce que veux dire ce mot..

 

je vais te le décrire.. attitude de politesse raffiner méler d’élégance ET DE GÉNÉROSITÉ CIVILISÉ 

 

j'ai regardé tes jdc bravo!!! mais beacoup d'entre eux n'étais pas super courtoie.. selon ton exigence.. et aucun point en moin ??? et toi aussi tu ne dit pas toujours slt,bonjour,ect.. 2 cas

 

et ce n'est pas la premiere fois quun modérateur dénigre (rabaise) un nouveau...

tout sa pour vous dire ne faite pas comme les policier de montréal (canada)

abuser de votre pouvoir pour faire chier le monde...désoler de dire sa comme sa

 

.....j’effacerais le tout apres que tu mai repondu..ou tu va tout simplement m'avoir banni ???

 

c'est avec tout mon respect que je t'ecrie ce méssage en espèrant que vous les modérateur aller etre plus (COURTOIE) 

 

 

MERCI

 

CORDIALEMENT

 

UN CANNABICULTEUR COMME VOUS QUI ASSEYE DE SOCIABILISER

 

JWELLZZ   

Modifié par jwellzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.