O2 et CO2


Messages recommandés

Salut tt le monde !!

 

Je me pose une question conne mais je ne trouve pas de réponses...

 

Une plante absorbe l'O2 la nuit et rejette le CO2 ...

Cette même plante absorbe le CO2 une fois éclairée...

 

Pour mieux comprendre ma question, >mise en situation:

 

Une box flo (avec extra et intra)

Une box croissance(intra passive et éventuellement un extra)

 

Si donc les plantes qui sont en flo absorbent le CO2(mode jour), pkoi ne pas lui donner l'air extrait de la croissance(mode nuit, rejet de co2) en connectant l'intra de la flo à l'extra de la croissance?(tout ça en ayant donc un cycle croissance s'opposant au cycle flo...)

 

Je sais, la réponse est peut-être évidente, mais étant débutant , et ayant lu pas mal de trucs sur le Co2, le doute m'habite...le doute, ma bite...(un peu d'humour n'a jamais fait de mal)

Modifié par Dr_Gang
tu avais oublié la faim, j'ai du compléter :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en faite cela ce fait déjà mais pour d'autres raison, ex:

 

-relier l'extraction de l'espace croissance à l’intraction de l'espace floraison afin de bénéficier du filtrage (à charbon activé) de l'espace floraison.

 

comme ça on esquive l'achat d'un filtre à charbon (odeur) pour l'espace croissance qui peux parfois sentir fort lui aussi.

 

par contre si tu stock du pied "père" (mère mâle ^^ ) ils pourraient polliniser celles en floraison.

 

Mais pour ta question.... le gain serait inexistant.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop...tu veux dire que le CO2 rejeté par les plantes en croissance(nuit) ne serait pas absorbé par les plantes en flo(jour)?

 

un autre truc: comment le pied mâle pourrait polléniser puisqu'il est encore en croissance?

 

Je trouve l'histoire du filtre à charbon bizarre sérieux...J'ai jamais eu de problème d'odeurs en croissance...Certes un léger parfum, mais rien à voir avec l'odeur de la Flo...

Lien à poster