Aménagement et technique de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est encore moi ! :)

 

Je résume mon cas :

 

Je cultive des Skunk XL 75% Sativa, je possède 1,50m x 1,50m et 2 mètres de hauteur, j'en ai 8 qui seront dans des futurs pots de 11l en final, pots qui font 25x25cm ; que mon conseillez vous en temps de croissance, technique de culture ?

 

Je pose mon avis, j'aurai donner une vingtaine de jours de croissance pas plus avec palissage intensif, qu'en pensez-vous ?

 

:idea:

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais une culture en scrog vertical façon chaudron de la mort (pour ce qui connaisse ou ont connu ^^) palissage extrême et longue croissance pour couvrir les 4 parois de ta box.

 

...

 

Plus sérieusement, fais ce que tu veux: scrog, OB, classique, pinçage, etc... le but étant d'obtenir une canopée le plus homogène possible et de remplir au mieux ton espace de cultre en fonction de la puissance de ton éclairage (dans une box aussi grosse j'espère que tu as au moins 600W HPS).

 

20j pour autant d'espace et si peu de plante je pense que tu seras pas au mieux du remplissage.

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement que j'étais juste niveau espace et qu'il me fallait pas trop de croissance et non j'ai une 400w mais la prochaine session sera toujours en 400w mais avec moins de plantounes mais plus de cro et je pense en SCROG car j'avoue que ca m'intrigue beaucoup. Je dis ca mais avec mes achats impulsif il est possible que je sorte la 600w avec un nouveau ballast mais un electronique ce coup ci.

 

Mais un scrog avec 8 plants la maintenant en 400w je pense que ca va beaucoup (trop) remplir ma box et ma 400w ne pourra pas suffir...?

 

J'ai 2 extra 300m2 / Cooltube 125mm

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

400W tu éclaires pas plus de 1m² donc oublie le remplissage complet de la box, les plantes sur des côtés seront bien moins bien éclairés.

 

Un SCROG sur 8 plants et 1m² c'est OK, mais juste prévois effectivement pas trop de croissance.

 

Pour la suite, tu pourras partir sur 5 plants et 600W sur toute la box, ou 4 plants et 400W sur le centre de la box.

 

A toi de voir, c'est ta session, check les JDC de la team scrogger...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a tous !

 

Petit déterrage et double post (pour ne pas relancer un sujet quasiment similaire a celui-ci.

 

Donc !

 

Toujours 8 Skunk XL grande dominance Sativa j'aimerais savoir si je pourrais commencer le palissage (voir photos) n'ayant que 1,5x1,5x2 pour 8 + 3 en croissance decalées que j'ai lancer 1 semaine apres les autres par CDTDIPC..... (coup de tete débile avec idee pas claires)

 

Mes plantounes sont à CRO+14 ont déjà leur 3 etages et le 4eme est en vue ! N'ayant que 400W et ma première expérience je tiens vraiment à savoir tout ce qui est possible ou non, faut comprendre pour apprendre ;)

 

Photos à venir !

 

En attendant vos réponses, bonne soirée , banzaiiiii !

Modifié par def01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites