comment disposer tapis chauffant mini-serre


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un tapis chauffant pour mettre dans ma mini-serre afin d'avoir le climat idéal.

Ce tapis ressemble un peu à une impression de radiographie (qu'on reçoit quand on se casse un bras ou autre). 

post-803516-0-66303400-1398012194_thumb.jpg

 

 

Je comptais utiliser des godets biodégradables pour la germination.

 

Ma question est de savoir si je pose mes godets directement sur le tapis ou si je remplis la mini-serre de terreau et que je plante mes godets dans le terreau?

 

Je demande ça parce qu'il me semble avoir lu que la répartition de la chaleur n'était pas répartie équitablement  sur ces tapis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas ta mini-serre

Mais, Pourquoi ne pas le laisser tous simplement en  dessous .

 

Plus simple, et  ça évite de tout salir le beau tapis :roll:

 

Bonne soirée

Modifié par R4ptoR
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptor;

 

Merci, ton idée est très intéressante, je vais sûrement essayer ça la prochaine fois pour la simplicité, mais là tout est installé (je ne m'inquiète pas trop pour le nettoyage du tapis, c'est une feuille de plastique).

 

Et après réflexion, je pense que remplir la mini-serre de terreau doit permettre de conserver une hygro plus haute que si je mets uniquement les pots .

 

Bonne soirée  à toi aussi  :fumette:

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptor, 

 

Je voulais juste te dire qu'au final j'ai vidé la serre et fait comme tu m'as dit (j'utilise la serre pour la germination) et ça marche très bien, merci donc pour ce bon conseil :supair: 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites