Toit fleuri en Provence [Haze 2.0 auto et White Diesel Haze auto récolté][Lemon Kush][Bio]


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pas mal hésité avant de lancer ce jdc mais après tout en étant attentif sur les photos du spot ça devrait aller.
En plus j'ai la forte impression que mes plants sont en mode escargot alors peut-être que vous pourrez me guider pour me dire quelles sont mes erreurs.

Venons-en au faits.

C'est ma 2ème culture.
La 1ère c'était il y a une douzaine d'années en placard et ça c'était plutôt bien passé.
Ensuite j'ai un peu arrêté tout ça et me suis remis à apprécier la weed le soir une fois la journée finie il y a peu de temps. J'ai donc décidé de remettre ça en utilisant le moins de produits chimiques possible, histoire de savoir exactement ce qu'il y a dans mon pétard (cool story bro).

Me voilà donc partit dans ma première culture extérieure.


 

Le spot



Ça sera une petite culture en pots sur le toit d'une maison que je retape en ce moment en pleine Provence.
L'orientation est plein SSE sans ombrage du matin au soir. Les pieds seront protégés du mistral, car contre un mur côté nord.
Aucun vis-à-vis possible pour le début. Au dessus d'un mètre de haut ça risque peut-être de commencer à se voir de la fenêtre de toit de mon seul voisin... Autant dire pas de gros risque.
Pour éviter tout problème, je palisserai si je vois que mes petites grandissent un peu trop.

Pour l'arrosage, j'ai prévu un programmateur directement raccordé à mon alimentation en eau. Il faudra que je fasse quelques essais, histoire qu'ils ne meurent pas de soif mais qu'ils ne soient pas inondés non plus.

Les pots en place appuyés contre le mur côté nord :
post-826590-0-88809800-1398373408.jpg
La vue à l'est :
post-826590-0-09791100-1398373420.jpg
Le côté sud :
post-826590-0-86924300-1398373426.jpg
Et enfin à l'ouest :
post-826590-0-43921600-1398373438.jpg
 

Les variétés en cours et à venir

Snow rider de chez sensiseed -> décès prématuré pendant la germination : https://www.cannaweed.com/topic/184327-plan-qui-pousse-sans-feuille/
-  White Diesel Haze auto de chez sensiseed : 1 en flo.

- Haze 2.0 auto de chez dinafem : 2 en cours et 1 en flo.
- Critical+ auto de chez dinafem : 1 décédée pendant la germination.
- Lemon Kush de chez female seeds : 3 en cours.


 

Le substrat

Les autoflos passeront directement des gobelets en plastique troués à des pots de 11l. Ca sera en fait des sceaux de maçon en plastique percés au fond. Ça coûte moins de 1€/pièce chez bricomachin et ça devrait faire l'affaire.
Pour le pied de snow rider, si je vois qu'il repart comme il faut il sera en pot de 30l ou peut-être plus, on verra au fur et à mesure des rempotages.

Pour la composition du substrat pense que je vais m'orienter vers ça:

- 45% de terre du jardin
- 25% de lombricompost
- 26% de pouzzolane
- 4% de fertilisant or brun
- 30g/plant de sang séché et corne torréfiée


 

Amendements

Pas d'engrais chimique !
Je vais tenter de me faire du purin d'ortie pour la croissance.
Ensuite si je trouve de la consoude (pas sûr) je testerai ça pour la flo. Sinon ça risque d'être du guano ou de l’engrais bio spécial tomates. On n'en est pas encore là...


Voilà, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;)


TooDeeZ.

Modifié par TooDeeZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voilà les premières photos.
 
La Snow Rider :

Cro+13
Elle a eu beaucoup de mal à partir vu que j'ai du la laisser à l'intérieur pendant quasiment une semaine sans apport de lumière particulier, seulement la lumière naturelle.
Depuis elle prend l'air sur mon balcon exposé WSW, donc en plein soleil à partir de 13h00 environ jusqu'au soir. Ensuite je la rentre.

 

post-826590-0-73828600-1398034915.png

post-826590-0-00519400-1398034947.png

 

La Haze 2.0 auto :

 

Cro+6

Elle est un peu mieux partie que sa copine car mise de suite sur balcon dans les mêmes conditions. Mais c'est pas folichon non plus...

 

post-826590-0-61128200-1398035195.png

post-826590-0-81450700-1398035210.png

 

Tout ce petit monde ira bientôt rejoindre le toit sur lequel elles resteront jusqu'à la fin. Je pense certainement d'ici la fin de semaine prochaine.

 

Voilà pour aujourd'hui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien ce que je me dis. Je pense que le début de croissance en intérieur sans rajout de lumière y est pour quelque chose.

Aujourd'hui j'ai préparé le substrat. Demain je rempote tout ça .

 

Et j'ai mis une critical+ auto à germer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Perso je te conseillerais plutot de rempoter avec un terreau adapté style LIGHT MIX car comme je le repete tout le temps le cannabis est une plante dite "pauvre" qui n aime pas les terres riches.

2emeent remet du terreau jusqu en haut des goblets pour reduire la hauteur des tiges non enterrées.

3ememnt le rempotage serre en fait a forcer la plante quand elle est dans un petit pot a faire plein de racines pour mieux utiliser la terre. Donc evite de rempoter directement dans des grands pots.

Perso je fais tenir 10 15 jours dans des pots de yaourt de 3cm puis je rempote dans une boite a tabac ronde de 50g pour 3 à 4 semaines encore toujours en light mix mais arrosé 1 fois sur 2 vec engrais. Et avant le passage alors en floraison tu pourra rempoté dans un terreau plus riche et le pot final plus gros.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bon et bien j'ai vu ton post trop tard...

Aujourd'hui c'était jardinage :

J'ai rempoté la Haze 2.0 auto dans son pot définitif de 11l et la Snow Rider dans un pot de 5,5l. Elles ont l'air toute perdu dans ces gros pots.

Le point positif c'est qu'elles ont pris leur place sur le toit et prendront donc la lumière du soleil toute la journée à partir de maintenant.

J'espère que ça va le faire. Sinon je suis bon pour recommencer.

 

Je post les photos demain.

 

Ah j'allais oublier, la critical + est en train de germer. Je pense la placer en gobelet demain (j'en prendrai un plus petit, pour le café).

 

 

TooDeeZ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ en photo...

 

La snow rider est passée en pot de 5,5l :

post-826590-0-14731700-1398373759.jpg

 

Et la haze est maintenant dans son pot définitif. Un seau de maçon de 11l que j'ai troué au fond à la mèche de 10 :

post-826590-0-10536000-1398373808.jpg

post-826590-0-27375700-1398373815.jpg

 

Elles sont vraiment minuscule là-dedans. J'espère qu'elle vont tenir dehors car je ne suis plus sur place avant quelques jours et la météo annonce du temps assez pourri chez moi pour demain et après-demain. On verra bien.

 

J'ai fait autrement pour la critical+ auto qui a germé dans du coton.

Pour suivre les conseils de JBdu14, je l'ai mise dans un tout petit gobelet (prévu normalement pour boire le café) troué au fond. La terre dans laquelle elle se trouve est la terre de mon jardin sans ajout supplémentaire.

Je compte la laisser dedans une semaine environ et elle passera ensuite dans un pot plus grand.

Mais en attendant, il faut déjà qu'elle sorte sa tête :)

 

Voilà tout.

 

Ah oui et j'ai rajouté les photos de mon toit dans le premier message.

 

A bientôt.

 

TooDeeZ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

 

La critical+ auto que j'avais mise en germination n'est jamais sortie de terre. J'ai vraiment du mal à faire partir les semis.

J'ai remis 2 graines de Haze 2.0 à germer. Le germe est sortit et je les ai mises dans du terreau... J'espère que ça va sortir cette fois.

Et sinon demain je retourne à la maison. J'ai hâte de voir si les plantes ont pu se débrouiller toutes seules pendant mon absence. Ça fait quelques jours que le temps est bien pourri ici et que le mistral souffle fort. Je crains un peu qu'elles n'aient pas tenu. On verra ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui suivent :)

 

Bonnes nouvelles ! Les pieds ont très bien tenu pendant mon absence et ce, malgré le temps dégueulasse qu'il a fait. Je vais donc les laisser là, ça devrait le faire.

Ils ont vraiment eu du mal à démarrer leur croissance mais ça a l'air de s'accélérer un peu maintenant... On verra. En tout cas ils ont l'air en forme donc ça va.

 

Les photos datent du 29/04 :

post-826590-0-23178100-1399035212.jpg

post-826590-0-03593100-1399035220.jpg

 

Et quant aux graines de Haze 2.0 auto que j'avais mises à germer, elles ont tigé à mort hier pendant que j'étais au taf (genre entre 10 et 12cm ! ). Du coup j'ai du les rempoter dans l'urgence pour les enfouir un peu plus profond.

Maintenant qu'elles vont être sur le balcon, ça devrait mieux se passer.

 

post-826590-0-18995400-1399035224.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me cale sur les toits avec vous.

Souvenir, souvenir, c'était mon premier spot avec de la white skunk il y a 15ans de cela, ça rajeunit pas.

un petit Massilia sound système:

 

Au plaisir de voir de la Beuh provençal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat et Democe, bienvenue sur mon toit :)

 

Pour la taille du pot de l'auto, je sais que c'est un peu limite mais vu le retard qu'elle a ça devrait suffire. Je mettrai les prochaines dans des pots plus grands.

 

Et pour le morceau de Massilia... Juste trop bon. Merci !

 

Je retourne voir mes petites demain. J'apporterai les 2 nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui et hier c'était travaux. Et qui dit travaux, dit jardinage !

 

Donc je suis retourné voir mes petites qui ont l'air de plutôt bien se porter.

Aujourd'hui elles ont eu droit à leur première dose de purin d'orties (à environ 6/7% pour commencer). J'espère qu'elles apprécierons :)

 

La snow rider à C+30 :

 

post-826590-0-76027800-1399413873.jpg

 

La Haze 2.0 à C+23 :

 

post-826590-0-93456100-1399413935.jpg

 

Et leurs 2 nouvelles copines Haze 2.0 qui n'ont que quelques jours :

 

post-826590-0-98991700-1399413938.jpg

 

J'espère que c'est pas trop tôt pour les laisser dehors H24, mais vu le temps que la météo annonce pour ces prochains jours ça devrait aller.

 

Sinon j'ai mis à germer 3 graines de Lemon Kush... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le manque de soleil, c'est résolu depuis qu'elles sont sur le toit. Mais effectivement elles ont eu un gros manque au début de leur croissance. 

Elles auront simplement un peu de retard par rapport aux autres mais ça devrait aller maintenant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re;

 

Sincerement Ton SPOT j en reve la nuit... Mais quand je vois ce que je fais dans un petit placard pour la meme durée c est 8 niveaux de feuilles (en general il me manque encore 1 semaine avant  d atteindre les 9 et couper l apex afin d etoffer et en meme temps hops un clone.

Comme quoi un terreau adapté fait vraiment la difference.

A la taille actuel des tiennes les miennes serait encore dans un pot de yaourt.

 

Je te vois deja arroser au purin mais y a tous ce qu il faut pour tenir 1 à 2 mois dans les CONDITION optimum c est a dire SANS ENGRAIS.

 

Comme j aime a repeter le canna est une plante PAUVRE; qui AIME les terreau PAUVRE (sans terre et remplie de fibre de coco ecorces d arbre et debrie vegetaux) et donc la terre est acide.

Donc MOINS tu ENGRAISSE et MIEUX ça sera.

 

Personnellement je leur donnerais 15 jours REELs et vu la taille des pots 1 moins avant tout engrais.

 

Une question TU ACCEDES A TON SPOT REGULIEREMENT ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14,

 

Pour la nature du substrat mentionné dans le premier post, il s'agit du substrat avec lequel j'ai fait le rempotage et non du mélange dans lequel j'ai mis la plantule.

Pour le tout premier substrat, il s'agissait d' un vieux terreau universel mis dans des gobelets. Donc je ne pense pas que ce soit le trop plein d'apport nutritif qui soit à l'origine de leur retard de croissance. Mais vraiment le manque de lumière durant la première quinzaine de jours.

D'ailleurs depuis que je les ai mis sur le toit, les plants grandissent enfin normalement. Et ça correspond aussi avec le moment où j'ai rempoté dans mon substrat maison.

 

J'ai peut-être l'air de m'entêter un peu mais je pense vraiment que c'est pour ça qu'ils sont si petit et non pas à cause du rempotage.

 

En fait je me dis que c'est comme s'ils avait 15 jours de moins...

 

Sinon pour mes passages à la maison ça se passe comme ça : c'est sur un cycle de 6 jours. Je suis 2 jours sur place et 4 jours absent, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.