Culture outdoor , problème germination


Messages recommandés

Salut les gars ,

 

J'ai commencé y'a trois jours un projet outdoor et donc j'ai suivi ce qui était recommandé pour la germination ( bien hydrater les graines , dans du coton etc )

Une graine à bien germé et même très vite : en deux jour j'ai eu un germe de 2/3cm la "carapace" de la graine c'est enlevé directement dans le coton et donc la tête , la ou les premières feuilles poussent est à découvert.

j'ai donc mis le germe dans un vert avec du terreau pour le faire commencer en indoor.

J'ai mis de l'eau et une lampe qui chauffe assez au dessus.

Le germe commencé déjà à sortir de terre.

Je l'ai ensuite laisse toute la nuit et à mon réveil j'ai retrouvé le germe tout jaune assez fragile.

J'ai desuite enlever là lampe et mis de l'eau , la le germe est un peu jaune / violet mais sa base et ses racines toujours blanches.

vous pensez quelle est morte ? Sa me ferait chier quoi :/

Voilà j'ai besoin de votre aide merci d'avance.

Modifié par LaurentSW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Il y a des chances qu'elle soit morte oui  :rip:

 

On ne plante pas une graine dans un verre..

On ne met pas n'importe quelle lampe non plus, le but de la lampe n'est pas de chauffer mais de donner avant tout le spectre de lumière nécessaire au développement de la plante (ce spectre varie selon les différentes étapes de vie de la plante).

 

Je te conseille plus que vivement d'aller lire les guides (menu en haut à droite) pour comprendre les besoins de la plante. Si tu y vas à l'arrache tu n'arriveras à rien.

 

Bonne journée  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aurais tu des photos par hasard? histoire de voir un peu mieux les dégats :s

Après pour le verre, FAUT SURTOUT PAS METTRE UNE GRAINE DANS UN RECIPIANT TRANSPARENT, je m'explique ^^

Si tu mets ta pousse dans un verre ou autre rempli de terreau, suffit que elle se développe un peu de côté, c'est un coup a faire cramer la racine si jamais elle est en contact avec le verre ^^ je parle là de quand elle est encore jeune, Fin breff,

Sinon tu as peut être moyen de récupéré, j'ai déjà pété pas mal de tige lors des premiers jours de croissance j'ai su les rattraper, pourquoi pas là ^^ mais sinon, faut pas arroser sans arrêt aussi, si le terreau est déjà humide, elle va suffoquer ta pousse.

 

Beh jt'es donner quelques conseils, mais pour une prescription médical approprié faudrait plus de détaille ( photo ) 

Allez, Tchouss, je retourne me percher  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.
Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».
Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

edit: ou si tu avais lu ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.