Quelle ampoule de croissance pour ce Ballast ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors voilà tout est dans le titre :lol:

 

J'ai un ballast de lampadére (de rue),mais je ne sais pas quelle ampoule de croissance (la mieux pour ensuite repasser sous 400w HPS) peut se fixer dessus.

Je n'est pas vu d'inscription dessus,juste l'ancienne ampoule 125w (mais quel modèle ?)

 

J'ai 3 plant à séparer des autres pendant 1 semaine et je voudrais savoir si je peut faire quelque chose de çà.

 

Merci

DSCN0837.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On a aucune info sur le ballast, ça va etre dur de conseiller quoi que ce soit.. Achètes un kit hps/mh , ou une cfl croissance, tu prendras moins de risques qu'avec ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja tout enfait,c'est juste que jai fait germer 2 variété et j'ai 3 plants ou il manqueras 10 jours de croissance.

En attendant de les remettre dans la box pour la floraison,je voulais me servir de ce ballast.

Je penser au lampes eco dessus mais je suis pas sur si quelqu'un si connais en lampadére de rue,qu'il fasse signe :lol:

Je vais essayer de me renseigner de mon coté

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un pote qui refait les lotissements et au lieu de balancer les vieux il me les a donner

C'est pour les lampadére rond les gros dans les rues,voilà

Sinon à l'occase si je le voit (avant de passer en Flo :roll: ),je lui demanderais exactement ce que c'est

J'ai essayer d'avoir une réponse au plus rapide.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

le mieux reste de l'ouvrir et de voir ce qu'il a dans le ventre... y'a même pas une plaque signalétique sur le côté ?

 

En revanche, ne t'amuses pas à brancher quoi que ce soit dessus avant de savoir à quoi tu as affaire...et surtout pas une CFL, ça ferait de jolies étincelles s'il y a un ballast à décharges dedans.

 

Cordialement.

 

Ps : la douille, c'est du E27 (ampoule domestique) ou E40 (gros pas-de-vis type HPS) ?

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çà en fait comme ampoule et le ballast et comme çà mais pas la meme marque (made in spain)

Donc sa correspond à quelle type d'ampoule ?

Merci pour votre aide

normal_IMG_0105.jpg

ELT_magnetic_ballast.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça ressemble à de vieille ampoule à vapeur de Mercure (je dit ça pour le Hg) mets vérifie car je suis par sûr du tout.

Couleur bleuté genre Mh mais beaucoup beaucoup moins de lumens.

Je crois que ça produit pas mal UVb, idéal pour favorisé le THCv qui est un peu la crème solaire du canna.

 

Je dit et je répette je ne suis sûr de rien mais ça peut peu être d'éguiller.

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'après l'ampoule, il semblerait que tu puisse y mettre des 125W en douille e27.

En tapant la référence j'ai trouvé ça.

 

Quecksilberdampflampe HQL® Quecksilberdampflampe HQL® Standard

(interne Artikelnummer) 1320203
Hersteller Osram
Artikelbezeichnung Quecksilberdampflampe
Typen-Bezeichnung HQL 125
Hersteller-ArtNr HQL125
E.A.N. 4050300012377
Lampenleistung 125 W
Lichtstrom 6300 lm
Sockel E27
Farbwiedergabestufe 20-59 (Klasse 3)
Farbtemperatur 4000 K
Lampenlichtausbeute 50 Im/W
Lampenform Ellipsoid
Brennstellung beliebig
Durchmesser 75 mm
Gesamtlänge 170 mm
Schwarzlichtlampe Nein
VPE 1St
 

Donc cette ampoule pourrais assurer une croissance...

 

Après je ne sais pas du tout si tu peux y mettre d'autre model d'ampoule.

 

En espérant t'avoir aidé.

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

je confirme les propos de beuh-chat : c'est un ballast pour lampes à vapeur de mercure ; il ne pourra fonctionner qu'avec ce type de lampe (référence : Osram HQL, Mazda MAF/BTC, Claude MBF).

 

Une HPS ou une MH ne fonctionneront pas là-dessus (ou alors en changeant l'amorceur).

 

N'essaie pas d'y mettre une CFL ou une ampoule domestique, elle vont "flasher" direct... mais à vrai dire, même si c'est de la récup' il ne présente pas grand intérêt  : rendement tout naze (50lm/W quand une HPS est au dessus de 100) et cos phi (facteur de puissance du au déphasage) de 0.5/0.6 ; c'est à dire qu'à peine la moitié de la puissance consommée par le ballast est utilisée pour la lampe. Le reste est "gaspillé"...

Ça ne change rien à ta facture EDF (ils ne nous facturent pas le courant réactif consommé) mais c'est pas très "citoyen (le courant est tout de même produit en usine et acheminé; même si pas facturé...).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore lampoule et tout complet (j'en avais 2 j'ai ouvert le 2eme)

Mais bon ok,j'ai compris c'est pourrit :lol:

Bon je croit que je vais mettre mes plants en Flo en meme temps :roll:

 

EDIT : Et pour les culot domestique y'a des ampoules pour la croissance qui sont adaptable ?

Désolé de faire le :b2:

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu trouveras des CFL de faible puissance en culot E27 (à vis domestique) mais ça dépasse rarement la trentaine de watts, donc il faut en mettre plusieurs pour arriver à quelque chose de correct.... surement plus rentable d'investir dans une 150/200Watts en E40, amha.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites