Taches rouges violettes sur la plante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: GrapFruit

- Age: 5 mois

- Partie atteinte jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 4 jours

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus de taches


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120

- Lampe utilisée: CFL Rouge 300 W

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: environ 18 degré

- Hygrométrie: inconnue (60% pour la dernière prise)

- Extraction utilisée: 125 allumé en 12/12 avec la lampe

- Ventilation utilisée: 2x12Volts (ventilos de pc)

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 avec la lampe


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: LightMix

- Taille des pots: 20x20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : HYPRO terra et TopMax

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 10-15 jours, 1,5 Litres par pot




Pièces jointes :

745803maladie1.jpg

 

 

284618maladie2.jpg

 

 

Bonjour,

 

Bon ben en fin de récolte c'est la cata. Je pense qu'il restaient 2 semaines au têtes pour se former complètement et voilà que des taches rouges/violettes apparaissent soudain.

 

J'hésite à couper la récolte pour que les têtes déjà formées (50%) soient préservées.

 

Au secours Obi Wan Cannaweed, vous êtes mon seul espoir...

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

tu peux nous parler un peu de tes engraissages (fréquence/quantité - depuis quand ) et des rempotages ? 5 mois ?! ^^

 

Ton eau, c'est du robinet ? Tu en connais le pH ?

 

Ventil : 125 ... mètres cube/heure ?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 10-15 jours, 1,5 Litres par pot

 

Sérieux ? Tous les 10-15 jours avec 1.5 L pour des pots de 7-8L ?

 

++

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,
 
Oui de l'eau du robinet (avec du calcaire)
 
Le rempotage a lieu une fois lors du passage de la chambre de culture (changement de lampe CFL dans le rapport). L'engraissage a lieu de 2ml au début à 5ml par litres sur la fin.
 
Je te joint le rapport détaillé de tous les arrosages (et engraissages qui vont avec) : Rapport
 
Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

je ne saurais pas te dire ce qui arrive à tes feuilles, :icon_confused: mais par contre il y a plusieurs critères qui ne sont pas top :

 

  • 1,5 litres en pots de 7l c'est trop, c'est ce que je donne en pot de 11l :shock:
  • tout les 10/15 jours c'est trop peu, surtout en pots de 7l. :-(
  • en flo ton extra doit tourner 24/24 :plus:
  • Ton brassage me semble faible :icon_confused:
  • Quelle intra as-tu ? :icon_confused:

Comme je te le dis plus haut, je ne peux pas te dire ce qui t'arrive, :-( mais en rectifiant certaines choses, ta plante ne s'en portera que mieux. :plus:

 

Autre chose, il serait bien que tu connaisses ton taux d'hygro, au vu de tes conditions de culture, je ne serais pas étonné qu'il soit trop élevé. :fouet:

 

Voilà essaies de nous en dire un peu plus. ;-)

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par acquit de conscience : tu es sûr de ne pas avoir d'insecte sous les feuilles ou qui voleterait autour des lampes?

 

Maintenant, si ça peut de rassurer, un début de sénescence, ça se traduit habituellement par un jaunissement puis mort des grandes feuilles du bas. Avec tes paramètres et notamment tes arrosages un peu extrêmes, c'est les feuilles du haut qui ont pris cher les premières et sans doute avec un peu d'avance par rapport à une maturation optimale :-( . Mais ta session n'est pas mise en péril : les petites feuilles autour des têtes suffisent pour ce qui reste à faire. :high:

 

Pour moi, tu coupes ce qui est taché pour éviter d'autres maladies, et tu arroses moins en quantité et plus souvent en surveillant le virage de couleur des trichomes et tu passes l'extra à 24/24h

 

A 50% laiteux, tu lances le rinçage (Enfin, ça dépend de tes goûts et de la profondeur de ton canapé)

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulpe ub !

 

1.5 litres tous les 15 jours en pot de 7 litres ......

 

Pour te donner une idée en 7 litres sous 400 W j envois quasi la meme chose que toi tous les 3/4 jours !

 

Tu dois arroser a hauteur de 20 % du volume du pot a chaque arrosage et laisser le temps nécessaire derriere pour "secher" les 3/4 premiers centimètres du terreau .

 

Ton engrais le "Hypro terra" est super light ( de la flotte) !

 

Le top max n est pas un engrais mais un "additif" ......

 

En résumé tu a des plantes multi carencées du fait d un sous arrosage chronique et d un engraissage pas du tout appropriée.

 

Ce qui ne t empechera pas d aller au bout de ta session mais le rendement lui s en trouveras amoindris.

 

Bonne soirée

 

ps : evidemment +1 pour passer l extra en h24 et augmenter le brassage ^^

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai mis le capteur dans la chambre.

 

Il était de 70% (hygro) avant l'allumage de la lumière (et donc de l'extra). 1H plus tard (soit maintenant) on est à 67 %.

 

Mon intra est juste l'intra de la chambre soit environ 10 à 15 cm de diamètre). Je compte sur l'extra pour faire rentrer l'intra.

 

J'espère être clair.

 

Pour l'extracteur je sais plus mais c'est le truc de base. 125 cm mais je sais plus les Watts.

 

Merci

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :yepah:

 

vu comme ta flo est avancée, il serait préférable que ton hygro  soit plus basse, :-( sinon tu risques d'avoir des soucis de moisissures, avant la fin. :fouet:

 

Si tu passes rapidement ton extraction en 24/24 ton hygro devrait baisser, :plus: de combien dépend de ton extracteur, mais 125mm n'est pas un critère suffisant pour que l'on sache sa capacité. :icon_confused: (m3/h).

 

Dernière chose, pourquoi ne laisses-tu pas la sonde en permanence dans ta box ? Ca te faciliterait les choses :-). Tu la place ou ta sonde ? Au sol, au niveau des pots ou au niveau des buds ?  :icon_confused:

 

A plus.

 

Bye   :bye::yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma sonde était en test (pour un programme que je crée)

 

Mais là elle entre du coup en production.

 

Demain je met l'extra et les ventilos en 24/24 et je vous dits quoi

 

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

 

- Extraction utilisée: 125 allumé en 12/12 avec la lampe

- Ventilation utilisée: 2x12Volts (ventilos de pc)

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 avec la lampe

 

Ce matin la température est de 19,7 et l'hygro  à 86%.

 

Anthracnose généralisée, ça manque de brassage par rapport au volume foliaire que tu as dans ta box.

 

L'extra c'est 24/24, la ventilation aussi...Tu respires la nuit, tes plantes aussi. :)

 

Boost le brassage, extrait 24/24.

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ubunteuch!!

 

+1 à Bountyche pour la multi-carence....

 

Mais perso, j'aimerais bien connaitre le volume de tes pots et ta fréquence de fertilisation et a quel stade de floraison elle sont(Flo+20? Flo+30?).....Tu ne nous mentionnes jamais ces 3 choses....

 

Mais à la vue du feuillage et du % de K peu élevé de ton engrais, je penche vers la carence en K....Restes à savoir la raison!

 

Et contrairement a Hypnol,  je ne pense pas que c'est de l'anthracnose...

 

Reviens nous avec les détails...

 

Bonne journée!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en flo+60.

 

Cela vaut-il le coup de rajouter d K maintenant ? Ou dois-je couper les têtes ?

 

ca fait 1 mois que je met plus d'engrais en vue de la récolte.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

1 mois que tu ne mets plus d engrais en vue de la récolte avec une variété donnée a 60 jours,  ben cherches pas plus loin ....

 

Sinon, non c est trop tard pour balancer quoi que ce soit !

 

Comme dis au dessus passes ton extra en h24 et augmentes le brassage !

 

Surveilles les tritri et les eventuels soucis pouvant arriver en fin de "course" et bon cut ^^

 

Bonne soirée

 

ps : rien compris a l age des plantes (5 mois) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

Y'a plus rien a faire maintenant!!

C'est déjà bon que tu te soit rendu là sans avoir d’ennuis précédemment....

Anyway, tu as peut-être perdu sur la quantité, mais tu as sans contredit gagné sur le gout!!

 

Bon cut!

 

@++

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'extra est désormais allumer 24/24 depuis 24H. Les 2 ventilos 12 Vots aussi.

Je suis effectivement redescendu à 68%.

 

Par contre je me posait une question. Le filtre a charbon a un peu plus d'un an. Si je le change cela peut-il avoir une incidence ?

 

J'hésitais aussi a changer la cfl pour une 250W sodium (ma 400 faisant trop chauffer dans ce petit espace). La chaleur supplémentaire peut-elle faire baisser l'hygro ?

 

Merci

 

Ubu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passer en 250W HPS fera probablement monter un peu la température et baisser l'hygro, mais seulement pendant la phase "jour".

Pour moi, la réflexion sur le set-up est à faire sur du moyen terme, notamment dans ton cas pour la gestion de l'hygrométrie et par pour finir cette session.

 

Changer ton filtre peut te protéger mieux vis-à-vis des voisins et des képis (Le charbon actif a une durée de vie limitée), mais ne change pas grand-chose pour ce qui est de la culture.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste pour te dire qu'au niveau de ton FAC et surtout si c'est un green filters tu peux vérifier s'il n'est trop "obstrué" car cela pourrait participer au mauvais renouvellement de l'air, au maintient d'une hygro trop haute et faire forcer ton extracteur pour rien (c'est du vécu).

Et sinon surveilles bien le centre de tes buds surtout quand il y a des feuilles chelou qui partent de celles-ci (un peu comme celle en haut à droite sur la photo).

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop  :)

 

 

Je ne vois aucune antra moi, je rejoindrais Bounthyche pour une carence multi ( phosphore,magnésium..........) 

 

Après il est évident que la suite logique vu le volume foliaire et l'extra non adapté sera une antra  ;-) , mais sur les photos présentés que des soucis de mauvaise gestion et pas de soucis crypto ou bacto. 

 

Cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 plop 

 

 

 

 

Mais à la vue du feuillage et du % de K peu élevé de ton engrais, je penche vers la carence en K....Restes à savoir la raison!

 

Bah c'est tout simple  :-( 

 

Plante de 5 mois en pot 7 litre en terre .

Les règles de bases en terre : 1l par semaine en cro et on multiplie par 2 pour la flo .

En gros 7 litres en floraison correspondent en moyenne a 3 semaine de cro et pas 3 mois et demi  . ;-)

 

Du coup asphyxie racinaire , puis pourrissement des racines , acidification du substrat qui empêche toute nouvelles racines et développement de celle ci. 

La plante n'absorbe plus rien donc multi carence logique, à ce stade y a rien a faire , y a plus qu'a attendre la fin . 

 

C'est la raison pour laquelle il n'arrose qu'une fois tous les 10 ou 15 jours avec 1 litre , son terreau reste toujours humide , car la plante boit rien , pas de racines pas de bouffe .

De plus son espace n'est pas cohérent du tout , je trouve plutôt qu'il s'en sort très bien  :) , elle est solide sa génétique. 

 

Bonne chance , pour ta prochaine session .

A ce titre je te conseillerais de lire un peu les guides avant de te relancer  ;-) , si les plantes étaient des être humains tu serais le roi des tyran :-P  , pauvre plantes

 

 

Cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.