[JDC]1[hydro] [2x400w HPS] [80x150x190] [Palissage/Pinçage] [Marmalate] [Moby Dick] [Strawberry Blue] [Nortern Light Blue Auto]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

Voici donc ma première culture hydroponique (et ma première culture indoor d'ailleurs), que j'entretiens avec l'aide d'un collègue (qui à déjà fait pousser en terre) et de ma femme, dans ma cave.

 

 

Le matos :

 

 

L'éspace de culture

 

Homemade, Il fait 80cm de profond pour 150cm de large et 190cm de hauteur :

- Placoplatre et laine de verre pour les murs, qui sont recouvert de mylar martelé.

- Bâche noir et blanche avec une fermeture éclaire à la verticale et du velcro en bas à l'horizontale, afin de pouvoir accéder à la box facilement.

- Lintho en bois, des barres de douche ajustables, afin d'avoir des point d'accroche un peu partout (et aussi par ce que je ne pouvais pas bien attaché la bâche sans ça)

- Plaques de PVC style linoleum au sol.

- Un système hydroponique Atami Wilma 8 pots de 11L

 

Le système de culture

 

- Un système hydroponique Atami Wilma avec bac de 80L

- 8 pots de 11L

- Billes d'argile Gold label hydrocorn

- Un chauffage de solution

- Une pompe à eau pour brasser la solution (100L/h)

- Une pompe à eau d'origine pour le système goutte à goutte

- Un bulleur (100L/h)

 

L'éclairage

 

- 2 lampe de 400W Hps Sylvania avec réflecteur classique et ballast 400W ETI (avec 2 petit ventilateur de bureau)

 

L'aéraulique

 

- 1 extracteur d'air Prima Klima PK 160 MES 800m³/h - 230V - 160mm + Controlleur T°

- A Filtre à Charbon 800m³/h - 160mm

- Gaine insonorisé
- 1 ventilateur Ø30cm eco fan

- 3 intra passive de ce style

 

Les engrais

 

- 1 kit d'engrais plagron 100% hydro (Power roots, cannazym à la place du pure enzym, hydro A, hydro B, green sensation, pH Down)

 

Les accessoires

 

1 Mini-serre, plusieurs seringues, des gants en latex poudré blanc, 1 pulvérisateur, 1 arrosoir, 2 seaux, 1 bac/reserve d'eau, 1 testeur pH à sonde platinium, des testeurs pH en bandelette, 1 testeur EC bâton platinium, du pH probe cleaner et pH Buffer 7, un tuyau pour la vidange du bac à solution et un tuyau d'arrosage pour remplir les différents bac facilement et proprement, des ciseaux de taille (prévu pour les bonzaï), un sécateur.

 

 

 

 

Les graines :

 

 

2 Marmalate (Critical bilbo x Lavender)

 

- Banque : Delicious seeds

- Génotype : 70% indica / 30% sativa

- Temps de maturation : de 50 à 55 jours

- THC : 21%

 

2 Moby Dick (Haze x White Widow)

 

-Banque : Dinafem

- Génotype : 65 % sativa / 35% indica

- Temps de maturation : 60 à 70 jours

- THC : 20% / 16%

 

2 Amnesia Haze

 

- Banque : Royal queen

- Génotype : 80% sativa / 20% indica

- Temps de maturation : 85 jours

- THC : "Extrêmement haut"

 

1 Strawberry Blue (Strawberry x new blue line) (cadeau)

 

- Banque : World of seeds

- Génotype : 75% sativa / 25% indica

- Temps de maturation : 65 à 70 jours

- THC : 20%

 

1 Northern Light Blue Auto (Northern light auto x Blueberry auto) (cadeau)

 

- Banque : Delicious seeds

- Génotype : Non indiqué, mais indica

- Temps de maturation : 55 à 60 jours

- THC : 18%

 

 

Désolé pour les liens en espagnol


 

Le journal de culture :

 

Nous y sommes! Le gentils facteur sonne, me donne une enveloppe avec les graines attendu, je l'ouvre et là ... seulement les graines de marmalate, de strawberry et de northern light ... Déception, j’envoie un e-mail ... Pas de réponse ... Pensant mettre fait enflé, j'en fait germé 4 me disant que pour une première culture ça suffira ... Je les fait donc germer dans du coton, puis les place dans une mini-serre une fois dans la laine de roche. Une semaine après, le facteur ressonne et me donne une autre enveloppe -_-' ... Le reste des graines s'y trouvaient avec même un supplément de 3 moby dick ... Mon collègue m'a dit de les faire germer, que pour moins d'une semaine ça le ferait.

Elles ont donc 5 jours de différences. Et nous commençons le journal ici.

 

Le recap photo
 

J+9 et J+4 (à partir de la mise en pote)med_gallery_829013_3838_250057.jpg

 

J+12 et J+7

med_gallery_829013_3838_678125.jpg

 

J+16 et J+11, ça pousse

med_gallery_829013_3838_189797.jpg

 

J+22et J+17, début du palissage

med_gallery_829013_3838_555739.jpg

 

J+ 24 J+19

med_gallery_829013_3838_114990.jpg

 

J+31 J+26 / FLO+1

med_gallery_829013_3838_358945.jpg

 

FLO+11

med_gallery_829013_3838_453085.jpg

 

Environ FLO+15

med_gallery_829013_3838_497483.jpg

 

Environ FLO+20

med_gallery_829013_3838_121790.jpg

 

FLO+23

med_gallery_829013_3838_64900.jpg

 

FLO +36

med_gallery_829013_3838_696237.jpg

 

FlO+39

med_gallery_829013_3838_258791.jpg

 

 

Si vous voulez plus de détails, tout est dis dans les pages suivantes :P

 

 

Merci de votre lecture et à bientôt et bon grow à tous! :)

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'ami :bigspliff:

 

Ha les sous sols sont pratiques  ;)

Pour moi, il te manque un brasseur et chauffage de solution, :chim:

 

Je connais très bien le wilma 8, j'ai le même, attention a l'humidité !!! "pour la flo"

 

Pour ton PH 5.8  :supair:

Pour extracteur , tout dépend température et hygro  :siff:

 

Bonne chance  :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as l'air bien installé dans ton sous sol. 

 

Combien de temps as tu tamponné tes billes ? 10 jours est une bonne base pour ne pas être ennuyé ensuite.

 

Pour ton extra laisse la tourner 24/24, pour le ventilo seulement en période de jours ça passe. 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle Culture en perspective

Bon Grow on veut des photo de ton matos

 

Bonjour Sbseven et merci à toi! :)

 

Il y a déjà des liens vers les photos (j'ai pas voulu trop surcharger le post :s) Si tu veux des photos du reste de mon matos, dis moi quoi :)

 

 

Salut L'ami :bigspliff:

 

Ha les sous sols sont pratiques  ;)

Pour moi, il te manque un brasseur et chauffage de solution, :chim:

 

Je connais très bien le wilma 8, j'ai le même, attention a l'humidité !!! "pour la flo"

 

Pour ton PH 5.8  :supair:

Pour extracteur , tout dépend température et hygro  :siff:

 

Bonne chance  :bye:

 

Salut et merci Doovid! :)

 

Qu'est qu'un "brasseur et chauffage de solution" ? ^^'

NIveau T° et hygro, ça tourne autour de 25°C jour / 22-23°C nuit et l'hygro, la journée j'suis autour de 50% (la nuit je sais plus :s)

 

Hello,

 

Tu as l'air bien installé dans ton sous sol. 

 

Combien de temps as tu tamponné tes billes ? 10 jours est une bonne base pour ne pas être ennuyé ensuite.

 

Pour ton extra laisse la tourner 24/24, pour le ventilo seulement en période de jours ça passe. 

 

 

++

 

Salut et merci Mabo! :)

 

J'ai tamponné "une première fois" (pour les 4° première graines) Une bonne dizaine de jour (jusqu'à ce que ce soit bien stable) Pour ce qui est des autres, j'ai été plus précé par le temps et les conditions ... Mon collègues avait fait tombé le testeur de PH (que j'ai changé pour un avec sonde), du coup je ne pouvais controller régulièrement le 2° tamponnage des billes et je n'ai put les laissrr que 7 jours, en testant le PH toute à la fin (car j'étatit partit et mon collègue n'avait pas eux le temps d'aller chercher un autre testeur ... Enfin l'histoire est longue ^^') ... Bref, le 2° bain, à été "baclé" en quelques sorte (j'aime pô ça :'(, ça n'aurait tenu qu'à moi, j'aurait continuer sur 4 pieds ...)

 

Ok extra H24, mais par contre, j'ai l'impression qu'il est "trop" puissant pour ma box, car même avec 3 intra passives, dès que je le lance, ma bache se trouve pas mal tendu, alors qu'il est à la vitesse minimum.

Le ventilo, je viens de le mettre en ON 15min/15min OFF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut et merci Doovid! :)

Qu'est qu'un "brasseur et chauffage de solution" ? ^^'
NIveau T° et hygro, ça tourne autour de 25°C jour / 22-23°C nuit et l'hygro, la journée j'suis autour de 50% (la nuit je sais plus :s)

 

 

Salut :bong:

 

Une pompe de brassage pour remuer la soupe  :yeah:

Vu les températures  :fumette: pas besoin de chauffage,mon sous-sol est beaucoup plus froid et humide  :D que le tiens 

 

Je reste dans le coin en mode  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les groweurs(euses) :)
 

 

Nous voici au matin du J+12 / +7 pour mes bébés et voici où nous en sommes:
 

En ce qui concerne le PH, je l'ai baissé hier matin => cliquez ici, mais il continue de monter continuellement => Plus tard ; Dans la nuit (vers 3h du matin) ; et Ce matin au "levé du jour" à 6h. Bref, j'éspère qu'il va s'arêtez là, je tiens au courant, celà peut-il venir du fait que je n'ai pas de brasseur?

 

Vous venez de voir la méteo en même temps, ça me semble plutôt bon, non? On tourne autour de 25°C la journée et 50% hygro et la nuit on déscend à 17,5°C et presque 70% hygro, c'est inquiétant pour la nuit?

 

Niveau engrais, j'ai commencé à mettre un peu de l'hydro A et B en plus du racinaire et des enzymes, je suis à un EC qui stagne autour de 1,00.

Pour ce qui est des bébés, les voici :
Alors tous ensemble : J+11/+6 ; J+12/+7

Amnesia Haze #1 : J+6 ; J+7
Amnesia Haze #2 : J+6 ; J+7

Moby dick #1 (tuteurisé à cause du ventilo) : J+6 ; J+7

Moby dick #2 (tuteurisé elle-aussi) : J+6 ; J+7

Marmelate #1 : J+11 ; J+12
Marmelate #2 : J+11 ; J+12

Strawberry blue : J+11 ; J+12

Northern lights blue : J+11 ; J+12

Sinon, je me posais d'autres questions ... Comment savoir si mes intractions d'air passives sont suffisante pour le box? (j'en ai 2 de ce type : => Oui ce type là <= dans le placo et 1 autre comme ça, dans la bâche) Car la bâche se tend dès que je la ferme. Dois-je laisser la pompe tourner H24? Me faut-il un brumisateur? Dois-je placer la lampe un peu plus près? (elle dois être à environ 70 cm à l'heure actuelle)

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop sympa tout ça, petite question, t'as bien rincé les billes avant de tamponner? Pour ton hygro a 70% en cro c'est pas gênant mais à descendre pour la flo, si t'as bâche se tend c'est normal après si tu vois que c'est trop prévoit un petit intracteur et pour ta lampe tu peux la mettre a 50 cm.

Par conte to pH doit être entre 5.8 et 6.3 max la je trouve que t'es trop bas! Bon courage pour la suite, a plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Mr23! :plus:

Rincé AVANTde tamponner? Ôo J'avais lu qu'il fallait le faire après :s
Ok, je vais donc éssayer de voir si je peux pas recup un intra, sinon tant pis, et je vais rapprocher ma lampe de ce pas :)
Dac aussi pour le PH, mais c'est bizarre presque tout les topic que j'ai vu pour l'hydro conseillaient 5,5 es-tu sûr que 5,8/6,3, c'est pas pour la terre?

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, non en hydro c'est ça, passe faire un tour chez moi je suis en hydro sur waterfarm et perso je suis a 6/6.2 du début à fin.

Pour les billes faut bien les lavées quand tu les sort du sac pour enlevé toutes les poussieres, quand ça coule propre tu tamponnes et aprés tamponnage tu rinçes un bon coup.

Modifié par Spiralweed09
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et tiens pendant que j'y suis à posé des questions bêtes, j'ai lu plusieurs choses à propos du moment où mettre la graine dans la laine de roche, est-ce vrai qu'il est préférable de tamponner le cube de LDR, puis de placer la graine non germé dedans directement afin d'éviter des accidents lors du transplantage, où la graine risque de moisir!?

 

Haaaa et j'allais oublier, mon beau-père m'a donné une ampoule : => Elle <= avec écrit : => ça <= ( 75W 6500K CE 220-240V 50-60Hz, pour les aveugles :P)
Il m'a dit que c'était une ampoule eco horticole, ma femme me disais ... Pourquoi pas fair la croissance avec!? Mais 75W, c'est pas un peu lèg'? Et surtout passé d'une ampoule 75W éco à 2 ampoule 400W HPS ... Ca leurs ferait un choc ... Bref, je me suis demandé si elle ne pouvais pas me servir de petit supplément plus tard pour couvrir des zones moins éxposé, je peux? Sinon je m'en servirai pour la germinaison.

 

Merci à tous en tout casp our votre soutient! :)

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

T'inquètes pas avec tes conditions tu es bon, je te sent un peu fébrile.

 

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre : 

 

 

--> Celà peut-il venir du fait que je n'ai pas de brasseur ?

 

A mon avis non, mais un brasseur est très utile pour bien homogénéiser ta solution, éviter les dépôts, améliorer légèrement l'oxygénation et la température. 

 

 

--> On tourne autour de 25°C la journée et 50% hygro et la nuit on déscend à 17,5°C et presque 70% hygro, c'est inquiétant pour la nuit? / Me faut-il un brumisateur?

 

Idéalement en croissance il te faudrais autour de 60/70% en croissance, mais avec tes 50% tout va bien. Beaucoup de très bon growers se passent de brumi. 

 

En floraison tes 70% de nuit pourraient être un soucis mais avec ton extra réglable tu sera tranquille.

 

 

 

--> Comment savoir si mes intractions d'air passives sont suffisante pour le box? (j'en ai 2 de ce type : => Oui ce type là <= dans le placo et 1 autre comme ça, dans la bâche) Car la bâche se tend dès que je la ferme.

 

Tes intractions sont suffisantes. La jointure dans ta bâche laisse passer beaucoup d'air. 

C'est une bonne chose que la bâche se tende, ça veut dire que ton espace est en depression : toutes tes odeurs passent par le filtre. 

 

 

--> Dois-je laisser la pompe tourner H24?  

 

Tu peut laisser en 24/24 dès que tes plantes ont formées des racines qui sortent du cube de laine de roche. 

 

--> Dois-je placer la lampe un peu plus près? (elle dois être à environ 70 cm à l'heure actuelle)

 

La règle simple à retenir pour une ampoule hps non cooltubée c'est 1cm pour 1 watt. Donc tu pourras approcher progressivement ta lmape à cette distance. Cependant de jeunes plantes sont plus sensibles à des changements brutaux donc on commence loin pour approcher ensuite.

 

Pour ton ampoule additionnelle garde la pour autre chose maintenant que tu as commencé sous ta 400W. Mais je pense que pour les 15 premiers jours tu aurais largement pu faire avec une seule 400W. 

 

 

 

Pour ton PH, en hydro en croissance on conseille entre 5,5 et 5,7 pour s'approcher de 6 en floraison. 

 

Je t'invite tout de même à lire et relire les différents guides du site car tes questions y trouvent leur réponses et surtout à te promener sur les journaux des autres membres du fofo et à y poser des questions, voir d'autres set up ect ect... 

 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton ampoule additionnelle garde la pour autre chose maintenant que tu as commencé sous ta 400W. Mais je pense que pour les 15 premiers jours tu aurais largement pu faire avec une seule 400W.

 

Ok! Oui, pour le moment je n'ai placé qu'une 400W, on m'a dit d'attendre le début de strech pour placer la seconde. Mais ce que je voulais savoir, c'est si je peux sur une prochaine session, faire au moins un début de croissance avec la 75W pour passer derière à une puis deux 400W?

 

En tout cas merci beaucoup à tous de prendre le temps de me répondre, comme tu l'a dit, je suis un peu "fébrile", avec toute ses nouvelles informations à accumuler, car je passe déjà mes journées, à me renseigner, regarder, les JDC passé, les JDC en cours, les tutos, ect² ... Mettre tout ça en oeuvre sans rien oublier me stress et étant "insomniaque" et assez stressé de nature (c'est d'ailleurs pour ça que je fume beaucoup ^^') et bien oui je balise un peu pour rien ^^'.

Mais, étant enthousiasmer à l'idée d'EEENFIIIN fumer MA propre weed, j'ai surtout pas envie de foirer pour une toute petite erreur, ou pour avoir voulu economiser 3 francs 6 six sous... Non je cherche la qualitée avant tout et une satisfaction personnelle en craquant mes joints *-* ... Et il faut croire que je suis assez intransigeant avec moi-même (ce qui me fait paradoxalement souvent faire des erreurs ^^'). Bref, j'vais pas non plus rentrer plus en détails, concernant c'qui se passe dans ma tête, mais sans votre aide, je crois que je n'arriverai plus à remettre les choses au clair et je voulais m'excuser et surtout vous remercier grandement pour votre soutien et surtout vôtre acceuil! :)

Bref, merci, merci, MEEERCIII! :lol:

 

A bientôt!!!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, :yepah:

Tu a les meme condition que moi !!

17,5 la nuit avec 70%HYGRO "voir meme 82%"

Du au sous-sol et syteme hydro pas étanche, pas génant pour la croissance.

 

Perso, j'ai investi dans un deshumidificateur electrique qui rejette direct dans la soupe, et une hygro terrible pour la flo.

Regarde sur le bon coin.

 

Ton PH entre 5.2 ET 6.2 trouve ton bonheur ...

 

Je vais m'en rouler un ou deux

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.