Welcome at Home


Messages recommandés

plop,

 

Bon ça fait un bon moment que je me dit que je devrais poster dans cet section mais j'ai jamais pris trop le temps il faut dire aussi :siff:

 

Maintenant c'est chose faite :D

 

Dans ce sujet je vais vous présenter mes plante d'intérieur et les quelqu'une d' extérieur.

 

Et les différente expériences, projets en cours ou avenir ( puisque je déménage y'aura du nouveau :siff:

 

Bref entrons dans le vif du sujet:

Donc Après avoir commencer la culture du cannabis il  y a maintenant un peut plus de 2 ans je me suis pris de passion pour les plantes de en générale et de tous genres :)

Et j'en est fait entre " " mon métier. mais sa en s'en fou ;)

 

Donc dans un 1er temps j'ai toujours aimé les plantes vertes et surtout tout les succulentes et cactée et plante carnivores qui me fascine totalement.

 

L'idée ici est de vous faire partager ma passion et mes petit(e)s chéries.

Plus différentes projet à venir d'ici septembre ou début 2015 :) dans ces différents projet il y a:

 

-Montage d'une box consacré au plantes grasses, succulentes, et phalaenopsis avec certainement des teste de multiplication et autre travail sur ses plantes qui son plus lente (moins vivace)ect...

 

-Aussi des projet bonsaï ( en cours) intérieur et extérieur je vous ferais découvrir tout ça :P

 

- voir si je suis capable de faire repartir des phalénos ( puisque j ' en est récupéré et découvert de très beau )

 

- Faire une mur végétal en aquaponie ( merci yannos )

 

Sa me semble déjà bien + à mon avis d'autre connerie que j'arriverais bien à m'inventé :mdr:

 

Bref je vous laisse avec mes deniers congénères   ;)

 

Phalaenopsis ( pour la variété je vous re-confirme ça) Que je trouve absolument magnifique avec son côté japonisant  et sa multitude de petites fleurs pas plus grosse que mon pouce.

IMG_20140605_193947.jpg

IMG_20140607_095623.jpg

 

Un autre mais classique en fin de vie mais objectif le faire reparti ;)

IMG_20140607_095822.jpg

 

Un autre , autre variété( a re-confirmé aussi) encore pas les même feuilles pas les même fleurs, pas les même racines... bref visiblement c'est une variété " sauvage".

IMG_20140607_095855.jpg

IMG_20140607_095904.jpg

IMG_20140607_095920.jpg

 

 

 

Une partie de la suite dans le week end ;)

 

La bises          

Modifié par jim22
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Du coup j'ai un peu de temps j'en profite pour continuer car cest loin d' être fini :D

Après les Phlenos on va faire un tour du côté des bansaï:

 

Donc j'ai 2 bansaï ( jeunes) et d'autre à venir au courant du mois ;) 

Un Abricotier parti d'un noyaux lancer dans un pot sur le balcon surprise en  mars en désherbant  les plantes du balcon je tir sur un truc et ... Paf une pousse avec le noyaux au bout :o 

Bref super content je je met dans un pot à bansaï et je coupe le tête au bout de 1 mois résultat aujourd'hui donc après 3/4 mois enfin c'est approximatif....

 

IMG_20140607_100855.jpg

IMG_20140607_100904.jpg

IMG_20140607_100917.jpg

IMG_20140607_100931.jpg

IMG_20140607_100939.jpg

 

Et l'autre un bouleau qui a pris dans un pot de mon balcon encore certainement issu du gros qu'il y a juste en dessous de chez moi....

Lui même traitement :) On c'est demanté avec Mme ce que c'était pendant 1 an  ( l'an dernier)

Et confirmation cet année :) mais il lui est arrivé un petit soucis zappé d'arroser il a perdu toutes ses feuilles mais le bois lui n'est pas mort ;) age: 1 an 1/2 , 2 ans.

 

IMG_20140607_100958.jpg

IMG_20140607_101008.jpg

IMG_20140607_101022.jpg

 

A venir Acer pourpre , azalée...

 

la bises 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jim,

 

a croire que l'on veut déculpabiliser de cultiver de la weed.on a besoins de montrer qu'on est d'abord des amoureux des plantes....

puis cela nous permet aussi d’être plus performant avec notre plante fétiche,de comprendre les rouages de la vie végétal!!

 

+1 pour le bouleau ca se transforme assez facilement en bonzai,juste un conseil.les premières années,il faut laisser les branches se développer ,ca permet au tronc de s’épaissir,puis une bonne taille de l’ensemble permet d'avoir un petit sujet avec un tronc plus gros,pour l'aspect ''arbre anciens''

 

a pluuucchheee

yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A nouveau un peu de temps j'en profite donc pour continuer le truc ;)

 

slt jim,

 

a croire que l'on veut déculpabiliser de cultiver de la weed.on a besoins de montrer qu'on est d'abord des amoureux des plantes....

puis cela nous permet aussi d’être plus performant avec notre plante fétiche,de comprendre les rouages de la vie végétal!!

 

+1 pour le bouleau ca se transforme assez facilement en bonzai,juste un conseil.les premières années,il faut laisser les branches se développer ,ca permet au tronc de s’épaissir,puis une bonne taille de l’ensemble permet d'avoir un petit sujet avec un tronc plus gros,pour l'aspect ''arbre anciens''

 

a pluuucchheee

yan

 

plop yannos,

Content de te voir dans le coin ) 

Oui y'a du vrai dans ce que tu dit ;) mais c'est tout aussi passionnant que le canna et aussi complexe parfois même plus :siff: Il est vrai aussi que avoir une compréhension globale est très enrichissant à titre personnel  mais aussi pour nos plante fétiche :siff: ça va de soit :P

 

Merci du conseil pour les banzaï ;) c'est bien noter.

la bises 

 

Bon passons donc à la suite:

2 crassulacées:

 

Le 1er :crassula Hobbit, une belle bestiole   :P

 

IMG_20140607_100151.jpg

IMG_20140607_100324.jpg

IMG_20140607_100207.jpg

IMG_20140607_100301.jpg

IMG_20140607_100347.jpg

 

j'en suis tellement devenu :wub: que je lui est pris un copain :siff:

 

IMG_20140607_100020.jpg

IMG_20140607_100036.jpg

IMG_20140607_100103.jpg

 

Et le crassula ovatta :D 

 

IMG_20140607_100506.jpg

IMG_20140607_100550.jpg

IMG_20140607_100621.jpg

IMG_20140607_100626.jpg

IMG_20140607_100641.jpg

 

que j'ai bouturé :siff: et il y'en à un autre a venir :D:wub:

 

la bises 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jim,

 

j'aime ce que tu cultives car je fais pareil chez moi !^^

 

je pars du principe que la culture de la canna n'est qu"une étape..

 

le stade , au dessus , est quand tu commences a taper dans des piments rares, les carnivores, les orchidées , cactées, bonzais  ect..

 

je trouve que cela apporte du "pinent" a la culure en soi..

 

je me pose pres de ton jardiland !^^

 

l'givré !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité budzaddict

salut jim!

j'ai moi aussi une crassula mais loin d'être aussi belle que la tienne et je me demande, comme elle est fébrile, si je cut "l'apex" pense tu que cela l'aideras à developper son tronc et ces secondaires? (comme avec le cana)

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

 

Quelque news !

 

Bon le bansaï de bouleau est :rip:  un pot la fait  tombé pendant un apréo :( dommage il avait repris sa croissance ) j'ai tout tenter mais il n'a pas survécu....

 

Bref passons <_<

 

Quelques nouvelles du bansaï d' abricotier qui lui est en grande forme :D

Il à changer de pot ;) 

il a bien pousser ses dernier temps j'ai enfin pu commencer à lui donner une forme.

J'ai placer une pierre sous la racine aussi :siff: 

 

IMAG0127.jpg

IMAG0128.jpg

IMAG0129.jpg

 

la bises 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop,


 


Petit mise à Jours 


 


Des news du phalaenopsis 


Il à perdu tout ses fleur pas mal on avorté avant d'éclore vu la multitude de branches et de fleur pas étonnant bref.... Bonne nouvelle il repart :D


IMAG0316.jpg


 


Un petit nouveau (pour vous) je vous l'avais pas présenté ;) 


 


Brighamia insignis


ou Palmier hawaïen 


Çà pousse super bien , beau phototropisme :) 


IMAG0297.jpg


IMAG0298.jpg


IMAG0296.jpg


IMAG0295.jpg


 


Un autre :siff:


Euphorbe Pourpre :wub:


 La pousse fort en ce moment avec un arrosage / semaine 


IMAG0299.jpg


IMAG0300.jpg


IMAG0302.jpg


 


Les Fraisiers :o 


En grainière sur le balcon terreaux amendé arrosage thé de compost ;)


Rempoté il y a peut sa a bien explosé avec le retour du beau temps :D


IMAG0303.jpg


IMAG0306.jpg


IMAG0305.jpg


IMAG0262.jpg


IMAG0314.jpg


 


Courgettes :P


départ de graines ça a 2 semaines environs 


IMAG0307.jpg


IMAG0308.jpg


 


Poivrons


de même que les courgettes


IMAG0310.jpg


 


Thym


De même que les poivrons et courgettes  


IMAG0311.jpg


 


Le sapin


qui repart c'est good 


IMAG0312.jpg


 


Petite graines issue du persil qui été monté en fleurs et magie de la nature :wub:


IMAG0317.jpg


 


C'est pas mal déjà pour aujourd"hui :siff: 


à la prochaine 


 


la bise


 


 


 



 
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Super, je fais pareil moi même et je reprends ta justification du canna = une étape, je suis parfaitement d'accord.

 

Pour info sur ton palmier hawaïen (mais tu dois peut être le savoir?): il est en voie d'extinction car la reproduction est assumée par un papillon de nuit... qui a disparut.

 

Plus d'infos ici mais en gros en en ayant un chez vous, vous contribuez à la sauvegarde de l'espèce. On bouture/multiplie et on refile aux potos ;)

 

(à l'attention de la modération: vu que ces boutures là sont légales, aucun soucis à en parler ai-je présumé :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Petit passage en speed histoire de faire suivre l évolution des choses :P

MAJ légumière et fruitière :P

 

Alors les courgettes en jardinière sur le balcon engraissé au Guano Diff:

 

Début de floraison :

IMAG0386.jpg

IMAG0387.jpg

 

Fleur:

IMAG0404.jpg

 

A l'heure du jour: 

IMAG0451.jpg

IMAG0452.jpg

 

J' espère pourvoir récolter 3/4 courgettes même petites :P

 

 

Les Fraisiers en jardinière eux aussi engraissé au Guano Diff:

IMAG0456.jpg

IMAG0457.jpg

 

j'ai coupé des stolons 1 par pied ;) 

sa continue à poussé :o 

IMAG0454.jpg

 

Fleurs et fruits production assez Ouf je trouve c'est la 2nd année que je les ai et 1er fois qu'il y a autant de fleurs/fruits :o effet guano diff ? 

IMAG0455.jpg

IMAG0453.jpg

 

Poivrons bon bien sympa mais pour cet année c'est mort :mdr: 

IMAG0450.jpg

 

Thym:

IMAG0449.jpg

 

la bise

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut OrganoModo,

 

Je découvre ton topic au détour de mes pérégrinations sur CW et je dois admettre que tu as là de bien belles espèces ! :D

C'est vrai que la culture du canna est une belle passion, mais il ne faut pas en oublier le reste des végétaux car il y existe bien d'autres merveilles de la Nature.

En tout cas depuis les quelques temps que je potasse la botanique, j'ai eu une "révélation" et je comprends beaucoup mieux la structure de notre biosphère ;) 

 

Un immense merci aux growers qui comme toi diversifie l'étendue des connaissances présentes sur CW, et qui font la richesse de ce forum !

 

Bon grow cannarade  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut, je passe avec une mini pelle !

Pour le dernier thym si je dis pas de bêtise c'est plus de la mélisse un truc du genre, ça fait penser au thym citron à l'odeur...

 

Bon du coup tu me motive grave a présenter mes orchidées et le reste de mon barda, je gère pas top les phaleno mais en général elles repartent au printemps...

 

A bientôt ;)

 

FullOroiparlesdeuxpourfairechier.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Hello Jim,

 

Un passionné comme moi! Si tu arrives à en vivre, c'est vraiment cool!

Tu as du voir le début de ma collection, je donne beaucoup de boutures mais je pourrai envisager d'en vendre, certaines plantes se bouturent très facilement à partir d'une feuille.

 

Bonne continuation,

Stan

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites