température de 28° pour une récolter optimal mais avec une moins bonne qualité ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me renseigne pas mal en ce moment on apprend toujours des choses sur le canna.

 

je suis entre 25,5° et 29,8° cela dépend de ma température extérieure de ma région.

Je peux descendre à 23° grâce a mon climatiseur mais es-ce vraiment la peine ?

 

- J'ai vu un reportage de Arjan qui dit que 28° est la température optimale pour avoir un rendement optimal

- Un membre pro qui confirme : https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?p=960335

 

Est-ce vrai qu' environ 27-28° est la meilleurs température pour un meilleurs rendement ? biensur la qualité sera surement moindre ( température en flo, je ne parle pas pour la croissance)

 

Avec mes presque 30° je n'ai pas du tout l'impression que les plantes soufrent au contraire ( flo+10) bien sur j'ai une bonne extra + intra actif + bonne ventilation. et hydro 55%

 

Merci au nouveau cultivateur de ne pas faire les noob et me renvoyez vers les fiches, je l'ai connais pas coeur et je cultive depuis 5ans avec une 20e de culture a mon actif.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

OIa

 

Avec la nature la théorie et la pratique sont deux chose totalement différente parfois.

Dans la logique une fois 29° atteint les stomate commence a se fermé,dans la pratique plus d'un weedeur (moi y compris) on déjà grow en été avec une moyenne de 30-32° (voir bcp plus..) pendant le moment le plus chaud,pourtant aucun soucis.Comme dans certain pays où le cannabis est cultivé en masse et pourtant il fait 30-45° l'aprem en plein soleil.

 

 

Cale tes cycle de lumière la nuit,avec un intra qui te prend de l'air frais a l’extérieur tu gagnera de nombreux degrés,mais une clim qui doit consommé entre 1000-2000w/h sa fait chère.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo pierre,

 

moi je suis les memes donnees que toi, j'essaye tlt d'etre a 28degres...optimal? Je sais pas mais c'est pas mauvais, ca c sur!

Tu peux aller plus haut meme car quand on ajoute du co2, on dois monter la temperature a env. 32degree pour une meilleure assimilation donc ya pas de probs!

 

Les seuls pti probs quand la temperature monte, c'est wue souvent l'humidite tente a monter aussi et j'ai remarque que quand on depasse le taux d'humidite, les plantes boivent moins, domc se nourissent moi, donc carence ou retard de developpement en flo. Aussi un autre pti prob avec la temperature trop haute, c'est les nuisibles. Quand il fait plus chaud ca attire les insectes...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,Merci pour vos réponse cheezodana et bombattak

 

Apres je ne compare pas l'indoor et l'outdoor ya trop de différence et puis je ne pense pas qu'avec 35-45° une plante de canna sois a mon max de productivité et généralement dans c'est région on fabrique du hash...

 

je vais faire mettre un 2e intra passif vers l'extérieur, j'avais peur qu'il fasse chaud la nuit mais Non ^^

 

Perso je pense que 26° c'est nikel ! je vais essayer d'atteindre cette température vu que cette aprem ( programmateur qui lache normalement 22h-10h allumé ) il faisait 29,8-30,1° dans ma box

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu peux aller plus haut meme car quand on ajoute du co2, on dois monter la temperature a env. 32degree pour une meilleure assimilation donc ya pas de probs!

 

Le Co2 c'est différent, il faut que la T soit élevé pour que la plante l'absorbe etc Mais si la plante ne l'absorbait pas elle ne supporterait pas ces T° là.

 

Tout dépend ou se fait la prise de T°, vous pouvez très bien avoir un 29/30° sur le thermo et en dessous des feuilles , là ou sont les stomates la T° seras moindres (26/28°) etc

Il existe aussi des produits qui aide a cultiver par Temp élevé.

 

Pareil en exte dans certain pays la T dépasse largement les 28, mais le fond de l'air peu avoir une T différent, le brassage est différent etc et très souvent ces plantes finissent en hash.

 

Perso je fixe la limite a 26° cela laisse une marge de différence entre le plein soleil et l'ombre.

Parce qu’en flirtant avec les 28° vous prenez le risque de fermez les stomates et là pour les rouvrir après..... good luck.

 

Ps quant Arjan parle de 28° il parle de T de la pièce, mais au plantes sous canopée il fait bien moins (et puis nous sommes loin d'avoir ses équipements climatiques Xd )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse indi punky, et pour te répondre j'ai 3 thermomètre et en dessous des feuilles c'est quasiement la même température qu'a lapex avec +ou- 0,5°.

 

Je précise que mon ventilateur rotatif est braqué sur lapex des plantes ( plante qui bouge du coup ) même si théoriquement il ne faudrait pas . Je pense que cela n'ai pas mauvais dans mon cas.

 

Et quelles sont ces produits qui aident a cultiver avec des témpératures chaudes ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je précise que mon ventilateur rotatif est braqué sur lapex des plantes ( plante qui bouge du coup ) même si théoriquement il ne faudrait pas . Je pense que cela n'ai pas mauvais dans mon cas.

 

Un peu si... Les principaux facteur environnementaux de fermeture de stomates sont : température, hygrométrie, vent.

 

La fermeture est une réaction de défense pour limiter la transpiration. Si t'es limite en température, que ton hygro est basse et que tu ventiles fort, tu cumules tous les facteurs...

 

Ton hygro est pas mal tu ne devrais pas tomber sous 40-50% pour bien faire et éviter le vent trop fort. En fin de floraison, en phase de maturation, tu pourras te permettre de ventiler un peu plus et baisser l'hygro pour limiter le risque de moisissure.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes stomates se ferment je changerais mon climat qui est  : allumé entre 26,8 et 29°  éteint : 25° hygro entre 55 et 65 ° avec ventilation ;)

 

J'ai lu aussi pas mal de membre "pro" qui sont de mon avis après c'est plutot du cas par cas, variété ( moi ice,big,bud,ww x bb, quantum kush et blue cheese).

 

Je te crois complétement oi-oi mais dans entre la théorie et la réalité il y a parfois une différence ( comme certain modo qui écrivent que les stomates mettre beaucoup de temps à se rééouvrir alors que d'autres écrivent que cela se fais dès que les bons paramètres climatiques sont rétablie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Si mes stomates se ferment je changerais mon climat qui est  : allumé entre 26,8 et 29°  éteint : 25° hygro entre 55 et 65 ° avec ventilation

 

Et comment tu va le voir qu'elle commence à se refermé? Tu commence a le remarqué en général quand tu perd beaucoup de temps sur la croissance voir que les plante stagne tout court.

 

 

J'ai lu aussi pas mal de membre "pro"

 

Il y a pas énormément de pro ici,des amateurs qui connaisse leur sujet oui mais des pro c'est rare. ;)

 

Chacun fait des test pour au final obtenir le combo gagnant pour avoir sa bonne weed.Le must dans tout sa c'est que d'un jardinier à l'autre c'est quasiment jamais pareil. Chacun à sa petite recette pour son petit plat.Car au final chacun mange dans son coin une fois que tout est prêt.

 

 

comme certain modo qui écrivent que les stomates mettre beaucoup de temps à se rééouvrir alors que d'autres écrivent que cela se fais dès que les bons paramètres climatiques sont rétablie

 

Sa ce ré-ouvre facilement quand tu reprend des bonne condition,mais le temps que tu t'en aperçoive et que tu fasse les changement puis pour finir que la plante les prennes en compte,tu perd pas mal de temps.

 

Si tu veux faire des test fait les,c'est comme sa qu'on apprend :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je suis le plus souvent à 27-28,5° allumé donc à la limite mais comme arjan dit la meilleurs température est 28° en flo ( je me rassure comme je peux pour le moment tous va bien ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, pour en revenir à la question, si il y a du vent fort sur l'apex, les stomates se ferment? moi j'ai la gaine de mon extra qui souffle pleine balle sur les apex, il faut éviter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pierre,

 

Il n'y a aucun soucis à faire pousser dans tes conditions. C'est ce qu'il t'est dit au dessus.

 

 

 

Je te crois complétement oi-oi mais dans entre la théorie et la réalité il y a parfois une différence

 

non ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'entre une fermeture TOTALE des stomates et un RALENTISSEMENT de floraison il y a une bonne différence.

 

Même si tu continues à voir pousser ta plante cela ne veut pas dire qu'elle évolue dans de bonnes conditions... 

 

 

 

comme certain modo qui écrivent que les stomates mettre beaucoup de temps à se rééouvrir alors que d'autres écrivent que cela se fais dès que les bons paramètres climatiques sont rétablie...

 

Je t'assure avec certitude ( à toi de vérifier) que les stomates se ferment beaucoup plus vite qu'ils ne s'ouvrent... Et si ton problème se répète quotidiennement, la qualité et le rendement seront altérés...

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.