Purin de lierre vs acariens


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai lu ici et sur d'autres sites que le purin de lierre est un insecticide et plus particulièrement, un acaricide !

 

Ayant beaucoup de mal à me débarrasser de ces sal******* d'acariens, je comptais pulvériser ce produit sur mes plants en début de flo et de temps en temps sur mes plants mères.

 

Le problème, c'est que le lierre est une plante toxique !!!

Donc, je me demande si la récolte obtenue sera consommable sans danger ?!!

 

Si quelqu'un a déjà testé ce produit (ou si tu es blonde à forte poitrine), cela m’intéresse !

 

 

 

PS : je sais que le mieux à faire, c'est de gérer le climat, mais si ce produit est efficace, ça m'aiderait beaucoup !

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais rien de l'efficacité du purin de lierre ni de sa toxicité mais contre les acariens, l'huile alimentaire est très efficace et non toxique.

 

Testé et approuvé! ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/132099-recette-de-la-mort-qui-tue-les-araignees-rouges/

 

Bon combat.

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Sujet intéressant !

Mais quel lierre ? Certaines parties ? Si je me trompe pas dans le lierre (grimpant, celui que l'on voit sur les murs des maisons, vert sombre), seul les feuilles sont toxiques ?

 

Sujet à creuser ;)

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Etranje et merci de ta réponse !!!

 

En fait, j'avais déjà lu ce topic mais j'l'avais zappé !

C'est vrai que ça a l'air efficace ....... et surtout sans risques !!

Je vais essayer ça aujourd'hui (pas de pitié pour les sal**** !).

 

 

Salut aussi à toi Caragouille !

 

D'après ce que j'ai lu, il s'agit du lierre grimpant (le lierre commun quoi) et on utilise uniquement les feuilles pour le purin. Pour la toxicité, ça ne parle que des feuilles et des fruits :

 

 

Trois baies ingérées par un enfant ou dix par un adulte représentent des intoxications dites graves.

LES SYMPTOMES : 

  • brûlure buccale, hypersalivation, nausées, vomissements, diarhées. Dans les cas graves : hallucination, délire, troubles respiratoires pouvant entrainer la mort.

Les intoxications graves restent rares mais possibles.


Les symptômes les plus représentatifs de l'intoxication par le lierre sont des symptômes cutanées qui surviennent après avoir été en contact avec le lierre (débroussaillage, coupe,...) : éruptions cutanées, lésions vésiculeuses, érythèmes,... il faut donc bien se protéger avec au minimum des gants lorsque l'on s'occupe du lierre.

 

En revanche, je n'ai rien trouvé sur la combustion et encore moins sur l'inhalation !

 

 

 

J'ai découvert les propriétés du purin de lierre il y a quelques jours, ici, par hasard, en surfant ....... d'où ce topic !

 

Je vais essayer le cocktail maison à base d'huile et de jus de citron, mais si quelqu'un a des infos sur le lierre, cela m’intéresse toujours !

 

 

Encore merci !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

Je me permet de faire remonter ce sujet en essayant de t apporter une réponse ,quant a la toxicité

du lierre .

Note que je suis pas botaniste :roll: Mais le sujet m' intéresse également .

 

Le lierre a comme principe actif , l'hétéroside qui libère, en hydrolyse ,de l’acide cyanhydrique.

Qui induisent des problèmes respiratoires et cardiaques. 

 

Dangereux en inhalation(ne pas mettre la tête ds le bac a fermentation^) et ingestion ,surtout pour les jeunes enfants .Stocker vos purins hors de portés !!!!

 

Insectifuge et insecticide contre les :Aleurodes,Acariens et Pucerons .

 

Je te dirai que le purin se dégrade vite , mais vaut mieux éviter en fin de flo et a dose exagérer.

 

Principe de précaution.

 

Bonne soirée

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.